Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Grands randonneurs, comment faites-vous ?

+17
Bertrand79
yakavolera3000
Dolmen
Jean-Lou
ly masse
Cyclozen
l'auvergnat
el sombrero
Vindwa
Emanon
discoveur700
Casimir
sitch
zapilon
Jéjon
sebastien
loumi1
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loumi1
Posteur d'argent
loumi1

VPH : Baron XS,Rans V3

Grands randonneurs, comment faites-vous ? Empty
MessageSujet: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptyVen 21 Nov 2008, 09:27

J'ai une petite question pour tous les (grands) randonneurs ; est-ce que vous pensez avoir une aptitude particulière , ou est ce à force d'entrainement , car j'arrive à peine à dépasser mes 80 kms . D'autre part
aprés une longue période sans rouler est ce que vous reprenez tout de zéro , ou vous pouvez trés facilement refaire 150 kms en sifflotant Very Happy

Voili voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptyVen 21 Nov 2008, 09:50

Tout dépend de tes antécédents et aussi de la régularité de tes sorties (toutes les semaines/mois etc... quelle distance ?).

Mon petit témoignage...

Pour notre périple au long court, nous sommes partie quasiement de 0, nous n'avions pas roulé depuis pls mois !! Nous avons roulé (rythme voyage chargé) 10 jours (à raison d'environ 60/70 kms/jours) pendant les 15 1ers ; A ce stade, on a senti que les genoux et les muscles avaient bien bossés... et on avait franchi un palier ; ensuite plus ça allait et plus ça devenait "facile" et agréable de pédaler plus longtemps.
C'est après 6 mois qu'on a senti un nouveau cap ; là on était capable de rouler jusqu'à 7/8h et de faire entre 80 et 120 kms sans être trop empreinter.

Au retour, parès une longue pause, je sentais que j'avais presque tout perdu, en effet... mais finalement pas le foncier : on s'en rend compte sur de longues sorties (150/200 kms) ; malgré de petites moyennes, l'endurance est là.

De façon polus générale, sans être forcément super chargé...
La reprise :
Après 1-2 ou 3 (grand maxi pour moi) semaines d'arrêt, il faut en effet qques kms pour retrouver les jambes, voire 2 sorties (1 courte de 50 kms et une plus longue genre 100/150 kms par exemple). En tous cas, c'est mon cas pour faire une sortie "rando rapide" ;.

Pour une "simple" sortie rando (peinard) aucun soucis car le rythme et l'effort est minime, même pour 100 kms.

Rouler "vite" :
En panachant -progressivement- sorties rapides (voir très rapides, genre "très à fond" sur 30/40/50 kms) et sorties longues et plus cool (avec coups de bourre genre fractionné qd même).
Ca devient plus facile de rouler à bon rythme et longtemps en cumulant les sorties ;

Exemple de préparation aux longues distances :
Qd j'ai vraiment repris le vélo avec l'Agenda (dans le but de faire BPR), on je me suis fixé 2/3 sorties semaines (avec Disco notamment !) ; au tout début (en mars 2008) , on avait le rythme rando (20/22 km/h) sur 150 kms (et on sentait que c'était déjà un bon effort) ; de suite, j'ai enchainé les sorties (en groupes, c'est le top pour progresser, se motiver : voir des randos/cyclos) de 70 à 200 kms ; rapidement on atteint 25/26 km/h ; le nouveau stade c'est de tenter une plus longue sortie genre 300/400/500 kms et puis à nouveau des sorties jusqu'à 100/200 ou 300 kms... Après 3 mois la moyenne avoisinait les 28 km/h, aujourd'hui plus ou moins 30.

Enfin, je crois que le mini est de 2 sorties par semaines pour ne pas régresser, de 3 pour progresser ; une permet de s'entretenir, à mon sens en tous cas (et j'en suis là en ce moment ).

Dans tous les cas, j'imagine que nous sommes tous capable de rouler longtemps (certe à des rythme très différents) à condition de pratiquer assez régulièrement.

Dernière édition par sebastien le Ven 21 Nov 2008, 10:01, édité 2 fois (Raison : prépa longue distance)
http://afvelocouche.fr
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptyVen 21 Nov 2008, 11:09

Mes ultimes conclusions à ce sujet se trouvent ici...
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptyVen 21 Nov 2008, 11:35

Mais nous sommes tous des "Supermen"

Le dernière phrase de Sébastien est semblable à celle que j'ai écrite sur la page d'accueil de mon site dédié à PBP dont lien ci-dessous.
sitch
Posteur d'argent
sitch

VPH : Kettwiesel Tour

MessageSujet: Re: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptyVen 21 Nov 2008, 13:59

zapilon a écrit:

Le dernière phrase de Sébastien est semblable à celle que j'ai écrite sur la page d'accueil de mon site dédié à PBP dont lien ci-dessous.

où ça ? Rolling Eyes
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptyVen 21 Nov 2008, 14:10

En cliquant sur le bouton "Site", à côté du profil et de l'envoi de MP de Zapilon.
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptyVen 21 Nov 2008, 15:34

zapilon a écrit:

http://pagesperso-orange.fr/zapilon.pbp/

Trés fier de te donner un coup de main Jean jocolor

Pardon Jéjon mais n'ai pas encore réussi à le mettre ICI

Dernière édition par W-Jean-Marie le Ven 21 Nov 2008, 15:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptyVen 21 Nov 2008, 15:34

Pour moi, c'est simple, je me cale dans la roue de Seb, et j'attends la ligne d'arrivée. Razz .

Plus sérieusement, sorties courtes en début d'année, qui s'allongent au printemps, puis des tests 150, 200, 300, 400 kms ( pour être prêt pour un 600 en juin par exemple ), sans jamais se mettre dans le rouge, bien boire et manger. Entre ces longues distances, on peut faire des sorties plus courtes 60/80 kms mais à un rythme plus élevé ( 30/32 de moy / tout dépend du profil !! ). Ne pas oublier des jours sans rien pour récupérer. Et dernier point, faire des étirements ( ça évite les crampes ).

Pour conclure, je pense qu'avec ce genre d'entrainement on est prêt pour un 600 kms, mais le plus difficile à gérer c'est la vitesse de croisière, il faut trouver qq'un qui roule comme toi et ça se passe bien. Sur ce genre d'épreuve, je pense que c'est 30% physique et 70% dans le mental.
loumi1
Posteur d'argent
loumi1

MessageSujet: Re: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptyVen 21 Nov 2008, 15:47

Merci , trop sympa les gars !! Grands randonneurs, comment faites-vous ? Cool continuez je suis sûr que ça intéresse d'autre NJ de la rando Laughing , attirée par les plus longues distances
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptyVen 21 Nov 2008, 17:18

Moi j'ai pas les supers pouvoirs des autres et le maxi pour moi en une journée c'est 300 (avec Seb et Didier).

Mais le plus ultra c'est 250 de nuit tout seul, que c'était bien...

En fait comme dis Seb, chacun est capable de faire de la longue distance, en s'entrainant. Mais pas à la même allure...
Je pense qu'on peut vraiment se faire plaisir en longue distance, à chacun de se fixer son objectif !
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

VPH : trets

MessageSujet: Re: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptyVen 21 Nov 2008, 17:43

250 km de nuit tout seul,quel motivation !!

Par contre en hiver, faites vous beaucoup de sortie longue??
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptyVen 21 Nov 2008, 18:09

loumi1 a écrit:
D'autre part, après une longue période sans rouler est ce que vous reprenez tout de zéro , ou vous pouvez très facilement refaire 150 kms en sifflotant
Avec l'habitude du vélo quotidien (ne fut-ce que 15/20 km) depuis presque 30 ans, je peux faire une rando de 100/150 km ou plus du jour au lendemain. Je serai juste un peu plus fatigué.
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptyVen 21 Nov 2008, 18:25

Il ya des jours "avec" et des jours "sans".
Le beau ou le mauvais temps.
Le trop chaud ou le trop froid.
Le plat ou les montées.
Le vent.
Le camping en plaine ou en altitude (=froid,moins bon sommeil).
Les soucis mécaniques ou de logistique alimentaire (miam!miam! =hypoglycémie)) et hydrique.
Les rencontres,les détours (travaux,tourisme...),les arrêts pour admirer le paysage aux cols...

Bref,les journées ne se ressemblent pas toujours les unes des autres.

Mon conseil pour les peu-expérimentés ou ceux qui ont peu de moyens physiques (=entrainement) :
ne pas trop planifier la distance et/ou la durée parcourue à la journée,afin de moduler selon les conditions du jour.
Le plus grand risque étant d'aller un peu au delà du "raisonnable "(pour augmenter son kilométrage) et de le payer le lendemain.

80 km par jour ,cela semble modeste,mais c'est déjà pas si mal en terrain montagneux.
Mais pour du terrain plat,sans vent,c'est....assez peu......

La bonne solution est de prévoir du "rab" dans le timing:
par exemple de prévoir de rouler seulement 9 jours* sur les 10 qu'on s'était prévus:
-soit pour "compenser" une mauvaise journée,
-soit pour amortir 2 demi-journées peu roulantes.
Ainsi,il n'y a plus le stress de devoir impérativement arriver à l'étape coûte que coûte.
C'est dailleurs le grand plaisir et le grand privilège du cyclocampeur équipé de tout son barda :planter sa tente où on veut.

*:pour le calcul "à la louche " du kilomètrage total.

------------------------------------------------
Il m'est aussi arrivé quelquefois de planter ma tente au camping vers midi (orages en montagne,frois glacial (:brouillard) ) après seulement 40 km de roulage,
.............puis au retour du grand beau,de repartir pour finir la journée et ......de replanter ma tente "plus loin".

-------------------------------------------------

Il est des plus fréquents,à cause de l'enthousiasme procuré par le cyclocamping,de rouler trop vite le 1er jour,
sans tenir compte du poids supplémentaire lié au barda
(démarrages trop brusques et puissants,irritation de se faire doubler par les autres cyclistes forcément plus light :ça c'est le plus dur!!!!!!)
Le 2èm jour pourra être parcouru également trop vite,ou trop long en km,car on pense que "tout va bien".

Et patatra le 3èm jour:l'accumulation de fatigue se fera péniblemenr ressentir :jambes molles,difficulté à pédaler rond,
accompagné de moins de plaisir voire de lassitude (:un signe certain!).

Mon conseil:rouler peu et pas très vite les 1ers jours.
Le sensations arriveront vite et permettront de "calibrer" l'effort que l'on pourra fournir sans domage pour le lendemain.

------------------------------------------------------------------
Une autre façon de faire,est de faire des sorties à la journée équipé de tout son barda,afin de connaître ses limites de fatigue.
------------------------------------------------------------------

Pour terminer :une évidence :on peut rouler vite le samedi et le dimanche si on a le reste de la semaine pour...... s'en remettre!

Mais en cyclocamping,si on veut rouler tous les jours sereinement et avec plaisir,il faudra penser à s'économiser au jour le jour sur le plan physique,
en sachant que si on parcours en moyenne 80 km/jour,il ya aura des jours qui ne seront que de 60 km et d'autre de plus de 100 km,
il suffit de le savoir et de faire avec.

Personnellement,j'ai toujours mieux rouler avec de la musique variée (MP3) qui peut:
-donner le tempo agréablement (cadence de pédalage)
-agrémenter sa sortie (traversée de villes bruyantes...)
-atténuer la lassitude du roulage, (par exemple :quand on monte un léger faux-plat montant (mais très long)
qui longe un ruisseau qui finit par être assourdissant de fatigue! ; sur route nationale fréquentée ; par grosse pluie durable et bruyante)
-et donc en final ................de permettre de parcourir plus de km
(8 h/jour de roulage en 2007;9h/jour de roulage pour l'été 2008 avec Trike G-Force suspendu).

Dernière édition par el sombrero le Lun 24 Nov 2008, 15:11, édité 1 fois
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptyVen 21 Nov 2008, 19:02

Loumi1, tu poses ta question aux gens qui font 60 km par jour, 30 jours de suite ou à ceux qui font 200, 300, 400 km ou plus dans une étape ?

Amicalement.
Cyclozen
**
Cyclozen

VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis

MessageSujet: Re: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptyVen 21 Nov 2008, 19:22

"qui longe un ruisseau qui finit par être assourdissant de fatigue! "

Moi, c'est plutôt le Mp3 qui me fatigue et puis c'est prouvé que les écouteurs c'est une plaie pour l'ouïe, alors vive la nature, les petits oiseaux...
loumi1
Posteur d'argent
loumi1

MessageSujet: Re: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptyVen 21 Nov 2008, 20:36

Je pose ma question au gens qui qui arrivent à faire 200 ; 300, 400 kms voire plus ( PBP , BP) car je suis admiratif ( et jaloux Razz ) de leurs exploits
Suivre le PBP et le dernier BP à travers le site fut pour moi un réel plaisir .

Donc pour tous les compte rendu de vos "exploits" passé et à venir qui me (nous) font rêver un seul mot : merci
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptyVen 21 Nov 2008, 21:58

je sais que ma réponse va te plaire

jsuis du genre larve mais têtue et des envies plein la tête, mais imaginer faire un 200km (1ere distance qui fait reférence à la Longue Distance)ne m'avait mme pas effleuré

Cela a été l'idée d'Aragomax "un 200 pour s'essayer"
rouler à une vitesse qui n'occasionne aucune fatigue
Les 200km franchis nous sommes etonnés de la facilité et de notre forme à l'arrivée

un 300 suivra, encore un 300 puis un 400 et plus rien en 2007
en 2008 grosse motivation pour le BP 2 X200 , 300 pas eu le temps ni l'envie de m'entrainer +
et 630km du BP un vrai régal du début à la fin

c'est donc possible pour tous , il faut juste la motivation, un entrainement tt de même pour habituer le corps à l'endurance

c'est bien aussi de progresser en vitesse sur de courtes distances.

pour ton premier 200 roule cool, les temps sur le brevets t'autorisent à faire un 18km/h de moy arrêts compris Very Happy

je souriais qd je lisais dans les récits que" tout est dans la tête", j'ai pu le vérifier.

la LD c'est pas pour tout le monde c'est juste pour ceux qui en rêve

Vas y loumi1 Grands randonneurs, comment faites-vous ? Banan
http://tchaidalh.wifeo.com/
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptyVen 21 Nov 2008, 23:17

Je partage l'avis de Vindwa, rouler tous les jours quelque soient les
conditions météo (ou presque pour faire plaisir à Lymass, de toute manière
sur les LD il pleut toujours) même assez peu typiquement un vingtaine de
km pour moi.

Si tu roules plus (cf Jejon) tu est plus performant.
Être prêt à rouler seul longtemps à son rythme.

Sinon pas d'entraînement spécifique je n'en ai ni le temps ni l'envie
mais je ne recherche pas la performance non plus.

Procéder par palier.
Quand on a fait 150 on sait qu'on peut faire 200,
quand on a fait 200 on peut faire 300 etc...
Jusqu'à 1200 ça marche pas encore testé 2400 Embarassed

Dernière édition par Jean-Lou le Ven 21 Nov 2008, 23:29, édité 1 fois
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptyVen 21 Nov 2008, 23:26

Jean-Lou a écrit:
quelque soient les
conditions météo :

Grands randonneurs, comment faites-vous ? En-coler
http://tchaidalh.wifeo.com/
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptyVen 21 Nov 2008, 23:30

Évidement, si j'habitais dans le sud je dirait pas ça, la chaleur c'est insupportable.
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptyVen 21 Nov 2008, 23:43

W-Jean-Marie a écrit:
Pardon Jéjon mais n'ai pas encore réussi à le mettre ICI
J'ai mis du temps à l'apprendre, Clément m'a expliqué :
[url=l'adresse du site]ICI[/url]
Si tu remplaces l'adresse du site par http://pagesperso-orange.fr/zapilon.pbp/
On obtient : ICI

Allez : au boulot !
http://velocouchegirondin.over-blog.com
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

MessageSujet: Re: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptySam 22 Nov 2008, 08:48

Bonjour,

Pour réaliser de très longues distances, deux principes sont à respecter.

1 - l'alimentation :

Sur une sortie jusqu'à 100 km, pas de problème, de l'eau. quelques gorgées si le temps est frais, un grand bidon qu'il faudra reremplir en route s'il fait chaud.

Au delà, il est nécessaire de remplacer l'eau par une boisson énergétique (Hydrixir d'Overstims dans mon cas) que je "sous dose" nettement par rapport à ce qu'indique le fabriquant. Il sera aussi nécessaire de rajouter aussi un peu de solide (pâtes de fruits, abricots secs, pruneaux, ...) et prévoir un arrêt dans une boulangerie (pain au raisin, chausson aux pommes, ...)

Si l'étape doit approcher ou dépasser 24 heures, une pause restaurant sera la bienvenue (lasagne bolognese ou une viande blanche accompagnée de pâtes).

Prévoir aussi, s'il fait chaud quelques arrêts "bistro",j'ai un faible pour le "vichy sirop" fraise, citron, menthe, ...

2 - l'allure :

Il faudra savoir en toutes circonstances, rester à un rythme cardiaque relativement bas. Tout passage d'un pont d'autoroute se fera comme si l'on attaquait le Galibier à St Michel de Maurienne. Il est important de se souvenir que 300 km à 25 de moyenne, c'est 12 heures de vélo et qu'à 23, c'est seulement une heure de plus mais c'est bien plus facile.
Personnellement sur du plat à vallonné (jusqu'à 800 m de D+ pour 100 km), je m'entraine à 27 km/h, je roule à 25 sur une étape de moins de 400 km et à 23 sur plus long.

Le mental est important, mais ce n'est pas lui qui te ferra faire 50 km de plus si tu es complètement vidé.

Si tu souhaite d'autres précisions, n'hésite pas.

Amicalement.
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptySam 22 Nov 2008, 10:32

On est nombreux à avoir l'expérience de la très LD sans être passé par un entrainement de pro, ce qu'expriment ci-avant Vindwa, J-L ou l'Auvergnat (qui boit aussi un vichy-fraise avant de partir sur une diagonale)
La base c'est l'habitude du vélo, ce que j'ai appelé l'entrainement du facteur (rural) ensuite c'est un rythme qui permet la régération continue de l'organisme.
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000

VPH : tandem + trike

MessageSujet: LD   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptySam 22 Nov 2008, 23:09

merci loumi pour ton post qui nous permet d'échanger de bonnes idées...
pour moi la chose la plus importante, c'est avant tout L ENVIE d'y arriver qui doit dominer la peur de ne pas réussir
je sens que tu as envie d'essayer alors prépare toi et fait le
tu as toutes les combines maintenant sur le plan technique et alimentaire, reste le mental et là aussi il y a des techniques qui permettent d'y arriver plus facilement
1) se fixer un but
2) se donner les moyen de le réaliser
Attention, les abus dans les préparatios mentales conduisent au fanatisme
Il faut fixer des barrières avec des axes de priorité et des lignes à ne pas franchir
Je travaille dans ce domaine, mais comme je n'ai pas envie de trop en parler sur le forum; tu peux me contacter en MP et je me ferai un plaisir de partager quelques idées avec toi ou ceux que ça interresse vraiment
Sportivement
Alain
http://tark.paragliding.free.fr/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

MessageSujet: Re: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? EmptyDim 23 Nov 2008, 09:37

Je ne suis pas sur que l'envie et le mental soient suffisants, quand les jambes ne sont plus là ....

Amicalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grands randonneurs, comment faites-vous ?   Grands randonneurs, comment faites-vous ? Empty

Grands randonneurs, comment faites-vous ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant