| Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km | |
|
+7Run-O Christophe 74 philippe2982 Lolo39 La Tortue discoveur700 HP39 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Rêveuse ***
Messages : 130 Âge : 38 Localisation : Indre - 44 VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Sam 28 Avr 2012, 19:15 | |
| Bonjour, Je ne l'ai jamais essayé, mais en photo, je trouve que le Lightning fait léger comme structure. Alors autant pour faire de la route, ça doit être super, mais j'ai du mal à l'imaginer chargé en voyage.
Vous en pensez quoi ? |
|
| |
HP39 Posteur d'or
Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Sam 28 Avr 2012, 21:58 | |
| Bonjour,
Un lighting en preparation !. C est un velo qui j aimerai bien essayer. La conception tube acier triangulé me plait bien (confort, robustesse) et avec seulement 12 kg, c est interessant. Les monopoutre alu c est peut etre tres leger, mais trop raide et vraiment inconfortable. Le Speedmachine s en sort bien avec son amortisseur, mais sans (amortisseur bloqué), je ne supporterai pas. Et qu en est t il du confort des monopoutres carbone ?
Concernant la ligne de chaine du speedmachine, la roulette de force en plastique, et le dernier tube arriere ne sont pas bien adapté en service dure : vibration de chaine amplifier par ce tube arriere et bruit désagréable en force montée quand on appuit. Au bout de 4000 km, j ai remarqué aussi que la rainure intérieure de la roulette etait en mauvais etat. Depuis 200 km, j ai remplacé cette roulette plastique par une en alu de meme diamètre (21 dents, fabrication maison) et supprimé le tube arriere. Cela change vraiment, plus de bruit, et je sens mieux la tension de chaine au coup de pedale. J ajouterai des photo dans le post Speedmachine 1000 km la semaine prochaine.
Merci Arthur ton comparatif Speedmachine Lighting P38, et j espere que nous fera partager les premiers tour de roue. Dommage que le jura 39 soit si loin du 33...
Pour reveuse, je mettrai en ligne qques photos avec des VC guidon Ubar, du plus randonneur au plus sport extreme.
A bientot hp39 |
|
| |
Rêveuse ***
Messages : 130 Âge : 38 Localisation : Indre - 44 VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Dim 29 Avr 2012, 11:18 | |
| Merci HP 39, j'attends de voir ça alors ! Bon week end, Rêveuse |
|
| |
Arthur ***
Messages : 127 Âge : 82 Localisation : 33 Parempuyre Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Lun 30 Avr 2012, 13:32 | |
| HP 39: Gabriel MENSI de Cycles BENTOLINE, entre Grenoble et Chambéry, se fera un plaisir de te le faire essayer.
Réveuse: P38: La taille Médium (E.J 66 cm à 76 cm) accepte 110 kg (cycliste + équipement + bagages) Il faut choisir le siège coque et suspendre deux sacoches bananes Radical au siège La rigidité et le confort d'un cadre acier multi-tubes sont supérieurs à un cadre alu mono-poutre Vérifie la capacité de chargement du Speedmachine sur le site HPVélotechnik Si tu te limites aux voies roulantes des pneus Marathon Racer EVOLUTION diamètre 40 mm feront l'affaire, sinon pour passer partout c'est amortisseur à l'arrière. Tu peux, comme tu l'a envisagé, commencer par remplacer tes pneus et monter des Durano diamètre 28 mm sur les deux roues et déposer tous tes accessoires pour faire plus léger: Portes bagages, gardes boue, etc. Tu trouveras ton vélo transformé. Si la position te convient sur ton vélo actuel adapte le à ton utilisation, j'ai moi même roulé longtemps sur un VTT avec deux jeux de roues performantes donc légères, y compris boyaux en 23 mm.
Papy volant: Aptitudes en montées: J'ai simplement fait quelques essais en montée à 6 -10 km/h Speed / P38, avec guidons Ubar, les deux sont faciles avec un siège coque réglé à 30° - 35°
Concernant le rendement et comportement/freinage dans les cols je n'ai aucune ambition de performance, je roule pour découvrir de beaux paysages, je met en roue libre à partir de 40 km/h, les V-Brake AVID avec patins gomme tendre suffiront. Je suis toujours en recherche d'amélioration de position sur mon Mid Racer pour aborder la moyenne montagne (siège à 30°-35°, avants bras vers 135°, contact appuie tête) en vue de randonner dans le sud de la France à partir de l'automne 2012. Je vais maintenant avoir la possibilité de comparer MidRacer M5 carbone à 10 kg et P38 à 12 kg, rendez vous fin 2012
|
|
| |
HP39 Posteur d'or
Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Speedmachine, lightning p38 Mar 01 Mai 2012, 19:16 | |
| Bonjour Arthur, C est bien noté, si je trouve un peu de temps je descendrai bien chez Bentoline. L option P40 avec l enveloppe aero me laisse aussi reveur. A bientot pour d autre nouvelle du P38 et M5 mid racer Hp39 |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Mar 01 Mai 2012, 20:26 | |
| |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km Mar 01 Mai 2012, 20:52 | |
| Hp 39 quand tu commanderas ..ne te trompes pas c'est F 40 qui ont réalisé des prouesses lors des PBP.. Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km | |
| |
|
| |
| Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km | |
|