| Première Concentration de vélomobile en france | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Première Concentration de vélomobile en france Mar 21 Juin 2011, 11:11 | |
| A l'image de ce que réalisent chaque année les allemands et hollandais, je me suis fait la réflexion que le rassemblement VélorizonSologne 2011 pouvait constituer une bonne occasion. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france Mar 21 Juin 2011, 11:25 | |
| Bonne idée en effet... j'ai aussi d'autres pistes pour ce genre d'évènement... |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france Mar 21 Juin 2011, 11:35 | |
| il me semblait que joelv est en train de préparer un rassemblement vélomobile sur le circuit du MANS => pour les 24 heures cycliste mais je ne sais pas ce qu'il en est advenu... c'est où la sologne ? |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france Mar 21 Juin 2011, 14:19 | |
| Tu vois Chambord? C'est pas loin Plus sérieusement, c'est au sud de la Beauce ... et de la Loire. Et ça vaut le détour . |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france Mar 21 Juin 2011, 19:03 | |
| Pour ma part je ne suis pas intéressé par une concentration pendant des vacances scolaires, car c'est l'occasion pour moi d'aller en vacances en famille une semaine entière ... Par contre si c'est un week-end ordinaire du calendrier, ça devient plus facile. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france Mer 22 Juin 2011, 00:11 | |
| du moment qu'il y a vélomobile dans le titre, ça m'intéresse mais je suis d'accord avec Hbourj, yaura plus de monde si c'est pendant un week end |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france Mer 22 Juin 2011, 00:21 | |
| C'est un WE prolongeable jusqu'au mardi si pont lundi. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france Mer 22 Juin 2011, 00:29 | |
| exact, je vien de voir l'autre fil sur la vélorizon sologne |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france Mer 22 Juin 2011, 00:48 | |
| - sebastien a écrit:
- Bonne idée en effet... j'ai aussi d'autres pistes pour ce genre d'évènement...
Suffirait de les recouvrir d'un peu de madacam pour que ca soit utilisable en VM ;-) Plus serieusement, je suis partant pour une rencontre dans l'ouest; pour la sologne, j'ai en tete une petite complication: c'est pas exactement la porte a cote, et les journees raccourcissent a partir de euh... eh bien aujourd'hui :-(. Donc il faut etudier comment venir avec application, une carte voire d'autres qui viendraient de dans le coin. Sebastien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: rassemblement vm Mer 22 Juin 2011, 08:53 | |
| Bonjour a toutes et tous.
effectivement j avais deja emis l'idée d un grand rassemblement de vm le wk des 24 heures du MANS velo.
ceci est toujours d actualité et nous aurons apres inscription la possibilité de roulez sur le circuit le samedi matin
camping dans l enceinte du village , restoration sur place ,et bien sur expo et essai des vm.
l entrée est gratuite et vous pouvez rentrer avec vos machines.
je viens de poster un mp a titijo pour faire de meme a sa velorizon sologne.
Pour le developpement du vc et du vm en FRANCEprofitons de ces grands evenements.
sportivement joelv |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france Mer 22 Juin 2011, 09:12 | |
| pour un rassemblement vm, j'aurais plutôt envie de dire qu'il faut le séparer d'un autre rassemblement.
ce qui compte pour un rassemblement vm, c'est les vm (eh oui) donc faut pas tout miser sur la sortie je me souviens qu'à la véloriz'aquitaine, on se levait tôt le matin, on partais en sortie puis on revenait vers 18h, on prenait une douche, on bouffe et dodo...
je pense à un rassemblement sur une WE de trois jours (v-s-d ou s-d-l) avec une sortie de 40-50 km le matin...ou plutôt l'apres-midi vu la saison. le rassemblement vélomobile intéresse plus pour les vélomobiles eux meme que pour les sorties qui vont etre effectuées.
entre propriétaire de quest, waw, go-one, alleweder, mango et j'en passe, il y aura inévitablement des comparatifs, des explications, des anecdotes, des essais, des photos et des interminables débats sur l'avantage de tel vm etc
on ne peut pas completement profiter de ces moments si on passe la journée à rouler.
david
|
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france Mer 22 Juin 2011, 09:19 | |
| Je ne connais pas exactement le circuit du Mans mais c'est sans doute un superbe endroit pour essayer des velomobiles ; le but, je pense, n'est pas de faire une course véritable mais de donner du temps à chacun pour essayer toutes sortes de velomobiles. Si en plus, il y a moyen de se tirer la bourre, c'est top !
Un circuit de ce genre serait aussi très intéressant pour des 24h ; mais sans le tarif ;-) C'est le circuit Bugatti mais c'est un atre sujet... |
|
| |
daweed Accro du forum
| |
| |
Jean-Lou Accro du forum
| Sujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france Mer 22 Juin 2011, 11:18 | |
| Malheureusement cette année les 24h vélo du Mans tombent en même temps que PBP. |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france Sam 02 Juil 2011, 19:10 | |
| https://www.dailymotion.com/video/xem5x6_le-plus-grand-rassemblement-francai_sport |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: rassemblement Sam 02 Juil 2011, 20:54 | |
| Merci pour cette video j'espere notre premier rassemblement velomobile du 20et 21 aout sur le circuit du MANS seras un vrai plaisir de se retrouver toutes et tous. il y auras QUEST / STRADA / WAW / LEIBA CLASSIQUE ET X-STREAM / ALLEWEDER A4 ET A7 / MANGO SPORT et peut etre un VECTOR + toutes celles et ceux qui bien sur sont invitees a venir pour le wk avec leurs velomobiles,leurs trick ou leurs velo couchés . je vous rappelle que nous avons la possibilité de rouler le samedi matin pendant 1 heure sur le circuit bugatti du MANS et de faire la parade juste avant le depart des 24heures. pour plus de details pouvez me contacter 06.14.48.37.35 ou par mail: joelv@wanadoo.fr.
sportivement joelv.
ps. le 30 juillet journee d essai de toutes ces machines au velodrome du MANS |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france | |
| |
|
| |
| Première Concentration de vélomobile en france | |
|