| Record weekend dekkra | |
|
+9geoffroy Tigouille Sparv sebastien yoclode Dolmen Cycloutil O'Leave Auré 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Record weekend dekkra Sam 30 Juil 2011, 07:50 | |
| Salut a tous! J'ai pu trouve une connections wifi a la piste du dekkra, il reste peu de temps avant le début des 24h. Les conditions météo sont extrêmement mauvaises il pleut sans discontinuer depuis hier. Vous pouvez tenter de suivre l'événement sur droplimits.de Ciaoo |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Record weekend dekkra Sam 30 Juil 2011, 11:29 | |
| |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Record weekend dekkra Sam 30 Juil 2011, 14:43 | |
| J'espère que la victoire sera facile .Avec le Milan tu ne sentiras pas la pluie ? Et M...! |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| |
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Record weekend dekkra Dim 31 Juil 2011, 17:36 | |
| Fichue pluie!!! Il a l'air bien amoché ton milan sl (Monza?) Que penses tu du nouveau milan (x?)sl de Christian Aschenberg? Passerais tu dedans ?(ou alors fallait il manger moins de soupe à une époque? |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Record weekend dekkra Dim 31 Juil 2011, 22:21 | |
| "Après 5h11:29 Aurélien Bonneteau a interrompu sa tentative de record. Il en été à 46 tours avec une moyenne de 51,652 km. Dernier tour à 51,367 km\h. Il a cessé parce qu'il devenait clair qu'il ne mettait pas en danger le record dans ces conditions. L'effort était trop grand en comparaison de la vitesse obtenue."
C'est un peu ce que j'ai compris sur le site ce soir ; dommage ! Il faut en garder pour PBP ;-)
|
|
| |
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Compte rendu du week end des records au Dekkra Mar 02 Aoû 2011, 11:16 | |
| Mercredi 27 juillet vers 17h, je quittais Fronsac en voiture avec le Milan SL sur le toit, en direction de Dresde ( Allemagne ) en passant par Paris pour récupérer Julius et Barbara, qui allaient avoir la tâche de s'occuper de mon ravitaillement durant ma tentative de 24h. Vers 23h du coté d'Orléans en me rendant à une station service pour refaire le plein de la voiture, je frappe une barre limitant la hauteur des véhicule avec le milan, bilan des courses : la pièce carénant la tête est éclatée , les vitres latérales cassées en de multiple endroits et la partie supérieure de la queue du Milan est fendue en plusieurs endroits. J'ai bien mis plusieurs heures avant de réaliser ce qui m'arrivait, j'avais vraiment le moral au plus bas Vers 2h du matin, j'arrivais chez Julius et Barbara. Julius avait dans un coin de son appartement de la résine epoxy et de la fibre de carbone, j'allais donc pouvoir tenter de réparer les dégâts, et aussi mon moral
Jeudi matin : réparation du milan. Elle se passa bien, le résultat était satisfaisant, j'allais pouvoir utiliser le Milan comme si rien n'était arrivé. L'après midi, nous prîmes la route en direction du circuit du Dekkra. Au programme, une petite traversée de la Belgique puis du Luxembourg. Vers 23h, nous faisions étape dans la campagne à 400 km du but.
Vendredi matin, aux premières lueurs nous reprîmes la route, vers midi, nous fîmes quelques courses à Dresde en prévision du week end. Vers 14h30 nous arrivions enfin à destination. La pluie était là, et elle ne nous quitterait pas jusqu'au départ pour notre retour... Charles Henry était là lui aussi. En attendant 17h pour les premiers essais sur la piste, les autres participants arrivaient et les discussions tournaient toutes autour des histoires de vélos couchés et de la météo. Nous nous rassemblions dans le beau hangar du Dekkra, et je préparais le Milan SL pour quelques essais. La pluie n'étaient pas trop forte, et les essais se passèrent bien. Tellement bien, que j'étais très confiant, tenir 60km/h me paru pas très dur. Pour avoir vu les temps de passages de Christian ( le détenteur du record du monde sur 24h ) je savais qu'il avait fait beaucoup de tours entre 53 et 58 à l'heure, il s'était écroulé sur les dernières 6 heures et cela avait abaissé sa moyenne globale à un peu plus de 50km/h. Les essais de ravitaillements en roulant, avec Julius et Barbara étaient satisfaisants, cela allait pouvoir bien me limiter les pertes de temps à ce poste. Nous passions la nuit sur place,
Samedi matin 7h j'étais en bonne forme, prêt psychologiquement à affronter mes 24h d'effort. Mon plan était simple, partir fort pour produire rapidement une moyenne élevée, mais sans me mettre dans le rouge, puis maintenir une intensité tenable sur 24h. Pour cela, mon expérience sur des efforts de longue durée ainsi que mes sensations, devaient me suffire pour me guider. A 10h, je partais, j'étais le dernier à m'élancer pour ma tentative. Premier tour, 49 km/h de moyenne, puis rapidement je la montais autour de 55. Mais l'effort pour la maintenir était trop intense pour durer 24h. La pluie omniprésente ne me gêna pour la visibilité qu'après une petite heure. Mais la gêne était ensuite très forte, j'avais deux choix, soit ouvrir complètement ma lucarne et voir la route en direct mais je perdais environ 3km/h, soit la fermer le plus possible et deviner ( et le mot n'est pas exagérer) la piste au travers de la buée et des gouttes d'eau. Au bout d 1h30 je rattrapais Christian qui lui faisait sa tentative sur un nouveau prototype, issu d'un Milan SL mais encore moins haut et avec un nouveau système de direction. D'après ses essais cette machine lui permet de tenir 5km/h de mieux qu'avec son Milan SL avec la même puissance produite que lors de son record de 24h. Cela renforçait ma confiance, pour autant, une partie de moi sentait bien qu'il serait difficile de durer 24h à ce niveau. Mais j'en faisais abstraction le plus possible et visais simplement à dépasser la marque de Christian, viser en dessous n'avait pas de sens pour moi. Régulièrement, je me faisais doubler par un Milan à vive allure, j'appris après qu'il était électriquement assisté, mais sur le coup il me faisais douter de ma forme. Après 5h d'effort, je présentais des signes de faiblesse, je levais le pied, après deux tours à 40km/h je me remettais à 50 , 51 km/h, je pu faire quelques tours, mais l'effort était trop grand, ma moyenne avait rejoint 51,5 km/h. De plus, passer la nuit sans faire chuter la moyenne sous les 50 ne me paraissait impossible, continuer n'avait plus de sens, j’arrêtais peu après.
De l'avis de tous, les conditions météo étaient telles que les vitesses par rapport à celles réalisées l'an dernier étaient inférieures d'au moins 10km/h. Ces impressions étaient corroborées par les mesures de powertape de Christian et le contrôleur électrique de l'Emilan qui à tourné 10h et qui à nécessité 20 à 25 % de puissance électrique de plus que les prévisions extrapolé des conditions de l'an dernier.
Malgré tous les efforts consentis et même si le bilan en terme de performance sportive est décevant, je tire plein d'enseignements de cette expérience, et je sais encore mieux maintenant comment repousser le record des 24h. Une moyenne de 55 km/h voire un peu plus semble accessible, mais passer les 60 km/h sera à mon avis une barrière très difficile à franchir et qui nécessitera une machine dédiée à cela.
Je remercie l'AFB de son soutien, sans qui cette tentative n'aurait pas été possible pour moi. Je ferai mon possible pour être de la partie l'an prochain si les conditions météo sont bonnes.
Les photos de droplimits ici : http://www.droplimits.de/index.php/dekra-event-2011.html
|
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Record weekend dekkra Mar 02 Aoû 2011, 17:52 | |
| Merci et vivement l'année prochaine alors !!! j'ai halluciné pour ton accrochage.... |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Record weekend dekkra Mar 02 Aoû 2011, 18:13 | |
| En planeur l'effet des moustiques collés aux ailes est mesurable. L'effet des gouttes d'eau est carrément évident. Au point que certains, lors des compétitions, déballastaient sur les autres pour leurs pourrir leurs ailes... (les planeurs peuvent emmener de l'eau comme ballast pour s'alourdir; ils descendent plus vite verticalement mais aussi plus vite horizontalement, ce qui est intéressant lors des courses. Cette flotte doit être larguée avant d'atterrir)
Je ne suis donc pas étonné que la pluie t'ai gênée. Dommage!
Dernière édition par Sparv le Mer 03 Aoû 2011, 23:09, édité 1 fois |
|
| |
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Nouveau record du monde de l'heure Mar 02 Aoû 2011, 21:18 | |
| Je viens d'apprendre que Fransesco Russo aurait repoussé le record du monde de l'heure à un formidable 91.7 km. Je ne sais pas si cela a été fait lundi ( hier ) ou aujourd'hui, ni les conditions météo dont il a pu bénéficier, mais je doute qu'elles aient été parfaites. Cela laisserait alors encore une marge de progression pour Fransesco et son tout caréné eivistretto construite en collaboration avec Damjan Zabovnik. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Rêvons... Mer 03 Aoû 2011, 20:02 | |
| - Auré a écrit:
- ...passer les 60 km/h sera à mon avis une barrière très difficile à franchir et qui nécessitera une machine dédiée à cela....
Je vois bien un truc comme le Dolphin... Equipé de roues avant inclinables en 571 maintenues par des bras carbone surmoulés de silicone. Gilles
Dernière édition par Pearly Spencer le Jeu 04 Aoû 2011, 14:55, édité 1 fois (Raison : mise à jour images) |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Record weekend dekkra Jeu 04 Aoû 2011, 19:32 | |
| http://www.russo-speedbike.com/ c'est pas demain sur nos routes... bravo quand meme Auré, mais 24h c'est long..et le record de l'heure parle plus pour beaucoup de gens..Tu ferais combien avec un milan (préparé)? |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Record weekend dekkra Sam 06 Aoû 2011, 10:43 | |
| C'est vraiment énorme! Je ne pense pas qu'un trike puisse égaler une telle performance, la 3ème roue doit être un réel frein à cette vitesse. Même à vitesse "normale", je suis incapable de suivre un 2 roues de niveau égal avec le catrike sans l'assistance! Le trike pendulaire pourrait toutefois être une alternative à plus faible surface frontale que les vélomobiles pour les courses en ligne type championnats du monde?
Savez-vous quelle est la position de cet EIVIESTRETTO, est-ce toujours dos à la route? Belle collaboration, la performance slovène et le style italien, le résultat est magnifique, vivement plus de détails.
Aurélien, sais-tu si Damjian et/ou Francesco sont aussi puissants que toi sur l'heure? |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Record weekend dekkra Dim 07 Aoû 2011, 17:27 | |
| - geoffroy a écrit:
- Savez-vous quelle est la position de cet EIVIESTRETTO, est-ce toujours dos à la route?
.
En allant sur le lien cité par Tigouille, tu vas voir les photos. J'en ai déduit que le pédaleur regardait vers l'avant , donc position "normale", si l'on peut dire, car c'est trèèèèèèèèèèèèès allongé. |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Record weekend dekkra Dim 07 Aoû 2011, 18:12 | |
| Quelque part sur le site il (Francesco) explique que tout l'espace à l'intérieur a été réduit au minimum, seulement ces jambes ont de la place pour bouger, pour le reste tout est comprimé! C'est d'ailleurs de là que son streamliner tient son nom. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Record weekend dekkra Dim 07 Aoû 2011, 20:37 | |
| justement, la lucarne est tellement vers l'avant qu'elle est peut-être placée au niveau du miroir pour voir vers l'avant, à la façon des précédents EIVIE, enfin je crois. De plus, la largeur est plus importante à l'avant qu'à l'arrière, ce qui au delà de la goutte d'eau suggère que les épaules soient vers l'avant du streamliner. Nous saurons ça rapidement, il vient de poster un récit que je n'ai pas encore tenté de traduire. |
|
| |
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Record weekend dekkra Dim 07 Aoû 2011, 21:51 | |
| Fransesco a réalisé son dernier record dans avec le tout caréné nomé EIVIESTRETTO où il roule tête la première de manière identique à l'EIVIE 3 de Damjan. Si j'ai bien compris il est une réplique homothétique agrandie de l'EIVIE 3 pour qu'il puisse loger, par contre la transmission, le freinage et la direction ont été amélioré.
Question puissance, je ne les connais pas ( pas vu de mesure ), mais j'ai déjà entendu des chiffres allant de 200 à 250 w pour Damjan sur l'heure et 320w de moyenne sur l'heure pour Francesco ( entendu de sa bouche ).
Pas mal de nouvelles machines toutes carénées devraient faire leurs entrée sur le circuit dans les mois à venir ce qui devrait être haletant pour l'avancée des records !
|
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Record weekend dekkra Lun 08 Aoû 2011, 18:10 | |
| Je l'ai rajouté dans Wikipédia (voir message suivant)
Dernière édition par hbourj le Lun 08 Aoû 2011, 18:18, édité 1 fois |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Record weekend dekkra Lun 08 Aoû 2011, 18:12 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Record_de_l'heure_cycliste |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Record weekend dekkra Lun 08 Aoû 2011, 21:11 | |
| Ca à l'air d'être une affaire compliqué au niveau de la transmission. Si j'ai bien compris: des poulies et des chaînes ramènent la force sur un axe commun qui ensuite transmet la force sur la roue. Etonnant donc d'avoir un pédalier qui n'a pas d'axe reliant les manivelles. Les pédales tournent dans un sens, la roue dans l'autre. Il faut pas être à un petit kilo prêt. |
|
| |
Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Record weekend dekkra Ven 30 Déc 2011, 17:32 | |
| "...pièce carénant la tête est éclatée , les vitres latérales cassées en de multiple endroits et la partie supérieure de la queue du Milan est fendue en plusieurs endroits..." Si non... ...c’est ça. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Record weekend dekkra Sam 31 Déc 2011, 05:40 | |
| Pour le Milan d'Auré, je crois que la principale casse vient d'une petite erreur d'inattention avec un portique d'entrée de parking, Milan fixé sur le toit de sa voiture... qu'il a habillement réparé tout de même, c'est aussi ça un champion! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Record weekend dekkra | |
| |
|
| |
| Record weekend dekkra | |
|