| Le post des Girondins | |
|
+48aldo Magnum pypat Marcoz Lolorizon cyrille gajac sleibt peyo47 fabien RV33 rasleboldeceblog ferias77 Sparv gene82 M Pat16 RAZMOKETE biroulet Vindwa hbourj Clément jyves lorenzo Bob 33 Ralevy marcel trikie Pomme d'Happy Jean Mi detrike BerG l'auvergnat ly masse Jno33 Papy volant christelle siliconmollet Arthur Zythum Pimprenelle Dolmen bartrik aime-aile33 O'Leave Zwoofff Kapello Didier33 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 13 Fév 2012 - 12:19 | |
| C'est sûr, les goûts et les couleurs... S'il n'y a pas de chaine, c'est qu'il y a une courroie. Ils ne mettraient pas un carter de ce genre pour une transmission à cardan, je pense.
Je crois qu'il faudrait avoir un proto pour bien juger. Il y a des détails qui me laissent songeurs quand même. C'est vrai que j'ai peur pour la rigidité du cadre au niveau de la plaque. Je trouve le porte bagage avant trop mastoc. Un PB plat aurait été suffisant, ou un panier métallique, et moins lourd. Je trouve l'architecture trop compliquée en général, surtout à l'arrière.
La couleur grise, d'une part, ce n'est pas top pour être vu et c'est triste. Une, ou plusieurs couleurs "pétard" seraient plus gaies et visibles. Ces vélos rouleront essentiellement en plein jour, je pense. Le pneus fluorescents? La nuit, pourquoi pas, mais ils seront probablement plus chers. La carte sur la plaque? Original mais je demande à voir à l'utilisation... Pas facile à consulter si bas.
Jean Mi est un peu taquin, mais franchement, je le comprends. J'imagine que ces vélos vont faire débat: les pour et les contre... |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 13 Fév 2012 - 13:48 | |
| Didier il me semble bien que la transmission soit par cardan. Il me semble que dans un forum comme le notre il faudrait plutot se rejouir des effort fait par la CUB pour mettre en place un systeme "transport en commun velo en libre service". Quand je vais en ville, à toutes heures de la journée, je m'aperçois que ça fonctionne tres bien. Le poids du velo est, dans une ville comme Bordeaux, negligeable car il y a pas peu de cotes et ce velo est conçu pour des trajets urbains courts. Donc au lieu de denigrer rejouissons nous |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 13 Fév 2012 - 14:14 | |
| Je sais, je suis surement un vieux ronchon Mais enfin, le système existe et fonctionne déjà très bien avec des vélos personnalisés. Sauf qu'eux, ils ne sont pas dessinés par Philippe Stark: pour la com, ça fait moins glamour. Mais, quitte à vouloir à promouvoir les déplacements en vélo, je préfèrerais qu'on mette ces moyens pour continuer d'améliorer et développer le réseau cyclable existant. Ca aurait le mérite de profiter à tous les vélos. C'est vrai que Bordeaux et la CUB ont déjà beaucoup fait. |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 13 Fév 2012 - 15:39 | |
| On a l'impression , comme ça , de loin , que la CUB et SPARKS sont cul et chemise !? qui décide ?
Parce que , si c'est un avant projet , il ne donne pas envie , le blue print ! Bon , je n'interviendrai plus , c'est vous qui voyez ... |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 13 Fév 2012 - 15:58 | |
| bravo a ceux qui sont sortie par ce temps... bien que bravo n'est peut être pas approprié. Non seulement ces températures ne sont pas bonnes pour pratiquer un sport, mais perso je n'ai pas essayé d'aller au boulot avec par peur d'attraper froid. Transpirer par ce temps là même bien couvert... Brrrr vite de quoi se les geler... |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 13 Fév 2012 - 16:18 | |
| Bien couvert et en rallongeant la distance "d'échauffement", ça passe tranquille. Même pas besoin de la deuxième paire de gants ce matin. Faut dire que le temps de trajet s'est un peu raccourci avec le meta, cela facilite les choses . |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 13 Fév 2012 - 18:57 | |
| @ Zwoofff: J'ai roulé récemment par temps froid, mais c'était pour faire avancer la science. Et derrière un bon pare brise, le froid devient beaucoup plus supportable. @ O'leave: Aaaah! Enfin il est là! On veut tout savoir, avec des photos... On va pouvoir faire un club de meta Va falloir se faire une photo de groupe. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 13 Fév 2012 - 22:06 | |
| Lu dans les commentaires de l'article : - Citation :
- J’ai assisté à la présentation en live, étant à Cyclab.
Bon, c’est une esquisse, et les ingés de Peugeot (qui doivent s’arracher les cheveux) travaillent toujours sur la rigidité du cadre, c’est ce qui saute aux yeux quand on voit la forme. Pour le reste, il reste quelques mois pour finaliser les détails, souhaitons que ce ne soit pas un pétard mouillé. Et effectivement, la problématique de pouvoir descendre d’un trottoir n’en est pas une… ce vélo est destiné à être emprunté en « patinette » dans de tels cas et il y a des « bateaux » à tous les carrefours dans les grandes villes. Cette patinette devrait demander une longueur d'axe de pédalier XXXL et.......... comment éviter de se payer la pédale dans le talon d'Achille en mode patinette ; les ingenieurs ont du taff. Ce vélo n'est pas définitif et loin de l'être, avant de critiquer il vaut mieux attendre la version finale.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 14 Fév 2012 - 20:32 | |
| A propos de ce vélo Starkien... Yoplait, si tu passes par ici, tu remarquera que je n'ai rien dit de méchant ! Mais je n'en pense pas moins... |
|
| |
biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 14 Fév 2012 - 22:08 | |
| oh enqui,
je pense que cette starkerie à pas fini de ragasser les arrêtes de trottoir avé sa béquille
pour la montée des 4 pavillons y a un crochet pour s'amarrer au tram ?
sinon pour faire le kakou devant les hangars ça peu le faire, le dimanche avé les drolles ou sur la promenade du minbeau au ferret parce qu'arcachon c'est peuple
un porteur de chez cazenave ça c'était de la bécane et pas une bouse à bobo comme ce ponton
biroulet |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 14 Fév 2012 - 23:05 | |
| - Didier33 a écrit:
@ O'leave: Aaaah! Enfin il est là! On veut tout savoir, avec des photos... On va pouvoir faire un club de meta Va falloir se faire une photo de groupe.
Pour l'instant, le méta ressemble à mon monocycle . Vous saurez tout, mais pas ce soir, une voiture a plié ma roue arrière en 8, à vitesse presque nulle, nous allions tous les deux démarrer à l'entrée d'un rond point (*). Le reste du vélo n'a rien, moi non plus, mais j'attendrai qu'il soit bien chaussé pour vous en poster des photos. J'en étais à installer des garde-boue, changement de priorité, il faut que je me mette en quête d'une nouvelle roue arrière. Si quelqu'un en a une qui traîne d'ailleurs, entraxe "130" et corps de roue libre "shim", "syouplait", ça me dépannerait, le temps de trouver la remplaçante. (*) j'ai fait la connerie de rouler à droite, la prochaine fois, je me mettrais au milieu de la voie.
Dernière édition par O'Leave le Mar 14 Fév 2012 - 23:47, édité 1 fois |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 14 Fév 2012 - 23:16 | |
| J'ai ça en 26 pouces, me semble t'il, une jante provenant du lynx. Et j'ai aussi une poignée courte rohloff, il me semble me souvenir que celle su Dolphin avait vécu. Pour le méta, c'est rageant, tant que le proprio n'a rien. Mais zob, la pareille mésaventure m'échut, putain, je serais fumasse. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 14 Fév 2012 - 23:40 | |
| J'ai une vieille CXP33 pour cassette 8/9v à te prêter. Je ne retrouves pas mon outil démonte cassette il faut juste que tu vires la cassette qu'il y a dessus pour monter la tienne. Je la mets dans le camion et tu la récupères demain si l'on peut s'entendre pour un lieu de RDV ou je te la laisses à ma boite à Bruges. Je t'envoie mon tel en MP. |
|
| |
O'Leave admin
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 14 Fév 2012 - 23:47 | |
| Merci Kapello,
J'ai oublié de préciser, que je roule désormais haut-perché sur du 622. La poignée du Dolphin a vécu mais reste fonctionnelle, elle partira donc avec le vélo vers la Bretagne si tout se passe comme prévu. Tu peux garder la tienne, le Rohloff étant "éternel" (*), elle te sera peut-être utile un jour. J'ai réussi à rester calme, ce qui m'a permis de me faire gentiment raccompagner en voiture à la maison et de remplir un constat à tête reposée.
(*) citation d'un de ses plus fidèles utilisateurs que tu reconnaîtras sans peine. Heureusement que je ne l'avais pas monté sur le méta, son éternité eut-été sérieusement amoindrie. Le moyeu "Ultegra" qui a subi la "bise" du pare-choc n'a pas bien accepté son sort. Il servira désormais de presse papier. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 15 Fév 2012 - 8:41 | |
| je suis sur que c'était une conductrice qui a succombé à ton charme vénéneux. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 15 Fév 2012 - 9:47 | |
| Désolé pour toi O'Leave Se faire rentrer dedans avec le meta en tout début de sa jeune carrière, c'est vraiment pas de chance. Je t'aurais bien proposé ma roue d'origine, mais elle est en 559. J'ai aussi le dérailleur en shimano 105 et sa manette, si ça peut te dépanner temporairement. |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 15 Fév 2012 - 20:50 | |
| en tout début de sa jeune carrière, c'est vraiment pas de chancece n'est pas de chance d'avoir un méta à l’arrêt , une méta stase ? je compatis O'leave |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 15 Fév 2012 - 22:48 | |
| A l'heure qu'il est, il a déjà dû monter une vieille roue pour aller vélotaffer demain matin... |
|
| |
O'Leave admin
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 15 Fév 2012 - 23:06 | |
| Tu crois pas si bien dire . J'ai même réussi à monter mes garde boues. Merci Dolmen pour ce dépannage au pied levé. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 16 Fév 2012 - 19:48 | |
| J'ai réglé et graissé les roulements il n'y a pas longtemps. Pour ton moyeu, il se peut que ce soit normal qu'il accroche s'il est neuf ; tu verras bien à l'usure... si tu refais la roue avec ce moyeu. Bon vélotaff.
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Véloriz'Agenais Ven 17 Fév 2012 - 11:29 | |
| Bonjour à tous, Je vous propose un week-end de 4 jours dans les collines du Nord Agenais, en Lot-et-Garonne : Véloriz'Agenais La randonnée du pruneau à Prayssas du samedi 28 avril 2012 au mardi 1er mai 2012
Consultez le détail sur le fil dédié. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 17 Fév 2012 - 13:57 | |
| Il y a une balade à Pujols (en Lot et Garonne): Faudrait absolument que Kapello y vienne, afin de comparer avec le sien... |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 20 Fév 2012 - 15:49 | |
| Salut à tous les Bordelais !
Même si je n'ai pas autant de temps que je souhaiterais à y consacrer, la conception de mon vélo couché suit son cours, et je me pose maintenant des questions par rapport à la géométrie du vélo : le type de guidon par exemple. Je vois que certains ne sont pas loin de moi (j'habite à Villenave d'Ornon) et ont des vélos qui ressemblent un peu à ce que je veux faire. D'après les photos d'avatar, je pense à Didier33, Zythum, Dolmen ou encore Jno33. Est ce que certains seraient d'accord pour que je leur rende une petite visite, afin de me rendre compte de visu de ce que donne telle ou telle géométrie ?
D'autre part, ce week end je discutais avec ma moitié de mon rêve de vélo couché caréné et elle me disait qu'elle en croisait régulièrement un blanc (style waw apparemment) vers chez elle, entre Saint Médard de Guizière et Saint Seurin sur l'Isle. Est ce que le propriétaire de ce vélomobile est sur le forum, par hasard? J'aimerais bien voir ça de visu !
Eric |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 20 Fév 2012 - 17:25 | |
| Pour moi il n'y a pas de problème. Tu peux me contacter par MP. Je n'ai plus le même vélo que sur mon avatar , mais le nouveau est assez semblable dans sa géométrie...
Pas loin de saint Médard de Guizière, ce doit être Auré (Aurélien Bonneteau) qui est revendeur de vélos couchés à Fronsac. Il est sur le forum. Tu peux lui écrire également en MP. |
|
| |
O'Leave admin
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 21 Fév 2012 - 10:18 | |
| - ferias77 a écrit:
- Salut à tous les Bordelais !
... Est ce que certains seraient d'accord pour que je leur rende une petite visite, afin de me rendre compte de visu de ce que donne telle ou telle géométrie ? ... Eric Bonjour, Ok pour une petite visite si tu veux voir / t'asseoir / rouler sur un 2x700 à guidon haut. N’hésite pas à m’envoyer un mail. Au plaisir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|