Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Dérailleur mystére !?!?!?

Aller en bas 
+8
Casimir
rouedevelo
Sparv
l'auvergnat
HTC 87 Magic
renard argenté
giloulebreton
Bob 33
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bob 33
*
Bob 33


Messages : 49
Âge : 67
Localisation : Bazas, Gironde
VPH : Trike Performer suspendu
Date d'inscription : 30/05/2011

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Dérailleur mystére !?!?!?   Dérailleur mystére !?!?!? EmptyLun 11 Juil à 11:33

Bonjour à toutes et tous

Avant de me séparer de mon "pÔvre" KMX au profit d'un nouveau trike plus adaptée à mes nouveaux objectifs (commandé chez Pulsar la semaine dernière, attente fébrile depuis, ...etc... vous connaissez cet état d'adolescence retrouvée), je voudrais qu'il fonctionne correctement si possible. Dérailleur mystére !?!?!? Triste6
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème ici, mais peut être pas bien regardé?

Voilà:
Je n'arrive pas à régler le dérailleur avant. C'est du Shimano, 3 plateaux, banal quoi. Embarassed
Quand je fais le réglage "dans le garage", sur cale, tout est OK, les 3 plateaux passent nickel, sans le moindre problème, autant que je veux (y compris en changeant les vitesses bien sûr)
Dés que je suis sur la route ...Plus rien. Dérailleur mystére !?!?!? Triste6 Le grand plateau ne veut rien savoir, et le petit ...accepte de passer une fois ou deux, et encore ça dépend des jours, sur mon trajet moyen (50 km de petites routes de campagne parfois lisses comme un billard, parfois avec un revêtement plus rainuré)
J'essaie en différentes configuration (plat, côte, descente, virage, billard, tôle ondulée (ou presque), rien !!!
Retour au garage, cale ...... tout fonctionne .... confused

Je vais certes l'abandonner (soit le revendre, soit le laisser à ma compagne qui ne va en faire que 3 ou 4 fois parce que c'est nouveau et amusant, je la connais I love you ) mais bon, je voudrais bien le laisser en bonne compagnie et surtout en bon état de marche.
Et puis ça m'aiderait quand même en attendant son successeur, car certaines côtes sont un peu hard, surtout au retour de la balade.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce mystère ?
Merci par avance de vos réponses Smile
Bonne route Dérailleur mystére !?!?!? Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur mystére !?!?!?   Dérailleur mystére !?!?!? EmptyLun 11 Juil à 11:39

est-ce que la chaine est en bon état ?
Personnellement, j'ai eu des soucis de ce type car j'ai des plateaux 24-39-50 et en mettant une (2,5) chaîne neuve, mes problèmes ont disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Bob 33
*
Bob 33


Messages : 49
Âge : 67
Localisation : Bazas, Gironde
VPH : Trike Performer suspendu
Date d'inscription : 30/05/2011

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur mystére !?!?!?   Dérailleur mystére !?!?!? EmptyLun 11 Juil à 12:10

giloulebreton a écrit:
est-ce que la chaine est en bon état ?
Personnellement, j'ai eu des soucis de ce type car j'ai des plateaux 24-39-50 et en mettant une (2,5) chaîne neuve, mes problèmes ont disparus.

Merci pour ta réponse rapide, c'est sympa
Je débute en trike (voire même en vélo tout court), alors mis à part le vif plaisir que je découvre et que je compte intensifier, je ne connais rien (du moins pas encore mais j'apprend vite) à la partie "mécanique".
Comment puis-je savoir si ma chaine est usée ou non ? Que signifie (2.5) ?
Dérailleur mystére !?!?!? Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 68
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: dérailleur avant   Dérailleur mystére !?!?!? EmptyLun 11 Juil à 13:05

Bonjour,

une piste a explorer.
fonctionne à vide mais pas avec le pilote.
Lorsque le pilote est à sa place , le poids sur le siège ne bloque -t-il le passage d'u câble du dérailleur avant ?

Sportivement

Renard argenté Cool
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur mystére !?!?!?   Dérailleur mystére !?!?!? EmptyLun 11 Juil à 13:27

Avez vous gardé les tubes plastique qui sont sur la chaine ?
Parfois le poids et la rigidité de ces tubes gêne le passage des plateaux.
Et enlever les car vous gagnerez en vitesse après avoir viré ces cochonneries.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur mystére !?!?!?   Dérailleur mystére !?!?!? EmptyLun 11 Juil à 13:32

Quand tu règles tes dérailleurs, tu fais ça à l'intuition ou tu suis le mode opératoire que l'on trouve sur le site Shim ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob 33
*
Bob 33


Messages : 49
Âge : 67
Localisation : Bazas, Gironde
VPH : Trike Performer suspendu
Date d'inscription : 30/05/2011

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur mystére !?!?!?   Dérailleur mystére !?!?!? EmptyLun 11 Juil à 13:48

renard argenté a écrit:
Bonjour,

une piste a explorer.
fonctionne à vide mais pas avec le pilote.
Lorsque le pilote est à sa place , le poids sur le siège ne bloque -t-il le passage d'u câble du dérailleur avant ?

Sportivement

Renard argenté Cool

Je croyais avoir répondu tout à l'heure, mais ça a du bugger un peu ! jocolor
Je re-poste:
J'ai bien pensé effectivement que quelque chose peut coincer quand je rajoute le poids du bonhomme (moi en l'occurence), mais si c'est quelque chose dans ce genre, ce n'est pas le cable. Il suit bien la direction, sans aucune entrave Dérailleur mystére !?!?!? Idee-pui
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur mystére !?!?!?   Dérailleur mystére !?!?!? EmptyLun 11 Juil à 13:53

Bob 33 a écrit:

Comment puis-je savoir si ma chaine est usée ou non ? Que signifie (2.5) ?
Dérailleur mystére !?!?!? Toto2lt0
Pour l'usure : ce type d'outil
2.5 = Deux chaînes et demi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur mystére !?!?!?   Dérailleur mystére !?!?!? EmptyLun 11 Juil à 13:56

Il est normal que le changement de plateau se fasse moins bien à vide qu'en charge moins bien en charge qu'à vide; cela devrait mieux passer en relachant un peu la pression sur les pédales. J'arrive à passer du moyen au grand en forçant sur les pédales, mais je sens dans la commande du dérailleur qu'il faut pousser dur sur la chaîne, et le bruit n'est pas mal non plus...
Quant au passage du plateau intermédiaire au petit plateau, le réglage est extrêment sensible. J'arrive aussi à faire ce passage en appuyant; mais pas toujours. SI je bouge la vis de butée d'1/16è (la moitié de la moitié d'un quart) de tour dans un sens ou dans l'autre, je n'arrive plus à passer le plateau ou alors la chaine frotte sur la cage du dérailleur.

Le plus important est que relâcher la pression sur les pédales facilite beaucoup le changement de plateau. On peut changer à bloc, mais il faut du matos de bonne gamme et un réglage aux petits oignions.


Dernière édition par Sparv le Lun 11 Juil à 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob 33
*
Bob 33


Messages : 49
Âge : 67
Localisation : Bazas, Gironde
VPH : Trike Performer suspendu
Date d'inscription : 30/05/2011

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur mystére !?!?!?   Dérailleur mystére !?!?!? EmptyLun 11 Juil à 13:58

HTC 87 Magic a écrit:
Avez vous gardé les tubes plastique qui sont sur la chaine ?
Parfois le poids et la rigidité de ces tubes gêne le passage des plateaux.
Et enlever les car vous gagnerez en vitesse après avoir viré ces cochonneries.

Vi, j'ai gardé les tubes ... silent
Faut dire que le KMX, c'est vraiment "basique".
Le mien m'a été vendu d'occas par quelqu'un qui le prétendait de 2009, mais maintenant que je me tiens plus au fait, et m'intéresse pour de bon, je vois bien que ce n'était pas tout à fait ...vrai ... pale La chaine tient en place parce que ledit tube est fixé sur le cadre. Il faudrait à la limite que je trouve un système pour la faire passer "autrement" . Je l'envisage pour mon prochain trike, (aprés avoir suivi "l'évolution d'un FRP" sur le forum.).
Mais pour le présent, je ne suis pas sûr que ce soit la solution. Pourquoi le tube gênerait seulement quand je suis aux commandes sur route et pas à vide sur cales ? Dérailleur mystére !?!?!? Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Bob 33
*
Bob 33


Messages : 49
Âge : 67
Localisation : Bazas, Gironde
VPH : Trike Performer suspendu
Date d'inscription : 30/05/2011

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur mystére !?!?!?   Dérailleur mystére !?!?!? EmptyLun 11 Juil à 14:07

l'auvergnat a écrit:
Quand tu règles tes dérailleurs, tu fais ça à l'intuition ou tu suis le mode opératoire que l'on trouve sur le site Shim ?

J'ai imprimé la marche à suivre sur le Net (pas le site Shimano, mais je pense que le principe est le même pour tous Question ) ... Mise sur plateau intermédiaire, débranchement du cable au niveau dérailleur et poignée, réglage buté, .....etc. Je fais tout comme ils disent, Wink , du moins il me semble. Les tests sont bons, tout baigne ....tant que je ne pars pas sur la route Dérailleur mystére !?!?!? Triste6
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur mystére !?!?!?   Dérailleur mystére !?!?!? EmptyLun 11 Juil à 14:26

Fais un essai de réglage tel que c'est dit là :

http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/105/RD-5500-5501/SI-5TK0D-Fr_v1_m56577569830603910.pdf

et là :

http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/105/FD-5500-5501/SI-59G0C-Fr_v1_m56577569830603713.pdf

ça coute pas grand chose d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Bob 33
*
Bob 33


Messages : 49
Âge : 67
Localisation : Bazas, Gironde
VPH : Trike Performer suspendu
Date d'inscription : 30/05/2011

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur mystére !?!?!?   Dérailleur mystére !?!?!? EmptyLun 11 Juil à 14:41

Sparv a écrit:
Il est normal que le changement de plateau se fasse moins bien à vide qu'en charge; cela devrait mieux passer en relachant un peu la pression sur les pédales. J'arrive à passer du moyen au grand en forçant sur les pédales, mais je sens dans la commande du dérailleur qu'il faut pousser dur sur la chaîne, et le bruit n'est pas mal non plus...
Quant au passage du plateau intermédiaire au petit plateau, le réglage est extrêment sensible. J'arrive aussi à faire ce passage en appuyant; mais pas toujours. SI je bouge la vis de butée d'1/16è (la moitié de la moitié d'un quart) de tour dans un sens ou dans l'autre, je n'arrive plus à passer le plateau ou alors la chaine frotte sur la cage du dérailleur.

Le plus important est que relâcher la pression sur les pédales facilite beaucoup le changement de plateau. On peut changer à bloc, mais il faut du matos de bonne gamme et un réglage aux petits oignions.

Hum ... moi, c'est le contraire ... Neutral Ca passe très bien à vide, mais pas "en charge". Ensuite, sur la route, comme je disais plus haut, j'ai essayé "plusieurs configurations" (plat, côtes, virages...en forçant, en light, ... ) Mais ça marche au mieux 1 ou 2 fois sur 50 bornes, (plateau intermédiaire --> petit plateau) et le plus souvent ... pas du tout.... Sad
Jamais pu prendre le grand ! (bon, remarque, je ne suis pas encore au top côté jambes, alors le plateau intermédiaire est presque suffisant, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Bob 33
*
Bob 33


Messages : 49
Âge : 67
Localisation : Bazas, Gironde
VPH : Trike Performer suspendu
Date d'inscription : 30/05/2011

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur mystére !?!?!?   Dérailleur mystére !?!?!? EmptyLun 11 Juil à 14:45

l'auvergnat a écrit:
Fais un essai de réglage tel que c'est dit là :

http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/105/RD-5500-5501/SI-5TK0D-Fr_v1_m56577569830603910.pdf

et là :

http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/105/FD-5500-5501/SI-59G0C-Fr_v1_m56577569830603713.pdf

ça coute pas grand chose d'essayer !

Merci à Toi, l'Auvergnat qui .... J'imprime (vi, c'est pas mal le bureau parfois !) et j'essaie (enfin si j'y arrive ! jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur mystére !?!?!?   Dérailleur mystére !?!?!? EmptyLun 11 Juil à 16:20

Bob 33 a écrit:
Hum ... moi, c'est le contraire ... Neutral Ca passe très bien à vide, mais pas "en charge".

C'est pareil pour moi, mais j'ai tapé l'inverse.

La première fois, pour obtenir un réglage qui me plaise du dérailleur avant, il m'a fallut 2 heures, et une heure pour l'arrière. C'est un truc à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur mystére !?!?!?   Dérailleur mystére !?!?!? EmptyLun 11 Juil à 16:45

- régler les fins de course du dérailleur sans cable et attention à la hauteur du dérailleur par rapport au grand plateau
- placer la chaine sur le petit plateau
- tendre le cable et serrer ...
en charge : reprendre si nécessaire les fins de courses pour aller un peu plus loin
si léger bruits de frottement en charge, jouer sur la tension du cable à partir de la manette
et si pas bon je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur mystére !?!?!?   Dérailleur mystére !?!?!? EmptyLun 11 Juil à 22:12

Les dérailleurs faut toujours que ça déraille jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bob 33
*
Bob 33


Messages : 49
Âge : 67
Localisation : Bazas, Gironde
VPH : Trike Performer suspendu
Date d'inscription : 30/05/2011

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur mystére !?!?!?   Dérailleur mystére !?!?!? EmptyMar 12 Juil à 8:44

rouedevelo a écrit:
- régler les fins de course du dérailleur sans cable et attention à la hauteur du dérailleur par rapport au grand plateau
- placer la chaine sur le petit plateau
- tendre le cable et serrer ...
en charge : reprendre si nécessaire les fins de courses pour aller un peu plus loin
si léger bruits de frottement en charge, jouer sur la tension du cable à partir de la manette
et si pas bon je :porte:

Ben ... je vais ré-essayer ça (et les conseils ci dessus) dés jeudi (vive les jours fériés) Wink
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bob 33
*
Bob 33


Messages : 49
Âge : 67
Localisation : Bazas, Gironde
VPH : Trike Performer suspendu
Date d'inscription : 30/05/2011

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur mystére !?!?!?   Dérailleur mystére !?!?!? EmptyMar 12 Juil à 8:51

W-Jean-Marie a écrit:
Les dérailleurs faut toujours que ça déraille jocolor

Ouaip .... Sauf que là, ... le dérailleur devant dérailler déraille pas mais le mec, moi, finit par dérailler à la place ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur mystére !?!?!?   Dérailleur mystére !?!?!? EmptySam 16 Juil à 19:59

Ok ! tous les conseils plus haut sont valables ...

mais j'ai changé mon dérailleur avant . En effet , les parois latérales de la fourchette présentent des bosses, des sculptures, des joues , qui ont un rôle dans la montée et la descente de la chaine . Le frottement de la chaine les use ...

Quand elles s'usent ,elles poussent latéralement moins bien , moins comme il convient , le bord de la chaine pour la faire changer de plateau

-de leur coté(coté plateau) ...les petites cales latérales débordantes où s'accroche la chaine en montant peuvent en s'usant ne plus jouer leur rôle d'ascenseur..vers les dents supérieures , le sur-taillage des rampes est une mécanique subtile de grande précision qui fait toute la différence entre le haut de gamme et le bas de gamme et donne le "moelleux "

Quand tout est neuf et coordonné tout marche généralement bien ...

autre chose :le haut de la fourchette ne doit en aucun cas toucher la chaine quand elle "escalade " le grand plateau pour le "chevaucher"en se plaçant sur les dents

bon courage à toi

(il ne faut pas trop s'emmerder avec un petit dérailleur qui déconne , lui foutre des baffes !
Il faut ,peut être, mieux un petit Alivio tout neuf qu'un DurAce qui a trop duré ! )
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur mystére !?!?!?   Dérailleur mystére !?!?!? EmptyDim 17 Juil à 9:15

Comme l'a bien dit Sparv précédemment, pour changer de plateau, il faut le faire sans forcer sur les pédales (prendre par exemple un peu d'élan et changer de plateau en moulinant un peu moins vite).

Le changement de plateau se fait sur le brin tendu de la chaîne (brin du haut) et est donc beaucoup plus délicat que le changement de pignon qui se fait sur le brin mou (brin du bas).

Il m'est arrivé de me gameller en VD lors de changement de plateau (au pied de Mur de Bretagne par exemple, devant des centaines de personnes pale )

On peu démarer en changeant de vitesses à l'arrière, ça craque un peu mais ça passe.
D'où la nécessité d'anticiper aux feux par exemple en changeant de plateau avant l'arrêt, sinon, c'est la galère.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur mystére !?!?!?   Dérailleur mystére !?!?!? EmptyDim 17 Juil à 10:29

Vive Saint Rolhoff Laughing

Bon , je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur mystére !?!?!?   Dérailleur mystére !?!?!? EmptyDim 17 Juil à 11:17

Vive St NEXUS jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bob 33
*
Bob 33


Messages : 49
Âge : 67
Localisation : Bazas, Gironde
VPH : Trike Performer suspendu
Date d'inscription : 30/05/2011

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Ca maaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche   Dérailleur mystére !?!?!? EmptyLun 18 Juil à 11:40

Bonjour à tous

Merci pour toutes vos réponses.
Petit "point" pour info aprés ces 4 jours de trike sous le soleil ... Rolling Eyes Enfin petit soleil quand même ...
Bonne nouvelle (pour moi) .. Les 3 plateaux passent bien depuis jeudi !!!
En fait, c'est même la première fois que j'ai pu passer le grand depuis que j'ai le vélo Razz !! Génial ...
Bon, soit dit en passant, ...jambes pas habituées encore, mais ça va le faire. jocolor Bref ... Pour arriver à ce résultat de fonctionnement normal ... je sais pas trop comment j'ai fait ... !!!!!
Disons un "mélange" de toutes vos remarques.
J'ai tout re-règler (butées, tension du cable ...) et j'ai surtout modifié ma façon de pédaler lors du changement de vitesse (je débute). Dérailleur mystére !?!?!? Cool

Et ça marche ....
Merci encore et bonne route Dérailleur mystére !?!?!? Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur mystére !?!?!?   Dérailleur mystére !?!?!? EmptyLun 18 Juil à 12:50

magnum_592 a écrit:
D'où la nécessité d'anticiper aux feux par exemple en changeant de plateau avant l'arrêt, sinon, c'est la galère.
D'autant qu'en trike/VC, avec la longueur de la chaine, si on a la bonne idée de changer de plateau un peu tard puis de devoir reculer alors que le nouveau plateau n'est pas encore passé (genre sur un arrêt un peu limite à un feu ou un stop), on a de bonnes chances, au mieux de dérailler, au pire de tout coincer Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérailleur mystére !?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Dérailleur mystére !?!?!?   Dérailleur mystére !?!?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérailleur mystére !?!?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2ème Vélorizon Hainaut (BE) - 1er mai 2015
» La chaîne sort tout le temps de la première roulette du dérailleur
» Le Mystère de la Dynamo Hantée ...
» derailleur AV tirage Sup.
» probleme dérailleur AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: