Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+48
aldo
Magnum
pypat
Marcoz
Lolorizon
cyrille
gajac
sleibt
peyo47
fabien
RV33
rasleboldeceblog
ferias77
Sparv
gene82
M
Pat16
RAZMOKETE
biroulet
Vindwa
hbourj
Clément
jyves
lorenzo
Bob 33
Ralevy
marcel
trikie
Pomme d'Happy
Jean Mi
detrike
BerG
l'auvergnat
ly masse
Jno33
Papy volant
christelle
siliconmollet
Arthur
Zythum
Pimprenelle
Dolmen
bartrik
aime-aile33
O'Leave
Zwoofff
Kapello
Didier33
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptyMar 18 Oct 2011, 10:19

Je ne vois pas en quoi un étui pénien adapté à mon amour propre serait mal venu. Y a des tas de pigmés qui vivent ainsi et personne ne vient les ennuyer.

Sinon, dommage pour le joli des pompiers... Faut en faire un perso à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptyVen 21 Oct 2011, 15:18

Il n'est pas impossible que je fasse un petit tour à l'arrache ou presque sur 3 jours

Samedi 29/10, dimanche 30/10, lundi 31/10

MADIRAC > LACANAU > LE BASSIN > MADIRAC

Camping sauvage ou camping camping s'ils sont ouverts...

Ceux-ce que ça tente (et tente de camping) peuvent venir. Wink

Je confirmerais d'ici mercredi soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptyVen 21 Oct 2011, 17:26

On t'aurait bien accompagné un peu dans notre coin, mais nous serons au VélorizonSologne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptyMar 25 Oct 2011, 07:40

Je vous ai parlé de Gaël (je pense que son pseudo sera gatsou), en attendant qu'il s'inscrive sur le forum voici l'adresse de son site : http://eurovelodyssee.wordpress.com
.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptyMer 26 Oct 2011, 13:15

Une idée pour rejoindre au mieux Bordeaux centre à Soulac?

Finalement je ferais bien Bordeaux > Soulac> Lacanau >Bordeaux mais seul Bordeaux > Soulac m'est inconnue à vélo
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptyMer 26 Oct 2011, 23:19

Le plus simple semble etre de suivre l'estuaire par les petites routes pas trop de circulation mais pas de pistes cyclables d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Pub   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptyVen 04 Nov 2011, 11:31

Bonjour à tous,

Si vous ne savez pas où manger le dimanche midi 20 novembre, vous pouvez venir écouter le Pessac Jazz Band à Blasimon. Le PJB c'est un big band avec
ses cuivres qui envoient du bois et des ultra sons,
ses sax qui tricotent,
sa rythmique qui tient le tempo comme Trikie tient sa cadence de pédalage,
son chanteur au swing qui ne laisse jamais ces dames indifférentes,
son chef à l'accent toulousain qui mélange subtilement les termes musicaux à ceux du ballon ovale,
une bonne bande de potes avec qui je m'éclate à chaque répétition et concert.

Même si je m'y rends en voiture (matos etc...), c'est à portée de vélo pour pas mal d'entre nous.

On en parle sur entre deux mers .com

Au plaisir de vous y voir.



Dernière édition par O'Leave le Dim 06 Nov 2011, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptySam 05 Nov 2011, 23:04

Re,
Vous pouvez également venir au concert après le repas. Nous ne jouerons finalement qu'à partir de 14h00.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptyDim 06 Nov 2011, 10:49

na gut.
est ce que tu seras chec part avant ???
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptyDim 06 Nov 2011, 14:10

Je serai "pilier gauche" au sax baryton.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptyLun 07 Nov 2011, 19:57

J'ai envoyé un mail pour avoir le tarif du repas ce WE, j'attends la réponse.
J'accroche pas au Jazz mais si c'est toi qui joues, ça devrait le faire.
je te confirmerai si je viens... normalement, c'est bon.


Autre chose :
J'envisage de faire un téléthon cyclo organisé par le club de Carbon Blanc.
Apparement, on paie 5€ mini qui vont au télétonton, on endosse un tee shirt du télétonton et on fait un circuit (70km env).
Comme il n'y a pas de repas prévu, je pensais que l'on pourrait se faire un petit repas (ou autre) ensemble sur le parcours histoire de se revoir ?
Je dois recontacter l'organisatrice mi-Novembre, je vous en dirai plus à ce moment là.


Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptyVen 18 Nov 2011, 22:53

Sortie dimanche 20/11 peut etre accompagné de vélos droits, je fais un tour qui peut faire un 8 pour celles ou ceux qui seraient trop nase, autour de chez moi. Ça monte et ça descend plusieurs côtes à 8% mais allure cool, moyenne 16 à 18 km/h.
Si ça tente 2 / 3 (façon de parler) vélos couchés...
RDV, Parking de la marie de Madirac à 13h45
d atelier - Le post des Girondins - Page 11 782111


voir la carte
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Aieuhhhh   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptySam 19 Nov 2011, 16:02

Bon, c'est à peine pour des questions cyclistes que je vous interpelle mais ié é oun problème :
monsieur l'inspecteur, qu'il ait la chiasse et les bras trop courts, c'estui là même que je traitais naguère de parasite social et d'arriviste planqué et qui m'en veut un peu depuis a décidé que c'était moi qui devait effectuer un remplacement à Gradignan, qui n'est à 70 km de chez moi et surtout, de l'autre côté des embouteillages bordelais.
Afin de ne pas conduire des heures chaque jour, et aussi pour utiliser mon vélo (ce qui en ville est le mieux), je cherche un pied à terre (un abris, voire un carton, un canapé, j'accepte aussi les lits en 2m par 2m avec sauna jacuzzi et créatures volupteuses , non Emilie, pas frapper, pas frapper, pas jeter moi à la porte, pas jeter objets lourds sur mon bôôô profil, le sang c'est super chiant à repeindre par dessus.) pour les lundis soirs et les jeudis soirs (répétition chorale sur Bordeaux en plus) de maintenant jusqu'au moi de mai.
A vot' bon choeur m'sieur dames.

Dimanche, je passe peut être à Blasimon, si j'en ai le temps (trop travail, pas bien, putain de cours à préparer).
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptySam 19 Nov 2011, 19:15

bonsoir,

si il reste de la place pour un cruzbike quest 451 avec un petit bras au guidon...
je suis partant si les genoux ne tirent pas trop



aujourd'hui nous avons fait une sortie pino entre branne et castillon aller/retour le long de la dordogne
et le vélo droit ça me casse les genoux (38 km)

biroulet
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptySam 19 Nov 2011, 19:30

Pas de problème t'es le bienvenu... d atelier - Le post des Girondins - Page 11 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
RAZMOKETE
**
RAZMOKETE


Messages : 68
Localisation : ANDERNOS LES BAINS
VPH : catrike expédition
Date d'inscription : 07/10/2011

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011, 10:18

Bonjour,

S'il y a toujours de la place, je suis partant pour découvrir un nouveau parcours...et de nouvelles têtes!
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011, 10:59

Bon je vais venir aussi, si je ne me perds pas d atelier - Le post des Girondins - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011, 11:10

Super vous etes tous les bienvenus

Nous sommes donc 4 vélos couchés et un droit pour l'instant



c'est ici


http://maps.google.fr/maps?q=4+route+de+haux,+Madirac&hl=fr&ll=44.762824,-0.403662&spn=0.052593,0.127974&sll=44.763197,-0.404187&sspn=0.006574,0.015997&vpsrc=6&hnear=4+Route+de+Haux,+33670+Madirac,+Gironde,+Aquitaine&t=m&z=14

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011, 18:30

Belle balade à 4. 2 trikes 2 couchés, du soleil du dénivelé une chouette ambiance sympa merci à vous d'être venus.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011, 18:52

Vous avez eu un beau temps Aujourd'hui. sunny
Avec mes excuses olivier, jai eu un WE un peu chamboulé.
J'ai fait juste une petite sortie aujourd'hui pour voir comment allaient mes genoux.
J'accumule les tours de c-- en ce moment, je n'aime pas les années impair.
Août, chute de ma remorque (PL) avec le dos qui a mis 3 semaines à se remettre.
Octobre Re. chute remorque avec une balafre sur le crâne qui m'a fait ressembler à Franck Sinatra et Albert Einstein en Sologne.
La semaine dernière une élongation dans le dos en bossant ... et hier une voiture qui ne ralentit pas à un "cédez le passage" et qui m'envoie à terre avec un beau vol. Je m'en sors bien avec deux mini pizzas aux genoux et quelques bleus.
Le VTT n'a pas aimé pale roue avant en 8, pédalier HS et je pense qui le cadre a lègèrement bougé au niveau des haubans. Comme le vélo commence à dater, je ne sais pas ce que vont me rembourser les assurances.
M'enfin : "Je vais bien, tout va bien" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011, 19:54

Pour ma part, je suis bien rentré de chez Zwoofff sans me faire rouler dessus par les voitures, juste un léger frittage verbal dans Bègles car j'ai pris un contre sens cyclable assez récent, manifestement l'automobiliste connaissait pas (et il y a la place de se croiser, sinon je ne le prendrais pas).

Pour le trajet aller et retour entre Latresne et Madirac j'ai pris ce chemin : Latresne - Madirac.

Ca rajoute un kilomètre par rapport au trajet le plus court mais on ne fait qu'un km et demi de D14 qui était assez chargée ce soir. Au retour, malgré la nuit, je ne me suis pas perdu Cool. Attention au fait que dans le sens Latresne-Madirac il y a une solide cote autour de 8 % constant avec une pointe à 11 %.

Sinon charmante ballade comme je les aime, que de la petite route avec la rançon du coin : ça grimpe tout le temps (bon d'accord ça descend aussi) avec une pointe à 13 %, Biroulet a patiné un peu avec sa traction d atelier - Le post des Girondins - Page 11 4048

Donc de mon coté avec le trajet depuis Bordeaux ça a fait 78 km avec une pente moyenne à 4 %, une première pour moi (pour la pente).


Dernière édition par Zythum le Dim 20 Nov 2011, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011, 19:55

je confirme les écrits de swoofff :
"Belle balade à 4. 2 trikes 2 couchés, du soleil "

2 trikes au comportement de lotus seven version donkervort
une seule loi dans les descentes GAAAAAAAAZZZZZ
j'ai pas pu suivre le train avec mon traction

"du dénivelé"
je n'avais jamais grimpé de telles pentes !
quelques patinages en montée sur des feuilles sèches = déséquilibre + arrêt
j'ai pu repartir à chaque fois
quelques patinage sur revêtement recouvert de mousse verte = ça surprend mais ça passe sans s'arrêter

nous avons vu :
- quelques promeneurs surpris du passage de la horde sauvage,
- quelques chiens irascibles,
- de beaux châteaux sur les coteaux "y a bien de la misère chez les riches" comme disait ma grand-mère



"une chouette ambiance sympa merci à vous d'être venus."
merci surtout pour l'invitation + le super parcours + le moment de détente autour d'une tranche de gâteau

un agréable intermède dans ce monde de brute, merci

biroulet
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:16

Content que tu sois bien rentré Zithum, Je connais bien cette route elle fait partie de mon trajet de retour quand je vélotaf. Effectivement elle est un peu casse patte.
Bon cela dit aujourd'hui les pattes cassées c'est moi qui les ai eu d'un coup. Merci aussi à vous pour m'avoir refourni du carburant pour pouvoir finir.
Ça m'apprendra à sortir trop souvent... mouai pourtant c'est tellement bon aussi la fiesta.
Par contre biroulet t'as oublier de préciser que pour les châteaux on a fait que passer hein ... y avait pas dégustation.. dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
RAZMOKETE
**
RAZMOKETE


Messages : 68
Localisation : ANDERNOS LES BAINS
VPH : catrike expédition
Date d'inscription : 07/10/2011

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:29

Pour ma première sortie de girondin j'ai été gâté. Un temps super, un parcours magnifique et une bande de gars sympas avec des engins bizarres .
Zwoofff comme tu connais la région comme ta poche, il ne te reste plus qu'à trouver un circuit avec + de descentes que de montées et tu atteindras la perfection!
Un grand merci à toi notre guide, pour ton accueil.
Revenir en haut Aller en bas
RAZMOKETE
**
RAZMOKETE


Messages : 68
Localisation : ANDERNOS LES BAINS
VPH : catrike expédition
Date d'inscription : 07/10/2011

d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 EmptyLun 21 Nov 2011, 09:47

Le parcours d'hier est disponible sur routeyou.
Voici le lien:http://www.routeyou.com/route/view/388537/randonnee-a-velo-boucle-de-madirac.fr.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: