Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+48
aldo
Magnum
pypat
Marcoz
Lolorizon
cyrille
gajac
sleibt
peyo47
fabien
RV33
rasleboldeceblog
ferias77
Sparv
gene82
M
Pat16
RAZMOKETE
biroulet
Vindwa
hbourj
Clément
jyves
lorenzo
Bob 33
Ralevy
marcel
trikie
Pomme d'Happy
Jean Mi
detrike
BerG
l'auvergnat
ly masse
Jno33
Papy volant
christelle
siliconmollet
Arthur
Zythum
Pimprenelle
Dolmen
bartrik
aime-aile33
O'Leave
Zwoofff
Kapello
Didier33
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptyLun 23 Juil 2012, 10:56

Bien j'ai reçu mon Azub 5 pour le voyage et je doute qu'il y ait mieux foutu et solide pour cela. Une vraie mule avec le confort Pullman en plus... d atelier - Le post des Girondins - Page 27 782111

Pour ma chérie j'ai eu la chance qu'on nous propose un Lynxx qui lui permet d'être à l'aise avec les 2 pieds bien au sol...
Ce Lynxx... il est pratiquement de retour chez lui...
Vous le reconnaissez?

Il subira des modifications mieux adapté pour le voyage et au confort de sa nouvelle maîtresse... à suivre donc...

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Photo11
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptyLun 23 Juil 2012, 11:19

Zwoofff a écrit:
Bien j'ai reçu mon Azub 5 pour le voyage et je doute qu'il y ait mieux foutu et solide pour cela. Une vraie mule avec le confort Pullman en plus... d atelier - Le post des Girondins - Page 27 782111
La StreetMachine, un poil au dessus mais un poil plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptyLun 23 Juil 2012, 11:20

Rhâââ! Pégase est de retour! Toujours aussi fringant! J'espère que madame en sera contente. Je suppose qu'elle l'a essayé.
Je suis bien content de le revoir en de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptyLun 23 Juil 2012, 11:32

Zythum a écrit:

La StreetMachine, un poil au dessus mais un poil plus cher.

Là je demande à voir... quand tu veux tu passes à la maison, la bière sera là Wink

@Didier

Une chose est sûre c'est que ça lui convient.
Malgré la baume que tu avais déja coupé j'ai été obligé de tailler le dessus de la baume histoire de l'enfoncer au maxi.
De Pégase ou autre nom il perdra car pour nous c'est "Vélo" d atelier - Le post des Girondins - Page 27 4048
Madame est déjà super emballé et déjà à l'aise dessus. Ce matin déja 15 km pour aller chercher le pain. d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Cool
Il va aussi subir pas mal de transformation pour le préparer à bien voyager
- un pedalier à sa taille (là il est en 175 trop long pour elle)
- Changement du porte bagage;
- du guidon pour y mettre des manettes bout de guidon;
- des jantes et des freins pour l'équiper "disques"
- et peut être plus encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptyLun 23 Juil 2012, 11:43

C'est vrai qu'il avait une fourche avant pour freins à disques.
C'était standard pour l'arrière, mais pour l'avant je ne crois pas.
En tout cas, celui que Laurence avait eu, quelques mois plus tard, n'en n'avait pas, et beaucoup de modèle que j'ai vus sur Bentokaz non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptySam 28 Juil 2012, 21:18

mes chew zamis, pourquoi ne viendriez vous pas vous promener par chez moi ce lundi. Vu que le lundi c'est le jour sans nouunou et que donc je garde Paul, je propose à tous ( qui ne travaillent point ce jour, je sais, c'est injuste pour ceux qui travaillent, Dolmen, je sais que tu me pardonnes, car tu es naturellement bon et cette bonté est elle même multipliée par ta qualité de vélocouchiste ) de venir pédaler par chez moi.
Didier, propose donc à la Grande Dame qui partage ta vie de venir, avec l'assistance, elle nous sèmera dans les côtes.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptyDim 29 Juil 2012, 14:33

Nous viendrons en trike. Ca me permettra de roder un peu mes nouvelles plaquettes de frein, et aussi de te suivre plus facilement.
Le meta était un peu trop rapide...
Comme madame ne viendra pas avec nous lors de notre sortie suivante, cela lui fera une belle consolation de rouler dans ton beau pays.
Et puis, au moins, je ne me dirai pas qu'elle devra m'attendre le soir, à la maison, telle Pénélope attendant son Ulysse.
Je te suggère un peu de modération dans la distance et le dénivelé (genre "Tiens, je ne me rappelais pas que ça montait autant par ici...") vu que tu vas encore devoir emmener ton héritier, qui n'a pas dû maigrir entretemps, et qu'il risque de faire chaud en plus...
Si tu connais un petit restau dans un endroit moins fréquenté et plus champêtre, nous ne serons pas contre (Sauf si tu préfères un rustique et frugal pique-nique tiré du sac...)

Toujours un RDV à 09h30, dans la cour de ton castel de Pujols?
Si un autre Girondin sur deux ou trois roues était tenté, ce serait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptyDim 29 Juil 2012, 15:31

Tous les girondins ne sont pas profs ni retraités ni même encore en vacances...

N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptyDim 29 Juil 2012, 15:48

Je sais bien... Je parle juste pour ceux qui ont la possibilité. Il y en a...
Si tu veux rouler un de ces jours (un week-end par exemple) du côté de chez toi, n'hésite pas à te manifester.

Mon trike et moi serions heureux de faire un petit bout de chemin avec toi à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptyDim 29 Juil 2012, 17:05

bien, je vous attend demain alors...
Argh, Pearly spencer, je sais bien que j'ai de la chance d'avoir de si belle vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptyLun 30 Juil 2012, 05:52

Les 3 semaines sont passées, je repars au boulot. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptyLun 30 Juil 2012, 06:48

Bon courage velo1
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptyLun 30 Juil 2012, 19:00

Bon courage aussi !

Faut qu'on se voie au sujet de la Sologne et ton vélomobile
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptyMar 31 Juil 2012, 11:01

Coucou,

36 15 "ma vie"

Lundi 6 aout, je fais mon premier "grand voyage qui se justifie" (*) en vélo : Pessac - Bruniquel (82). Je compte suivre le canal de Garonne jusqu'à Montauban, pour prendre l'Aveyron à la fin, beaucoup de km mais globalement assez plats.
Reste à rejoindre Castets en Dorthe (départ du canal) depuis la maison : Lapébie (peut être un peu long), D1113 (fréquenté), ou autre chose on verra.

Si quelques-uns veulent partager un bout de chemin, c'est possible, mais compte tenu de la distance, je vais rouler utile (pas forcément vite mais efficace), la priorité étant d'arriver à bon port le soir.

Mon entourage va pouvoir jubiler de me voir ainsi rentrer dans le moule, je vais probablement piquer le GSM de ma femme pour ce trajet Embarassed .

(*) voir ça comme du vélotaff en plus long, même si je ne vais pas au travail (youpie).
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptyMar 31 Juil 2012, 11:41

Shocked d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Respect Tu veux faire ça en une journée? (Environ 250 km quand même...)

Je pense que tu peux taper sur Léognan - La Brède - St Sèlve- Illats jusqu'à Langon, puis Castets en Dorthe.
Ce sont des routes moins fréquentées en général.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4465
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptyMar 31 Juil 2012, 13:46

Une journée, oui, il faudra que je parte tôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptyMar 31 Juil 2012, 19:38

L'itinéraire de Didier est bon.
Tu peux prendre la 113 jusqu'à La Prade puis St Selve - St Michel de Rieufret - Illats - Rte de Pujols/Ciron puis vers Langon. Lien


Si tu as peur de te perdre :
la 113 jusqu'à Beautiran (ou en passant par Cadaujac St Medard d'Eyrans si tu connais), Traverser la Gne à Langoiran puis la D10 jusqu'à Langon.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptyMar 31 Juil 2012, 22:23

O'Leave a écrit:
36 15 "ma vie"

Si je puis me permettre, surtout depuis qu'on est passé au 2eme semestre 2012, ca fait daté.

Je crois que l'equivalent moderne s'ecrit www.fait ce bouc.com/O'Leave

Enfin bon bref bonne balade.

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptyMer 01 Aoû 2012, 07:24

O'Leave a écrit:
Coucou,

36 15 "ma vie"

Lundi 6 aout, je fais mon premier "grand voyage qui se justifie" (*) en vélo : Pessac - Bruniquel (82). Je compte suivre le canal de Garonne jusqu'à Montauban, pour prendre l'Aveyron à la fin, beaucoup de km mais globalement assez plats.
Reste à rejoindre Castets en Dorthe (départ du canal) depuis la maison : Lapébie (peut être un peu long), D1113 (fréquenté), ou autre chose on verra.

Si quelques-uns veulent partager un bout de chemin, c'est possible, mais compte tenu de la distance, je vais rouler utile (pas forcément vite mais efficace), la priorité étant d'arriver à bon port le soir.

Mon entourage va pouvoir jubiler de me voir ainsi rentrer dans le moule, je vais probablement piquer le GSM de ma femme pour ce trajet Embarassed .

(*) voir ça comme du vélotaff en plus long, même si je ne vais pas au travail (youpie).

bravo cela est un très beau programme bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 13:35

A propos, pourriez vous m'apporter vos lumieres pour traverser bordeaux, en partant de Latresne, pour aller en direction du medoc (eventuellement le long de la garonne, côté médoc)?

Sinon, je pensais faire Latresne, Carignan, fargues, St Loubes, St andre de Cubzac, puis prendre le bac Blaye Lamarque...
Et apres je connais...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 15:38

de Latresne tu asla piste cyclable qui poursuit jusqu'au pont de pierre qui passe ensuite dessus et longe les quais. C'est parfait ensuite tu peux rejoindre la D209...
Latresne .. pas loin de chez moi je suis au dessus de Sadirac...T'es dans le coin combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 15:40

si tu est à Latresne pas de pb tu suis la piste cyclable qui va longé la garonne jusqu'au pont de pierre que tu traverse (tjrs sur piste cyclable) puis tu longe les quais (tjrs sur piste cyclable) jusqu'au lac et la tu prends la direction Lacanau (tjrs par la piste cyclable). d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Cool

Apres tout depend ou tu veux aller dans le Medoc.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 15:46

puisque sa direction "Blayes ou Lamarque" se situe dans le Medoc viticole, je ne conseillerais pas de prendre la piste qui part de Bordeaux et qui va sur Lacanau... ça éloigne...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 16:02

Exact
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 19:59

Merci, le chemin de la D209 me convient, je me dirigerai ou je viendrai de Lesparre (j'ai de la famille à chaque bout de mon trajet) et j'ai plutôt envie de faire le trajet côté Garonne et Gronde que côté océans...
Par contre je ne sais pas encore quel jour, mais ce sera la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   d atelier - Le post des Girondins - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: