| vélo à bras … de Nat | |
|
+4ly masse marcel Vieuclou Nat 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nat Débutant(e)
| Sujet: vélo à bras … de Nat Ven 15 Déc 2006, 21:49 | |
| Salut tout le monde,
Je découvre ce forum suite à un sympathique message laissé par ly masse sur la page où je raconte ma sortie au Ventoux en vélo à bras (tricycle).
Eh oui, je suis paraplégique, et le vélo me permet de renouer avec l'effort physique, la ballade, en toute autonomie. C'est aussi une espèce de défi.
Voilà, j'habite Manosque (Alpes de Haute Provence) depuis peu, un chouette coin.
J'ai un vague projet d'accrocher mon fauteuil roulant derrière mon vélo, pour en faire une petite remorque, et ainsi pouvoir faire de l'itinérant. Est-ce que quelqu'un par hasard aurait une expérience ou des idées pour ça ? Si tout va bien j'aimerais essayer la traversée des vosges (massif pas trop dur et dans une région que je connais) en autonomie (avec dépose de bouffe).
Bon assez parlé de moi, j'ai essayé de trouver les avantages et inconvénients du vélo couché (à pieds) sur ce site, mais j'ai rien trouvé. Des infos là dessus ?
a+
--- http://natnco.free.fr |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: vélo à bras … de Nat Ven 15 Déc 2006, 22:47 | |
| Bonjour à toi Nat et bienvenue. Peut-être cette adresse correspond à ce que tu recherches : http://www.optima-cycles.com/infos/infos.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vélo à bras … de Nat Sam 16 Déc 2006, 10:57 | |
| Salut Nat et bienvenue sur le forum,
Hier soir, j'ai lu le récit de ton accident, c'est vraiment trés émouvant et trés bien écrit. Les commentaires des gens qui laissent des messages montrent bien qu'ils sont aussi touchés. Tu nous donnes une bonne leçon. La vie continue, et tu sembles vraiment bien dans ta tête alors continues comme ça. Je serais vraiment content de te rencontrer un jour sur une manifestation cyclo.
@ bientôt, Olivier. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: vélo à bras … de Nat Sam 16 Déc 2006, 15:20 | |
| Salut Nat je viens de lire ton recit et je suis tres emu courage et a un de ces jours peut etre |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: vélo à bras … de Nat Sam 16 Déc 2006, 15:43 | |
| Nat je te fais suivre en MP l'adress E mail de Paul un autre rouleur manuel orienté vers une pratique sportive, je sais qu'il a participé à qq compèt. il roule peu en hiver pour se consacrer non stop au ski donc possible que sa réponse tarde un peu Si je t'ai laissé le lien du forum c'est dans l'espoir de te compter parmi nous et pk pas d'y joindre d'autres horizontaux manuels merci de ns transmettre par le recit de ton accident un immense message d'espoir maintenant que tu es là on ne te laisse plus partir |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: vélo à bras … de Nat Sam 16 Déc 2006, 21:20 | |
| Je suis entrain de vivre des moments merveilleux avec un ami qui était contraint de se déplacer depuis environ 7 ans en fauteuil électrique suite à un accident de voiture.Aprés d'interminable séance de rééducation et beaucoup de souffrance les progrés sont la .Il y a environ une semaine je lui ait proposé l'essai d'un trike et il a réussi a parcourir quelques centaines de mètre.Beaucoup d'émotion et de plaisir.Il a remis ça devant sa compagne et sa fille.Il a pris la décision de se procurer un trike..... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: vélo à bras … de Nat Lun 18 Déc 2006, 18:31 | |
| Bonjour, Nat. À bientôt, j'espère ! |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: vélo à bras … de Nat Mar 19 Déc 2006, 10:46 | |
| Salut Nat ! J'avais suivi (un peu) le récit de ton accident sur camtocamp à l'époque... Tu m'avais contacté il y a très longtemps au tout début sur ce site pour le surf de rando, mais force est de constater que nos niveaux étaient très différents La montagne pardonne très souvent nos prises de risques, mais pas toujours... (j'ai moi-même perdu un proche en alpi...) Je n'imaginais pas que nos chemins se recroiseraient ici, c'est marrant... Je fais toujours du surf de rando, mais au hasard de discussions avec un collègue de boulot, j'ai voulu diversifier et me voilà ici ! Super ton idée d'itinérant en handbike ! Ce sera peut-être une première... Joli pays Manosque, surtout pour rouler en toutes saisons... Pour les avantages du VC "à pieds" pour moi c'est la position reposante pour aligner les kms, l'ouverture sur le paysage, et la tronche des gens qu'on croise... En plus côté performance il y a la posssibilité de gagner en aérodynamisme donc soit moins de fatigue à vitesse équivalente, soit plus de vitesse a puissance équivalente, on peut emmener de plus grands braquets. Au autres de compléter après moi... Donc et à bientôt, tu devrais te plaire ici, crois-moi... |
|
| |
Nat Débutant(e)
| Sujet: Re: vélo à bras … de Nat Ven 22 Déc 2006, 12:54 | |
| Dément ! Comme quoi, le monde est petit.... Je me souviens bien de l'époque où je cherchais des gens, et puis je suis tombé sur Jérôme et François. Je me demandais s'il était facile de trouver des vélos couchés à louer, genre pour faire essayer à des copains ? |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: vélo à bras … de Nat Ven 22 Déc 2006, 13:13 | |
| koi t'es pas sur les pistes là tu peux trouver du monde pas loin de chez toi et souvent dispo à faire essayer http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france.html |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: vélo à bras … de Nat Sam 23 Déc 2006, 19:30 | |
| - Nat a écrit:
- Dément !
Comme quoi, le monde est petit.... Je me souviens bien de l'époque où je cherchais des gens, et puis je suis tombé sur Jérôme et François. Et ouais ! Comme quoi il y a mille façons d'atterir ici ! - Nat a écrit:
Je me demandais s'il était facile de trouver des vélos couchés à louer, genre pour faire essayer à des copains ? Comme l'a précisé Ly Masse, il y a unes des plus grosses concentrations de VC sur Gre, dont certains postent ici... Sinon pour essayer tranquilou, au plus proche il y a M5 France à Doussard, avec JP qui pourra faire essayer tous les modèles de la gamme. Un peu plus loin il y a BipBip VPH en bordure de Genève, et Cycloutil à Buis les Baronnies qui me semble-t-il est revendeur Optima. Sinon le mieux: http://patoo45.123.fr/spip/article.php3?id_article=6 Et voilà ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: vélo à bras … de Nat Jeu 25 Jan 2007, 16:13 | |
| C'est pas Nat, mais ça pourrait... Juste une photo qui m'a impressionné. |
|
| |
Marc Z Débutant(e)
Messages : 16 Localisation : Île de France Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: vélo à bras … de Nat Lun 19 Fév 2007, 17:57 | |
| - Nat a écrit:
- Si tout va bien j'aimerais essayer la traversée des vosges (massif pas trop dur et dans une région que je connais) en autonomie (avec dépose de bouffe).
Essaye de poser la question à Trace-Plus (http://www.traceplus.fr/), je sais que la bande à Michel s'est déjà rendue de Trilport à Engen im Hegau, charmante bourgade située loin mais non loin du Lac de Constance (ce qui doit faire dans les 600 km) et est montée au Ballon d'Alsace (ce qui doit faire... euh, enfin ça monte quoi). Donc ils ont l'habitude des distances distantes et connaissent sûrement des hébergements sympas (accessibles, avec toilettes adaptées etc). |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vélo à bras … de Nat | |
| |
|
| |
| vélo à bras … de Nat | |
|