C'est dommage de dire çà en région (je ne vois pas ailleurs )
on pourra suivre en webcam live le bureau de course de Battle Mountain ici semble-t-il ! ainsi que lire le Recumbent Journal
Erratum : j'avais dit qu'il y avait 2 français , non, il n'y en a qu'un -c'est IUT d'Annecy pour la France - et pour Barbara --> country devinez quoi ? inscrite pour le Canada !!! No coment
Erratum : j'avais dit qu'il y avait 2 français , non, il n'y en a qu'un -c'est IUT d'Annecy pour la France - et pour Barbara --> country devinez quoi ? inscrite pour le Canada !!! No coment
Pas de nouvelles d'IUT Annecy ! Si vous savez s'ils viennent contactez nous. Leur chambres sont toujours réservées à l’hôtel. Strange ...
Voici des les news du lundi matin, la suite ce soir vers 20h ( +9h pour vous en France )
J'avais 97km/h au compteur, c'était le premier essai du vélo... démarrage facile , puis plus dur mais c'est normal car on ne prend pas le temps de s’échauffer pour les qualifs et la distance est réduite à 2.5 miles au lieu de 5.
Dernière édition par barbara le Lun 12 Sep 2011, 18:45, édité 1 fois
Peux tu prévenir l'organisation que nous ne serons pas présent, Yannick étant blessé. On a du annuler le voyage précipitamment.
Pour les chambres, je suis surpris : un de mes collègues prof d'Anglais à téléphoné plusieurs fois au Super8, pour essayer de réserver des chambres pour nous et chaque fois une personne différente de l’hôtel lui a dit que le super était plein. Du coup on était partis pour aller dans un autre hôtel.
Félicitation pour tes qualifs, j'ai vu que les Universitaires se sont rapproché: Université de Deflt : 104.7km/ avec Sebastian Bowler Universite de Toronto : 98.9km/h avec Todd Reichert
Berniche Accro du forum
Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Mar 13 Sep 2011, 13:47
Un départ à la rigueur peut être précipité !
Tout cela participe visiblement du célèbre sans-gêne Français,
Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Mar 13 Sep 2011, 15:36
Berniche a écrit:
Un départ à la rigueur peut être précipité !
Tout cela participe visiblement du célèbre sans-gêne Français,
0 pointé pour Altaïr.
Personnellement, n'étant ni partie prenante dans l'affaire (en dehors du fait de partager une nationalité), ni au courant des tenants et des aboutissants, je me serais abstenu de tout jugement péremptoire...
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Mar 13 Sep 2011, 20:11
parfaitement on ne parle pas d'une équipe de bras cassé qui part en sucette . mais d'une ecole qui s'est investie et qui joue un titre de record du monde
Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Mar 13 Sep 2011, 23:02
Starship202 a écrit:
merci !
A pour la resistance du navire il y a la taille des pneux; vu le poids de l'engin, c'est du 28 de section ?
B autre parametre de resistance; la peinture georgi n'en avait pas l'air tres content. or la qualité de l'écoulement du flux d'air dépend aussi du traitement en surface...peut etre a gagner un peu la dessus ?
C dernier point : as tu conservé la transmission à 5 pignons ? ou une montée en vitesse mieux répartie et moins dure avec 6 ou 7 v ne serait elle pas plus adéquate ? c'est sur qu avec le passage du genou droit il n y a pas beaucoup de place pour en mettre beaucoup plus...
D dernier point : la video qui resume le record est tres bien, mais la camera embarquée est trop courte : sur 5 min 45s, on ne voit l interieur roulant que 5/6 secondes. a l heure actuelle seule la camera embarquée de fred markham montre les 8 minutes et quelques de l effort. peux tu en parler a julius que vous filmiez en embarqué les 2 ou 3 dernieres minutes du run et pas seulement 5 secondes ? comme ca on a davantage l impression d y etre.
Et bien voilà des questions pertinentes, voici nos réponses :
A nous utilisons des boyaux vittoria pro team crono cs 19mm 24" difficiles à trouver. Si certains d'entre vous ont des pistes pour en acheter n'hésitez pas à me contacter.
B Georgi a poncé la peinture aux endroits qui ne lui convenaient pas. la surface est très lisse sur l'avant du vélo. à partir du milieu du carénage nous testons cette année une surface avec des petits trous un peu comme une balle de golf mais plus petits. certains appeleraient ça "défauts de surface"
C la transmission est toujours à 5 pignons, la place dans le Varna BM est tellement réduite qu'il est impossible d'ajouter de la largeur à ce niveau là. Lors des qualifications, j'ai trouvé le démarrage moins dur qu'avec le Tempest, il semblerai que se soit du au fait que j'ai les épaules bien compressées permettant une meilleure maitrise du vélo.
D concernant la vidéo, elle a été réalisée par Neal Hartman documentariste qui réalise un film sur l'équipe Varna. Il nous suit depuis 3 ans. Voici le lien de leur site : http://www.humanpowerthefilm.com Les rush de la caméra embarquée lors du run existent pour toute la durée du sprint mais ils ne sont pas en notre possession. Neal m'avais fait un montage afin que je puisse présenter une vidéo montrant les tentatives de record de vitesse pour des conférences auxquels j'ai participé.
Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Mar 13 Sep 2011, 23:04
siliconmollet a écrit:
parfaitement on ne parle pas d'une équipe de bras cassé qui part en sucette . mais d'une ecole qui s'est investie et qui joue un titre de record du monde
record du monde battu ce matin par Delft à plus de 76 miles/h par vent non légal donc non homologué. Néamoins ils ont probalement la capacité d'aller à plus de 78 miles/h
Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Mer 14 Sep 2011, 07:43
Voici les infos du mardi soir
Très belle soirée avec peu de vent, températures assez basses Ma chaine a sauté à 113 km/h et j'ai fini la course sur 2.5 km sans pédaler, tout juste suffisamment de vitesse pour finir mon run . Ce problème devrait être résolu demain et je pense dépasser les 120km/h si la météo le permet.
Dernière édition par barbara le Mer 14 Sep 2011, 18:28, édité 1 fois
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Mer 14 Sep 2011, 08:11
On voit que les moustiques ont du goût. Bon courage et meilleur chance pour la suite.
Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Mer 14 Sep 2011, 09:47
merci de nous faire vivre cette tentative de record keep your fingers crossed.
Daniel13 ***
Messages : 134 Âge : 74 Localisation : Buis les Baronnies VPH : Brompton S6 + Proto couché 20x26 pouces + Frelon thermique 25cc Date d'inscription : 07/09/2007
Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Mer 14 Sep 2011, 18:57
Bravo Barbara pour ton calme après cet "incident" parce que dérailler à 113 km/h ça doit quand même foutre sacrément les jetons avant de foutre sacrément les glandes. Et surtout merci de nous faire vivre ça presqu'en direct ! Forza Barbara
Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Jeu 15 Sep 2011, 07:20
Les news du jour : trop de vent et un pneu qui frotte ...
j'espère améliorer ma vitesse demain
Berniche Accro du forum
Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Jeu 15 Sep 2011, 16:20
Des photos ! Dimanche 11 >>> http://www.flickr.com//photos/mr_larrington/sets/72157627649585260/show/ des photos ! Lundi 12 >>> http://www.flickr.com//photos/mr_larrington/sets/72157627531404349/show/ des photos ! Mardi 13 >>> http://www.flickr.com//photos/mr_larrington/sets/72157627539291603/show/ des photos ! Mercredi 14 >>> http://www.flickr.com//photos/mr_larrington/sets/72157627547674545/show/ Voilà !
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Jeu 15 Sep 2011, 18:01
salut barbara merci pour ces p'tits moment de vidéo qui nous sont chère et très attendu. pourrais tu nous montrer ta monture et nous faire un p'ti topo de ses specificités et de toutes les pt'ites choses qui faut systematiquement règler, derègler, rerègler ....ou adapter a ta morphologie .pour mieux découvrir la machine que georges a concu pour toi . et histoire de voir aussi tout ce que font juluis, nils et steve dans l'ombre, pour mieux comprendre tes p'tis soucis de mise en place.
a + pascal .
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Jeu 15 Sep 2011, 22:05
Je trouve tres agreable d'avoir au fil des jours le mini journal des news merci de nous le faire partager
Bon courage à toi
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Jeu 15 Sep 2011, 23:00
Comme Siliconmollet j'aime le coté technique de la chose et je me régale des photos ( merci Berniche) et si je me fie à ma lecture rapide des tableaux , Sam et Barbara sont les plus rapides pour le moment ? Merci à tous ceux qui nous font réver par leurs exploits physiques et tecniques
Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Ven 16 Sep 2011, 04:46
Pascal et Serge: suite à votre demande Nils et moi avons fait une petite video montrant des détails techniques Nous allons essayer d'en faire une autre avec Barbara demain.
Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Ven 16 Sep 2011, 06:52
Bonsoir,
Voici le resumé du jour 4 et de mon run du soir:
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Ven 16 Sep 2011, 08:15
Bravo à toi quelque soit le résultat. Reste motivée. Y a t'il des aérations pour t'aporter de l'air ou seulement l'écart entre la coque et les roues?
Berniche Accro du forum
Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Ven 16 Sep 2011, 08:32
Edited by - Upright Mike on 09/15/2011 21:38:42 Y’a pas... ...photos ? Meuh si ! >>> http://www.flickr.com//photos/56062272@N00/sets/72157627671473704/show/
Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Ven 16 Sep 2011, 16:41
oui mais barbara si le scx du varna est meilleur n as tu pas aussi un peu moins de puissance qu'en 2010 ?
Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Ven 16 Sep 2011, 17:55
super juluis et nils , merci pour cette demo .
j'aurais qlqs questions : la taille des manivelles ? (elle me semble tres longues!! alors que bon nombre de velomobiliste cherchent a diminuer la longueur de celle ci pour avoir une meilleure vitesse de rotation) , peux tu nous montrer la rotation maxi de la fourche ( tourner a droite et a gauche ), pourquoi partir d'un pignon de 26,passer sur le 13 et remonter " tout a droite " sur le 18 pour redescendre au centre pour aller vers le 13. je suppose que le positionement de la chaine (recherche de la ligne de chaine parfaite ?) y est pour qlqs chose ? pourquoi un boyau de 19 a l'arriere , et la question qui en decoule : la roue av : quelle taille et quel boyau ? en quelle matiere sont les tubes qui constituent le cadre av ?
pour la prochaine demo pouvez vous faire celle ci a l'exterieure (si le temps et la luminosité le permet ) de maniere a ne pas avoir de contre jour si c'est possible et sans vouloir etre trop exigeant qlqs gros plans aussi
je vous renouvele mes encouragements pour ce soir et samedi : m...e a vous tous @ barbara : garde espoir , tu vas pas te faire enmerder par un p'ti nuage et un coup de vent de merde !!! ( paroles hautement poetiques qui remontent le moral ) a + pascal .