| Battle Mountain 2011 Barbara Buatois | |
|
+27Dominique Perruchon bison couché PetitGreg Samural vipere noire hbourj bandicoot Jacques Pouliquen SEB 17 Zwoofff Julius Myl'n Daniel13 fabien olivier26 Phil Vindwa siliconmollet Velosteph knight Tigouille Cycloutil poupa barbara Starship202 jmb81 Berniche 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Dim 18 Sep 2011, 10:26 | |
| une petite session en Europe pour changer.....? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Dim 18 Sep 2011, 12:50 | |
| le problème de Battle Mountain c'est que c'est 1 route légèrement descendante. Et comme le dit si justement Francesco Russo, à ce stade des records le bonus est tout sauf négligeable (de l'ordre de +20km/h pour un record à 130 si je ne m'abuse). Pour l'instant la vraie performance se situe sur le record de l'heure. Et là BB peut nous faire une jolie perf. (en Europe) avec son nouveau Varna une fois parfaitement au point |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Dim 18 Sep 2011, 15:40 | |
| Sur la partie de la prise d'élan, la route n'est pas parfaitement plate, d'après google earth, mais la zone de chronométrage est bien sur le plat, et après ça descend. Evidemment on n'homologuerait pas le record si l'élan se faisait en descente. L'altitude de 1407 m fait gagner par contre pas mal de vitesse, la différence de pression de l'air compte !
|
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Dim 18 Sep 2011, 16:38 | |
| Quelques images dans le résumé sportif du journal de la RTBF de ce midi du record de l'Université de Delft. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Dim 18 Sep 2011, 17:01 | |
| Si la lecture est possible hors des frontières belges, c'est par ici |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Dim 18 Sep 2011, 17:15 | |
| ben non la france est sensurée |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Dim 18 Sep 2011, 20:14 | |
| |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Dim 18 Sep 2011, 21:52 | |
| D'après la photo ci-dessus, la surface frontale du Velox de l'université de Delft a l'air bien plus importante que celle du Varna de Sam Whittingham. Son Cx serait-il meilleur pour expliquer leur excellente performance? |
|
| |
PetitGreg Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 45 VPH : Challenge Jester, HPV Grasshopper fx Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Dim 18 Sep 2011, 23:04 | |
| Compétition hors normes pour concurrents hors normes. Certains concurrents font des conférences sur le concept, l'aérodynamique de leur vélo ou leur projet en général, et tout ça, devant les autres compétiteurs ! C'est génial ! Les avancés des uns sont expliqués, décortiqués, analysés, pour que chacun puisse en profiter !
Pour voir ces conférences : http://www.ustream.tv/user/WHPSC/videos |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Lun 19 Sep 2011, 09:31 | |
| "...surface frontale du Velox..." "...plus importante que celle du Varna..." "...Son Cx serait-il meilleur pour expliquer leur excellente performance?" Il y a aussi un plus gros moteur? |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Lun 19 Sep 2011, 23:09 | |
| Certes, les Varna sont faits pour les petits gabarits.
Il faut : - Un bon moteur pas trop encombrant - Une surface frontale réduite - Une aérodynamique peaufinée - Une transmission de la puissance sans perte - Des roues et pneus... roulants - Garder une stabilité suffisante à très grande vitesse et par vent de travers
Et tout cela en un ensemble cohérent, avec une adaptation extrême du matériel à la taille, au poids et à la puissance du pilote.
Par exemple l'Eiviestretto conçu par Damjan Zabovnik, piloté par Francesco Russo, a de loin la plus faible surface frontale (il est extrêmement bas, 70 cm, grâce à son pilotage en marche arrière), mais sa transmission est très complexe et perd probablement de l'énergie en chemin. Dommage qu'il ne soit pas venu à Battle Mountain. Il a quand même porté le record de l'heure à 91,595 km en août dernier.
Les meilleurs pédaleurs ne sont pas non plus au sommet de leurs capacité pendant beaucoup d'années. Si on avait les plus petits et minces des meilleurs rouleurs/sprinteurs du monde dans des machines technologiquement très évoluées (on en reste malgré tout à un stade très artisanal) , les records exploseraient.
J'ose espérer que se succèderont autour du monde des compétitions de ces engins, devant du public, à la manière des compétitions automobiles ou de l'athlétisme, dont les compétiteurs et les constructeurs pourront vivre. Il suffirait que deux ou trois grands sponsors, autant de fabricants de vélos de course, une chaine de télé par pays, se jettent là-dedans et on aurait un spectacle de toute beauté, du suspense, des stars et surtout une vrai promotion des VPH, avec des progrès techniques à la clé. |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Mar 20 Sep 2011, 11:44 | |
| Regardez-moi ça ! >>> http://www.flickr.com//photos/adamince/sets/72157627578886211/show/ |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Mar 20 Sep 2011, 19:37 | |
| |
|
| |
hbourj Accro du forum
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Mar 20 Sep 2011, 21:48 | |
| - bison couché a écrit:
- Superbes photos! Merci.
+1 |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Mer 21 Sep 2011, 09:47 | |
| Merci à toi, ton obstination et ton équipe Barbara.
Ce que vous donnez est au delà du fascinant imaginable.
On ne le dira jamais assez.
Dominique
|
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Jeu 22 Sep 2011, 17:43 | |
|
Dernière édition par Berniche le Lun 24 Oct 2011, 12:09, édité 1 fois |
|
| |
hbourj Accro du forum
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Jeu 22 Sep 2011, 23:01 | |
| - Berniche a écrit:
Je prend le concombre volant, les deux olives, la navette, les 3 suppositoires et le calamar rouge. J'ai bon ? |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Sam 24 Sep 2011, 10:45 | |
| http://www.ligfiets.net/news/3942/toch-een-nieuw-wereldrecord-in-battle-mountain.html trad google... et aussi http://www.recumbentjournal.com/views/columns/item/459-battle-mountain-battles.html |
|
| |
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Lun 26 Sep 2011, 19:35 | |
| Bravo à tous ces champions, et en particulier à Barbara... Vivement 2012 |
|
| |
barbara Posteur de bronze
Messages : 242 Localisation : Draveil ( Essonne ) VPH : Varna 24, Varna BM, Velomobiel Mango, Cannondale Velotaf Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Dim 16 Oct 2011, 20:34 | |
| Bonjour à tous,
Voici le bilan de ma semaine à Battle Mountain : Il y a des points positifs et négatifs, mais quoiqu’il en soit j’ai acquis de l’expérience, ce qui est très important pour ce genre de compétition (il n’est pas facile de rouler sur routes ouvertes et d’atteindre des vitesses importantes en vélo tout caréné, simplement en sortant en bas de chez soi) donc dès que l’occasion se présente il faut la saisir.
- Sur 7 essais (qualifications du lundi matin inclus) j’en ai fait 5 dont un run en roue libre (mardi soir à cause d’un saut de chaine) Météo non favorable cette année pour permettre d’atteindre des vitesses importantes : Températures certains jour comprises entre 23 et 25° (dans le désert !) contre 30/32° l’année dernière. Beaucoup de vent L’air était humide et lourd De la pluie le vendredi… Les participants présents ces deux dernières années, n’ont pas réussi à améliorer leurs temps durant cette semaine. Cela signifie qu’il est fort probable que l’équipe de Delft serait allée plus vite que 80.5 mph et que peut être Sam aurait battu son record…
- A propos de mon nouveau vélo, le Varna Battle Mountain : Georgi Georgiev m’a tout de suite dit à mon arrivée au Canada qu’il n’en était pas satisfait. Nous étions limités par le temps, la course ayant lieu en septembre, il était impossible de refaire le carénage. Le moule a rétréci lors de la fabrication et la forme n’est pas parfaite lorsque l’on assemble le bas et le haut du vélo. Avant la semaine à BM, nous ne savions pas si ce petit « défaut » serait pénalisant. Après la semaine à BM, nous savons que le vélo est moins aéro que le Varna Tempest. Georgi a donc décidé de refaire la partie basse du vélo et peut-être la partie haute si nécessaire. J’aurai donc un nouveau vélo pour l’année prochaine.
- Le peintre n’a pas eu le temps de faire correctement la peinture parce qu’il partait en vacances. Georgi et Julius ont poncé les zones qui étaient imparfaites avant de partir pour les US. Il restait des endroits avec des petites aspérités comme sur les balles de golf. Les premiers jours nous les avons laissé car nous ne savions pas si le vélo serait plus, moins ou aussi rapide avec ou sans les petits trous. Finalement au milieu de la semaine, Julius, Nils et Steeve les ont bouchés et poncés.
- Avoir un nouveau vélo et en plus très étroit oblige à trouver de nouveaux repères, de nouvelles sensations et nécessite beaucoup d’ajustements. Nous avons durant cette semaine solutionnés beaucoup de points et lors de la dernière tentative le samedi soir, je me sentais enfin plus à l'aise. La belle performance de l’université Delft a remotivé Sam. L’année prochaine il devrait y avoir les nouveaux vélos de l’iut d’Annecy, peut-être Damjan (qui est allée à 77 mph en 2010) et peut-être de la nouvelle concurrence féminine… L’équipe Varna est donc plus motivée que jamais. Sam ne va pas se laisser faire et compte bien garder son record. L’objectif de Georgi est d’avoir dans son équipe la première femme à atteindre les 80 mph (il a déjà l’homme depuis 10 ans) Pour ma part, j’ai perdu cette année le titre européen que je détenais depuis 2009. Si je veux le reconquérir, il me faudra dépasser les 80,5 mph de Delft. Je ne sais pas si se sera réalisable l’année prochaine mais en tout cas je compte bien remonter dans le classement général des vitesses les plus rapides et être sur le podium ! Actuellement je suis 5 ème homme/femme confondu.
Merci à tous pour vos nombreux messages, encouragements et l’intérêt que vous avez porté à ma tentative de record. A l’année prochaine ! Barbara
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Dim 16 Oct 2011, 21:18 | |
| a BB le V...C... n'a pas une filiale aux US?§ ce serait plus pratique Papy volant |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Lun 17 Oct 2011, 10:31 | |
| Ah ben non, hein, on ne va pas laisser notre BB s'exiler comme ça !...
La semaine n'a pas été très fructueuse sur le plan des résultats, mais l'expérience engrangée sera sûrement profitable pour la suite, super ! |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Lun 17 Oct 2011, 11:33 | |
| - barbara a écrit:
- Actuellement je suis 5 ème homme/femme confondu.
je te souhaite une bonne année 2012 |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Lun 17 Oct 2011, 13:22 | |
| Tu t'y prends un peu tôt, on est encore en octobre __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois Lun 17 Oct 2011, 20:52 | |
| mieux vaut tôt que jamais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Battle Mountain 2011 Barbara Buatois | |
| |
|
| |
| Battle Mountain 2011 Barbara Buatois | |
|