| Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! | |
|
+33roudoulf sebastien cyclophil Calcoran LOLO Jean-Lou Didier33 el sombrero Magnum Leloublan TroisL XTophe Soiz discoveur700 nebuchadnezzar Speedy Malric Trucmaiscoeur oeuf-de-paque Armandos daweed reflets de vert bison couché Archaleon eric Pixel-Man rico iubito ALagrange (Alex) sleibt M Zythum detrike generationsfutures 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
generationsfutures Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 46 Localisation : St Père en Retz (St Nazaire) VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Dim 03 Juil 2011, 00:44 | |
| Bonjour,
Lundi, j'ai de plus en plus la ferme intention de faire une entrée dans le tour de France à bord du Quest. Il se trouve qu'ils passent lundi à 1 km de ma ferme. Et en raz campagne, y a pas mal d'endroits où déjouer la surveillance des motards.
Y a des chances pour que le peloton soit groupé à cet endroit du parcours.
Je pense que le mieux est de décoller juste avant le passage du peloton et après le passage des derniers motards.
Après le passage du peloton ce sera plus difficile car j'imagine que les voitures balaies le collent.
J'ai prévu de peindre à la gouache un message sur le carénage "POURQUOI REFUSER LES PROGRES DU VELO ?"
Je verrais bien si j'arrive à décoller au bon moment, et au bout de combien de temps je serais intimer de me ranger sur le côté.
Je crois qu'une occasion pareille ne se reproduira pas de si tôt pour montrer au public que le vélo droit est synonyme d'archaïsme.
Qu'est ce que je risque ?
|
|
| |
detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Sans progès un système peut-il devenir archaïque ? Besoin du progrès ? Dim 03 Juil 2011, 02:39 | |
| - generationsfutures a écrit:
J'ai prévu de peindre à la gouache un message sur le carénage "POURQUOI REFUSER LES PROGRES DU VELO ?"
Plutôt que de poser une question en forme de postulat, prouve le aux téléspectateurs ! - generationsfutures a écrit:
... pour montrer au public que le vélo droit est synonyme d'archaïsme.
Obsolète ? Je crois que là aussi, il faut collectionner les records et le prouver en toutes circonstances. Ce n'est pas parce que l'on affirme une chose que celle çi est vraie ! - generationsfutures a écrit:
Qu'est ce que je risque ?
Avec intelligence, sans incident ou accident pas grand chose, dans le cas contraire je serais plus prudent ! Méfie toi car même si on te propose un petit remontant, ce pourrait être un piège ! Avant il y avait plein de cyclistes amateurs qui suivaient ou précédaient le tour de France il me semble. Ayant poubellisé ma télé je croyais qu'il n'existait plus ou que c'était devenu une sorte de kermesse pharmaco-publicitaire sans cyclistes humanoïdes ! Ceci dit, l'idée est sympa., mais au terme "interception" je préfèrerais "accompagnement" ! |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Dim 03 Juil 2011, 08:56 | |
Qu'est ce que je risque ? En vrac, faire chuter le peloton, finir en garde à vue, un procès au pénal (plus un au civil si accident), bref trop risqué pour promouvoir un type de vélo auprès d'une bande de dopés (certaines pratiques sont du dopage légal, suffit de voir le nombre d'asthmatique parmi les coureurs) |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Dim 03 Juil 2011, 09:20 | |
| Je pense pas non plus que le jeu en vaille la chandelle.... vu le nombre de bagnoles&motos, précédent, suivant et accompagnant le nombre de coureurs tu ne resterais pas longtemps en piste. En sus, nous sommes plus tolérés qu'acceptés sur les routes. Et au vu de la réaction de certains, cela me semblerait dommage que cela tourne au pugilat ou à dénoncer une pratique "dangereuse".
Peut être peux tu trouver plus "légal" en trouvant une belle place ou exposer la VM avec un message humoristique ou poétique, sur la VM ou sur une banderole, ce qui ne manquera pas non plus d'attirer les regards?
Un concours de slogan par ici? "Pédaler moins pour avancer plus", "Régime sans selle", "Tous derrière et moi devant", "Vélorutionnaire", etc...
|
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Dim 03 Juil 2011, 09:41 | |
| Je crains que le ratio gain / risque soit defavorable:
Au mieux ca n'interfere pas avec la course et t'as quelques secondes d'images pendant le direct (voir soyons fous dans les resumes du soir). Tu n'auras pas l'occasion d'expliquer pourquoi ton velo est mieux que les leurs, du coup meme si qqn le voit et est interesse comment va-t-il en savoir plus?
Au pire ca perturbe et tu auras des images... avec des commentaires style "l'inconscient en voiture a pedales qui a ruine les chances de victoire d'untel ou untel". Pas tres positif comme message.
Reste la question de la permeabilite de l'audience au message; je pense que tout ce qui est lie au tour en lui-meme est uniquement interesse par la mediatisation, la situation actuelle leur convient donc. Quand au public, il me parait probable que les gens assez sportifs et ouverts d'esprit pour pouvoir etre interesses par le VC sont aussi les plus susceptibles d'etre parfaitement allergiques aux "valeurs" de cette epreuve.
Bref, mon conseil (je ne pretends pas qu'il ait de la valeur) serait de ne pas mettre cette idee en oeuvre.
Edit: M: j'aime bien ton premier slogan (et le 3eme aussi, mais dans les montees, comment dire lol) |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Dim 03 Juil 2011, 09:51 | |
| Le seul intérêt serait de d'être filmé, donc accrocher une moto TV.
Convaincre les cyclistes du tour = aucune chance. A mon avis ils pratiquent un sport, et circulent en voiture. Convaincre les spectateurs: alors tu as de la place avant, pendant et un peu après la caravane publicitaire. Les spectateurs sont sur place plusieurs heures avant le passage (éclair) des cyclistes. Les policiers sont là tôt aussi.
Il faudrait t'inspirer du "diable rouge" qui systématiquement, à chaque tour, voire à chaque étape, se fait filmer à courir déguisé le long de la route. Attention de ne pas provoquer une réaction contre productive. Je rejoins M sur ce point. Nous sommes tolérés. Si nous posons un problème nous pourrions être rejetés.
Le Quest ne permet pas de "voir" que tu pédales. Tu pourrais être confondu avec un véhicule motorisé illégal etc ... Une sérigraphie sur la coque illustrant la position du cycliste et le pédalier pourrait être plus pédagogique qu'un message, ou renforcer ce message.
J'aime bien "régime sans selle" que j'utilise souvent. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Dim 03 Juil 2011, 10:34 | |
| Entièrement d'accord avec M tu fais une banderole (visible moto, mais trop rapide), un grand truc au sol (vu d'hélico), ça se verra mieux. rouler avec eux impossible, et si tu traverses un petit village, barrières, police... bref oublie l'idée de rouler |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Dim 03 Juil 2011, 10:57 | |
| Le problème c'est que quand on a jamais vu un vélomobile on sait pas forcément que ça fonctionne à pédales, que c'est ni plus ni moins qu'un vélo caréné. C'est pour ça que je préconise plutôt "l'interception" à bord d'un VC sur lequel il ne fait aucun doute que c'est un vélo avec des pédales. J'imagine les commentaires des journalistes à la vue du vélomobile : "Oui Jean Michel nous apercevons un véhicule électrique sorte de mini voiture familiale probablement hybride mi essence mi batteries etc etc.". |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Dim 03 Juil 2011, 11:00 | |
- Bonjour,
Je crois qu'une occasion pareille ne se reproduira pas de si tôt pour montrer au public que le vélo droit est synonyme d'archaïsme.
Si les coureurs roulaient en VC, le Tour serait bouclé en 2 semaines. Ce serait trop court. De plus, comme tous les coureurs roulent en VD, je ne vois pas ou est l'archaïsme. Ils sont à armes égales. Et puis franchement: est-ce que le VM (ou VC) est vraiment supérieur au VD ? Sur petites distances (moins de 20 km) ou pour la ville, sans hésitation, c'est le VD que je choisis. Avons-nous vraiment du mérite à enfumer tous les VD sur la route ? Qui sont les plus "sportifs" ? That's the question. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Dim 03 Juil 2011, 11:12 | |
| C'est une idée.....complètement pourrie. Intégrer le peloton ?, mais en un rien de temps tu vas te faire stopper par des motards, et puis tu prends le risque de faire tomber un coureur, le blesser ou même le tuer. Si tu veux montrer ton engin , trouve un piste cyclable parallèle ou alors montre le comme l'avait fait Gruig, c'est à dire au départ de l'étape ou à l'arrivée. |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Dim 03 Juil 2011, 11:35 | |
| Très très très mauvaise idée. Assez bien expliqué plus haut. Pour toi, pas mal d'emm.... , voit plus, et de grandes chances que tu suscites des réactions contre productive à l'égard de ta pratique, donc de tes amis vélomobilistes. De plus, c'est une affirmation bien péremptoire que de dire que le vélo droit est archaîque. C'est au contraire une très belle invention, très intelligente et très efficace dans de nombreux cas d'utilisation. Pour aller chercher mon pain ou mon journal, le vélo (droit) c'est génial. Faire la même chose en vélomobile, ne présenterait que des inconvénients. |
|
| |
Messages : 223 Âge : 46 Localisation : St Père en Retz (St Nazaire) VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Dim 03 Juil 2011, 13:28 | |
| J'ai bien fait de poser la question...
Je n'avais pas l'intention de faire tomber un coureur évidemment.
Je pense que le plus sage est d'essayer de s'intercaler dans la caravane publicitaire ou avec des cyclistes amateurs s'il y en a avant le passage du peloton.
L'objectif étant d'accrocher l'oeil d'une caméra un peu à l'image du diable rouge.
Cela dit, j'ai fait une partie du parcours que je compte faire demain et je pense que le problème peut venir du fait qu'avec le quest, on accèlere très fort sur le plat et en descente, alors que le peloton a une vitesse à peu près constante.
D'où mon idée de partir suffisamment tôt avant le passage du peloton pour ne pas le gêner. Mais c'est de la théorie, la pratique sera autrement différente.
Pour ne pas abîmer la peinture blanche du Quest, j'ai choisi d'écrire sur la coque avec un feutre à tableau blanc effaçable. Cela marche très très bien.
Je vais effectivement préciser qu'il s'agit bien d'un vélo.
Bon, je vous laisse. Je tâcherai de ne pas être contreproductif pour le développement du vélomobile. Au pire (ou au mieux pour la plupart d'entre vous), je resterais bien sagement sur le bas côté. Au mieux , je roulerais quelques dizaines de kilomètres pour que le public de st brévin et st nazaire voit le quest en évolution rapide bien avant le passage du peloton.
D'ailleurs, je me dis que j'ai même intérêt à écrire sur le carénage "lafermedescolibris" pour faire de la pub pour mes paniers.
C'est plus serein comme démarche.
Eric |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Dim 03 Juil 2011, 14:15 | |
| C'est une bonne idée dans le fond. J'ai moi-même déjà penser à ce genre de promo lors de courses locales. Pourquoi ne pas en parler à l'organisation du Tour ou aux mairies concernées ? |
|
| |
Archaleon Posteur d'or
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Dim 03 Juil 2011, 15:02 | |
| Moi jte soutiens ! :-) !
Fait juste gaffe a rester a "distance suffisante" du peloton pour être sur de pas les gêner.
Good luck ! (pour l'occaz ptetre jme mettrais devant mon écran demain) |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Dim 03 Juil 2011, 15:10 | |
| - Citation :
- Pourquoi ne pas en parler à l'organisation du Tour ...
Bon courage! |
|
| |
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Dim 03 Juil 2011, 17:00 | |
| Je ne suis pas d'accord du tout. Je pense que le VC est supérieur au VD quelles que soient les circonstances, sauf quelques rares cas (sauter des trottoirs dans le sens montant, utiliser les bras pour faire lever la roue avant, tourner dans un absolu mouchoir de poche, être haut, proftiter d'une conception compacte comme dans le cas du bakfiets…). Mais j'ai franchement pas besoin de ça… c'est vraiment dans quelques rares cas où c'est nécessaire… même en ville le baron ne m'handicape pas… quand je suis à la bourre pour traverser Strasbourg du Nord au Sud je prends le baron. Il faut arrêter de dire que le VC est seulement un moyen de performance, ou que le VC est juste un moyen de promenade. Pour moi le VC est vraiment un moyen de transport. Ce matin encore je me suis demandé quel vélo j'allais prendre pour chercher le pain, et j'ai fini par me dire… "je ne vais pas me faire chier je vais prendre le baron". Le fait est que le baron est mon meilleur vélo… et même pour son côté utilitaire (il est équipé d'un très bon porte-bagages que je n'hésites pas à charger). Sans ce vélo je n'aurais pas pu faire mon trajet Amsterdam - Strasbourg chargé de 35 kilos d'affaires dans d'aussi bonnes conditions. Si il faut vraiment avoir un moyen de transport encore plus ultime que le VD, encore meilleur en trial et en off-road, capable de sauter les trottoirs comme un rien, encore plus maniable, imbattable pour les obstacles et dans les sapineraies, capable de tracer dans les prairies boueuses là ou un VD serait coincé, dont les mécanismes sont protégés de la boue par conception et donc ne nécessitent quasiment aucun entretien, capable de faire 60 km/h sur le plat et sur un chemin difficile (boueux / caillouteux) et en évitant automatiquement les obstacles s'il vous plaît, capable de sauter 1m50 voire plus pour les modèles "haut de gamme"… il y a le cheval… et en plus c'est bien plus confortable que le VD, et bien moins archaïque Et puis quel moyen de transport est capable de comprendre et prévoir le comportement des vaches bien mieux que les humains et les chiens, donne du compost de qualité pour nos légumes, et s'amuse à nous pousser juste comme ça, ou à défaire les noeuds, et connaît le chemin retour quand est trop crevé pour faire attention aux détails de la route? Pour ce qui est de l'action pour promouvoir le VM. Le VM est trop souvent perçu comme "électrique", ou comme une tricherie. D'ailleurs la première fois que j'en ai vu un je me suis tout de suite demandé comment ça avançait. Mais avec un bon niveau et un VM il y a moyen de fumer pas mal de cyclistes du tour de France (mais attention aux sprints… il vaut mieux savoir tenir du 60 sur le plat…) Un méta-bike ou un low racer serait vraiment plus intéressant pour le côté démonstratif… mais pour suivre les cyclistes du tour avec un vélo couché il faut s'accrocher… et ça doit être super difficile. Pourquoi pas profiter du tour de France et de tous les spectateurs qui vont venir pour faire essayer le VM et en faire la promotion, au lieu de chercher à "intercepter". Ça pourrait être intéressant. Il faut faire gaffe à certains spectateurs du tour fans de VD qui à mon avis pourraient être franchement hostiles au VC ou au VM, voire carrément violents… J'ai un peu vu ça quand j'étais allé foutre le bordel dans un rallye auto… heureusement que j'ai fait ça avec humour… tout s'est bien passé… parce que sinon je ne sais pas ce qui me serait arrivé… Avec les policiers, toujours être poli, toujours être calme et sans à-priori, toujours être perdu, ne pas être au courant, leur poser des questions, considérer les policiers comme des personnes plutôt que comme des fonctionnaires, chercher à quels policiers s'adresser et se tourner vers eux plutôt que vers les collègues plus "bourrin", être maladroit et tout gentil, être bien touriste c'est important… ne pas avoir peur de se taper l'incruste et de jouer la montre, mais aussi bien voir les limites… avoir du soutien dans le public, voire des amis se faisant passer pour des badauds et s'indignant qu'on emmerde un VM qui n'a rien fait… Bon je pourrais donner des cours là-dessus… mais je ne vais pas m'éterniser… comme j'ai dit je préfère une démarche plus pédagogique avec ateliers de démonstration du VM et du VC ouverts à tous… plutôt que "l'interception" ou se taper l'incruste en en profitant pour faire passer un message… pour ce type d'action c'est trop galère comme méthode… |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Dim 03 Juil 2011, 20:06 | |
| 2 remarques additionnelles:
- courses locales: si l'on suppose que le monde du cyclisme route est une cible de communication sur le velo couche, alors je pense que les evenements locaux sont bien plus interessantes que 5s de gloire dans la grande messe; en particulier parceque l'organisation sera probablement plus accessible pour discuter de ce qu'il est possible de faire sans causer de problemes supplementaires.
- tout "inferieurs" que soient chacun de leurs velos individuellement, collectivement ils roulent quand meme pas mal: etape 1 191km a 40.7km/h; etape 2 23km a 55.6km/h. Moyenne. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Dim 03 Juil 2011, 20:44 | |
| si tu roule devant tout le monde, y'en a bien un qui finira par venir filmer ^^ et puis l'hélico te verra
si tu tien devant tout le monde pendant un bout de temps, la supériorité du vélomobile sera mise en évidence |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Dim 03 Juil 2011, 20:52 | |
L'objectif étant d'accrocher l'oeil d'une caméra un peu à l'image du diable rouge.
nous l'avons tenté ta démarche en 2009 avec Jp Henon et son Quest moi en Lr survolé par l'helico avec la caméra ;nous avons ete filmé,cela ne fait aucun doute nous suivions une route parallèle a l'axe emprunté par le tour sur 2/3kms et a 100m maxi du peloton moyenne sur faux plat légèrement montant:42kms/h. On est jamais passé a la télé.il faut savoir qu'il ya une censure ,les sponsors vendent des velos,et la pub,eux, la payent |
|
| |
oeuf-de-paque Posteur d'argent
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Dim 03 Juil 2011, 23:09 | |
D'ailleurs, je me dis que j'ai même intérêt à écrire sur le carénage "lafermedescolibris" pour faire de la pub pour mes paniers. alors la clairement non : ne pas melanger les messages soit tu fais une action pour les velos couches, soit tu en fais une pour ta ferme bio, mais pas les deux en meme temps ca marche pas - Armandos a écrit:
On est jamais passé a la télé. il faut savoir qu'il ya une censure ,les sponsors vendent des velos,et la pub,eux, la payent je suis bien d'accord tu ne passera a l'ecran que si tu fais du spectacle, au moins autant que le tour lui meme, et la tu te retrouve directement dans la categorie "trop derangeant donc qui provoque des reactions hostiles" |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Lun 04 Juil 2011, 00:05 | |
D'ailleurs, je me dis que j'ai même intérêt à écrire sur le carénage "lafermedescolibris" pour faire de la pub pour mes paniers.
C'est plus serein comme démarche.
Eric évidement il vaut mieux faire d'une pierre 2 coups et ramener des clients dans ta ferme ce qui ne t'empecheras pas de leur causer vélo le vélomobile est considéré comme un bon support publicitaire, comment ce fait il que tu n'y mette pas en valeur ton travail ? ( la seule raison valable est d'etre salarié dans ce cas il faut négocier cet apport de pub ) je te souhaites d'etre remarqué |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Lun 04 Juil 2011, 00:13 | |
| Je pense que c'est une mauvaise idée. Il me semble préférable de trainer sur près du départ ou de l'arrivée pour montrer ton Velomobiel et essayer d'être invité sur un plateau TV. __________________________________ Malric
|
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Lun 04 Juil 2011, 08:04 | |
| +1
dans le domaine du vélomobile, mieux vaut rentrer par la petite porte que de tenter un "coup d'etat" mais après, le lieu de départ ou d'arrivée n'est peut etre pas tout près de chez toi |
|
| |
nebuchadnezzar Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 49 Localisation : nancy VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Lun 04 Juil 2011, 09:38 | |
| Durant l'étape de Gérarmer l'année dernière j'ai réussi à parcourir environs 5 km en waw juste avant le passage de la caravane publicitaire. Les gens m’acclamaient, j'en avais la chaire de poule.On me prenait pour un véhicule de la caravane. Mais un gendarme plus malin que les autres a flairer l'arnaque et m'a ordonner de me ranger sur le côté. Je pense que si tu t'intercales entre deux séries de voitures cochonou et vittel tu peux parcourir un bon paquet de bornes sans être stoppé...Serte tu ne passeras pas à la tv mais ça peux être sympas. Ou alors il te reste l'option de passer dans la rubrique vélo d’après tour de Gérard Holz... |
|
| |
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Lun 04 Juil 2011, 11:25 | |
| Dernier message avant l'action.
Il se trouve qu'on a dormi dans une yourte (smarte box) à nord de Redon, donc nous sommes passés en voitures deux fois par la route du Tour et j'ai pu me renseigner auprès des habitués.
Le peloton est précédé de la caravane publicitaire avec 1 à 2 heures d'avance. Et pendant ce temps, chacun peut rouler en vélo avant l'arrivée des motards.
Mon objectif est donc de rouler dans ce créneaux où j'ai le droit comme tout à chacun.
L'idéal est de passé dans les derniers pour avoir une chance d'être vu par les hélicos.
J'ai deux difficultés à affronter : le pont de St Nazaire que je gravis à 20 km/h (et que je vais descendre à plus de 75 km/h) et aussi le côte à pont chateau. Le reste, c'est de la rigolade pour le Quest. Soit c'est plat, soit c'est une succession de descente et de cote où le Quest Excelle ! (80 km/h en bas de la côte et 30 au sommet avec un minimum d'effort puisque l'inertie fait tout le boulot).
Si jamais vous voulez me passer un coup de fil peu avant ou pendant l'épreuve, le voici 06 04 45 14 10 J'essaierai de répondre dans la mesure du possible, ou envoyer moi des sms.
Je prendrais quelques photos et je vous raconterais dans le détail.
Ce sera la première fois pour moi que j'abas 180 km dans une même journée avec le Quest mais je l'ai déja fait en Baron et en Nazca.
Ce qui va vraiment être intéressant , c'est de voir les encouragements du public et aussi d'avoir pour soi toute la route.
Et promis, je ne serais pas dangereux.
A bientôt et merci à ceux qui me soutiennent et me soutiendront.
Eric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! | |
| |
|
| |
| Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! | |
|