cdriko ***
Messages : 169 Âge : 52 Localisation : Nantes VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: géométrie trike penchant léger Mar 23 Aoû 2011, 17:55 | |
| hello j'ai trouvé un article sur un scooter penchant (genre mp3) réalisé avec une géométrie de train avant dont on pourrait s'inspirer : un seul amortisseur pour les deux roues : c'est plus léger
http://www.asso-scooter.org/Whoop-trois-roues-electrique
hélas le site officiel du projet est développé par de satanés webdesigners qui utilisent des plugins exotiques (donc illisible pour moi....) |
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Archaleon Posteur d'or
Messages : 542 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: géométrie trike penchant léger Ven 26 Aoû 2011, 09:04 | |
| Projet sympas. j'avais déjà pensé longuement que ce genre de croisements seraient très intéressants et auraient surement du succès. Il faudrait que j'étudie le fonctionnement cinématique du train avant! Par contre c'est dommage qu'on atteigne pas le carrossage intégral, pour plus d'aérodynamisme. Mais il ne reste plus qu'un pas. Déjà franchi par lumeneo d'ailleur. Des photos pour ceux qui aiment pas cliquer sur les liens : Le Lumeneo: |
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laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: géométrie trike penchant léger Ven 26 Aoû 2011, 18:37 | |
| - Archaleon a écrit:
- Projet sympas. j'avais déjà pensé longuement que ce genre de croisements seraient très intéressants et auraient surement du succès.
Il faudrait que j'étudie le fonctionnement cinématique du train avant!
Par contre c'est dommage qu'on atteigne pas le carrossage intégral, pour plus d'aérodynamisme. Mais il ne reste plus qu'un pas. Déjà franchi par lumeneo d'ailleur.
Des photos pour ceux qui aiment pas cliquer sur les liens :
Le Lumeneo:
La cinématique est simple deux parallélogramme déformable, relié entre eux par la suspension. Comme ils sont tenu au châssis au même niveaux la suspension joue pour l'un et l'autre en même temps, ce qui veux dire que les deux roue avant n'ont pas de suspension indépendante mais commune. J'avais réfléchit a un systèmes comme ça et cela marche pas mal, le seul hic c'est que si on ne met pas un frein de rotation le véhicule ne reste pas naturellement droit. LAF ! ! ... ! |
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Archaleon Posteur d'or
Messages : 542 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: géométrie trike penchant léger Ven 26 Aoû 2011, 19:36 | |
| Yuhu I see. J'avais pas encore regardé de trop près. En effet relativement simple. Le frein de toute facon, y'a pas le choix, faut forcément y passer, sauf a avoir le centre de gravité plus bas que l'axe... pas pratique. Mais bon un frein quelqu'onque c'est pas la fin du monde |
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Inventeur du TroisRoues ***
Messages : 155 Âge : 64 Localisation : 93 Montreuil Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: géométrie trike penchant léger Lun 13 Fév 2012, 12:44 | |
| Dans la même catégorie il "existe" aussi le W3 Vectrix. Jean bertrand Bruneau allias JBB s'en est librement inspiré pour la conception du Whoop de Tracetel. Le + du Whoop est d'avoir les pivots latéraux en correspondance avec les plans des roues. Le + du W3 est d'avoir intégrer un des balanciers à l'intérieur du périmètre des roues. Les deux feuilles articulés servent au verrouillage du balancier. |
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| Sujet: Re: géométrie trike penchant léger | |
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