| Le post des Girondins | |
|
+48aldo Magnum pypat Marcoz Lolorizon cyrille gajac sleibt peyo47 fabien RV33 rasleboldeceblog ferias77 Sparv gene82 M Pat16 RAZMOKETE biroulet Vindwa hbourj Clément jyves lorenzo Bob 33 Ralevy marcel trikie Pomme d'Happy Jean Mi detrike BerG l'auvergnat ly masse Jno33 Papy volant christelle siliconmollet Arthur Zythum Pimprenelle Dolmen bartrik aime-aile33 O'Leave Zwoofff Kapello Didier33 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 09 Déc 2012, 16:42 | |
| Merci pour ton avis Je suis plutôt dans le premier cas. Quoique, samedi, après un arrêt, j'ai rejoint la colonne avec un petit peu plus de 43 km/h de pointe...quand même Il y avait une petite languette caoutchouc qui dépassait sur la bande de roulement du pneu, à l'endroit de la blessure. Je l'ai rabattue avec un point de colle super glu . Ca va aller je pense jusqu'au printemps. En hiver je ne bas pas souvent des records, mais je continuerai de rouler. Je ne m'en tire pas trop mal, sur ce coup là... |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 09 Déc 2012, 16:57 | |
| Salut Didier, Que ferais-je ? garder le pneu en le réparant.
J'ai eu une grosse entaille il y a un ou deux ans sur un des marathon+, d'une profondeur suffisante pour rendre ce pneu ... crevable, un comble ! j'ai tenté une réparation au pif avec l'énergie du désespoir, et, miracle, elle a tenu les 10 000 km suivants. Voici la recette : Réparer ou changer la chambre à air, remonter le tout (avec le pneu), gonfler "à bloc", introduire une goutte de dissolution dans la fente du pneu (elle devrait être assez ouverte sous la pression), dégonfler, laisser reposer une bonne nuit à la maison (au chaud), regonfler et voilà. Tu as déjà pris cette option.
Sinon, chouette journée que celle d'hier, temps magnifique, visibilité parfaite, effectivement un peu frais mais rien de méchant. L'organisation était au poil, merci aux "Ecureuils de Marcheprime", le cyclisme sciuridé est accueillant. Vélocipédiquement, c'était tranquille, voire monotone, mais l'intérêt était ailleurs. Retrouver de bon comparses de la discipline, pouvoir passer du temps avec chacun d'entre vous, il y avait longtemps que nous ne nous étions pas vus.
Au revoir de près ;-).
|
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 09 Déc 2012, 17:50 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 09 Déc 2012, 18:20 | |
| En tout cas, je préfère m'être vautré en VC "dangereux" qu'en VD. Pas sûr que je m'en soit tiré avec aussi peu de dégâts en VD...(Bon, je suppose aussi que j'ai eu de la chance...)
Je dois participer à une réunion de bureau des écureuils prochainement. Je transmettrai l'expression de notre satisfaction vélocipédique. En tout cas, dans la voiture balais, ils semblaient surpris de voir autant de monde venir parfois d'aussi loin (Libourne ou Castillon la bataille, par exemple...) Je pense que le succès a dû leur faire bien plaisir.
|
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 09 Déc 2012, 23:58 | |
| Décidément les sorties "telethons" ne font pas bon ménage avec les rails!! L'an dernier c'est moi qui m’était vautré Pour moi c'est le rétro qui avait pris. Désolé de ne pas avoir pu me joindre à vous mais "arbre de noël" du boulot oblige.... |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 10 Déc 2012, 00:33 | |
| |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 10 Déc 2012, 06:26 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 10 Déc 2012, 09:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 10 Déc 2012, 18:48 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 12 Déc 2012, 14:28 | |
| Petit compte-rendu vidéo de samedi dernier. Je n'ai pas pu filmer de mon vélo, car pas assez acrobate (Déjà que sans ça j'ai trouvé le moyen de me viander, c'était pas la peine d'en rajouter... )J'ai fait une tartine de remerciements à la fin , car la vidéo passera peut-être aussi sur le site des écureuils, s'ils en veulent. C'était donc aussi pour leur faire plaisir Dernières nouvelles du vélo. Il s'en est tiré avec la chambre à air percée à deux endroits contigus. La chambre est passée en secours dans la sacoche, une fois réparée. Le pneu n'avait rien, à part une légère écorchure réparée. J'ai roulé hier sans problème. |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 12 Déc 2012, 21:02 | |
| Bonsoir à tous, sur le site des Randonneurs Autonomes Aquitains, les brevets 2013 sont arrivés.
Cette année le 200 me semble particulièrement facile (plat) les 2 autres sont comme d'habitude bien vallonnés. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 12 Déc 2012, 21:26 | |
| Merci pour l'info : http://raacyclo.voila.net/page3/index.html Les 100, 150 et 200 sont sans trop de difficultés, cela devrait motiver ceux qui veulent tester les longues distances. Ce sera plus dur en vélomobile, il faudrait que j'aie un ticket de sortie et partir 1h00 avant.... |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 12 Déc 2012, 22:13 | |
| je vois que le brevet de 150 passe par Blaye. Si j'ai le Quest d'ici là, je pense y participer. Ce serait sympa avec un autre VM |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 13 Déc 2012, 10:03 | |
| Pour les BRM 100 et 150, en vélomobile, il risque d'y avoir des problèmes techniques avec certaines portions de trajet. Je pense au passage du pont d'Aquitaine par sa piste cyclable qui me semble bien problématique en VM . Déjà que certains vélos couchés avaient un peu de mal à négocier des chicanes, sur le pont, j'essaie d'imaginer des VM au même endroit. Pour le BRM 200, s'il emprunte certaines pistes cyclables étroites du littoral, ça risque de poser un problème de largeur de voie aussi. Puisque les trajets sont connus, je vous suggère d'essayer ces points délicats auparavant...
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 13 Déc 2012, 10:18 | |
| Merci à siliconmollet pour les photos et à Didier pour la vidéo! C'est sympa de revoir les copains en attendant la prochaine vraie rencontre. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 13 Déc 2012, 10:48 | |
| Pour le BRM 150, je pensais venir au pied du Pont d'Aquitaine et faire la boucle en bonne compagnie. Quant au 200, j'aurai pris le bac qui me dépose à LAMARQUE, et j'aurai suivi la boucle pour revenir ensuite à LAMARQUE, pour reprendre le bac pour Blaye. Il est vrai que les pistes cyclables dans les pins du côté de Montalivet ne sont pas bien larges, et si j'ai bon souvenir, l'entretien laisse ausi à désirer, mais il me reste l'option route pour rejoindre le groupe à Carcans. Mais tout ceci dépend si j'ai le VM, et que la météo s'y prête................... |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 13 Déc 2012, 11:33 | |
| @ peyo pas de soucis pour le pont d'aquitaine Aurelien le prend souvent en vm. Quest ou milan ça passe, lors de tous ces brevets 200, 300, 400, 600 il est passé par le pont mais n'hésite pas à lui poser la question s'il y a un soucis particulier @ JB ça me ferait plaisir de te revoir. fais moi signe si tu veux faire un brevet parmi nous @ didier c'est vrais que les pistes dans la gironde en générale sont : bonnes à oublier: toutes mes plus grosses chutes ont été faites sur ces pistes mal entretenues , voir même laissées à l'abandon |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 13 Déc 2012, 11:39 | |
| Pas de brevet pour moi, je fais une allergie à toute forme de contrainte... Mais on aura certainement l'occasion de se retrouver un de ces 4. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 13 Déc 2012, 12:06 | |
| ok à ton rythme bon sinon ce milan il se fait attendre |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 13 Déc 2012, 12:12 | |
| @siliconmollet: les pistes qui longent l'ocean sont tres mal entretenues pour les autres je te trouve un peu excessif.
|
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 13 Déc 2012, 12:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 13 Déc 2012, 13:05 | |
| après avoir chuter sur : les épines de pin , les racines sous le bitume, les raccords non " raccordés ou très mal , le sable qui recouvre la totalité de la piste, les cailloux ...... je ne suis pas trop enclin à dire que celles ci soient praticables , peut être ....si tu vas chercher le pain ....le dimanche matin hors saison, mais n'appuis pas trop sur les pédales : ça glisse dans les parties ombragées . maintenant chacun fait ce qu'il veut loin de moi cette idée de décourager ceux qui veulent les emprunter , mais le risque sera toujours là et bon nombre de girondin s'y sont cassé le nez |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 13 Déc 2012, 15:18 | |
| - siliconmollet a écrit:
- pour o'leave
Il va falloir que je bosse mes tricks de BMX A ce propos, je suis allé faire un tour à Cestas, c'est bien sympa, il y a largement de quoi se faire peur (le "bol" de skate par exemple), les enfants ont trouvé à s'amuser, même Léandre en draisienne . Miam, les brevets du Haillan, je ne sais pas encore sur lesquels je jetterai mon dévolu. Le 200 médocain me tente bien histoire de visiter un peu les parties que je ne connais pas, Didier, le dénivelé est à ta portée . Tu y vas ? Point de 400 cette année, j'aurai bien essayé pour voir si je tiens la distance. Vous en connaissez des pas trop loin d'ici ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 13 Déc 2012, 16:17 | |
| Heu, avant le 200 il y a le 150... Si ça se trouve, le 150 est plus difficile que le 200, à cause du dénivelé, précisément. Après tout dépend aussi de la météo. Mais tant qu'à essayer un 200, celui-ci me parait en effet accessible... Cette fois-ci, j'espère que mon Gps me guidera bien, et que tu ne seras pas obligé de rouler avec la carte dépliée sur le guidon Rien ne m'empêche d'essayer certaines parties du parcours auparavant, afin de vérifier. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 13 Déc 2012, 18:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|