Bonjour,
tout d'abord merci aux membres du forum qui m'ont apporté de l'aide.
Cela fait plus d'un an que je suis sur le projet et ce n'est pas encore parfait.
Voici les photos :
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Quelques caractéristiques :- direction directe
- roue avant BMX Haro 20 pouces
- pneus avant BMX Maxxis Miracle 20x1.85 (gonflés à 2.0 bar)
- roue arrière VTT Rockrider 26 pouces
- pneu arrière Continental Touring Plus 26x1.75 (gonflé à 2.3 bar)
- freins V-brake avant et arrière Avid Single Digit 7 (frein de parking/ralentisseur à l'arrière)
- pédalier VTT Stronglight
- boitier de pédalier YST sans filetage
- pédales mixtes auto/normal Exo
- cassette VTT SRAM 9 vitesses
- chaine SRAM 9 vitesses (version renforcée)
- roulettes de chaine en roulette de roller diamètre 80 mm usinées
- dérailleur avant Shimano Alivio
- dérailleur arrière Sram X9
- manettes de commande de dérailleur rotatives Sram X7 / X9
- feux arrière à piles Busch & Müller
- feux avant Trelock LS735 (je prévois prochainement un montage avec dynamo)
- compteur Sigma 1009
- rétroviseurs Busch & Müller
- écarteurs de danger B'Twin Décathlon
- catadioptres de roue oranges Busch & Müller
- porte-bidons Exo
- porte bagage Red 40 kg
- saccoches à montage rapide Red
- garde-boues plastique de supermarché, recoupés si besoin
- klaxon B'Twin Tromp Ornn
- tube principal en acier 40x40 épaisseur 2
- autres tubes en 40x20 épaisseur 2 ; 20x20 épaisseur 2 ; diamètre 22 épaisseur 1.5
- plats aciers 20x3 ; 40x3...
- structure du siège en tube rond diamètre 17 épaisseur 3 et cornière profilée à froid 30x30 épaisseur 2
- siège fait avec des ceintures de sécurité (le tissus avec oeillets et drisse de serrage s'est déchiré).
- poids : environ 29 kg tout équipé
- largeur hors tout : 840 mm
À propos de l'épure de Jeantaud : on voit toujours des vues "du dessus" pour expliquer les angles.
Mais, comment prendre en compte les angles de chasses et de pivot pour tracer les "droites" qui doivent se croiser ?
Je pense que sur mon trike le point de croisement de ces droites doit être un peu en avant de la roue arrière car, en virage serré, la roue arrière "plie".
De plus, en descente, à une vitesse supérieure à 40 km/h le trike n'est vraiment pas stable.
J'ai un peu amélioré le comportement routier en retendant les rayons de la roue arrière mais ce n'est pas ça.
J'envisage l'achat d'une roue VTT plus costaud (l'actuelle est une RockRider qui pourtant me paraissait solide) ou alors carrément une roue de vélo de Dirt (ce serait cohérent avec les roues de BMX situées à l'avant) qui seront certainement plus rigides.