Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km

+7
Run-O
Christophe 74
philippe2982
Lolo39
La Tortue
discoveur700
HP39
11 participants
AuteurMessage
Rêveuse
Rêveuse

VPH : Nazca Explorer

lightning F -40 - Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   lightning F -40 - Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 19:15

Bonjour,
Je ne l'ai jamais essayé, mais en photo, je trouve que le Lightning fait léger comme structure. Alors autant pour faire de la route, ça doit être super, mais j'ai du mal à l'imaginer chargé en voyage.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39

VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR

MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   lightning F -40 - Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012, 21:58

Bonjour,

Un lighting en preparation !. C est un velo qui j aimerai bien essayer. La conception tube acier triangulé me plait bien (confort, robustesse) et avec seulement 12 kg, c est interessant. Les monopoutre alu c est peut etre tres leger, mais trop raide et vraiment inconfortable.
Le Speedmachine s en sort bien avec son amortisseur, mais sans (amortisseur bloqué), je ne supporterai pas.
Et qu en est t il du confort des monopoutres carbone ?

Concernant la ligne de chaine du speedmachine, la roulette de force en plastique, et le dernier tube arriere ne sont pas bien adapté en service dure : vibration de chaine amplifier par ce tube arriere et bruit désagréable en force montée quand on appuit.
Au bout de 4000 km, j ai remarqué aussi que la rainure intérieure de la roulette etait en mauvais etat.
Depuis 200 km, j ai remplacé cette roulette plastique par une en alu de meme diamètre (21 dents, fabrication maison) et supprimé le tube arriere. Cela change vraiment, plus de bruit, et je sens mieux la tension de chaine au coup de pedale.
J ajouterai des photo dans le post Speedmachine 1000 km la semaine prochaine.

Merci Arthur ton comparatif Speedmachine Lighting P38, et j espere que nous fera partager les premiers tour de roue. Dommage que le jura 39 soit si loin du 33...

Pour reveuse, je mettrai en ligne qques photos avec des VC guidon Ubar, du plus randonneur au plus sport extreme.

A bientot
hp39
Rêveuse
Rêveuse

VPH : Nazca Explorer

MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   lightning F -40 - Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012, 11:18

Merci HP 39, j'attends de voir ça alors !
Bon week end,
Rêveuse
Arthur

MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   lightning F -40 - Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 13:32

HP 39:
Gabriel MENSI de Cycles BENTOLINE, entre Grenoble et Chambéry, se fera un plaisir de te le faire essayer.

Réveuse:
P38:
La taille Médium (E.J 66 cm à 76 cm) accepte 110 kg (cycliste + équipement + bagages)
Il faut choisir le siège coque et suspendre deux sacoches bananes Radical au siège
La rigidité et le confort d'un cadre acier multi-tubes sont supérieurs à un cadre alu mono-poutre
Vérifie la capacité de chargement du Speedmachine sur le site HPVélotechnik
Si tu te limites aux voies roulantes des pneus Marathon Racer EVOLUTION diamètre 40 mm feront l'affaire, sinon pour passer partout c'est amortisseur à l'arrière.
Tu peux, comme tu l'a envisagé, commencer par remplacer tes pneus et monter des Durano diamètre 28 mm sur les deux roues et déposer tous tes accessoires pour faire plus léger: Portes bagages, gardes boue, etc.
Tu trouveras ton vélo transformé.
Si la position te convient sur ton vélo actuel adapte le à ton utilisation, j'ai moi même roulé longtemps sur un VTT avec deux jeux de roues performantes donc légères, y compris boyaux en 23 mm.

Papy volant:
Aptitudes en montées:
J'ai simplement fait quelques essais en montée à 6 -10 km/h Speed / P38, avec guidons Ubar, les deux sont faciles avec un siège coque réglé à 30° - 35°

Concernant le rendement et comportement/freinage dans les cols je n'ai aucune ambition de performance, je roule pour découvrir de beaux paysages, je met en roue libre à partir de 40 km/h, les V-Brake AVID avec patins gomme tendre suffiront.
Je suis toujours en recherche d'amélioration de position sur mon Mid Racer pour aborder la moyenne montagne (siège à 30°-35°, avants bras vers 135°, contact appuie tête) en vue de randonner dans le sud de la France à partir de l'automne 2012.
Je vais maintenant avoir la possibilité de comparer MidRacer M5 carbone à 10 kg et P38 à 12 kg, rendez vous fin 2012

HP39
Posteur d'or
HP39

VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR

MessageSujet: Speedmachine, lightning p38   lightning F -40 - Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 19:16

Bonjour Arthur,

C est bien noté, si je trouve un peu de temps je descendrai bien chez Bentoline.

L option P40 avec l enveloppe aero me laisse aussi reveur.
lightning F -40 - Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km - Page 2 F40-red2

A bientot pour d autre nouvelle du P38 et M5 mid racer

Hp39
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   lightning F -40 - Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 20:26

https://www.youtube.com/watch?v=vVluZOUV4o8&NR=1

la pilote donne plus envie que l'architecture de ce velo!

https://velorizontal.1fr1.net/t10433-lightning-p38?highlight=lightning+p38

le p38 pour aller chercher le pain et le Mid pour les loisirs
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   lightning F -40 - Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2012, 20:52

Hp 39
quand tu commanderas ..ne te trompes pas
c'est F 40
qui ont réalisé des prouesses lors des PBP..
Papy volant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km   lightning F -40 - Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km - Page 2 Empty

Suisse a vélo HP Speedmachine 680 km
Page 1 sur 1