Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Mon trike pour le plaisir du TT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delotter Pat.
Débutant(e)
Delotter Pat.


Messages : 10
Âge : 53
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 22/06/2011

Mon trike pour le plaisir du TT Empty
MessageSujet: Mon trike pour le plaisir du TT   Mon trike pour le plaisir du TT EmptyDim 26 Juin 2011, 09:18

Bonjour,

Je vous avez parlé de mon trike dans ma présentation : https://velorizontal.1fr1.net/t14117-bonjour-delotter-pat

Je n'ai pas encore vraiment finalisé mon projet mais il touche à sa fin.
Quelques réglages restent à venir et surtout les freins à l'avant sont en cours.

Bon voici quelques photos :

Mon trike pour le plaisir du TT Hpim3512

Mon trike pour le plaisir du TT Hpim3513

Pour les critiques, pas de soucis je vous écoute !!! Very Happy

Je suis partie de photos pris sur le net et je ne connaissais pas ce site c'est bien dommage.
Il me reste encore des modif à faire au fure et à mesure des kilomètres pour bien l'ajusté.

Dans les inconvéniants et pas des moindres, c'est un vélo pour conducteur unique (moi) pas de réglage possible, donc pas de prêt non plus.
Je suis relativement grand et mes problèmes de dos sont en partie la cause de sa hauteur.
J'ai voulu cependant avoir un vélo tout chemin, d'où la garde au sol.

Pour la tenu de route je suis plutot satisfait même étonné, avec ses roues en 26" il ne bouge pas et se comporte très bien même sur piste.
Je pense plus tard installer un amortisseur arrière pour plus de souplesse... et oui mon dos encore !!!

Pendant la fabrication, j'ai eu quelques hésitations pour la direction, direct, indirecte, puis je suis parti sur du simple à mon gout.
J'ai commandé des rotules pour limité le jeu qu'il a dans la direction en ce moment.

Pour info, je suis partie avec un budjet proche du zéro et c'est beaucoup de récupération.
Bien sur il m'a falut faire des achats mais dans la totalité pour le moment, je ne dépasse pas les 80 euros y compris l'achat des deux VTT.

Voili voilou, je suis à l'écoute de vos commentaires. Mon trike pour le plaisir du TT Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Mon trike pour le plaisir du TT Empty
MessageSujet: Re: Mon trike pour le plaisir du TT   Mon trike pour le plaisir du TT EmptyDim 26 Juin 2011, 14:44

J'espère qu'il n'est pas trop large pour passer entre les chicanes de certaines pistes cyclables du coin (Ca passe juste avec le Trail, des fois).
Autrement, sans garde boue et avec des pneus VTT , tu risques d'être "décoré" à certains moments Laughing

Bon, au lieu de flâner sur le forum, dépêche toi de finir tes freins, qu'on puisse rouler ensembles...
Revenir en haut Aller en bas
Delotter Pat.
Débutant(e)
Delotter Pat.


Messages : 10
Âge : 53
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 22/06/2011

Mon trike pour le plaisir du TT Empty
MessageSujet: Re: Mon trike pour le plaisir du TT   Mon trike pour le plaisir du TT EmptyDim 26 Juin 2011, 19:48

Je vais normalement bientot recupérer des gardes boue, c'est prevu...
Pour les chicanes ben ça passe juste, bon c'est vrai, des fois; je coupe un peu et je monte à cheval sur les bordures.... Mais bon ça passe ....

De plus quand je croise d'autre vélos, je mets quasi tout le temps une roue sur l'herbe, par politesse et parce que ça m'éclate de rouler dans l'herbe.

Pour la balade pas de soucis, aujourd'hui avec nos 35° à l'ombre que nini j'y vais pas....
Demain ils annoncent pire encore pffff vivement cette hiver sous la neige ....

Amitiés Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Delotter Pat.
Débutant(e)
Delotter Pat.


Messages : 10
Âge : 53
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 22/06/2011

Mon trike pour le plaisir du TT Empty
MessageSujet: Re: Mon trike pour le plaisir du TT   Mon trike pour le plaisir du TT EmptyVen 01 Juil 2011, 09:34

Didier33 a écrit:
Bon, au lieu de flâner sur le forum, dépêche toi de finir tes freins, qu'on puisse rouler ensembles...

C'est fait M'siou !!! les freins sont mis et la direction est refaite... C'est bien mieu ainsi...

Reste plus qu'a ce prévoir une tite balade ....

Amitiés Pat.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 59
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

Mon trike pour le plaisir du TT Empty
MessageSujet: Re: Mon trike pour le plaisir du TT   Mon trike pour le plaisir du TT EmptyVen 08 Juil 2011, 11:09

Un trike bien sympa et économique.
Juste un petit point,j'aurrais mis de l'angle sur les fourche pour faire une reprise
avec une plaque sur le haut du tube de direction pour réduire l'effort aux soudure.
Bonne ballade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon trike pour le plaisir du TT Empty
MessageSujet: Re: Mon trike pour le plaisir du TT   Mon trike pour le plaisir du TT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon trike pour le plaisir du TT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zockra HR700
» Une "BRM" pour le plaisir.
» Pour le plaisir de nos pieds (et de nos nez ?)
» Juste pour le plaisir
» Pour le plaisir et utilitaire : Mes engins roulants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: