| contruction d'un trike en bois | |
|
+7Pomme d'Happy Papy volant Vieuclou StéphaneDeVannes jagut Leloublan jeremycmdd 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jeremycmdd Nouveau / nouvelle
| Sujet: contruction d'un trike en bois Sam 02 Nov 2013, 15:33 | |
| bonjour à tous,
je voudrais me lancer dans la construction d'un trike en bois. j'ai déjà trouvé plus au moins la forme définitive de mon projet mais il me manque des informations pour pouvoir avancer.
comment je suis venue à l'idée de me fabriquer un trike? tout simplement je cherché comment me déplacer en tout confort et un jour je me suis pourquoi pas me faire un vélo avec une roue de plus donc j'ai commencé mes recherche et je suis tombé sur le trike et cela ma tout de suite séduit. après plusieurs mois d'attente je me lance enfin sur la conception de mon trike.
je choisi le bois comme une évidence en étant menuisier de métier, je ne me vois pas le faire en d'autre matière que le bois. j'ai longuement hésité dans la mise en forme entre le contre collé ou le lamellé collé. je me suis enfin décidé sur le lamellé collé. pour le choix du bois c'est difficile de choisir car il me faut un bois qui absorbe les vibrations je me suis arrêté sur le frêne et sapelli. et je voudrais remercié boris que me donne l'envie de vivre cette expérience car c'est grâce à lui, quelque part, que je me lance!!!
quel type de trike? je choisi le type tadpole plus jolie dans mon sens.
comment définir -les côtes de bases? -angle de chasse? -les termes de bases?
je vous remercie d'avance de ceux qui vont contribuer à la résolution de mes tracas.....
|
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: contruction d'un trike en bois Sam 02 Nov 2013, 15:56 | |
| |
|
| |
Leloublan Accro du forum