cdriko ***
Messages : 169 Âge : 52 Localisation : Nantes VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: géométrie trike penchant léger Mar 23 Aoû 2011, 17:55 | |
| hello j'ai trouvé un article sur un scooter penchant (genre mp3) réalisé avec une géométrie de train avant dont on pourrait s'inspirer : un seul amortisseur pour les deux roues : c'est plus léger
http://www.asso-scooter.org/Whoop-trois-roues-electrique
hélas le site officiel du projet est développé par de satanés webdesigners qui utilisent des plugins exotiques (donc illisible pour moi....) |
|
Archaleon Posteur d'or
| Sujet: Re: géométrie trike penchant léger Ven 26 Aoû 2011, 09:04 | |
| Projet sympas. j'avais déjà pensé longuement que ce genre de croisements seraient très intéressants et auraient surement du succès. Il faudrait que j'étudie le fonctionnement cinématique du train avant! Par contre c'est dommage qu'on atteigne pas le carrossage intégral, pour plus d'aérodynamisme. Mais il ne reste plus qu'un pas. Déjà franchi par lumeneo d'ailleur. Des photos pour ceux qui aiment pas cliquer sur les liens : Le Lumeneo: |
|
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: géométrie trike penchant léger Ven 26 Aoû 2011, 18:37 | |
| - Archaleon a écrit:
- Projet sympas. j'avais déjà pensé longuement que ce genre de croisements seraient très intéressants et auraient surement du succès.
Il faudrait que j'étudie le fonctionnement cinématique du train avant!
Par contre c'est dommage qu'on atteigne pas le carrossage intégral, pour plus d'aérodynamisme. Mais il ne reste plus qu'un pas. Déjà franchi par lumeneo d'ailleur.
Des photos pour ceux qui aiment pas cliquer sur les liens :
Le Lumeneo: