- Zwoofff a écrit:
- d'accord avec saramaca pour dire que le sac à viande ne me semble pas non plus me faire gagner plus d'1 voir 2° (pour etre optimiste). JE l'utilise simplement pour moins salir le duvet plumes que j'évite de trop laver.
-je confirme aussi que le gain apporté par le sac à viande est assez faible.
Zwoofff doit être proche de la réalité.
-en tout cas j'ai renoncé au sac à viande,car je suis trop gros et je finis sinon à m'entortiller dedans,en particulier les pieds.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cet été,ma
combinaison thermique hivernale Lidl* (faite pour le ski et autre sport) a fait nettement la différence
cet été:
bien plus efficace qu'une couche de polaire (200g/m2).
Sans doute équivalent en efficacité à une polaire à 350 g voire 400?g/m2 quand on dort,avec les avantages pour moi
dans le duvêt:
-d'une épaiseur bien plus fine ,+++++++++
-d'une très grande souplesse,+++++++++
-reste bien au sec,+++++
-peu volumineux et pesant dans les sacoches de cyclo-campeurs+++++++
Avec 2 couches,je pense pouvoir parer à toute éventualité de froid humide (à tester?!)....
*:utilisée souvent seule pour rouler l'hiver en montagne!(juste un slip en dessous pour maintenir les coucougnettes)Très agréable aussi à porter le soir avant le coucher dans la tente quand la température extérieure baisse progressivement et qu'il fait encore un peu chaud pour se blotir dans son duvêt.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme j'avais cette combi aussi pour
lutter aussi contre le froid en montée de col le matin (par exemple quand il fait trop froid et qu'on sait que la crampe musculaire liée au froid arrivera sinon!...),j'ai dû faire la part des choses:
-soit la porter le matin,voire toute la journée...et l'avoir finalement gorgée de transpiration de d'odeur le soir,
-soit de tenter de m'en passer les jours trop froids ,pour l'utiliser au mieux dans mon duvêt le soir venu.