Bonjour ...je vais essayer en toute impartialité une comparaison entre les 2 Méthaphysic 700x2 et 26x20 ...J'ai déja dit sur ce forum tout le bien que je trouvais au 700x2 .. pour un ancien coursier , vélo idéal pour un entrainament intensif , performance , fiablité , tenue de route ....Je voulais une deuxiéme monture , plus pour faire du" tourisme rapide" ...j'ai opté pour le Métha 26x20 ..et vraiment je ne suis pas décu ..ce vélo est un jouet , hyper accessible, maniable , bon grimpeur ...Pour résumé le 700x2 est plus exclusif d'accés, performant , idéal pour taper dedans , le 26x20 moins exclusif , hyper façile d'accés , un peu moins rapide ( mais pas beaucoup ) idéale pour tourisme , j'arrive de l'Ardéche un régal dans les gorges ( de l'Ardéche) Auparavant j'avais acheté un Azub éco 20 , comme deuxiéme monture ....une enclume !! pourquoi certains constructeurs persiste dans des erreurs monumentale ..à mettre des guides chaines ou des amortisseurs que ne servent à rien sinon , à atténué énormément le rendement .....Méthaphysic à tout compris ..bravo à eux .....