Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bonjour [Delotter Pat.]

+3
Didier33
Magnum
Delotter Pat.
7 participants
AuteurMessage
Delotter Pat.
Débutant(e)
Delotter Pat.

Bonjour [Delotter Pat.] Empty
MessageSujet: Bonjour [Delotter Pat.]   Bonjour [Delotter Pat.] EmptyMer 22 Juin 2011, 16:48

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques années je souffres de problèmes de dos (hernies) qui m'empéchaient jusqu'ici de faire du vélo "normal" du aux chocs....
Je suis comme certain dirait, un peu bricoleur et à force de trainer ça et là sur le net, j'ai eu l'idée de me fabriquer mon propre vélo.

En visitant le site j'ai vu qu'un de mes oncles avait eu la même idée...

C'est génial tonton j'adore ton vélo... Je risque fortement de te prendre quelques idées pour l'évolution du mien. Sauf que le tient restera bien plus beau I love you
Je regrette un peu de ne pas avoir vu le tient avant....

Bon alors je reviens sur moi enfin plutot mon vélo.
Je n'ai bien sur comme beaucoup qu'un tout petit budget.... Alors j'ai acheté deux VTT à pas cher et puis après du découpage, de la soudure et de la peinture ça donne :

Bonjour [Delotter Pat.] Hpim3510
Bonjour [Delotter Pat.] Hpim3511

J'ai quelques modifs à faire petit à petit mais bon dans l'ensemble, je suis plutot satisfais et le confort lui me plait bien....

Amitiés Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Bonjour [Delotter Pat.]   Bonjour [Delotter Pat.] EmptyMer 22 Juin 2011, 16:56

Bienvenue Pat!
Peut-être mal au dos, mais pas aux mains. Bonjour [Delotter Pat.] 782111
Il est beau ton trike. Tu as fait exprès de le faire si haut pour t'asseoir plus facilement?
Les virages ne sont pas trop délicats?
Delotter Pat.
Débutant(e)
Delotter Pat.

MessageSujet: Re: Bonjour [Delotter Pat.]   Bonjour [Delotter Pat.] EmptyMer 22 Juin 2011, 17:24

Je suis partie de model en photos vu sur le net uniquement, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir un en vrai...

Donc pour la hauteur j'ai fait un peu à vu de nez !

Sinon tenue de route en descente à 50 à l'heure ça va à peu près bien mais bon mon but n'étant pas la vitesse mais la balade.
Par contre pour la piste c'est pas mal d'avoir un peu de hauteur. Sur la route... on est jamais assez bien vu !!!

De plus je n'ai pas encore mis de frein à l'avant. Donc pour le moment j'y vais molo les arrets ne sont pas instantanés.... il n'y a pas l'ABS Very Happy
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Bonjour [Delotter Pat.]   Bonjour [Delotter Pat.] EmptyMer 22 Juin 2011, 21:12

Un nouveau Girondin Bonjour [Delotter Pat.] Cool
Tu habites la même ville qu' Aime Aile 33 et Dogydor: impossible que tu ne les ai jamais aperçus.
Enfin, ta présentation te condamne à rouler très prochainement avec eux, moi et/ou quelques autres du coin...
Dépêche toi de mettre des freins à l'avant, parce que, à l'arrière, ça donnera fatalement ça Bonjour [Delotter Pat.] Velo5tr un moment ou un autre.

Est ce que tontonton ton Tonton est du forum ?(Je pense à Bartrick qui habite Mios et qui avait fabriqué un trike aussi. Tiens, ça en fait un qui va devoir se manifester un peu...)
Delotter Pat.
Débutant(e)
Delotter Pat.

MessageSujet: Re: Bonjour [Delotter Pat.]   Bonjour [Delotter Pat.] EmptyMer 22 Juin 2011, 21:25

Salut Didier33,

Je n'ai pas croisé beaucoup de vélo couché sur Belin.... bon il faut dire que ça fait pas longtemps que je fait du vélo ...

Pour ce qui est de la balade avec d'autre je ne suis pas encore assez en forme et le vélo non plus d'ailleur... mais qui sais avec le temps...

Je tient en compte tes conseils quand aux freins avant et j'y pense fortement reste plus qu'a mettre en pratique... Ca va le faire.

Pour mon tonton, c'est Delotter (son pseudo) il est sur le forum depuis quelques temps avec un vélo en bois et récup.... je n'en sais pas plus je l'ai découvert sur le site.

Amitiés Pat.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Bonjour [Delotter Pat.]   Bonjour [Delotter Pat.] EmptyMer 22 Juin 2011, 21:39

Son trike me semble très réussi. Cependant, ça fait bien longtemps qu'il n'a pas donné de nouvelles.
Citation :
Pour ce qui est de la balade avec d'autre je ne suis pas encore assez en forme et le vélo non plus d'ailleur... mais qui sais avec le temps...
Que le vélo ne soit pas encore au top, je peux le comprendre, mais, pour une balade avec d'autres, tu n'as pas besoin d'être en forme olympique (sauf à avoir un problème sérieux, évidemment). Pour prendre mon modeste cas, je suis capable de faire une balade de 5 km à 10 km/h de moyenne s'il le faut (Ouais, d'abord, j'en suis capable, non mais!)
C'est plus le coup de se rencontrer, en fait...
Delotter Pat.
Débutant(e)
Delotter Pat.

MessageSujet: Re: Bonjour [Delotter Pat.]   Bonjour [Delotter Pat.] EmptyJeu 23 Juin 2011, 08:35

Didier33 a écrit:

Que le vélo ne soit pas encore au top, je peux le comprendre, mais, pour une balade avec d'autres, tu n'as pas besoin d'être en forme olympique (sauf à avoir un problème sérieux, évidemment). Pour prendre mon modeste cas, je suis capable de faire une balade de 5 km à 10 km/h de moyenne s'il le faut (Ouais, d'abord, j'en suis capable, non mais!)
C'est plus le coup de se rencontrer, en fait...

A cette allure ça me va !!! J'ai pour l'instant tendance à me balader entre 10 et 12 Kmh.... (2 et 5 Kmh en côte) Je l'ai signaler plus haut, ça fait une éternité que je n'avais pas fait de vélo....
Je m'y remet doucement et de plus dans le coin nous disposont de pistes cyclables sympathiques et rassurantes.

Amitiés Pat.
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Bonjour [Delotter Pat.]   Bonjour [Delotter Pat.] EmptyJeu 23 Juin 2011, 09:10

félicitations pour le trike.

sauf surement une inquiétude sur le dimensionnement du tube qui part vers le pédalier.
ca parait léger en diamètre, donc en tenue flexion, torsion sous effort scratch
Au minimum j'aurais triangulé pour bloquer le flexion.

mais cela n’enlève rien à la performance
1 petit budget
1 investissement réfléchi et optimisé pour simplifier
1 vélo fini et mis en peinture

respect Bonjour [Delotter Pat.] Cool
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Delotter Pat.
Débutant(e)
Delotter Pat.

MessageSujet: Re: Bonjour [Delotter Pat.]   Bonjour [Delotter Pat.] EmptyJeu 23 Juin 2011, 09:37

arafolie a écrit:
félicitations pour le trike.

sauf surement une inquiétude sur le dimensionnement du tube qui part vers le pédalier.
ca parait léger en diamètre, donc en tenue flexion, torsion sous effort scratch
Au minimum j'aurais triangulé pour bloquer le flexion.

mais cela n’enlève rien à la performance
1 petit budget
1 investissement réfléchi et optimisé pour simplifier
1 vélo fini et mis en peinture

respect Bonjour [Delotter Pat.] Cool

Merci pour le commentaire.
Pour le tube avant j'y est pensé et je pense que ce sera modifier. Cependant il ne bouge pas trop malgrès les essais sévère que j'ai pu faire même dans le sable...
Je vais essayer de me trouvé aussi un jeu de bras de pédalier plus long pour limité l'effort car je les trouve un peu court.
Il me reste encore pas mal de modif à faire dessus, mais bon je ferais au fure et à mesure de mes balades.
Je pense plus tard reprendre le cadre en partie arrière pour y inserrer un amortisseur: une histoire de confort pour mon dos...
Malgrès tout je suis heureux de pouvoir en profité pour de courtes balades (environ une heure) sans soucis et avec la banane !!!

Amitiés Pat.
bartrik
*
bartrik

VPH : Catrike Trail !

MessageSujet: Re: Bonjour [Delotter Pat.]   Bonjour [Delotter Pat.] EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:43

Ouais, il est bô le trike, ça me rappelle vaguement un truc que j'avais bricoler en vitesse pour faire Biganos/Toulouse.
On en voit un bout sur mon avatar.

Pour la longueur du tube de pédalier, j'avais utilisé deux tubes rectangulaires et pincé et soudé le padalier en bout.
j'suis pas doué pour les shema, mais ça faisait :

Tube rectangulaire ( petit coté dessus ) - tube de pédalier - Tube rectangulaire ( petit coté dessus ).

Bref, bienvenue au club.
C'est avec plaisir que j'irai faire une ballade à 5-10 km/h, enfin si Didier arrive a suivre ( Bonjour [Delotter Pat.] 4048 ) mais, en ce moment, j'suis overbooké, j'ai une expo début du mois prochain et j'ai rien de préparé, ma remorque a rénover ( un truc d'occas a 40 euros )... bref, propose une date et je verrai si je peux venir en pédalant ( je sais , pas trop vite... )
detrike
Posteur d'argent
detrike

VPH : Metaphysic 26"

MessageSujet: Re: Bonjour [Delotter Pat.]   Bonjour [Delotter Pat.] EmptyVen 24 Juin 2011, 14:20

Delotter Pat. a écrit:
Alors j'ai acheté deux VTT

Tu as fait un tricycle TT sympa, si tu avais acheté deux vélos de "courses" tu aurais pu inventer le tricycle de "course" ! Smile

Bonjour [Delotter Pat.] Velo_004 Bienvenue
http://greenvideo.eu
Delotter Pat.
Débutant(e)
Delotter Pat.

MessageSujet: Re: Bonjour [Delotter Pat.]   Bonjour [Delotter Pat.] EmptyDim 26 Juin 2011, 09:20

aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: Bonjour [Delotter Pat.]   Bonjour [Delotter Pat.] EmptyVen 01 Juil 2011, 02:40

Je découvre ta présentation (j'étais en vacances et sans internet) et je n'en reviens pas : Belin-Beliet !
Eh bien bienvenu dans la (grande) famille des couchés Girondins !
Et à très bientôt sur les routes Bonjour [Delotter Pat.] 782111
http://www.velomobile-france.com/
Delotter Pat.
Débutant(e)
Delotter Pat.

MessageSujet: Re: Bonjour [Delotter Pat.]   Bonjour [Delotter Pat.] EmptyVen 01 Juil 2011, 09:29

Bonjour,

Eh oui de Belin.... Chose quand même bizard, c'est que je ne croise pas souvent des vélos couchés !

A bientôt sur les routes enfin plutot sur les pistes cyclables ....

Amitiés Pat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour [Delotter Pat.]   Bonjour [Delotter Pat.] Empty

Bonjour [Delotter Pat.]
Page 1 sur 1