Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+48
aldo
Magnum
pypat
Marcoz
Lolorizon
cyrille
gajac
sleibt
peyo47
fabien
RV33
rasleboldeceblog
ferias77
Sparv
gene82
M
Pat16
RAZMOKETE
biroulet
Vindwa
hbourj
Clément
jyves
lorenzo
Bob 33
Ralevy
marcel
trikie
Pomme d'Happy
Jean Mi
detrike
BerG
l'auvergnat
ly masse
Jno33
Papy volant
christelle
siliconmollet
Arthur
Zythum
Pimprenelle
Dolmen
bartrik
aime-aile33
O'Leave
Zwoofff
Kapello
Didier33
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptyMar 26 Juin 2012, 19:45

Ah sympa... aller +1 à Linxe...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Invité
Invité




d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptyMar 26 Juin 2012, 20:48

Serai en Belgique d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Pas-ma-f
Je pars demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptyMar 26 Juin 2012, 23:22

Nous serons sur l'Ariegeoise avec O'leave.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptyMer 27 Juin 2012, 00:10

Les métas sur leur terrain de jeu de prédilection ... d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptyMer 27 Juin 2012, 08:17

ah bon je me suis un peu trop avancer... mais me taper autant de km pour ne faire que 2x8km..; bof!
alors finalement... je n'y serais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Prom'nons nous dans les bois, tant qu'el loup n'y est pas.   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptyVen 29 Juin 2012, 13:03

Chers amis qui pédalez de par les prés, ce lundi, comme tous les lundis, point de Nounou pour garder Paul, donc promenade avec remorque et occupant joyeux ( sous réserve qu'il ne fasse pas 85°c à l'ombre ).
Au choix, au départ de Pujols vers des bois frais et ombragés avec éventuellement arrêt baignade dans un lac, ou bien départ d'ailleurs, mais s'il y a un point de baignade en route, cela serait parfait.
Voila, ce programme vous tente t-il ???
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptyVen 29 Juin 2012, 13:59

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Diable Le diable tentateur a encore frappé (aïeuuh!) d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Ch_souri
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes? d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Serpent
Spoiler:
Je crois que je vais me laisser tenter par cette aventure. Depuis le temps que j'avais des empêchements divers et avariés variés qui m'empêchaient de venir...
J'envisage même de venir avec NumeroBis, mais il faudra que j'optimise sa capacité d'emport pour contenir pique-nique, serviette,boisson, crème solaire etc...

[AIR CONNU/ON]
Le lundi au soleil, c'est une chose que l'on aura jamais.
Chaque fois c'est pareil...
[AIR CONNU/OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptyVen 29 Juin 2012, 18:01

il est terrible le petit démon de la tentation ... ( En plus, il varie selon les goûts de chacun, il m'apparait toujours avec une croupe mafflue qui ondule sous une robe en lin écrue du genre qui tombe toute seule dans les foins d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Slove ).
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptySam 30 Juin 2012, 20:48

Bon, après avoir laissé reposer ma tendinite au genou pendant 4 semaines d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Malade-t j'ai tenté une sortie.
66Km AR sur piste cyclable direction Lacanau, donc tout plat mais en poussant fort pour tester, résultat: aucune douleur. d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Ola
La semaine prochaine j'augmente la distance et si tout va bien la semaine suivante j'irais tâter des bosses.
Sinon au niveau de ma position je me suis un peu plus couché et j'ai décalé les cales de mes chaussures vers le bas! Et j'ai moins mouliné que d'habitude.

En tout cas jno33 is back.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptySam 30 Juin 2012, 21:03

Welcome back!
Hé oui, un BRM 300, c'était pas rien...Je crois que j'ai bien fait de m'abstenir. Nous aurions peut-être été deux à l'infirmerie.

Demain après midi nous allons surement rouler un peu, mais je ne sais pas encore trop vers où...
Peut-être bien sur la piste entre Biganos et Audenge ou Taussat. Faut voir...
Spoiler:
Lundi j'accompagne notre Kapello et monsieur joyeux : là, il devrait y en avoir quelques unes, de bosses...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptyDim 01 Juil 2012, 11:05

scratch Pourquoi penser à "bosser" quand il s'agit d'un paysage radieux et vallonné ? Very Happy
Autre sujet :
Petite devinette : Où est ce que j'ai bien pu prendre cette photo Girondine ?
Ah ! Je vois le petit Jeunot de Léognan qui lève le doigt pour répondre.
d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Photo011
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptyDim 01 Juil 2012, 11:08

Citation :
Ah ! Je vois le petit Jeunot de Léognan qui lève le doigt pour répondre.
Oui, pour lui c'est trop facile; il est hors concours...

Autrement, heu, je ne vois pas... scratch d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptyDim 01 Juil 2012, 12:58

Super facile : de la berge.
Quoi, elle est trop vague ma réponse ? 'porte quoi.
Sinon Didier, départ 9h30 ça te va tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptyDim 01 Juil 2012, 13:44


Super! Je vais même pouvoir faire une grassmat' d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Cool
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptyDim 01 Juil 2012, 20:18

Ben... le p'tit jeune de Léognan donne sa langue au chat
A moins que ce soit un pont sur l'Oeuille aux alentours de Cadillac?
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptyDim 01 Juil 2012, 20:24

En l'absence regrettée de nos fiers ainés qui du bas de leur tricycle nous contemplent ( Philippe, ce n'est que partie remise, cet été, on trouvera bien un col ), il reste la grande question, l'unique, la Vraie : piquenique ou restau ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptyDim 01 Juil 2012, 21:19

Là encore, le Twisted Evil tentateur me susurre le resto, car Sainte Cébé est plus légère et moins encombrante dans la sacoche que le litron de rouge, le pain, le camembert etc...
C'est sûr que ses services sont un peu plus onéreux, mais si tu connais un modeste établissement champêtre, je ne dis pas non.
A savoir si nous ne devrons pas calmer les ardeurs vocales de monsieur Joyeux, flower des fois qu'il trouverait le temps long et notre conversation ennuyeuse...
Autrement, je peux aussi me contenter de ma modeste pitance tirée du sac, si tu préfères .
Je souhaiterais juste ne pas rentrer trop tard, car le chemin du retour est un peu longuet...

Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptyDim 01 Juil 2012, 23:34

Saint Cébé priez pour nous.
Restau, peut être à Montségur si les restaus sont ouverts le lundi.
Retour par le lac de Blasimon, baignade et plus que 9 km pour arriver à la maison
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptyLun 02 Juil 2012, 11:13

Jno33 a écrit:

jno33 is back.

Jno33 II la revanche, content que tu ailles mieux.

Bonne baignade et bon resto aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptyLun 02 Juil 2012, 22:34

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Photo012
Les Pierres blondes de ce pont lui ont donné son nom : Le Pont doré (Lou pont dorat) qui lui, a donné le nom à la commune de Pondaurat.
d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Photo013
Situé sur la voie de Vézelay du chemin de St Jacques, des Moines de St Antoine (Antonins) ont fondé une commanderie.
Le pont était à péage, à droite du pont se trouve le monastère des Antonins et l'église est à l'arrière.
A quelques kms se trouve l'église classée de St Martin de Montfélix
d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Photo014 d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Photo015
Vous pouvez découvrir Pondaurat en Partant de Castets en Dorthe par le canal et en changeant de route à Bassane.
Après ce petit détour, poussez jusqu'à Meilhan/Gne par la D224.
Dans Meilhan suivre les panneaux "Le Tertre".
d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Photo016 d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Photo017
Le tertre surplombe le canal et offre une belle vue sur la vallée de la Garonne.
C'est un super endroit pour Pique-niquer, il y a des bancs, de l'eau et des toilettes (à proximité le l'escalier qui permet de descendre au canal) et un kiosque où l'on peut s'abriter.
d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Photo018 d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Photo019 d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Photo020
Les gens de passage pourront camper à Meilhan entre le canal et la Gne.
d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Photo021
La balade de 50 km env A.R Castets (104 km depuis mon bercail) :
d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Pondau10


Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptyMar 03 Juil 2012, 09:03

superbe ballade mon jean louis d atelier - Le post des Girondins - Page 25 4048 d atelier - Le post des Girondins - Page 25 782111
et que dire de plus pour ces photos d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Cool
mais un truc manquait sur l'une d'entre-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptyMar 03 Juil 2012, 09:29

Encore ce fameux cycliste invisible pédalant sur un métabike... Quel dommage que Dolmen ne soit point visible, ces pectoraux d'acier luisant après l'effort et dans lesquels se reflètent ses fières moustaches. Au dessus brille sous le soleil coruscant, semblable à une noix de cajous, un crâne poli et profilé.
En même temps, s'il mettait sa photo sur le forum, des milliers de jeunes donzelles s'inscrirait pour nous envahir de messages divers et mal orthographiés : "dolmene je l kiffe tro" "dolemen, je t'm", "Dolmein, tu et mon model, com toi, je vé me laissé poussé la moustache".
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptyMar 03 Juil 2012, 15:09

Quelques petites photos que j'ai prises lors de notre petite balade. Heu, je ne me rappelle jamais le nom des jolies églises que j'ai pu voir, mise à part l'abbaye de Blasimon, mais que je n'ai pas photographiée, elle. Cela est dû à une mémoire de poisson, sans doute. J'envie la mémoire d'éléphant et l'érudition de certains Girondins...
Voila donc mes quelques petites images
Environ 58 km de montées et de descentes. L'entre deux mers porte bien son nom: ça ondule tout le temps et il n'y a rien de plat...

Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptyMar 03 Juil 2012, 18:07

Je pense que la dernière image est l'église de Rimons, ça grimpe bien votre parcours ! c'est mes terres d'entrainement.

Kapello a écrit:
Encore ce fameux cycliste invisible pédalant sur un métabike... ses fières moustaches... un crâne poli et profilé.
... s'il mettait sa photo sur le forum, des milliers de jeunes donzelles s'inscriraient pour nous envahir de messages .

J'ai déjà posé nu ... Rolling Eyes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 EmptyMar 03 Juil 2012, 18:38

Citation :
ça grimpe bien votre parcours ! c'est mes terres d'entrainement.
Qu'est ce que tu crois? Ca rigole pas d atelier - Le post des Girondins - Page 25 4048 d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Fort

Autrement, on te reconnait bien sur la photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: