Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! | |
|
+33roudoulf sebastien cyclophil Calcoran LOLO Jean-Lou Didier33 el sombrero Magnum Leloublan TroisL XTophe Soiz discoveur700 nebuchadnezzar Speedy Malric Trucmaiscoeur oeuf-de-paque Armandos daweed reflets de vert bison couché Archaleon eric Pixel-Man rico iubito ALagrange (Alex) sleibt M Zythum detrike generationsfutures 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Mar 05 Juil 2011, 13:25 | |
| Bon, il me semble que l'on parle déjà du pétrole ailleurs sur ce forum, merci de suivre la discussion par là.Concernant le Tour, ma ville a eu la « chance » d'être une arrivée d'étape. Ils sont passés dans la rue en bas de chez moi. - 8h du mat' des barrières en travers, encore ouvertes, j'ai pu traverser pour aller au boulot - 12h retour du boulot une rangée de barrière, toutes fermées, je devais traverser, des gendarmes m'ont ouvert, et m'ont prévenu qu'à 2h ça serait cuit. - 14h, en prévision d'aller chercher quelqu'un à la gare à 17h, j'ai traversé la rue... enfin, là y'avait 2 rangées de barrières, et un gendarme tous les 10m. Je demande au premier si je peux enjamber car y'a rien : « oui, mais pas à côté de moi, histoire que c'est pas moi qui vous l'ai dit. » mais bon comme ils étaient tous trop près, j'ai marché 1km jusqu'à la ligne d'arrivée A partir de la ligne d'arrivée, plus de barrières, j'ai traversé comme un goret les 4 voies de la grande avenue. Puis il m'a fallu faire le tour du pâté parc/préfecture car c'était réservé aux vieilles pies. Puis j'ai marché 1km pour me retrouver en face de chez moi, de l'autre côté des barrières. - 15h la caravane arrive, un truc vraiment hallucinant nombre de bagnoles, de la pub jetée en l'air. Je me concentrai sur les bouteilles d'eau dégueue mais il faisait chaud. - Les hauts-parleurs diffusent QUE de la pub, et tous les 1/4 d'heures un petit point sur la courses « ils sont à 40 km », et pub pub pub pub pub pub pub pub... - 17h on m'attendait à la gare, les cyclistes n'étaient toujours pas passés, ils sont quand même loin derrière la caravane. On a passé la soirée au-dessus de la gare Je suis rentré chez moi à 22h et là j'ai pu traverser tranquillement ma rue ! |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Mar 05 Juil 2011, 13:42 | |
| Bonne description! C'est pour ça que je me suis sauvé d'Erquy avant qu'ils arrivent. |
| | | reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Mar 05 Juil 2011, 13:57 | |
| Franchement chapeau générations futures pour ce que tu as fait! Comme tu le dis, distribuer des tracts t'a beaucoup aidé. Tu as mis les gendarmes devant une situation ambigüe, ils ont dû se renseigner avant d'être sûrs de pouvoir te faire partir, ce qui t'as fait gagner beaucoup de temps. Et tu as très bien réagi et su négocier ton départ tranquillement. Ne t'inquiète pas si ils traitent ton quest "d'engin agricole", ils ne le pensent pas. Ça fait partie de leur boulot, ils ont appris à faire ça pour décourager les activistes et les faire douter d'eux. Au cours d'actions que j'ai faites ils ont aussi dévalorisé ma démarche… me trouvant ridicule, inutile, inculte, etc… Mais ils ont assez bien réagi c'est vrai. Ce qui compte c'est que tu as réussi à toucher le public du tour. Ceux qui se déplacent sont souvent fans de vélo et ça les a fait réfléchir. Dans les prochains jours ça va cartonner, dans toute la France des gens se mettent à rouler en vélo. Il faut qu'on en profite pour fumer du vélo droit tout en discutant sympathiquement… Pour le pétrole… bon il y a le gaz de schiste et tout. Ce qui est certain, c'est que les multinationales sont prêtes à franchir une nouvelle barrière: s'attaquer de la manière la plus puante aux habitants des pays développés (là où politiquement c'est le moins facile) en compromettant la santé des gens, leur vie, la potabilité de l'eau… en gros en sacrifiant les choses les plus cruciales… Si l'énergie se raréfie, ce sera l'occasion de contrôler de nouveaux pans de la société. Ils le faisaient déjà de manière criminelle dans les pays pauvres, maintenant ça va arriver chez nous. La privatisation de l'énergie en France n'est pas un fait anecdotique… Au niveau politique, il y a une vague d'autoritarisme un peu partout en Europe et dans le monde, assez inquiétante… tout cela va de concert avec les problèmes énergétiques, le néocolonialisme, le fait que les multinationales cherchent à contrôler de plus en plus d'aspects de la vie des gens et cherchent aussi à s'approprier l'argent public… En gros c'est simple face aux défis et aux doutes que se posent les populations (qui elles ne sont pas pleinement conscientes des conséquences de leurs actes et ne veulent pas faire de dégâts), les pouvoirs cherchent à dissimuler la vraie information et à trouver des solutions politiques "gadgets" pour faire croire des choses. Si ça ne suffit plus, il y a l'extrème-droite et l'illusion que leur politique "forte" est "indépendante" des financiers… (alors que c'est le contraire…) Toute cette crise pétrolière s'inscrit dans ce contexte politique finalement très cohérent. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Mar 05 Juil 2011, 15:35 | |
| Fumer des vélos droits... C'est ce que j'ai fait avec le Vortex dimanche vers la fin d'une bosse. Je vois arriver deux cyclos dans les rétros. J'accélère gentiement pour diminuer le différenciel de vitesse et quand ils viennent à ma hauteur, j'appuie bien sur les pédales en tombant régulièrement les dents de la K7. Ils sont restés un moment à côté puis se sont remis derrière. J'espérais qu'ils prendraient la descente à droite au carrefour avec moi pour leur jouer l'air connu "tu verras mon feu rouge". Domages, ils continuaient tout droit mais m'ont souhaité bonne route, voeux que je leur ai bien-sûr retourné. Bon j'ai repris tranquillement mon soufle mais je me suis dit qu'ils se souviendront du trike... Relativisons, c'était des cyclos du dimanche mais, tout de même, ya pas de mal à se faire du bien. |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Mar 05 Juil 2011, 16:10 | |
| @ génération futures : bravo et félicitation blablabla etc... juste une question : as-tu une photo de ton quest avec le texte "pourquoi refuser les progrès du vélo ?" juste pour le plaisir |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| | | | generationsfutures Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 46 Localisation : St Père en Retz (St Nazaire) VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Mar 05 Juil 2011, 23:29 | |
| Voilà, c'est fait.
J'ai mis en ligne toutes les photos sur la page d'accueil de www.generationsfutures.net
Vous pourrez ainsi voir à quoi ressemblait mon Quest.
|
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Mar 05 Juil 2011, 23:33 | |
| |
| | | Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Mer 06 Juil 2011, 01:22 | |
| - iubito a écrit:
Concernant le Tour, ma ville a eu la « chance » d'être une arrivée d'étape.
Je me souviens, on a même réussi à franchir la ligne d'arrivée avec nos vélos couchés ..... , c'est vrai un peu après le passage des coureurs |
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Mer 06 Juil 2011, 10:32 | |
| Très chouette Eric! Mais j'ai lu ta présentation sur ton site. Je crois que d'inscrire en clair son identite avec sa date et son lieu de naissance présente un risque sérieux d'usurpation d'identite. Ceci dit, ton combat est juste et courageux. Je te souhaite le succès que tu mérites. |
| | | LOLO Débutant(e)
Messages : 14 Localisation : Moselle VPH : 1 VD course, 1 VTT utilitarisé Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Mer 06 Juil 2011, 12:42 | |
| Salut, - magnum_592 a écrit:
- Fumer des vélos droits...
C'est ce que j'ai fait avec le Vortex dimanche vers la fin d'une bosse. Je vois arriver deux cyclos dans les rétros. J'accélère gentiement pour diminuer le différenciel de vitesse et quand ils viennent à ma hauteur, j'appuie bien sur les pédales en tombant régulièrement les dents de la K7. Ils sont restés un moment à côté puis se sont remis derrière. J'espérais qu'ils prendraient la descente à droite au carrefour avec moi pour leur jouer l'air connu "tu verras mon feu rouge". Domages, ils continuaient tout droit mais m'ont souhaité bonne route, voeux que je leur ai bien-sûr retourné. Bon j'ai repris tranquillement mon soufle mais je me suis dit qu'ils se souviendront du trike... Relativisons, c'était des cyclos du dimanche mais, tout de même, ya pas de mal à se faire du bien. Ca me fait penser à ces types qui se provoquent, en voiture, pour faire la course. Regards insistants, grands coups d'accélérateur dans le vide, et démarage en trombe pour faire la course avce de grosses voitures "tunées". Bon, j'ai du voir ça à la télé. Je crois pas l'avoir vu en vrai. Tout ça pour dire que j'ai l'impression, en vous lisant, que vous voulez à tout prix mettre la performance des vélos couchés en avant. Dans l'achat d'un vélo, la performance n'intéresse, à mon avis, que les coureurs. Les papy ventrus sur des vélos haut de gamme à 2 ou 3000 € ont acheté leur vélo pour avoir le même que leurs copains, qui ont le même que leurs modèles et idoles : les coureurs du tour de france ! Je crois que les gens perçoivent le vélo couché comme quelque chose d'exotique. Et nombre d'entre eux préfèrent rester dans les conventions, c'est à dire sur un vélo droit, voir même, malheureusement, en voiture. (Je passe pour un fou quand je fais, de temps en temps, les 20 km qui me sépare de mon travail à vélo (droit). Certe , c'est vers 4h du matin, mais je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que 20 km, tranquillement, c'est pas fatiguant pour qui pratique régulièrement.) Un vélo couché vu sur le tour de france, c'est une image insolite, comme le troupeau de mouton qui traverse la route. Ca ne banalise pas l'objet. D'autant plus que les cyclistes professionels sont perçus comme des extra terrestres. Donc un type qui est capable de les devancer, qui plus est en "velo de faignant", sera aussi perçu comme un extra terrestre, avec un engin bizzaroïde, donc pas destiné au commun des mortels. A mon avis, si vous voulez démocratiser le vélo couché, il faut monter des coup avec des "peoples", qui se feraient photographier en VC pour Voici, Gala, et autre. Il faudrait -ça, ça serait courageux- abandonner vos VC dans les rayons des supermarchés, à 89,99 €, à côté des vélos droit. Ou encore des sujets dans le JT de TF1. Je pense que les critères principaux à prendre en compte sont l'image qu'ont les gens d'eux même sur un VC et le prix. Mais c'est bien quand même de tenter des choses comme generationsfutures a fait. Tout est bon à prendre. Ce n'est que l'avis d'un non vélocouchiste, qui a fréquenté longtemps les coursiers amateurs (très sectaires pour certains) et qui en est revenu !!! Je pédale toujours pour le plaisir, pour la balade, pour la forme au travail, pour la forme tout court, pour faire les courses, pour aller chercher les filles à l'école. Comme dirait l'autre : ne lâchez rien !! |
| | | XTophe **
Messages : 120 Âge : 47 Localisation : Trébry(22) VPH : Quest Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Mer 06 Juil 2011, 13:21 | |
| Bonjour à tous,
tout à fait d'accord avec Lolo sur l'aspect compétition de performance entre les vélo-couchés, les vélos droits, les vélomobiles,...sincèrement peu importe. Pour moi, l'important c'est que les gens osent la démarche des déplacements écologiques et économiques (vu le prix des VM, on se pose parfois la question...), quelle que soit la méthode. Il ne s'agit pas de créer de nouvelles discriminations mais bien de faire prendre conscience qu'il est possible pour un grand nombre de personnes d'abandonner pour une bonne partie les trajets en voiture. Les vélocouchés, vélomobiles, n'apportent qu'un plus technique, après chacun voit midi à sa porte.
Concernant la visibilité "publique" des VC et VM, mon opinion est que l'on ne persuadera jamais les gens d'aller vers ces modes de transports par des coups de pub. Mon avis est que pour les VM en tout cas on ne prêche qu'à des convaincus. Personnellement, j'étais déjà convaincu de cette démarche avant même d'aller faire des essais, ensuite...le passage à l'acte à 6000 E.
Je reste donc dubitatif quant à "l'action" de Eric, les retombées pour le VC ou VM me paraissent illusoires.
Roulons, roulons, il n'y a que cela qui fera impact.
A bientôt |
| | | generationsfutures Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 46 Localisation : St Père en Retz (St Nazaire) VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Mer 06 Juil 2011, 13:32 | |
| Tu as tout à fait raison quand tu dis que les gens achètent un vélo pour ressembler à leurs voisins qui eux même veulent ressembler à ceux du Tour de France, d'où la nécessité de changer la norme en haut de la pyramide : au niveau du Tour.
Pour moi, obliger le Tour à accepter (même avec des étapes, des catégories) les autres types de vélos est un combat politique du même niveau que celui qui consiste à lutter contre le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes ou contre la construction de l'EPR de Flammanville. Tous nos efforts, si on veut avoir une efficacité, doivent se concentrer sur le Tour.
Et encore une fois, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut investir les peoples d'un tel message.
Samedi prochain, je vais participer au grand forum contre Notre dame des Landes en Quest "of course". J'espère bien y croiser Nicolas Hulot et lui demander quelques photos avec le Quest et de lui proposer un autre rendez vous plustard avec des journalistes pour faire un reportage en sa précence spécialement sur le Quest.
Vu qu'on se connaît, je ne pense pas que l'intéresser me dira non.
Et au fait, à ceux qui participe au primaire d'Europe Ecologie, comme moi, vous avez encore deux jours pour voter pour lui et lui donner une chance de gagner les présidentielles, car lui seul peut rassembler au delà des écologistes.
Nous n'aurons pas d'autres chances. Et vraiment je crois qu'il peut les gagner ces présidentielles. Sarko sera battue par Marine et à gauche cela va être une telle dispersion qu'il y a de grande chance pour que Hulot bénéficie d'un effet Bayrou comme en 2007. Cela ne sera peut être pas une révolution vu qu'au législative on aura un mixte habituel gauche droite, mais au moins on aura quelqu'un qui essaiera d'impulser un virage à notre système économique.
Je referme cette parenthèse politique avant de recevoir les foudres des modos.
Eric |
| | | Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Mer 06 Juil 2011, 14:22 | |
| - LOLO a écrit:
- ... Il faudrait -ça, ça serait courageux- abandonner vos VC dans les rayons des supermarchés, à 89,99 €, à côté des vélos droit. ...
Pas d'accord. Mais à ce compte là, je trouve qu'aucun vélo droit ne devrait subir cet outrage non plus. Limite, un vélo à 100€ n'est pas un vélo, c'est jouet pour faire quelques promenades dans l'année, guère plus (et c'est moi qui disait qu'il ne fallait pas être sectaire dans un autre sujet ). Il ne faut pas voir ici un ton méprisant, réellement, 100€ pour un moyen de transport, ce n'est simplement pas réaliste. Amusons nous à faire un calcul de coin de table. Les gens trouvent normal de mettre 15000€ dans une voiture qui leur permettra de faire 15000km dans l'année. Règle de trois, avec un vélo à 90€ il serait logique d'espérer faire 90km dans l'année. Une dizaine de promenades dominicales. Pas plus. Quand on dit vouloir promouvoir le VC ou le VM, ce n'est pas pour promouvoir les promenades dominicales en VC/VM . C'est pour promouvoir une réelle alternative pour les déplacements de tous les jours. C'est à dire au moins 2000km par an. Avec le même raisonnement, ça met le tarif raisonnable pour un vélo à 2000€. C'est déjà moins ridicule (et encore, le vélo coute moins cher en entretien et en assurance, ne consomme pas d'essence, et a priori dure plus longtemps). ... Bon, après, si on fait le calcul à l'envers, 6000-7000€ pour un VM, ça fait quand même beaucoup, c'est vrai . |
| | | Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Mer 06 Juil 2011, 14:25 | |
| - generationsfutures a écrit:
- Je referme cette parenthèse politique avant de recevoir les foudres des modos.
J'ai un peu la flemme de relire les règles du forum ... c'est réellement interdit de parler politique, ou ce serait envisageable pour peu que la branche soit marcottée vers le bar ou les discussions écolo? |
| | | cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Mer 06 Juil 2011, 14:31 | |
| Bon, c'est pas tout ça, mais le Tour il ne fait que commencer. il reste encore plus de 2 semaines.
Qui d'autre a envie de rouler sur les routes du Tour, par exemple demain matin pour les 40 premiers km de l'étape, de Dinan jusqu'à la sortie de la Bretagne ? Les horaires de l'étape sont là : http://www.letour.fr/2011/TDF/LIVE/fr/600/etape_par_etape.html En partant juste après la caravane, ça laisse plus d'1h30 avant le passage des coureurs.
J'ai roulé ainsi en août dernier sur les routes du Tour du Limousin, entre la caravane (plus modeste que celle du TDF, évidemment) et le peloton, sans gêner personne et sans être inquiété par quiconque. Tant qu'on reste prudents, qu'on est dans le bon timing (suffisamment longtemps avant les coureurs) et qu'on veille à ne gêner personne, je ne vois pas ce qu'on pourrait nous reprocher, et c'est en effet une bonne occasion de montrer au public massé sur les routes qu'il existe d'autres façons de faire du vélo que celle de leurs idoles.
Me contacter par MP si vous êtes intéressés pour rouler demain. |
| | | reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Mer 06 Juil 2011, 15:08 | |
| Salut, Pour la politique, euh Nicolas Hulot et Bayrou c'est pas mon bord politique … Je fais partie de la dispersion de la gauche… qui veut gagner en faisant comprendre qu'on n'aura pas de changement politique sans une réelle mobilisation du peuple, des travailleurs, etc… Cette mobilisation peut se faire quotidiennement par la pratique d'alternatives, elle peut se faire par la résistance et la désobéissance, par la lutte politique (grêves, manifestations, autres actions… ). Mais cette mobilisation est nécessaire pour contre-balancer les pressions des pouvoirs financiers. Seuls, les politiques ne peuvent rien faire, même si ils ont sur leur papier le plus beau des programmes. Question vélo, je ne suis pas d'accord pour utiliser des moyens "people" pour diffuser le vélo couché. Je suis très optimiste et pense que ça va se développer… beaucoup de gens m'arrêtent spontanément pour me poser des questions dès que je roule en bakfiets ou en vélo couché. Les jeunes en scooter sont fascinés. Je pense qu'il y a un potentiel énorme. Si on veut des vélos couchés pas cher c'est simple. On achète juste le cadre, et on monte ses composants soi-même. Ou sinon on achète un vieux vélo couché de 20 ans (un flevobike) sur Marktplatz.nl… mais ça revient au même parce qu'on aura le boulot de l'entretien. Le "pas cher" c'est illusoire, et c'est dommage… Ça va dans le sens du vélo pour se promener, et quand on veut quelque chose de "sérieux" on prend une voiture. J'ai des amis qui ont des vélos "de promenade" jamais entretenus… ils se les font piquer, les revendent, les jettent… Quand on veut un vélo sérieux pour se déplacer on l'entretient soi-même (parce que les vélocistes sont trop souvent débordés par les gens qui veulent qu'on leur répare des bicycle shaped object pour le 10ème du prix d'achat du vélo… ce qui est impossible…). N'importe quel vélo est cher, même les vélos droits. J'ai acheté un Vitus à Emmaüs pour une bouchée de pain par rapport à sa qualité… deux pneus dignes de ce nom (des durano) m'ont coûté 60€, ensuite j'ai acheté de l'huile pour la chaîne… je fais pas la liste complète… Les vélos couchés ont juste le prix des vélos de qualité… Ensuite pour ce qui est de fumer les vélos droits. Je le fais tout le temps. De toute façon je dois rouler à mon rythme pour gérer mon effort. Les réactions quand on fume des vélos droits: la curiosité, et souvent des questions. Je discute souvent avec ceux que je dépasse, et je trouve ça très positif. Je pense que ça aidera à développer le vélo couché. Ce qui est moins terrible par contre est quand je dépasse des cyclistes déguisés en coureurs avec le vélo droit et la remorque deux roues. C'est vrai que c'est pas cool pour eux. Non pour le plaisir de le faire et de montrer gna gna gna… mais parce que vu mes horaire je n'ai pas le choix!!! |
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Mer 06 Juil 2011, 16:37 | |
| - LOLO a écrit:
- Salut,
- magnum_592 a écrit:
- Fumer des vélos droits...
C'est ce que j'ai fait avec le Vortex dimanche vers la fin d'une bosse. Ca me fait penser à ces types qui se provoquent, en voiture, pour faire la course. Regards insistants, grands coups d'accélérateur dans le vide, et démarage en trombe pour faire la course avce de grosses voitures "tunées". Bon, j'ai du voir ça à la télé. Je crois pas l'avoir vu en vrai.
Tout ça pour dire que j'ai l'impression, en vous lisant, que vous voulez à tout prix mettre la performance des vélos couchés en avant. Ho là là, vous vous prenez la tête pour pas grand chose! Pour moi, le trike, c'est le confort et c'est bien ce que je met en avant à chaque fois que je réponds aux questions concernant les performances. D'ailleurs au risque de me répéter, je fais asseoir les cyclos dedans et c'est un régal de voir leur surprise (agréable). Je roulais depuis 4 heures (après mes 8 heures de la veille) et j'avais déjà croisé ou été doublé par plein de clubs cyclo (ambiance TDF oblige), et j'ai juste eu envie de m'amuser un peu pour briser la routine de la route. Les performances avec mes 20 kg de surcharge pondérale et un tricycle de 21 kg environ (sacoches comprises), je les oublie face à un VD de moins de 10 kg. J'ai juste voulu voir si le Vortex me permettait d'accélérer sérieusement en côte. Et puis, les vieux réflexes reviennent, j'ai tendance à m'accrocher quand on me double (à vélo je précise parce qu'avec un moteur, je vois pas l'intérrêt). J'y peux rien, c'est plus fort que moi (et je dois pas être le seul dans ce cas). Je n'ai rien à prouver à personne, sinon à moi-même. Et je suis entièrement d'accord avec Calcoran, mes tricycles et mon VTT sont mes uniques moyens de transport avec lesquels je fait environ 6000 bornes par an pour mon plus grand plaisir. |
| | | oeuf-de-paque Posteur d'argent
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Mer 06 Juil 2011, 18:01 | |
| - generationsfutures a écrit:
Samedi prochain, je vais participer au grand forum contre Notre dame des Landes en Quest "of course". J'espère bien y croiser Nicolas Hulot et lui demander quelques photos avec le Quest et de lui proposer un autre rendez vous plustard avec des journalistes pour faire un reportage en sa précence spécialement sur le Quest. c'est sur que si tu peux lui faire essayer et faire une petite video de cet essai c'est encore mieux |
| | | Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Mer 06 Juil 2011, 23:16 | |
| @ générationsfutures: BRAVO ! C'était très audacieux !
|
| | | Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Jeu 07 Juil 2011, 09:12 | |
| Je trouve que tu as eu de la chance et des motards cool. (Bon d'un autre coté, tu n'as pas d'immatriculation ni d'essuie glace pour te coller une amende! ) Il me vient une idée: Et si un quest était engagé officiellement dans la caravanne publicitaire du tour? Un sponsor écolo qui pourrait décorer le Quest sur 100% de sa surface et l'utiliser comme véhicule original pour se démarquer des autres? __________________________________ Malric
|
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Jeu 07 Juil 2011, 14:15 | |
| Vu le kilométrage journalier et la vitesse moyenne de la caravane (ce sont des voitures à pétrole) il faudrait un superman anabolisé jusqu'aux yeux et un Quest électrifié à donf aussi pour suivre le rythme, surtout sur plusieurs jours de course |
| | | generationsfutures Posteur de bronze
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Jeu 07 Juil 2011, 18:35 | |
| Malric, c'est une idée excellente.
Et comme je l'ai pratiqué pendant 30 km, je peux vous dire qu'il ne faut pas être un crac pour la suivre cette caravane publicitaire. Elle bouchonne même souvent avec des arrêts de 5 minutes. La caravane ralentit en ville pour que les spectateurs la voient bien et elle roule un peu plus vite en campagne. Et comme elle passe une heure, voire deux, avant le peloton, je ne vois pas en quoi cela poserait de gros problèmes à des sportifs un minimum entraînés.
Cela pourrait même être une façon de faire pratiquer le Tour à tous ceux qui ont un bon niveau en cycliste "classique" mais pas suffisamment pour se qualifier.
Ce serait génial de voir un escadron d'une vingtaine de vélomobile dans cette caravane.
C'est vraiment une idée à creuser et à vendre auprès des publicitaires. Ils auront probablement plus de poids que nous pour faire avancer une telle idée auprès des organisateurs car ce sont bien ceux qui ont l'argent qui décident.
Combien est ce que cela coûte aux publicitaires de participer à cette caravane ? Quelqu'un peut il mener l'enquête ?
Autre idée sur ce thème, l'important est que les vélos publicitaires ne ralentissent pas les coureurs en vélos droits. D'accord pour dire que les vélomobiles sont très à l'aise en campagne, mais en montagne, c'est encore autre chose. Et c'est là qu'intervient notre cher constructeur national de vélo couché en carbone "Zocra Factory". Car on peut imaginer une caravane publicitaire de plaine en vélomobile et une autre caravane publicitaire de montagne en vélo couché traction directe avec une pointe sur laquelle le publicitaire appose son logo.
Malric, y a peut être une idée à creuser pour faire plaisir à ton banquier et aussi pour embaucher.
|
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Jeu 07 Juil 2011, 21:19 | |
| snif ! ça sent les projets excitants là d'dans ! par contre dans les cols, un vc carbone avec un cycliste classique ne suffira pas...meme aurélien était à la limite lors du bordeaux-paris, il le dit sur son blog (que dans les cotes) et pourtant, aurélien n'est pas un bleu. j'imagine mal une montée de l'alpe d'huez au rythme des vd surtout si faut se trainer une pointe en plus... il faut alors peut etre passer sur vc ou trike electrifié ? mais ça n'aide pas trop l'image du vélo 100% musculaire |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! Jeu 07 Juil 2011, 21:36 | |
| http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/tour-de-france/sponsors-salaires-droits-tv-lutte-anti-dopage-le-business-du-tour-de-france-408128/caravane-publicitaire-partenaires-pres-de-50-millions-d-euros-en-jeu-pour-l-organisateur-du-tour-de-france
une petite idée du cout de la caravane publicitaire.. je pense que Malric a d'autres postes de depenses prioritaires
je cite: bonbons, tranches de saucisson, porte clés, casquettes… chaque année 15 millions de gadgets et autres petits cadeaux sont distribués par la caravane du Tour de France. Ce barnum publicitaire, composé de près de 160 véhicules, qui s'étale chaque jour sur plusieurs kilomètres est autant, voir plus, attendu que le peloton par les badauds. Une étude réalisée l'an dernier montrait ainsi qu'un tiers des spectateurs venaient en priorité pour la caravane en espérant y glaner une bricole.
L'impact pour les marques est donc considérable et l'investissement semble alors raisonnable. Pour entrer dans la danse, Amaury Sport Organisation (ASO) a fixé le ticket d'entrée à 37.000 euros, pour quatre véhicules. "La marque doit ensuite financer les voitures, les cadeaux, rémunérer les personnes… Participer à la caravane peut coûter jusqu'à 300 000 euros", explique la responsable des partenaires chez ASO.
Les sponsors du Tour de France participent d'office à la caravane. Il faut dire que ces derniers n'hésitent pas à débourser des sommes importantes pour être présentes sur l'évènement. Comptez entre 5 et 6 millions d'euros par an pour les "membres club". Sous cette appellation, les Vittel, LCL, Carrefour et Skoda bénéficient d'une très forte visibilité : exclusivité lors de l'arrivée des étapes, bannières le long des routes, partenaires d'un prix ou d'un maillot…
Derrière ces 4 VIP, le peloton des sponsors est composé des "partenaires officiels" (ils sont 9 et dépensent entre 1 et 2 millions d'euros par an) et des 18 "fournisseurs officiels", qui investissent entre 400.000 et 500.000 euros.
Au total caravane et partenaires (membres du club, partenaires officiels et fournisseurs) représentent donc une manne de près de 50 millions d'euros par an pour ASO.
Frédéric Cazenave © Capital.fr |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! | |
| |
| | | | Tentative d'interception du peloton du tour de France lundi à St Père ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|