Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?

Aller en bas 
+10
discoveur700
joebar
Antec
phire
Velosteph
iubito
Tioub
jfv
Zythum
el sombrero
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Résolu: Batterie-accu externe lithium 5V USB pour MP3 MP4 appareil photo.   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyDim 29 Nov 2009, 19:48

? Batterie-accu externe lithium 5V USB pour MP3, MP4, appareil photo, pile rechargeable.

Bonjour à tous!

Pour rationaliser mes chargeurs ,batteries et alimentation de mes divers Mp3,etc. ....
.....et pour en minimiser le poids (cyclocamping :baisse d'au :moins 0,5 kg de poids)),et avec un coût limité......,
Je pense opter pour la solution suivante,dérivée de celle utilisée en 2009:

-une alimentation :220V/12V puissante* et
-un HUB USB délivrant du 5V ,alimenté par l'alimentation précédente (vendue ensemble et que je possède déjà pour mon ordinateur),avec des sorties USB.
-des mini-cordons USB (12 cm,que j'ai déjà)) pour alimenter les MP3,chargeur de pile....
-un mini-chargeur de piles AA/AAA sur port USB 5V.
-un micro-chargeur de batterie 3.7V (quelques grammes,que j'ai déjà) pour recharger mes batteries d'appareil photo.
-et surtout une batterie lithium :

  • 12V en entrée
  • en 5V ou 12V en sortie:
  • assez puissante pour être autonome 3 jours,
  • mais rechargeable dans la nuit (au camping;souvent en douce....).

Exit donc des batteries trop lourdes et trop longues à charger.
Mon choix,à priori est basé sur un modèle "intermédiaire" en capacité (4800 mah en 5V tout de même),poids,et prix.

Qu'en pensez-vous?????!

--------------------------------------------------------------------------------
appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Batter10 appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Batter11 appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Batter12 appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Batter13


Dernière édition par el sombrero le Mar 16 Mar 2010, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Re: appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyDim 29 Nov 2009, 20:25

Pourquoi ne pas opter pour une chargeur/baterie solaire qui permet d'être autonome et de recharger en journée sur le vélo comme celui-ci :

http://www.materiel.net/ctl/Chargeurs_et_transformateurs/44445-H1000_Chargeur_Solaire.html
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Re: appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyDim 29 Nov 2009, 21:36

El sombrero, tu es bricoleur, donc ce lien est pour toi:

chargeurs solaires variés à faire soi même ici

J'ai réalisé, pas encore testé un chargeur pour deux piles, mais sur le lien, il fait mieux, beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Re: appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyDim 29 Nov 2009, 22:17

ton apn ne se charge pas directement sur un USB ?

http://www.dealextreme.com/products.dx/category.401 c est les produits de ebay , mais directement a la source .
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Re: appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyDim 29 Nov 2009, 23:04

Tioub a écrit:
ton apn ne se charge pas directement sur un USB ?

http://www.dealextreme.com/products.dx/category.401 c est les produits de ebay , mais directement a la source .

Non!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Re: appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyDim 29 Nov 2009, 23:23

Zythum a écrit:
Pourquoi ne pas opter pour une chargeur/baterie solaire qui permet d'être autonome et de recharger en journée sur le vélo comme celui-ci :

[url=http://www.materiel.net/ctl/Chargeurs_et_transformateurs/44445-H1000_Chargeur_Solaire.html
http://www.materiel.net/ctl/Chargeurs_et_transformateurs/44445-H1000_Chargeur_Solaire.html[/quote[/url]]

J'en avais un cet été.
Mais le rendement est plus que très médiocre (16H de soleil pour une charge) surtout si on roule comme moi surtout en montagne.....
....et il a fini bien vite au fond de la sacoche.....

C'est bien pour cela que je veux du "sûr",rechargeable sur le secteur une fois de temps en tant.


-----------------------------------------------------------------------
Pour 2010,je pense abandonner (gain de poids!!!) :
-mon lecteur MP4 ARCHOS (énergivorace) et son chargeur
je ferais avec l'écran plus réduit de mon lecteur Créative zen (fonction MP4)
-mon GPS (trop peu servi;et son support)
-mes piles rechargeables (enfin ,les blocs de 2x4 piles pour boitiers de secours) et leur chargeur +les boitiers
-chargeur Panasonic du fabriquant (appareil photo)
-feux arrière de vélo (2 piles AA) (remplacé par nouveau modèle ultra-light)
-petite batterie USB 5V (1A seulement,mais le principe est le bon!!!!)
-feu avant à piles (3xAAA),remplacée par une lampe 3W (1 xAAA) (je ne roule que de jour)


-----------------------------------------
Je pars avec 3 MP3:
-celui de base qui fait MP4,radio FM.....USB
-un de secours ,en USB
-un dernier avec 1 pile AAA
Par très mauvais temps ,encore plus par temps froid en montagne:il n'y a rien de trop!!!

La musique est sur cartes SD,que je recyle en les reformatant au cours de mon parcours pour y stocker mes photos (plus de 3500! en 5 semaines cet été).


Dernière édition par el sombrero le Ven 01 Juin 2012, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Re: appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyLun 30 Nov 2009, 08:21

fût un temps j'avais le SoEasyPower, une batterie usb qui permet de prolonger l'autonomie d'un GPS. Je ne me souviens plus des caractéristiques techniques, mais je peux dire que c'était très léger!
est-ce que ça sera assez puissant pour recharger des piles? je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Re: appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyLun 30 Nov 2009, 09:19

iubito a écrit:
fût un temps j'avais le SoEasyPower, une batterie usb qui permet de prolonger l'autonomie d'un GPS. Je ne me souviens plus des caractéristiques techniques, mais je peux dire que c'était très léger!
est-ce que ça sera assez puissant pour recharger des piles? je sais pas

Un peu trop faible,côté puissance,pour 3 jours d'autonomie (=4 recharges minimum à assurer),
tout comme ma petite batterie lithium déjà testée.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Re: appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyMar 22 Déc 2009, 21:14

Le SoEasyPower m'a fait de l'oeil un certain temps,surtout pour sa centaine de grammes annoncées.

Difficile de trouver sa capacité réelle qui tournerait autour de 2000mah???.

Je vise du 4800 mah (en 5V),voire le double.
le prix augmente alors en conséquence,ainsi que le poids.

----------------------------------------------------------------------
Les packs de batteries pour les caméras de sécurité semblent une bonne piste:
-moins d'emballage=moins de poids
-prix plus serrés
-possibilté (difficile à trouver) d'avoir une sortie 5V et 12V (=alimentation d'un HUB USB alimenté)
-alimentation unique pour recharger cette batterie et pour alimenter (secteur) le HUB:le tout en 12 Volts.

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Batter10
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Re: appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyMar 29 Déc 2009, 12:23

j'ai essayé :
- le Ego professional : petit chargeur solaire à 2 panneau, taille ouverte un A4 : très bien pour charger des AA, peut charger des usb mais faut pas trop de puissance. Voltage pas pilotable, et sur le mien la connexion externe est en panne, sinon c'était bien pour charger le GPS en roulant
- un panneau SUN 12W : gros problème de courant pas stable => impossible de charger les batteries de mon EOS avec. En plus le chargeur EOS demande beaucoup de courant...
- depuis l'été dernier : une batterie DPZ4500 lien : http://www.nouveauxobjets.com/mp3500.php
Elle dispose d'un sélecteur de tension en sortie => on peut ajuster à ce qu'on charge. Elle a une capacité étonnante : j'ai chargé l'un derrière l'autre mon Asus EEE, une batterie canon, mon archos404 et elle n'était pas vide. Il lui faut un gros chargeur 19v et elle pompe : pour charger au soleil il faut un panneau 25W! En 2010, je laisse tout à la maison pour ne l'employer qu'elle. Le seul soucis que j'ai avec tous ces trucs ce sont les connecteurs et la bataille permanente pour trouver le bon modèle....Et je pars aussi avec des batteries multiples : pour l'EOS par exemple, avec 3 batteries en 2007 sur 15 jours de voyage je n'ai du charger que 2 fois une batterie malgré plusieurs centaines de photos
La DPZ n'est pas très légère de mémoire 500gr pour elle et autant pour le chargeur mais je n'ai pas besoin de panneau solaire, de cables multiples,...
LE choix de l'Asus n'est pas innocent non plus : il charge en 12V Mon précédent Dell inspiron demandait du 19v, tension difficle à trouver sur du matos solaire/portable


Dernière édition par Velosteph le Mar 29 Déc 2009, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Re: appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyMar 29 Déc 2009, 12:37

@Velotsteph : est ce que tu crois que ta batterie DPZ4500 pourrait rechargée par une dynamo moyeu via ça (je suis une bille en électricité).

@el Sombrero : tu pars avec 3 mp3 ? Shocked
Tu écoutes au casque en roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Re: appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyMar 29 Déc 2009, 13:14

oui ça fait beaucoup 3 mp3...

- j'ai eu un archos sur disque dur (énergivore et pas adapté au "baladeur mp3" de voyage, m'a servi pour des enregistrements)
- j'ai un successeur de l'archos, que j'utilise uniquement pour enregistrer les cours de musique/chant (stages), sur 2 piles AA, tient 6h en enregistrement, mais lecture des mp3 très limite, et surtout volumineux (mais léger)
- j'ai eu une merdouille intuix à 25€ avec 1xAAA, écran ridicule, qualité nase, et pile vite vidée (2-3h?) appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Carton2
- maintenant j'ai le bonheur avec un Cowon D2 ($$$€€€) mais 8Go de mémoire interne + slot pour cartes SDHC (j'ai 2x16Go), recharge en USB (même câble que le GPS), et autonomie de 30+h, radio FM, vidéo (pas utilisé) et même petits jeux flash : minuscule et léger appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? 782111

avec ça, écouteurs, ou ampli de poche (4xAAA) ou ampli 50W autonome (batterie 12V intégrée) jamais utilisé en cyclocamping.

donc un seul (le cowon) me suffit pour de la musique dans la tente... jamais en roulant pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Re: appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyMar 29 Déc 2009, 15:00

iubito a écrit:
ou ampli 50W autonome (batterie 12V intégrée) jamais
iubito, c'est quoi les références de ton ampli? Ca m'intéresse pour sonoriser les manifvélos, je suppose qu'on sait brancher un "line in/out" de tut est n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Re: appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyMar 29 Déc 2009, 15:53

c'est un KoolSound market chéplukoi acheté à 50€
y'a un micro HF et un micro serre-tête livré avec... donc une entrée line in pour un baladeur mp3, un micro... et l'autre pour le boîtier du micro HF.

http://www.priceminister.com/offer/buy/76511937/Kool-Sound-Market-Sonorisation-portable-avec-micro-HF-Sono-amp-Materiel-de-studio.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Re: appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyMar 29 Déc 2009, 16:44

phire a écrit:
@Velotsteph : est ce que tu crois que ta batterie DPZ4500 pourrait rechargée par une dynamo moyeu via ça (je suis une bille en électricité).

@el Sombrero : tu pars avec 3 mp3 ? Shocked
Tu écoutes au casque en roulant ?

Je roule essentiellement en montagne,et par temps froid et humide,en cyclocamping,mes 2 MP3* audio à batterie Lithium s'éteignent vite (3h d'autonomie?).
Et il me semble que quand j'active la fonction radio,l'autonomie est encore en baisse.
*cet été,en pleine montagne et sous la pluie:impossible d'allumer mon Archos (pourtant bien chargé) pour visualiser des cartes routières spécifiques....

De plus avec la transpiration,de la condensation se forme et entre par la fente dédiée au logement de la carte SD.
Ce qui n'arrange rien à l'affaire.

Le 3èm fonctionne avec une pile AAA (et n'a pas d'écran énergivore),et quand les 2 autres sont HS,lui seul marche encore sans soucis.
Les 3 fonctionnent avec des cartes SD interchangeables et utilisables aussi pour mon appareil photos.

(en fait j'emporte quelques carte SD (1,2,4.....GO) qui me servent de compiles musicales différentes,au gré du moment.)


en 2007:j'ai fait tomber mon unique Mp3 sur le bitume,et il a éclaté ,très peu de temps après le début de mon périple.
Et la musique était seulement sur la mémoire interne de l'appareil.....

Casque audio: le plus souvent sur les oreilles (les montées se font leeeeeeeentement,j'ai le temps...),
ou bien ampli dans la tétière (possible seulement en montée quand il n'y a pas de vent apparent ,sinon c'est inaudible).


------------------------------------------------------------------------------
je me rappelle avec un peu de nostalgie quand j'emportais une radio à bonnes grosses piles d'au moins 1,5 kg.....
......évidemment en mono,sans K7,où on passait beaucoup de temps à chercher les stations au fil des virages.
Ma tente faisait aussi 1,5 kg de plus,mon matelas pneumatique 3 kg de plus......,mes sacoches (vides) 1 kg de plus,le porte-bagage 1 kg de plus


Dernière édition par el sombrero le Ven 08 Jan 2010, 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Re: appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyMar 29 Déc 2009, 17:01

phire a écrit:
@Velotsteph : est ce que tu crois que ta batterie DPZ4500 pourrait rechargée par une dynamo moyeu via
L'alim de chargement sors 19.0V et 3.2A, ce qui me semble pas mal 60 Watts. D'après la page du fournisseur, ils disent que c'est chargeable avec un panneau solaire 12V et 25W. Donc je suppose que si tu a une bonne dynamo 12V qu'il y a moyen de charger la batterie, et que ce sera juste une question d'heure de pédalage. Perso , je n'ai encore jamais chargé la mienne autrement qu'avec le chargeur fourni, je ne peut pas encire bcp plus, si ce n'est que ca charge très vite, en quelques heures 3-4 dans mon souvenir, ce qui peut aussi vouloir dire que les 60W c'est ptet du dopé pour aller vite,???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Re: appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyVen 12 Mar 2010, 10:15

J'ai finalement opté pour une batterie,un peu plus puissante que la version 2009 (5600 mAh contre 4800),avec 2 sorties:
-5V pour la sortie USB
-12 V pour alimenter un hub ou pour alimenter d'autres produits (phare de vélo???)

Les petits plus:
-les diodes vertes qui permettent de déterminer la charge restante (il faut appuyer sur le petit bouton sur la gauche:100,75,50,25 % de charge).
-bon rapport qualité/prix/poids au vu de la capacité (5600mAh en 5V)
-bonne construction,bien fini,en particulier la solidité apparente des connecteurs (comme le connecteur USB)
-interrupteur permettant de couper l'alimentation sans devoir forcément débrancher l'élément à charger,avec indication de fonctionnement par LED rouge.

N.B.: comme toute batterie de ce genre,il faut éviter de la charger en plein soleil pour en limiter l'échauffement (pas toujours évident en cyclocamping l'été....),
et attendre après la charge complète qu'elle refroidisse .
Ainsi la batterie sera plus durable dans le temps et elle tiendra la charge plus longtemps.


appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Batter10
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: ...   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyMar 23 Mar 2010, 17:45

Attention à la recharge "en douce" dans le camping...
Je me suis fait piqué mon mini ordinateur portable comme ça en prenant ma douche...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Re: appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyMar 23 Mar 2010, 19:19

hé!hé:j'ai une rallonge électrique!

ça me permet souvent de prendre ma douche (située près d'une prise 220V) avec mes MP3 dans un sac étanche placée DANS la douche.
Ici à la sortie de la douche (le radiateur fonctionnant,j'en ai profité pour sècher plus commodément mon sac).
appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Cable10

Ce qui est paradoxal:plus le sac est voyant et moins on a de soucis.
Ce sac est particulièrement visible (merci :"increvable.com" !),et je le laisse souvent posé directement SUR une borne électrique du camping,sans trop de surveillance.......
et pourtant,je suis parano!....

Sinon:pas d'hésitation:je laisse le tout à l'accueil du camping pour une charge gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Re: appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyVen 07 Mai 2010, 13:22

salut Bricolo Sombrero! Cool

Tu aurais encore en stock des sources d'achat pour du petit matériel de recharge?
Idealement, je recherche un chargeur 5 ou 12V en entrée qui serait capable de s'adapter à des accus AA, des AAA, et des accus spécifiques APN.
J'avais vu des trucs dans le genre, mais j'ai perdu mes liens...

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Re: appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyVen 07 Mai 2010, 13:52

regarde ceci par exemple : http://www.solariflex.com/40-nouveautes

ou le E-go : http://www.pixmania.com/fr/fr/1772480/art/solarc/e-go-fun-chargeur-solaire.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Re: appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyVen 07 Mai 2010, 15:56

joebar a écrit:
salut Bricolo Sombrero! Cool

Tu aurais encore en stock des sources d'achat pour du petit matériel de recharge?
Idealement, je recherche un chargeur 5 ou 12V en entrée qui serait capable de s'adapter à des accus AA, des AAA, et des accus spécifiques APN.
J'avais vu des trucs dans le genre, mais j'ai perdu mes liens...

merci!

-le tout en ultra-light pour cyclocamper?????,
-ou pas spécifiquement??????

-un peu comme ça?
appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Charge10

(j'ai un chargeur plus sophistiqué qui recharge individuellement jusqu'à 4 piles,mais alimenté en 220 volt et bien plus lourd et encombrant pour le cyclocamping.
mais la charge doit être de meilleure qualité ,sans nul doute?!)

-------------------------
L'accu vu plus haut possède 2 sorties :5V et 12V.
Cette dernière permet d'alimenter un petit HUB (souvent alimenté par 12V!),pour recharger lentement mes petits MP3 et divers accéssoires très peu gourmands en puissance de charge.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Re: appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyVen 07 Mai 2010, 17:16

J'ai trouvé ça aussi http://www.pearl.fr/accessoires-pour-pc-portables/accessoires/accessoires-usb/boitier-chargeur-a-piles-usb-aaa_PE4476.html
et pis tout ça...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038132.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/2052794/art/hq/chargeur-de-batteries-usb.html
http://www.lightinthebox.com/fr/aa-aaa-usb-et-chargeur-de-batterie_p45979.html
http://www.pearl.fr/piles-accus/chargeur-testeur-pour-accus-et-batteries/chargeur-daccus-usb_SD350.html
http://www.graverpascher.com/shop//982-chargeur-de-batteries-12v-aa-aaa-5412810102419.html

Ce serait pour le relier à du solaire (on en parle içi) https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-voyage-f5/chargeurs-solaires-pour-tel-portable-app-photos-ipod-etc-t11297-30.htm

Car je possède également un chargeur pour accus en 220v, mais je trouve pas d'adaptateur pour le brancher sur de l'USB appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Re: appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyVen 07 Mai 2010, 17:51

Le chargeur à piles:bôf,bôf!
-c'est vrai:c'est léger (sans les piles) et...pas cher!


Mais:
-soit on y met de bonnes alcalines:solution très onéreuse et pas très écologique
-soit des piles rechargeables,dont le voltage diminue vite.

En dessous d'une tension trop faible (4.8V???),c'est l'accessoire qui risque de se décharger en tentant de recharger le boitier
(mais il y a une diode! sur le chargeur,oui! mais l'élément à recharger ne le sait pas!) ........

Et mon lecteur Zen MP3 bug dès que sa batterie lithium est vide jusqu'à la moëlle.

J'ai eu trop de déboiresss avec ,en rechargeant mon GPS Evadeo(demande trop de puissance en rechargement),ou même de simples MP3.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Re: appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? EmptyVen 07 Mai 2010, 18:23

J'ai presque (pas) tout compris appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Icon_lol

On est bien d'accord que vouloir recharger des piles avec un chargeur USB connecté à un PC portable par exemple, va forcément vider la batterie de celui-ci...

Mais dans le cas du branchement d'un appareil de ce type
appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Charge10
- Sur un chargeur solaire
- Sur un dynamo
- Sur une mini éolienne (si si ça existe...)
- Bref sur un système qui génère lui même son énergie...

Je comprend pas pourquoi cela poserait problème appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Icon_rolleyes

---------------------------------
el sombrero a écrit:

J'ai eu trop de déboiresss avec ,en
rechargeant mon GPS Evadeo(demande trop de puissance en rechargement),ou
même de simples MP3.

Avec quel système ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty
MessageSujet: Re: appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?   appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LECTURE sur les cycles motorisés (livre, magasine, blog...)
» Appel:comment bien rigidifier sa sacoche avec de la fibre/résine???
» charger une batterie de 48v avec un panneau de 24v?
» Moteur pédalier 8fun
» votre experience avec des cellules prismatiques (batterie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: