Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+48
aldo
Magnum
pypat
Marcoz
Lolorizon
cyrille
gajac
sleibt
peyo47
fabien
RV33
rasleboldeceblog
ferias77
Sparv
gene82
M
Pat16
RAZMOKETE
biroulet
Vindwa
hbourj
Clément
jyves
lorenzo
Bob 33
Ralevy
marcel
trikie
Pomme d'Happy
Jean Mi
detrike
BerG
l'auvergnat
ly masse
Jno33
Papy volant
christelle
siliconmollet
Arthur
Zythum
Pimprenelle
Dolmen
bartrik
aime-aile33
O'Leave
Zwoofff
Kapello
Didier33
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyLun 21 Nov 2011, 11:15

ben finalement t'as été super rapide merci Le post des Girondins - Page 12 782111
C'est drôle comme sur une carte ça parait plat... Le post des Girondins - Page 12 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyJeu 24 Nov 2011, 09:30

Téléthon 2012 :
Le post des Girondins - Page 12 Affich10
Les renseignements principaux sont sur l'affiche.
L'organisatrice m'a communiqué quelques renseignements supplémentaires :
Nous partons pour la journée, nous sommes encadrés par une voiture pilote et une qui ferme donc vitesse adaptée au groupe.
Carbon blanc, Ste Eulalie, Yvrac, St Loubès, Ambarès, St Louis de Montferrand, Cenon, Artigues, Tresses, Floirac, Pont de Pierre, Bassens, Carbon Blanc.
Le midi arrêt à Cenon où seront vendu des sandwichs (2€) : il doit y avoir des stands avec tables chaises (téléthon Cenon).
Nous aurons du vin chaud à St Louis de Montferrand et du café à Cenon.
Je compte amener la belle mère avec à l'intérieur 3 ou 4 tubes de rouge à lèvre pour le midi donc prévoyez votre timballe (éventuellement votre casse croûte).

Il y a des partants pour m'accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyJeu 24 Nov 2011, 09:54

environ 70km...
Tu crois qu'on peut venir en trike?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyJeu 24 Nov 2011, 10:21

A priori je suis partant Le post des Girondins - Page 12 Cool

Il faut juste que je vois avec ma chere et tendre si elle n'a rien prevu ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyJeu 24 Nov 2011, 14:47

Zwoofff a écrit:
environ 70km...
Tu crois qu'on peut venir en trike?
Je sais que tu arriveras à suivre ; vu que c'est une rando, il n'y a rien qui t'en empèche.
Dans ce genre de manifestation, c'est la convivialité qui prime donc je ne pense pas qu'il y ait de VD grognons.
Voir plutôt à répondre au flot de questions des curieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyJeu 24 Nov 2011, 15:31

Je serais bien viendu mais je suis pris ce jour là, normalement .
70 km ça n'est pas trop long en plus, ça m'aurait bien convenu.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptySam 26 Nov 2011, 00:19

Je pense me laisser tenter, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyLun 28 Nov 2011, 09:15

je doute que je sois là vu le temps prévu. Je ne suis pas un grand fan de pluie.
Cela dit la météo n'étant pas précise, je peux toujours changer d'avis au dernier moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyLun 28 Nov 2011, 09:49

Bonjour Wink
Dommage, vous êtes un peu loin les Girondins, sinon un programme sympa Le post des Girondins - Page 12 Cool , je crois que pour nous ça risque d'être pluie au programme comme tous les ans pour le Téléthon,
chez nous le programme est plus modeste, mais moi non plus je ne suis pas fan de pluie, mais peut-être qu'en trike c'est mieux qu'en VD (au moins il y a les garde-boues Wink ).
Bon Téléthon à tous Le post des Girondins - Page 12 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyLun 28 Nov 2011, 09:57

oui Dommage,
Pour la pluie on ne peux pas dire ça. Sur un vélo droit on a moins de surface directement exposée à la pluie et on peut y mettre des garde-boue aussi.
En trike, t'es plus vite mouillé puisque plus de surface à l'horizontal et vu que contrairement au vélo droit tu ne peux pas baisser la tête la pluie entre aussi plus facilement par la capuche...
Bon, oup's je sens que Dider va relancer son : "bof, moi je m'en fous j'ai une tente de camping sur mon vélo"... Le post des Girondins - Page 12 4048 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyLun 28 Nov 2011, 10:07

Citation :
on, oup's je sens que Dider va relancer son : "bof, moi je m'en fous j'ai une tente de camping sur mon vélo"... Laughing


Le post des Girondins - Page 12 Na
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyLun 28 Nov 2011, 10:09

Ah oui, en effet pale ,
Didier est équipé Le post des Girondins - Page 12 Cool
Donc reste à espérer qu'il ne pleuve pas trop, j'aurais bien aimé y aller, présenter un peu le trike à mes compagnons de route (VD), et là je ne prends pas de risques 50 bornes avec arrêt dans toutes les mairies Wink Le post des Girondins - Page 12 Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Vélodrome de Bdx   Le post des Girondins - Page 12 EmptyMar 29 Nov 2011, 22:27

Ceci concerne les licenciés Ufolep :
Auré et Pascal sont au courant ; il y a Gilles, Jno, autres ?
Possibilité aux vélos couchés de participer aux sessions de piste mises en place Par l'Ufolep.
Citation :
Dates : - Lundis de 20h à 21h (21/11, 28/11, 12/12, 19/12, 09/01/2012, 23/01, 06/02, 13/02, 27/02, 12/03
et 26/03)
- Mercredis de 19h à 20h (23/11, 07/12, 14/12, 04/01/2012, 18/01, 01/02, 08/02, 22/02, 07/03 et
21/03)
Cartes pistes : elles sont obligatoires pour accéder aux installations et fournies directement par AXEL VEGA
au tarif de 41€ TTC pour les adhérents de clubs non bordelais (gratuites pour les adhérents de clubs
bordelais).
Accès de la piste aux débutants : tout licencié UFOLEP, débutant le cyclisme sur piste, doit au préalable
s’inscrire à un baptême (5€ le 1er puis 12,20€ / unité pour des baptêmes supplémentaires).

Je peux vous envoyer la circulaire complète par mail (me contacter par MP). Si vous avez des questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyMar 29 Nov 2011, 23:00

tiens, une info piochée dans un quotidien qui est susceptible de vous intéresser:
http://next.liberation.fr/design/01012374582-inventez-le-velo-du-futur-avec-philippe-stark
Pas sûr que vous ayez beaucoup de de poids... mais moi je trouve que le vélo (couché) et le vélo-mobile ont apporté pas mal d'innovations...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyMer 30 Nov 2011, 06:22

Le questionnaire est ici, il faut s'inscrire (à priori n'importe qui peut le faire, mais je ne suis pas allé au bout de la procédure)

J'y répondrais probablement, mais je suis assez sceptique quand au résultat vu l'objectif : vélo à 300 €.

A ce tarif là je ne vois pas comment on peut sortir quelque chose de potable en vélo urbain (éclairage, porte bagage AV et AR, garde-boues, changement de vitesse dans le moyeu, carter de chaine, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyJeu 01 Déc 2011, 10:34

Point des vôtres pour ce téléthon, mais outre le trop plein de travail qui déborde largement sur mes ouikindes (le premier qui dit que les profs ne bossent pas, j'y sabote le cadre de son vélo le plus cher, dans tous les sens du terme), comme je dors sur Cestas deux soirs par semaine, je reste en famille le wikinde, surtout parce que la créature a menacé de me jeter du lit se je désertai ce dimanche.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyJeu 01 Déc 2011, 23:30

O'Leave a écrit:
Je pense me laisser tenter, je vous tiens au courant.
Ok, je viens ! Combien serons nous ? Trois ? RDV à 9h00 sur place ?
à Samedi
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyJeu 01 Déc 2011, 23:55

Si Jno confirme nous serons 3.
Je compte venir à vélo donc arrivée vers 09h15 ?
Cela dépendra du temps (cela s'annonce pas trop mal : soleil voilé le mayin pluies éparses l'après midi, vent de sud ouest 10km/h).
Régime spécial pour le téléthon, je me suis mis aux pâtes !
scratch ..... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyVen 02 Déc 2011, 09:08

Je confirme, je serais bien present!
Moi aussi je viens en velo, arrivée prevue entre 9h et 9h15.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyVen 02 Déc 2011, 09:26

Bonjour Wink
Alors Bon Téléthon aux amis Girondins Le post des Girondins - Page 12 782111 ,
pour nous ce serait plutôt "pluie" Neutral
Citation :
Régime spécial pour le téléthon, je me suis mis aux pâtes !

et ici ce sera; vin chaud, crêpes, patisseries scratch (tout pour le régime Rolling Eyes ) .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyVen 02 Déc 2011, 14:29

Jno, tu prends la piste cyclable qui longe la rocade ?
J'hésite entre cet itinéraire et celui qui coupe bordeaux par le pont de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyVen 02 Déc 2011, 17:09

O'Leave a écrit:
Jno, tu prends la piste cyclable qui longe la rocade ?
J'hésite entre cet itinéraire et celui qui coupe bordeaux par le pont de pierre.

La traversée de bordeaux en velo me fait toujours un peu peur, donc piste cyclable et pont d'aquitaine, depart de la sabliere au Haillan (comme pour le BRM200 que tu avais fait) vers 8h15 Le post des Girondins - Page 12 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyVen 02 Déc 2011, 19:19

Pour demain, je viendrai à vélo et quelques tubes de rouge dans la belle mère pour le midi.

A noter sur vos Agendas !
Le post des Girondins - Page 12 Traver10
Serai je toujours le seul Girondin en 2012 ?
Le post est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptyVen 02 Déc 2011, 23:35

Ca me tenterait bien. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 29/07/2007

Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 EmptySam 03 Déc 2011, 00:06

Bonne journée à tous pour le Téléthon.
Je ne serai malheureusement pas des vôtres mais à l'Assemblée Générale annuelle du CIB.

Pour parler d'autre chose, pour ma balade chez le boulanger tous les matins, j'ai récemment ressorti mon vélo droit à 2 reprises. 4 km AR deux fois à 2 jours d'intervalle, cela fait 8 km en tout. Oh quelle douleur au séant! Et je ne voyais plus le ciel, seulement la route devant ma roue.
Bon, je roulais plus vite (20 km/h au lieu de 15) mais le plaisir n'y était plus.
Je ne recommencerai pas!
Vive le vélo couché!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: