Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 remorque pour trike

Aller en bas 
+28
Ralevy
Roul'tabosse
Dobro
iubito
Fatboy
Chambaré
radgab
A2piR
claude veran
Magnum
jean michel
Antec
Zwoofff
sebm
mtriclin
Domnicu
gassies
Nicolaz
BenTrike
MARINIER
Le Barjoboss
Calcoran
jeje
Armandos
discoveur700
Gwendalf
Ness
Daniel à Digne
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 635
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

remorque pour trike Empty
MessageSujet: remorque pour trike   remorque pour trike EmptySam 16 Juil 2011, 18:56

Besoin d'avis ou retour d'expérience...
J'hésite à atteler derrière mon Cat Speed une remorque mono ou deux roues. J'ai testé une mono sur 300km en vélo camping. Pas mal, mais...
Il me semble que dans le cas d'un trike, une 2 roues serait mieux adaptée.
Quelqu'un a-t-il un avis "objectif" sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

remorque pour trike Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike EmptySam 16 Juil 2011, 19:07

Moi je suis parti en Cyclone (2 roues) derrière mon Expédition l'an dernier, c'était parfait, je ne sentais quasi pas la remorque. En mono-roue les efforts de porte-à faux sont transmis au trike qui a tendance à se faire tordre ou soulever sur le côté.
Les mono-roues sont prévues pour pencher dans les virages, or c'est ce que nous ne faisons justement pas.

Si tu fouilles un peu, il y a pas mal de réponses déjà à cette question sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

remorque pour trike Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike EmptySam 16 Juil 2011, 21:55

Bonsoir Daniel,
Pour ma part, c'est aussi deux roues, tout d'abord une carriole enfant chargé bagages, et maintenant une carry y-frame. Dans les deux cas, roues de 20 comme le trike. Il est vrai que la remorque tourne à plat comme le trike, c'est juste parfait.
https://lh4.googleusercontent.com/-a7JGa4jh560/TUCiGTAuFfI/AAAAAAAABSE/3Z5WZSkywCo/2010.07.11%252520052.jpg

remorque pour trike Remorque1.th

Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

remorque pour trike Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike EmptySam 16 Juil 2011, 22:59

Des dizaines de centaines de kilomètres sur les routes et chemins d'Angleterre, d'Irlande et de Belgique avec l'extrawheel derrière mon catrike expé... On peut y mettre une roue de 20 pouces comme je l'ai fait ici pour partir avec mon mistral en république tchèque et en slovaquie

Que du bonheur, je ne partirai plus jamais sans. Je pense que c'est du à l'excellente mobilité du pivot de cette remorque... Wink

J'avais un critère de poids, de rendement, d'encombrement (train, bateau,garage Embarassed), de modularité (roue de 20 à 26 à 28 pouces) en fonction du véhicule tracteur.

Je suis devenu un fan, de la fiabilité notamment, je pense qu'il existe également de très bonnes remorque à deux roues (méf au poids de certaines), je pense qu'un trike est plus "mariable" qu'un bent avec l'un ou l'autre type de remorque. pirat

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileremorque pour trike Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

remorque pour trike Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike EmptyDim 17 Juil 2011, 19:17

Ness a écrit:
Moi je suis parti en Cyclone (2 roues) derrière mon Expédition l'an dernier, c'était parfait, je ne sentais quasi pas la remorque. En mono-roue les efforts de porte-à faux sont transmis au trike qui a tendance à se faire tordre ou soulever sur le côté.
Les mono-roues sont prévues pour pencher dans les virages, or c'est ce que nous ne faisons justement pas.

Si tu fouilles un peu, il y a pas mal de réponses déjà à cette question sur ce forum.

totalement d'accord.
la cyclone va tres bien sur un trike et vraiment bien sur un vd pour le voyage:
je mettrais un bémol pour le transport a la déchetterie d’encombrants:
(un peu fragile dans ce cas)
remorque pour trike Dsc00315
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

remorque pour trike Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike EmptyDim 17 Juil 2011, 20:50

Sans un impératif de rendement pour la diagonale que je ferai bien un jour, la cyclone m'aurait bien tenté. Je présume que les roues se retirent aisément et le principe d'un plateau fourre tout est tentant.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileremorque pour trike Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
jeje
***



Messages : 164
Âge : 58
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

remorque pour trike Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike EmptyLun 18 Juil 2011, 13:00

J'ai une Carry Freedom Y Frame avec une attache Weber, j'en suis très content. Remorque solide, très polyvalente, qui se démonte et se range facilement et ne pose pas de pb derrière le trike.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

remorque pour trike Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike EmptyLun 18 Juil 2011, 14:14

discoveur700 a écrit:
Sans un impératif de rendement pour la diagonale que je ferai bien un jour, la cyclone m'aurait bien tenté. Je présume que les roues se retirent aisément et le principe d'un plateau fourre tout est tentant.
Oui, il est même prévu une deuxième position très arrière pour un fonctionnement style caddie de marché. Pour l'avoir vue en vrai, je trouve cette remorque vraiment super bien pensée ... ça ferait presque passer la pilule du prix Wink .

En l'état, dès que mes enfants sont définitivement trop grands pour rentrer dans la CC, je tenterai de la cycloniser, ça reviendra probablement moins cher Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

remorque pour trike Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike EmptySam 23 Juil 2011, 15:23

remorque pour trike Cyclo-10

remorque pour trike Cyclo-11

La réponse en image.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

remorque pour trike Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike EmptyDim 24 Juil 2011, 16:47

Ouf !!!! et le poids du barda ,remorque de 100 litres +4 sacoches +tricycle =55 à 60 kg ??? . dur,dur en montagne NON ?
déjà barda sur tricycle (moins de 40 kg) c'est pas mal dans du 12 ou 13% même si on peut rouler très lentement
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

remorque pour trike Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike EmptyDim 24 Juil 2011, 17:40

En ce qui nous concerne, la remorque porte du volume (tente, sacs de couchage, réchaud, gamelles..) mais pas de poids, soit 16 kg, sachant que la remorque Cyclone fait à vide 5,5 kg, il ne reste que 10,5 kg de matos. Pour l'ensemble sacoches (2+2), il est pour chaque trike de 21 à 22 kg au départ et de 16 kg à l'arrivée. Si nous partons en chambres d'hôtes, il n'y a pas de remorque et aussi moins de provisions.
Pour avoir perdu dernièrement 15 kg (merci au régime du Dc Cohen), tous ces comptes de bagages me font rire car je sais maintenant que les kilos les plus pénibles à porter ne sont pas dans les sacoches.

PS : nous ne faisons jamais de montagne, nous détestons les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

remorque pour trike Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike EmptyDim 24 Juil 2011, 19:24

Je me suis donc pas trompé 16+22+20(tricycle)=58 kg ,j'ai également la cyclone mais je l'utilise à VTT ou à VC 2roues mais sans porte bagage et sans sacoche (100litres me suffisent pour 1 à 2 mois de rando)
Effectivement quand on est en surcharge pondérale 5 ou 6 kg en plus bof,bof. Mais en ce moment je suis à 64/65 kg pour 1.71m je ne pense pas pouvoir perdre du poids
Je parle de montagne car je rentre d'une rando en cyclo-camping de 2.5 semaines dans le massif central et je pense que le tricycle est vraiment l'engin idéal pour aller en montage en cyclo-camping ,on passe partout, on peut admirer le paysage car pas d'équilibre a surveiller
En plaine je trouve que l'on se traîne beaucoup je préfère prendre un VC 2 roues même si je ne suis pas pressé (à vitesse égale je dois fournir beaucoup plus d'effort en tricycle qu'en VC2 roues)
La stabilité est vraiment un gros avantage en montagne , en plaine bof
Enfin bon, chacun ses plaisirs ,tout est bien finalement remorque pour trike 782111
Revenir en haut Aller en bas
BenTrike
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 46
Localisation : CALUIRE et CUIRE
VPH : M5 Carbon High Racer
Date d'inscription : 12/12/2011

remorque pour trike Empty
MessageSujet: Remorque sur Azub TRICON équipé Porte bagage et sacoches   remorque pour trike EmptyLun 12 Déc 2011, 13:15

Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un tricon pour tracter ma remorque Corsair XL, le système de fixation est sur l'axe de la roue AR.

1/question : si j'opte pour le alfine 11 puis-je quand même mettre mon attache remorque (cela me semble difficile car pas d'attache rapide)
2/question : avec porte bagage et sacoches j'ai peur qu'avec la suspension, le PB vienne toucher le bras de la remorque.....

Bref, qui a déja essayé ou qui a un tuyau remorque pour trike Idee-pui

Merci de vos réponses Question
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

remorque pour trike Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike EmptyLun 12 Déc 2011, 14:29

La question serait peut-être mieux dans un topic carrioles ... mais en tout cas j'ai une Corsair XL que je monte indifféremment sur mon vélo droit (iMotion 9, donc pas de serrage rapide, roues de 622), sur le vélo de ma femme (serrage rapide 622), et sur mon trike (serrage rapide + roues de 559 puis 507). Tous les vélos sont équipés de porte bagages. Bon, pour passer facilement de l'un à l'autre, il faut 3 attaches côté vélo, sinon c'est trop lent. Ou alors le système à mâchoires, mais difficile d'y revenir quand on a gouté au système "boule de caravane à l'envers".

Le seul léger soucis c'est effectivement avec le moyeu vitesses: sur le iMotion il y a une bague à ergot qui permet de s'assurer que le moyeu ne pivotera pas sous l'effet du couple ... du coup l'attache carriole doit se monter entre cette bague et l'écrou, et comme la bague offre moins de surface d'appui que le cadre du vélo, il peut arriver parfois que l'attache remorque pivote légèrement (sur un gros freinage par exemple).

Pas d'ennui par rapport aux divers porte bagages en tout cas. Mais bon, aucun des trois n'a de suspension, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

remorque pour trike Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike EmptyJeu 22 Déc 2011, 14:50

Salut,

J'utilise une remorque enfant (burley) derrière mon trike suspendu arrière (roue de 20 pouces) et effectivement ça touche l'arceau porte sacoche sur terrain dégradé.
J'ai du démonté un arceau.
Reste le problème de la rotule qui vient en butée et fait un bruit d'enfer mais impossible de retourner l'attache à cause du dessin des haubans. Je cherche toujours une solution.
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 943
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

remorque pour trike Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike EmptyJeu 22 Déc 2011, 20:12

Bonsoir,

J'ai fait le choix des sacoches étanches deux fois 20 litres. Pour le matos camping tente et couchage j'ai deux sacs étanches soit 30 litres. Un bon porte bagages est nécessaire, le mien est du commerce, je l'ai renforcé et j'ai adapté sa fixation (maison) au trike, pour le moment ça tient, je n'ai pas de soucis . Avec une sacoche de guidon (6 l ) fixée sur le coté du siège j'arrive à une capacité de 76 litres.
Je trouve que le fait de charger le trike qui est par excellence très stable évite bien les complications du rajout d'une remorque. Risques de problèmes mécaniques d'attelage et de maintenance des roues. La longueur de l'attelage plus de 3,5 m qui peut être un problème.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Domnicu
***
Domnicu


Messages : 193
Âge : 59
Localisation : Republica Moldova, Chisinau
Date d'inscription : 02/02/2007

remorque pour trike Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike EmptyDim 25 Déc 2011, 09:11

remorque pour trike Larrys11
Revenir en haut Aller en bas
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

remorque pour trike Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike EmptyMar 22 Mai 2012, 00:24

Bonsoir,

Je viens de découvrir une nouvelle marque de remorque. Le modèle BICYCLE TRAILER de la marque monowalker me parait intéressant mais diablement cher !!

Lien : http://monowalker.com/Shop/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=7&Itemid=1&lang=en

Avez-vous déjà tester ou vus ce modèlede remorque et entendus des retours utilisateurs quant à son utilisation avec un trike "bien chargé".


Bonne soirée

PS : remorque avec couplage weber compatible HP Scorpion par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

remorque pour trike Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike EmptyMar 22 Mai 2012, 09:15

Shocked Le prix pour un plateau et deux roues,sur la photo il y a une roue avec un freins a disque qui sert a rien (ca explique surement le prix Razz )
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

remorque pour trike Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike EmptyMar 22 Mai 2012, 10:14

Elle se transforme avec option en remorque pour randonneur, usage qui peut trouver un intérêt chez les quelques utilisateurs qui mêlent trek et randonnée à vélo. Toutefois c'est clair, le prix fait franchement peur!

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileremorque pour trike Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

remorque pour trike Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike EmptyMar 22 Mai 2012, 10:31

2 ans que sa Cyclone le suit autour du monde. Album de Mickael Lavorel

remorque pour trike DSC_9507
remorque pour trike DSC_0002


Certes à ce train là il y a de l'usure mais c'est du costaud tout de même

https://picasaweb.google.com/106127197688713675013/NouvelleZelande1#5723185067736580818
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
jeje
***



Messages : 164
Âge : 58
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

remorque pour trike Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike EmptyMar 22 Mai 2012, 19:32

Un peu chère la Monowalker !
Dans le même style, je suis très content de ma Y Frame (http://www.carryfreedom.com/Y-Frame.html), moins chère, très solide et pratique (démontable et transportable facilement)
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

remorque pour trike Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike EmptySam 16 Juin 2012, 14:56

Voila celle que j'ai reçu il y a peu :

https://plus.google.com/photos/106159190297912309173/albums/5754594261996234993

Il s'agit donc de la Croozer CARGO.
Sûr qu'elle n'est pas aussi légère qu'une Cyclone, mais bon, à 150€ elle fait ce qu'elle doit faire. Bonne capacité, on peux enlever les roues et rabattre les montants facilement.
Testé juste un Week end de 100 km en tandem, mais cet été en retourne en Belgique et au Pays-bas avec.


Dernière édition par Antec51 le Sam 16 Juin 2012, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean michel
**
jean michel


Messages : 94
Âge : 59
Localisation : avenue felix faure lyon3
VPH : trike performer, baron et footbike sport G4
Date d'inscription : 01/04/2011

remorque pour trike Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike EmptySam 16 Juin 2012, 15:22

salut

oui jai aussi cette remorque jai fait l'eurovélo dans sa totalité avec associé a mon trike ferformer et charger a fond je n'ai a déploré auccun problème elle se tien tres bien et on ne la sent pratiquement pas s'est un tres bon produit je ne regrette absolument pas de l'avoir acheter
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

remorque pour trike Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike EmptySam 16 Juin 2012, 16:38

Moi aussi, j'ai fait au moins 1000 bornes avec la Croozer au cul du VTT sur des chemins de halage, pas de PB si ce n'est l'étanchéïté. Mieux vaut prévoir une toile cirée pour tout emballer par l'extérieur.

Sinon, maintenant elle me sert d'utilitaire pour transporter plein de choses un peu encombrantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque pour trike Empty
MessageSujet: Re: remorque pour trike   remorque pour trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque pour trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]
» Rennes: voie verte: L'ille : roulante ou pas pour trike + remorque ?
» trike +remorque et dénivelés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: