Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 remorque pour trike

Aller en bas 
+28
Ralevy
Roul'tabosse
Dobro
iubito
Fatboy
Chambaré
radgab
A2piR
claude veran
Magnum
jean michel
Antec
Zwoofff
sebm
mtriclin
Domnicu
gassies
Nicolaz
BenTrike
MARINIER
Le Barjoboss
Calcoran
jeje
Armandos
discoveur700
Gwendalf
Ness
Daniel à Digne
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

remorque pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 20:14

Le bâti + les roues. + la caisse = 11kgs , ça me semble correct.
La mienne , à ciel ouvert, fait dans les 10 kgs
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

remorque pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2017, 12:02



Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

remorque pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2017, 16:11

Suspendue et freinée, elle a l'air top cette remorque !

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

remorque pour trike - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité




remorque pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2017, 09:04

Bjr à toutes et tous,

Je n'avais pas encore visionné cette vidéo, ce gars à magnifiquement équipé son Trike et sa remorque est superbe. Il doit y en avoir pour de l'argent !!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

remorque pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: en fait c'est le titre qui manque de précision.car le sujet concerne bien t   remorque pour trike - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2017, 09:16

Toujours moins cher qu'une belle moto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2017, 09:35

Armandos a écrit:
Toujours moins cher qu'une belle moto!

Le problème c'est quand on a déjà la belle moto Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

remorque pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2017, 12:57

Un tel équipage n'est pas vraiment moins cher qu'une moto pour faire le même genre de voyage!
Il n'y a pas si longtemps (elle n'est apparement plus en catalogue), on pouvait acheter une Yamaha XT660Z Ténéré pour moins de 8000€. Pour les amateurs d'engin basique, il y a aussi le Mash 400 Adventure à moins de 6000€, pour les plus féru de belle (petite) mécanique, il y a la CCM GP450Adventure à 7500€.
Le trike visible dans la vidéo doit être entre 5500 et 6000€, la remorque à plus 2000€ (si si c'est le tarif chez Aidoo).

Il est vrais que maintenant, (à quelques rares exceptions près) c'en est fini des motos simples et basiques, et que les "belles" moto sont des machins plein d'électronique et qui coute un fric de fou... et surtout qu'on ne sait pas réparer avec les moyens du bord sur le bas côté de la route.

Ceci n'est pas trop grâve puisse que c'est "mieux" de faire ses voyages à le force des molets ;-)
Par contre le prix que coute nos montures à pédales est vraiment effrayant.

Le trike Scorpion de la vidéo est construit en Allemagne en petite série et ceci sert à en justifier le prix. Mais quand on voit que BMW (qui n'est pas connu pour ses prix plancher) vient de présenter une moto (G 310 R) pour 5200€... ok on va nous dire qu'elle est construite en Inde, en "grande" série,... mais quand même il y a quelque chose qui ne va pas dans la société de consommation.

Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

remorque pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2017, 18:18

Il y a plein d'idées dans cette video et c'est pas tout neuf Smile
J'adore la boite pour le drone Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

remorque pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2017, 19:07

gs_jean a écrit:
Un tel équipage n'est pas vraiment moins cher qu'une moto pour faire le même genre de voyage!

Tu ne tiens compte que du prix d'achat 
Pas des quinze euros qu'il faut mettre à chaque sortie, ni  des 600 euros pour l'assurance, 
Sans parler des prunes à 90 euros pour avoir rouler a 53 kms heures en agglomération 
Et du câble de poignée de gaz à 120 euros.. 
Je ne parle pas du coût d'une traversée en bateau, gratuite en vélo.. 
Ou des parkings d'hôtels payants..

HS
Je ne connaissais pas la BMW G310
Je viens de faire connaissance, et franchement en voyant cette bécane aussi alléchante qu'un plat de nouilles tièdes,  je sais pourquoi j'ai troqué mon cuir contre du lycra..
Une vraie pub pour les vélos électriques
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

remorque pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2017, 20:44

"Faire le même genre de voyage" en moto qu'en trike ?

Sûrement pas ! Quand on voyage à vélo, on roule doucement et on a le temps de voir des choses qu'on ne voit pas à grande vitesse, même à moto.

Et puis le plaisir est plus grand s'il dure plus longtemps. Un ancien, à l'époque où je faisais du kayak de mer, disait aux jeunes qui se flattaient d'être arrivés les premiers à destination que lui était resté plus longtemps dans son kayak et qu'il en avait plus profité qu'eux !

Donc, non le genre de voyage n'est pas le même. Pour aller du Sud-Ouest au Cap Nord, j'ai mis un peu plus de deux mois. On a le temps d'en voir des choses en deux mois. Quand je suis arrivé en Finlande, au nord de la Suède, j'ai rencontré un kayakiste français qui montait là haut en fourgon pour y naviguer. Il s'était arrêté de rouler épuisé après avoir vainement attendu la tombée de la nuit. Il avait mis trois jours pour monter...

Chacun son voyage...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

remorque pour trike - Page 3 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 57
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

remorque pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2017, 09:01

Je ne faisait pas de la pub pour la moto. Et je jouais l'idiot car il est clair qu'un véhicule motorisé coute nettement plus à l'usage et que la façon de voyager est fort différente...
Et oui, en effet, la nouvelle béheme est moins "alléchante qu'un plat de nouilles tièdes".

Mais comment justifier de telles différences de prix?
2000€ pour une remorque certe bien construite et bien pensée mais qui finalement n'est "que" l'assemblage de quelque tubes avec 2 roues et un coffre produit en masse... n'est-ce pas énorme?
Ou est-ce le prix de la "nouille tiède indo-teutonne" qui est anormalement bas?

Là on arrive à des discussions phylo-économiques du même genre que celles vues dans la presse ces derniers jours suite aux annulation de vol ryanair. Est-ce le prix des vols normaux qui est énorme ou est-ce le prix cassé des compagnies low-cost qui est anormal?
Mais bon je m'écarte du sujet de ce fil
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

remorque pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2017, 10:45

gs_jean a écrit:
...
Mais comment justifier de telles différences de prix?
...

Bonjour,

Je n'ai pas lu la presse au sujet des vols rayanair. Pardon pour l'éventuelle redite.

Le prix de vente de la moto industrielle est fixé par "le marché" : un océan de consommateurs influencés de manière diverse (télé?) dont nous sommes des goutes. Le reste n'est qu'affaire d'investissements en temps et argent pour construire l'usine capable de produire cette moto au prix voulu, tout cela avec matières premières et énergie gratuites (disponibles sous terre) et cout du travail humain minimisée, tant en quantité qu'en taux horaire. La réparabilité au bord de la route, les cout d'utilisation et autres considérations du futur propriétaire de la moto ne sont probablement pas prioritaires pour ce modèle.

La rentabilisation des investissements se fait en partie sur le prix de vente, également sur celui des réparations et pièces détachées. Il en est de même pour la plupart des automobiles, des ordinateurs, des téléphones, des jouets (un certain nombre de vélos en sont) etc ... des "biens de consommation courante".

La remorque de trike est elle un bien de consommation courante ? je crois que non. Le marché, encore lui, n'en a besoin que pour les loisirs de quelques uns. Quand on verra des courses de trikes + remorque à la télé, qu'il y aura plus de demande et qu'ils seront rassurés sur les quantité vendues, les investisseurs industriels se présenteront. Mais nous n'en sommes pas là, il faut alors compter sur la bonne volonté des fabricants qui se lancent courageusement dans l'aventure.

Je ne pense pas que je parviendrais à construire une remorque de trike à moins de 2000€ si je devais  facturer (au taux horaire légal minimum) les heures de travail passées et la matière première. Le fabriquant actuel y arrive : j'imagine qu'il est plus doués/expérimenté que moi, qu'il a probablement "investi" dans quelques outils efficaces même si c'est moins que les millions(iard) d'€ d'une usine à moto et qu'il sait où acheter ses tubes.

Je pense que les deux prix sont normaux et qu'il est vain de vouloir comparer le prix de vente d'un objet de consommation de masse à celui d'un produit quasi artisanal.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




remorque pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017, 09:24

Bjr à toutes et tous,

Maintenant que la commande du Trike est passée, je regarde un peu plus les remorques. J'en achèterai certainement une au printemps pour mes projets d'évasion Very Happy Very Happy .
J'ai bien compris le signal fort concernant la cyclone et la Y-frame mais je trouve les prix assez élevé. quand je voie la cyclone IV Skeleton à 390 € pour un cadre, 2 roues et un bras de fixation je me pose des questions.
Ayant conscience que des roues de 20" sont plus pratique ( même tailles de chambre pour les réparation et même vitesse de rotation que l'avant ), j'ai vu une petite bagagère (Chinoise ) à un tarif raisonnable qui est entièrement pliable.

remorque pour trike - Page 3 588849remorquepliableavecrouede20poucesfull

Est-ce vraiment de la daube ( pas de roulement de roue .. etc ) ou cela tiens le choc même si je dois y apporter une ou deux améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

remorque pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017, 09:53

Perso, je trouve que la mono-roue derrière un trike est super (style Bob), après, suspensions et tout le reste pour moi c'est superflu, la suspension je la fais moi même par la pression du pneu et c'est amplement suffisant (chargée de bagages je gonfle un peu en fonction du poids , chargée de ma petite chienne, je roule bien dégonflé Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017, 10:48

Pat16 a écrit:
Perso, je trouve que la mono-roue derrière un trike est super (style Bob), après, suspensions et tout le reste pour moi c'est superflu, la suspension je la fais moi même par la pression du pneu et c'est amplement suffisant (chargée de bagages je gonfle un peu en fonction du poids , chargée de ma petite chienne, je roule bien dégonflé Wink ).

De mon point de vue, une mono-roue va tenter à vriller le cadre et forcer sur l'attache. C'est bien pour un Vélo couché ou droit pour limiter la largeur mais sur un Trike qui fait 80 cm de large une deux roues de plus en 20" est plus indiquée à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

remorque pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017, 11:05

Ouais enfin, pour la fixation c'est fixé sur la fourche et des deux côtés, et pour vriller le cadre c'est pas avec 20kgs au Q que ça risque 😉 mais ceci n'est que mon avis😉😊.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017, 12:06

Pat16 a écrit:
Ouais enfin, pour la fixation c'est fixé sur la fourche et des deux côtés, et pour vriller le cadre c'est pas avec 20kgs au Q que ça risque 😉 mais ceci n'est que mon avis😉😊.

Ah oui escuse moi, fixé des deux cotés c'est déjà mieux réparti au niveau de l'effort Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

remorque pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2017, 12:26

Denis trike 85 a écrit:
Bjr à toutes et tous,

Maintenant que la commande du Trike est passée, je regarde un peu plus les remorques. J'en achèterai certainement une au printemps pour mes projets d'évasion Very Happy Very Happy .
J'ai bien compris le signal fort concernant la cyclone et la Y-frame mais je trouve les prix assez élevé. quand je voie la cyclone IV Skeleton à 390 € pour un cadre, 2 roues et un bras de fixation je me pose des questions.
Ayant conscience que des roues de 20" sont plus pratique ( même tailles de chambre pour les réparation et même vitesse de rotation que l'avant ), j'ai vu  une petite bagagère (Chinoise ) à un tarif raisonnable qui est entièrement pliable.

remorque pour trike - Page 3 588849remorquepliableavecrouede20poucesfull

Est-ce vraiment de la daube ( pas de roulement de roue  .. etc ) ou cela tiens le choc même si je dois y apporter une ou deux améliorations.

Salut
j'ai un truc qui lui ressemble Smile et qui n'est pas si mal que cela une VANTLY
Effectivement elle se plie assez facilement Smile et prends moins de place du coup
Par contre ne pas la charger de trop : le fond n'est pas trop solide
Je n'ai pas encore regardé comment la mettre sur l'AZUB a dire vrai : l'attache se fait latéralement en serrant un gros boulon et comme c'est prévu pour des VD ca se fait sur le cadre, ce qui ne marche pas en VC. J'ai donc construit ma propre attache a l'époque
Les roues : je n'ai jamais eu de soucis, l'absence de roulement est lié à l'attache ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





remorque pour trike - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque pour trike
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]
» Rennes: voie verte: L'ille : roulante ou pas pour trike + remorque ?
» trike +remorque et dénivelés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: