Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Rosalie, elle est partie, si tu la vois, ramène la moi | |
|
+9Velosteph Samural durbin chtite_meuh bouboule bison couché ly masse laf_ange Casimir 13 participants | Auteur | Message |
---|
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Rosalie, elle est partie, si tu la vois, ramène la moi Mer 03 Aoû 2011, 08:09 | |
| |
| | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Rosalie, elle est partie, si tu la vois, ramène la moi Mer 03 Aoû 2011, 12:18 | |
| Heu ? Et à part ça c'est quoi l'info ?
LAF ! ! ... ! P.S. J'ai fait un gros effort pour pas faire de fautes. P.S. 2 Comme je cherche le baton pour me faire battre, tu a le droit de commenter si tu en trouve ou pas. |
| | | Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Rosalie, elle est partie, si tu la vois, ramène la moi Mer 03 Aoû 2011, 12:50 | |
| |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Rosalie, elle est partie, si tu la vois, ramène la moi Mer 03 Aoû 2011, 13:27 | |
| je vois que des couples se créent sur le forum trop mignon |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Rosalie, elle est partie, si tu la vois, ramène la moi Mer 03 Aoû 2011, 16:20 | |
| Intéressant. 114 kg pour 4 personnes, un peu lourd quand-même. |
| | | bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Rosalie, elle est partie, si tu la vois, ramène la moi Mer 03 Aoû 2011, 17:26 | |
| 6 places meme , en regardant bien il y a encore deux sieges enfant derriere ça fait 28,5 par personne pedalant , pour rouler cool sur du plat , ça va encore . |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Rosalie, elle est partie, si tu la vois, ramène la moi Mer 03 Aoû 2011, 17:34 | |
| Oui, mais il n'y en a que 4 qui pédalent(edit). Dans la situation où je me déplacerais en famille j'aurais donc mes deux 'grands' enfants (9 et 11 ans) derrière et le petit tout derrière. Je vois mal mes enfants entraîner 28.5 kg au pédalier (sans tenir compte du poids des passagers et bagages), donc tout ce que eux ils ne poussent pas s'ajoute à la masse à déplacer pour les adultes c'est à dire proche des 45 -50 kg... difficile pour faire du cyclocamping en terrain vallonné. Mais tout de même, je trouve sa gueule sympathique et j'aimerais bien l'essayer.
|
| Sujet: Re: Rosalie, elle est partie, si tu la vois, ramène la moi Mer 03 Aoû 2011, 17:39 | |
| Voici le lien: http://www.quattrocycle.com/index.htm |
| | | chtite_meuh Posteur d'argent
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Rosalie, elle est partie, si tu la vois, ramène la moi Jeu 04 Aoû 2011, 11:43 | |
| Essayer? Facile, elles sont en location à l'ancienne gare de Cluny, sur la voie verte Cluny-Châlon. ils appellent cela "quattrocycles" info : http://www.ludisport.com/index.php |
| | | durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Rosalie, elle est partie, si tu la vois, ramène la moi Dim 07 Aoû 2011, 16:26 | |
| elles sont également en location à Berck sur mer, le long de la plage, et les touristes se les arrachent (j'en viens). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rosalie, elle est partie, si tu la vois, ramène la moi Lun 15 Juil 2019, 16:35 | |
| Bonjour à tous à nouveau je n'ai plus beaucoup fréquenté ce forum depuis l'acquisition d'un trike... j'ai même du changer de pseudo... mea culpa auprès des admin... Nous sommes en cours de réflexion, ma femme et moi, pour un voyage au long cours, on pense à une rosalie le quattrocycle me semble le plus abouti le site du constructeur indique 404 not found ? avez-vous des retours/expériences sur un tel voyage ? Savez-vous où l'on peut louer ce genre de roasalie ? A bientôt ! |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Rosalie, elle est partie, si tu la vois, ramène la moi Lun 15 Juil 2019, 17:08 | |
| Voici apparemment le nouveau site pour la France: https://francequadricycle.fr/ et celui du constructeur: http://quattrocycle.nl/
Mais où vas-tu rouler avec cette rosalie? Les quadricycles sont interdits de piste cyclable en France et dans certains autres pays, et de toute façon avec 1,32m de large cela serait compliqué. Ne vaudrait-il pas mieux envisager le trike tandem? |
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Rosalie, elle est partie, si tu la vois, ramène la moi Lun 15 Juil 2019, 17:40 | |
| oui en voyage avec un truc comme ca, je pense pas que ca soit une bonne idée. Trop large pour les pistes, trop large pour les barrières sur les pistes, fort long pour les mêmes barrières et versus les code de la route????? |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Rosalie, elle est partie, si tu la vois, ramène la moi Lun 15 Juil 2019, 18:18 | |
| - gro2 a écrit:
- Bonjour à tous
... j'ai même du changer de pseudo... mea culpa auprès des admin... ... A bientôt ! J'ai signalé ton problème aux administrateurs. L'un d'eux devrait de contacter pour réinitialiser ton mot de passe afin que tu puisse réutiliser ton pseudo initial.
Ralevy - Modo__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Rosalie, elle est partie, si tu la vois, ramène la moi Lun 15 Juil 2019, 18:31 | |
| Bonjour gro2, quel est ton pseudo précédent ? une fois su, il sera facile de le récupérer. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
| | | BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Rosalie, elle est partie, si tu la vois, ramène la moi Lun 15 Juil 2019, 23:21 | |
| Hello Ly masse , si tu lis encore le fil , merci de me contacter en MP |
| | | Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Rosalie, elle est partie, si tu la vois, ramène la moi Mar 16 Juil 2019, 07:18 | |
| Nous avons fait l'essais d'une "Rosalie" il y a déjà quelques années, nos deux filles n'appuyaient vraiment pas très fort sur les pédales, c'était donc à nous adultes de compenser. Je peux juste te dire qu'à peine démarré nous avions déjà une certaine impatience à ce que la promenade soit fini et malgré quelques poses, les derniers hectomètres furent des plus pénible. C'est bien simple, nous avions fait un petit circuit circulaire et avions l'impression d'avoir grimpé tout le temps. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rosalie, elle est partie, si tu la vois, ramène la moi Ven 19 Juil 2019, 09:47 | |
| @Michmich.70 : merci de ton retour ; était-ce avec assistance électrique ? @velosteph : oui, nous y avons pensé ; déjà avec un trike (le mien) + charette, parfois c'est un peu limite à certains passages ; ceci étant, l'idée serait d'avoir plus de protection contre la pluie, par exemple ; nous sommes en train d'établir un tableau "pour/contre" : il y a plus de liberté à avoir chacun son vélo, c'est sûr... mais je relance malgré tout : si vous avez connaissance, en France, d'agences de location qui louent ce "quattro cycles", pour que nous puissions faire un essai. A bon entendeur ! @O'leave : mon précédent pseudo était "gro". à bientôt |
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Rosalie, elle est partie, si tu la vois, ramène la moi Ven 19 Juil 2019, 10:16 | |
| - gro2 a écrit:
mais je relance malgré tout : si vous avez connaissance, en France, d'agences de location qui louent ce "quattro cycles", pour que nous puissions faire un essai. A bon entendeur ! Une rapide recherche sur Google me donne: http://www.doubsplaisance.com/location-de-cycles/ https://www.voieverte-enlimousin.com/tous-a-velo/locations/ http://cyclesetco.fr/ Tu pourrais aussi te renseigner chez l'importateur du Quattro-Cycle (voir lien dans mon message précédent) ou chez Rosalie France |
| | | Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Rosalie, elle est partie, si tu la vois, ramène la moi Ven 19 Juil 2019, 12:44 | |
| Non assisté et c'est réellement lourd comme un âne mort... |
| Sujet: Re: Rosalie, elle est partie, si tu la vois, ramène la moi Ven 19 Juil 2019, 13:03 | |
| Il nous arrive aussi de louer de temps à autre une rosalie quand nous allons à la côte belge, et en effet c'est lourd et ca n'avance pas. Or le terrain est strictement plat. Je pense que les pneus opposent énormément de résistance au roulement. Le Quattrocycle semble plus sophistiqué que les classiques rosalies mais son poids de 100 kg à vide reste élevé. L'assistance est donc inidispensable. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosalie, elle est partie, si tu la vois, ramène la moi | |
| |
| | | | Rosalie, elle est partie, si tu la vois, ramène la moi | |
|