riquet 73 *
Messages : 56 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : Métabike (Métaphysic) Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: peut on changer le diamètre des roues sur un speed? Lun 04 Juil 2011, 06:19 | |
| bah ouais, je me pose cette question toute bête....Peut on passer en 3x20 sur un speed? ce qui, le ferait ressembler à un road finalement, mais y perdrait on en stabiliter par rapport à un expé?Pas si sûr...les perfs en terme de développement ne serait pas affectée en tous cas puisque la roue arrière reste la même!Et on serait moi couché,et il se peut qu'on y gagne en confort en plus ce qui me conviendrait mieux finalement...Avez vous un avis vous les techniciens? |
|
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: peut on changer le diamètre des roues sur un speed? Lun 04 Juil 2011, 07:02 | |
| - riquet 73 a écrit:
- Et on serait moi couché,
Non! si tu remontes l'avant (en mettant des roues plus grandes) tu relèves donc l'avant du siège et couche donc plus l'assise. çà te fait un road plus couché... quand à l'Expé la comparaison est difficile, j'ai les 2 et entre le Speed et l'Expé la tenue de route est vraiment différente. Réhausser l'avant du SPeed lui retirerait de la tenue de route. |
|
wingbatwu ***
Messages : 214 Localisation : Ottawa, Ontario, Canada VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: peut on changer le diamètre des roues sur un speed? Lun 04 Juil 2011, 18:07 | |
| C'est pas l'angle du siège qui change la tenue de route, mais l'angle de la fusée par rapport au point de contact au sol de la roue |
|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: peut on changer le diamètre des roues sur un speed? Lun 04 Juil 2011, 18:14 | |
| En effet, le changement d'inclinaison du siège sera apprécié ou pas... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: peut on changer le diamètre des roues sur un speed? Lun 04 Juil 2011, 19:18 | |
| - wingbatwu a écrit:
- C'est pas l'angle du siège qui change la tenue de route,
Je n'ai jamais dit çà... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut on changer le diamètre des roues sur un speed? | |
| |
|