| taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mattmonc Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 47 Localisation : TOULOUSE VPH : Distance de Challenge Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26 Jeu 18 Aoû 2011, 16:21 | |
| Bonjour à tous,
Je cherche à savoir si une personne d'1,68m peut rouler convenablement sur un seiran SL équipé de roue de 26pouces et si le Seiran 24pouces est confortable pour une personne de 1,9m ?
L'idée est d'avoir 1 seul vélo pour 2 personnes : l'une mesurant 1,9m (pour aller au travail, léger) et l'autre 1,68m (pour les longues vacances).
Mais je doute que cela soit possible... (souvent les baumes sont coupées pour les petites personnes)
Merci d'avance pour les réponses, et merci à tous ceux qui font vivrent ce forum. J'aimerai bien y venir plus souvent, mais je suis ailleurs ; et je suis dépassé en matière de VC : j'ai toujours mon Eole, le vieux "Distance" de Challenge, qui pèse 24Kg...
Bien à vous.
Matthieu.M. |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26 Jeu 18 Aoû 2011, 19:18 | |
| Hello, Je mesure 1,68m et j'ai un Seiran SL avec roues de 26', que j'utilise pour le vélotaf, mais la baume est effectivement coupée, on peut bien sur la rallonger (mon chéri fait 1,78m) mais pour 1,90m ... ça me semble être une différence de taille importante pour partage du même vélo. |
|
| |
...eil ***
Messages : 169 Âge : 74 Localisation : 80 SOMM...eil VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26 Jeu 18 Aoû 2011, 19:59 | |
| Pour moi, le principal souci, c'est le rallongement de chaine qui va avec; il faut avoir un petit morceau à ajouter ou à retirer, avec maillon rapide. Par ailleurs, le réglage de la baume un peu trop fréquent => serrage défectueux et baume qui tourne. En bref les doigts sales à coup sûr |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26 Jeu 18 Aoû 2011, 21:05 | |
| D’après ce que je comprends le changement serai à faire occasionnellement, style une ou 2 fois par an, donc en prenant le temps tranquille à la maison avant le départ avec tous les outils qui vont bien ...
ou alors avec 2 bômes ? car avec la différence de taille, peut-être aussi que vous n'utilisez pas les mêmes longueurs de manivelles ? |
|
| |
mattmonc Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 47 Localisation : TOULOUSE VPH : Distance de Challenge Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26 Ven 19 Aoû 2011, 17:49 | |
| - aime-aile33 a écrit:
- D’après ce que je comprends le changement serai à faire occasionnellement, style une ou 2 fois par an, donc en prenant le temps tranquille à la maison avant le départ avec tous les outils qui vont bien ...
ou alors avec 2 bômes ? car avec la différence de taille, peut-être aussi que vous n'utilisez pas les mêmes longueurs de manivelles ? Merci pour vos réponses très rapides ! Je crois la solution idéale sera le Seiran SL 26 avec deux baumes. Bien à vous. |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26 Sam 27 Aoû 2011, 18:45 | |
| mesures effectuée sur un SL de 2009 (je précise l'année au cas où):
17 cm entre l'axe du deuxième vis de serrage (celui arrière donc) et le tube de direction (le bord).
Ce qui signifie que si on sort la baume au maximum (elle reste serrée par les deux vis), elle ne pourra rentrer au maximum que de 17 cm. En pratique il vaudrait mieux tabler sur 15 cm. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26 | |
| |
|
| |
| taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26 | |
|