l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: remplacer la gaine dérailleur avant (baron) Dim 14 Aoû 2011, 15:59 | |
| C'est un sujet dont on a déjà débattu mais que je n'arrive pas à retrouver !
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa ! |
|
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: remplacer la gaine dérailleur avant (baron) Dim 14 Aoû 2011, 17:35 | |
| Que souhaites tu savoir ? Les modifs que j'ai faites: - virer les gaines du tube de guidon. passer à l'extérieur de ce tube et çà marche tout de suite mieux. - également eviter de passer par le tube de bôme. - si par temps de pluie la poignée est trop dure pour passer sur le grand plateau, il faut fabriquer une patte qui rallonge le bras de levier du déraileur . Voilà les trois modifications importantes à faire et ensuite plus de problème |
|
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: remplacer la gaine dérailleur avant (baron) Dim 14 Aoû 2011, 17:48 | |
| La gaine est un peu abimée et j'envisage de la remplacer à l'identique en passant à travers la bôme.
Quelqu'un connait-il une astuce géniale pour se simplifier la vie ?
J'envisage d'enfiler la nouvelle gaine sur l'extrémité du câble, coté dérailleur, de la fixer à l'ancienne avec un tour de scotch pour aider l'entrée et la sortie de la bôme et pousser la nouvelle gaine qui chassera l'ancienne. J'ai bon ? |
|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: remplacer la gaine dérailleur avant (baron) Dim 14 Aoû 2011, 18:16 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplacer la gaine dérailleur avant (baron) | |
| |
|