Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+48
aldo
Magnum
pypat
Marcoz
Lolorizon
cyrille
gajac
sleibt
peyo47
fabien
RV33
rasleboldeceblog
ferias77
Sparv
gene82
M
Pat16
RAZMOKETE
biroulet
Vindwa
hbourj
Clément
jyves
lorenzo
Bob 33
Ralevy
marcel
trikie
Pomme d'Happy
Jean Mi
detrike
BerG
l'auvergnat
ly masse
Jno33
Papy volant
christelle
siliconmollet
Arthur
Zythum
Pimprenelle
Dolmen
bartrik
aime-aile33
O'Leave
Zwoofff
Kapello
Didier33
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyMer 04 Juil 2012, 16:40

Dooooolmen, les algues comme papier toilette, ça passe, mais pour ce qui est des activités sexuelles, ça me parait extrème.
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyMer 04 Juil 2012, 21:46

Didier33 a écrit:
Là encore, le Twisted Evil tentateur me susurre le resto, car Sainte Cébé est plus légère et moins encombrante dans la sacoche que le litron de rouge, le pain, le camembert etc...
C'est sûr que ses services sont un peu plus onéreux, mais si tu connais un modeste établissement champêtre, je ne dis pas non.
A savoir si nous ne devrons pas calmer les ardeurs vocales de monsieur Joyeux, flower des fois qu'il trouverait le temps long et notre conversation ennuyeuse...
Autrement, je peux aussi me contenter de ma modeste pitance tirée du sac, si tu préfères .
Je souhaiterais juste ne pas rentrer trop tard, car le chemin du retour est un peu longuet...

didier bonjour un revenant enfin ici car au quotidien le velo couché je prend mon pied vraiment super je dois abandonnezr ma machine c WE car aurelien doit equiper ma roue son et changer le verrouillage/pliage du scorpion et je ne le recupere que mardi terrible je vais devoir reprendre le velo droit
bon si tt les malheurs sont là ..... rire pas grave
je te sxollicite car mon épouse desire accepter ta propo de faire un test sur velo couche ES TU LIBRE MERCREDI OU JEUDI PROCHAIN ? merci par avance amicalement hervé
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyJeu 05 Juil 2012, 09:45

Pas de souci Hervé, je t'envoie mes coordonnées en MP dans la journée...
Il faudra voir peut-être à passer entre les gouttes, en fonction de la météo, si ça ne change pas...
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyJeu 05 Juil 2012, 09:55

Didier33 a écrit:
Pas de souci Hervé, je t'envoie mes coordonnées en MP dans la journée...
Il faudra voir peut-être à passer entre les gouttes, en fonction de la météo, si ça ne change pas...
merci c très sympa hervé
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyLun 09 Juil 2012, 23:09

Photo du jour :
Le post des Girondins - Page 26 Sam_2310
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyLun 09 Juil 2012, 23:42

Dolmen,
Des vaches dans le brouillard sur la route, en VC c'est pas grave : on passe dessous !
le mat leur chatouille un peu le ventre, et en tricycle on peut même s'arrêter et boire un peu de lait frais directement au pis.
C'est ce qui s'appelle un pis-aller !
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyMar 10 Juil 2012, 00:07

Les Pyrénées en plein brouillard, mais où Question
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyMar 10 Juil 2012, 22:45

Je suis parti de la maison pour aller chez mon fils à Oloron. D'habitude je le fais dans la journée ; mais comme c'est les vacances, j'ai sorti la belle mère et fait un petit détour.
Samedi Départ l'après midi : du bercail à Morcenx
Dimanche : Morcenx - St Jean Pied de Port
Lundi : St Jean - Oloron

Et j'ai monté les 34 kg de vélo.
Si vous aimez lire et voir les images, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyMer 11 Juil 2012, 08:50

Magnifique diaporama Jean-Louis! Et grimper tout ça en VC deux roues avec remorque... Le post des Girondins - Page 26 Respect Le post des Girondins - Page 26 Fort
Toi aussi, tu as "une colonie de ton enfance". La mienne est à Aulus les bains...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyMer 11 Juil 2012, 09:55

*Dolmen..bravo ce sont des cols que je ne peux grimper qu'en tri maintenant
Larrau sur un versant..des % très pentus
*Didier 33:Aulus ta colo ..je suis passé devant recemment en venant de Oust
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyMer 11 Juil 2012, 11:17

Salut à tous,

Pour votre info, j'ai découvert une boutique intéressante ce matin : Velosophy (489 avenue du Maréchal De Lattre de Tassigny 33200 Bordeaux) vers Caudéran.
Pas mal de matériel exotique notamment pour équiper des roues de 451 (appelées "20 pouces et 3 huitièmes" par le patron) visiblement utilisées dans le monde du BMX "race", des possibilités de commande de moyeux, un atelier et un magnifique support de montage de roues etc ... le gérant est sympa, pas du genre "commercialement bavard".

Pour la petite histoire, pourquoi ai-je atterri là ?
Un des terrains de jeu favori des enfants (faut voir Léandre dans les bosses avec la draisienne du haut de ses deux ans !) se trouve être le circuit de BMX du Burk à Mérignac. Je fatigue un peu à leur courir après à pieds et je ne me vois pas là dedans avec le méta ;-). Du coup, j'ai trouvé un BMX d'occase sur le bon coin avec un pneu arrière de 451 à changer, la suite coule de source... une petite crise d'ado attardé ;-).

A+
O'Leave
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyLun 16 Juil 2012, 10:49

Je sais, c'est un peu tard, mais il s'agit d'un plan B.

Nous faisons une petite balade demain, à partir de l'écluse de Castet en Dorthe, le long du canal.

Départ : 09h30

Au programme, nous roulerons jusqu'à... ce que nous aurons envie.

Vitesse: Celle de l'escargot ayant oublié son frein à main. Position nez au vent et doigts de pieds en éventail de rigueur.

Il y aura Trikie, Laurence et mézigue, quelques amis du CIB, dont certains en trike, et peut-être, quelques Girondins du forum (vous zôtres) Wink
si vous avez l'occasion de vous déplacer.

Pique nique tiré du sac.

Qu'on se le dise...


Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyLun 16 Juil 2012, 20:49

Va falloir que je parte à 08h00, c'est pas cool, quand je suis en vacances je me lève à 14h00 pour regarder le tour....
Vu que les chargés et les propres seront de repos, je mettrai le réveil.
Je ne resterai pas pour le Pique-Nique mais je viendrai vous dire bonjour.
Le petit Pierrick, l'un de nos régionaux (Roumagne 47) a eu du Pau Aujourd'hui ! Le post des Girondins - Page 26 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyLun 16 Juil 2012, 21:05

Chouette! Ca fait un moment que je ne t'ai pas vu!
Heu, 08h00/09h30 ça fait 1h30, Rions/Castets ça fait 25 km.
Ta moyenne aurait baissé à ce point? scratch
C'est pas beau de vieillir Laughing


Rechouette! Pierrick a gagné! Le post des Girondins - Page 26 Fort Le post des Girondins - Page 26 Yo2 Le post des Girondins - Page 26 Coupel
Je crois que tu l'aimes bien, celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyLun 16 Juil 2012, 21:46

Cela me fait déterrer un vieux post, déjà 5 ans.
https://velorizontal.1fr1.net/t3387-la-pierrick-fedrigo-le-27-octobre-2007-a-roumagne-47?highlight=pierrick+fedrigo
Ce que personne n'a remarqué sur la vidéo : une plaisanterie entre Didier Rous et Laurent Lefèvre à 2'17.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyLun 16 Juil 2012, 23:18

Dolmen 1h30 pour faire Oloron Castets, tu vas battre Auré !
Amusez vous bien, je lirai vos aventures depuis le boulot silent
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyMer 18 Juil 2012, 08:34

Cherche à tester un Speedmachine pour ma chérie de NJ. Y en a en Gironde?
(Aurélien n'en a pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyMer 18 Juil 2012, 11:19

Zythum a un streetmachine je crois, orienté rando. D'ailleurs il roule en permanence avec ses sacoches.
Le speedmachine me semble être, comme son nom l'indique, une version plus sportive.
Comme je sais qu'en ce moment tu recherches plutôt des vélos pour voyager...
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyMer 18 Juil 2012, 11:34

oui effectivement l'interêt pour ma chérie NJ est que le Speedmachine à une assise à 48 et on peut aussi voyager avec puisque ces 2 là le font.
http://www.roulmaloute.com/index.php?option=com_content&task=section&id=63&Itemid=429

Le Street machine à une assise à 61 c'est plus haut que l'Azub que je vien d'acheter et qui est à 57. (les pieds touchent le sol et elle peut rouler avec mais je doute que le vélo sur un chemin bombé elle puisse se ratrapper avec un vélo charger, donc le Streetmachine hors de question et l'Azub je doute quand même.
Reste peut être le Lynxx ou sa nouvelle version l'Oryx qui sont à 50cm...

Vendredi direction Andernos pour un test...>

Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyMer 18 Juil 2012, 12:18

Je confirme la StreetMachine est très haute (c'est, entre autres, pour ça que je l'ai achetée, vu que je fait beaucoup de ville). J'ai été plusieurs fois au boulot avec et mes collègues ont été surpris par la hauteur de mon tank surtout posé à coté des autres vélos (pour eux un couché c'était soit un Trike soit un Low-Racer bref du rase moquette)

Avec 76 cm d'entre jambe je suis juste bien (mais très mal à l'aise avec le siège Ergomesh qui rehausse l'assise de 3 cm, là je ne peux plus poser les pieds à plat).
Bref c'est un vélo inadapté pour quelqu'un aux jambes trop courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyMer 18 Juil 2012, 21:50

Petite balade hier, le long du canal de Garonne , entre Castets en Dorthe et Meilhan sur Garonne, en compagnie de quelques girondins de bonne compagnie...
Il y avait Dolmen, venu en voisin, qui nous a accompagné un peu le matin, Trikie, Jacques, son voisin, DoguyDor, Laurence 33 et moi-même-je.
Juste une petite quarantaine de kilomètres. C'est un endroit enchanteur, qu'il faut savoir savourer à petite vitesse.
Les bourricots carbonés qui passent le nez dans le guidon ne savent pas ce qu'il perdent. Il faut impérativement adopter le rythme Sud-Ouest.

J'ai fait une chtite vidéo pour que vous profitiez un peu, vous aussi.
C'est de la balade en conserve. Ca ne vaut évidemment pas l'originale, mais c'est moi qui l'ai faite, avec ma petite caméra.

Pardon, à un moment j'ai dû laisser des traces de doigts sur l'objectif.
Ca donne un effet flouté assez réussi, mais malheureusement non désiré.

C'est pas demain que j'aurai le César du court métrage moi Laughing

Enjoy...


Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyMer 18 Juil 2012, 22:42

Elle pas si mal cette vidéo. Et les traces de doigt ne m'ont pas dérangé car je suis en mode HD=OFF sur mon ordi de 11 ans ;-).
Content d'avoir vu quelques têtes bien connues et d'avoir reconnu du premier coup d'oeil la silhouette et la cadence de Trikie, toujours aussi à son aise quand ça monte, vivent les "boites courtes".
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyJeu 19 Juil 2012, 21:44

Je regrette de ne pas avoir posé ma journée !
merci pour la vidéo !
Guy a passé une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyJeu 19 Juil 2012, 21:46

Rhâââ! Il va falloir recommencer pour ceusses qui n'ont pas pu venir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyVen 20 Juil 2012, 12:56

toujours difficile de tenir pour les "petits"
Le vélociste Avenir Vélo qui se trouvait en face de la piste Lapébie à Créon a... disparu sans laisser d'adresse... magasin vide, dommage..
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: