| Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] | |
|
+153cyclopette IyhelM Guillaume85 peter_o Julequem BDN jagut djiji Samural piou piou PatsyGarett zit M veloblan e.breed Run-O zapols grand pierre Moulinette lmdu78 papou53 J. D'Alès pasfou coxi24 viso Cisou Jno33 Berniche J-B dadou cebd Pimprenelle laurent38 Laurent69 JC25 mumu Tijojo gromajor Pomme d'Happy cyclophil Bentoline Zwoofff roudoulf bison couché Marc Attimis Auré Myrddin Magnum fpelu sherpa421 Lolo39 bandicoot plouf Christophe 74 quatrecouleurs ch'kik Bentrikerforever bernard Faucheux MARINIER l etrange H-vélix Trucmaiscoeur reflets de vert Arvis Velodumatin Starship202 daphnis Didier33 chapas63 Arthur Zythum Bentincalifornie ghp06 tontonjoe hbourj Leloublan percapita angebe Fleur MIB54 woodrunner eric pasteque huskyrescue Snickers Lapiantinou cavallo pazzo arafolie joebar besuch BerG Pacomi TroisL Emanon poupa rouedevelo Cyclozen Montaucols Daniel à Digne laurent49 Green-Bull Myl'n vipere noire Sparv bertrand zapilon BOTTY nostradamus durbin Jean Thevenet philip MARTIN figaro R chti brico aragomax Vindwa sebastien rico el sombrero Dominique Perruchon patoo45 Jéjon denis_68 JNZ lionel l'auvergnat ly masse Speedy Malric discoveur700 jpflvi LucB Philippe69 LoRan(s) Armandos Jef hysope momo05 Cycloutil Quasimoto fifi 47 olivier26 Tigouille Papy volant Glace de Feu lepoune ericn marcel normandie-bents daube ALagrange (Alex) julien balas Marc 157 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Lun 22 Avr 2013, 22:21 | |
| le tica n'est sûrement pas le meilleur VH pour les cols, un HR M5 serai nettement plus performant voir maintenant un Zokra |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Lun 22 Avr 2013, 22:28 | |
| - Armandos a écrit:
Mes conclusions: Je suis sur a 150% qu'un vc est moins rapide en bosse qu'un vd
L'avouer et continuer de faire du vélo couché, c'est la certitude d'avoir fait le bon choix ! Depuis le temps que je dis que la performance pure n'est pas l'intérêt primordial du vc, je suis content qu'un pratiquant de longue date, doublé d'un sportif accompli, apporte ce témoignage. On reste d'accord sur le fait que sur un parcours "normal", un bentrider expérimenté est au moins aussi rapide et bien sûr beaucoup plus à l'aise qu'un cycliste droit. |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Lun 22 Avr 2013, 22:29 | |
| Tu montes moins vite, dis-tu... mais tu profites du paysage non-stop et même si tu le connais par coeur, il est plus sympa de détailler les falaises de la montagne de Leschaux que les dessins du pneu avant en velo droit ! |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Lun 22 Avr 2013, 23:01 | |
| Un peu comme Marcel, j'ai la chance d'avoir ce qu'il faut pour bien monter (moins d'entrainement en montagne mais peut être un vélo un poil plus léger ;-) j'espère garder le plus longtemps cette pêche et ce plaisir de grimper ! Lors de ma rando de ce weekend... J'ai pu vraiment voir ce que le Z avait dans le ventre sur des pourcentages sympas ! Ce n'était pas un cyclosportive mais certain vd envoyaient bien au moment de grimper... et certain se souviennent encore bien de mon passage ;-)... oui, je sais, je n'avais ni cardio, ni compteur, ni altimètre, ni ni et ni.... mais j'étais heureux Ce fut un régal de pouvoir véritablement accélérer juste au départ de fort pourcentage et de créer l'écart ; car une fois dans le dur les écarts se stabilisent, que ce soit en vd ou en vc, sur une petite bosse ; Sur un col, c'est une autre histoire. J'arrive, sur une montée de 2/3 kms à tenir avec les meilleurs vd que j'ai à me mettre sous la dent Le (vrai) test sympa cette année sera surement sur la Claudio Chiappucci |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Lun 22 Avr 2013, 23:46 | |
| Je vais surement me répéter ! Mais en ce qui me concerne je grimpe aussi bien en vh . J'ai la chance de pouvoir remonter sur un bon vd quand je veux = de moins en moins souvent ! Pour confirmer que le vh c'est le bon choix . Je crois que quand on pense que ça grimpe moins bien , on grimpe moins bien . Sur aussi que certains VH vont beaucoup mieux que d'autres ... Reste que rien ne vaut la certitude et l'entrainement . |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Mar 23 Avr 2013, 00:10 | |
| Armandos, même si on va un peu moins vite en montée, tu trouves pas que le plaisir de la descente en VC vaut bien ce sacrifice?
Tous les ans, j'aime me faire un ou deux grands cols mais je n'ai jamais comparé mes temps avec l'époque où je les faisait en VC ; En tous cas, j'attends avec impatience le Zockra traction directe : j'était monté dessus à Lyon l'an dernier, c'est le top du super léger et je suis sûr qu'en côte c'est plus efficace. Mais quand va-t-il donc sortir en production?? |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Mar 23 Avr 2013, 04:40 | |
| Cher Papy
tu nous dis pas quel etaient tes differentiels de peformance entre VC et VD au cousr des ces 10 annees qui t'ont vu glisser de l'un a l'autre...
mais comme j'en ai deja discute dans d'autre post a partir de mes resultats en challenge, la comparaison VD / VC en cote n'est pas si simple, le differentiel de vitesse depend de la morphologie de chacun mais aussi du type de cote dont on parle.
comme je l'ai montre, le differentiel de vitesse depend fortement de la pente et dans une moindre mesure de la duree de la montee.
sur des faible pentes jusqu'a 2 a 3% on peut etre plus rapide en VC , au dela on perd, a 7% de pente on est 10% plus lent a 10% de pente on est 15% plus lent
mais sur des longues sorties en montagne sur la duree on peut faire jeu egal avec les VD surtout sur la fin du parcours
tient hier j'ai fait un super balade avec mes potes,
125Kms avec 2500 metres d'ascencion
sur la 1er longue montee qui commence avec un long mur ou la pente est super raide genre 18% puis un longue ascencion de 6% sur 6Kms, mon pote est plus rapide environ 10% plus rapide, sur la 2eme longue montee au retour (900 metres d'elavation), on est monte au meme train, puis sur la partie finale de 5Kms qui est un long faux plat de 4/5% la mon pote a succe ma roue et il m'a avoue au sommet qu'il avait failli lacher, faut dire que je sentais mes jambes de mieux en mieux tout au long de cette balade donc je poussais bien sur la fin. J'ai souvent remarquer ca c'est que sur la distance le differentiel de vitesse en montee avec les VD s'amenuise.
bon notre moyenne au final est pas super car on devait attendre un autre pote aui est plus lent que nous, mais sur les dernieres courtes bosses (fort nombreuses dans le coin) qui nous ramenaient au bercail j'avais le plaisir de pousser 300 a 350 watts en accelerant de facon soutenu tout le long des bosses. c'etait fort plaisant.
le VC en terrain valonne quand les jambes repondent c'est vraiment le grand pied, on peut pousser dans les cotes et accelerer a fond dans les descentes, puis rebondir sur la montee suivante passant les VD a 40Kms/hrs ou plus... comme j'ai le VK2 super bien en main dans les descentes sinueuses, je touche quasiment pas les freins, c'est sublime mais si c'est un peu flippant...
http://connect.garmin.com/activity/301462150
mais au final comme Didier, je roules en VC parce que ca m'amuse plus, en VD je m'enmerdes, pourtant le VC c'est pas toujours simple, quand les jmabes sont pas la, c'est vraiment galere
|
|
| |
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Mar 23 Avr 2013, 04:58 | |
|
donc Armandos
46' en Tican et 44' en VD c'est pas un ecart si grand, mais j'ai peut etre pas tout compris...
[/quote]
|
|
| |
laurent38 **
Messages : 64 Âge : 53 Localisation : Grenoble - Crolles VPH : Metaphysic 26x26 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Mar 23 Avr 2013, 10:49 | |
| Juste une anecdote lors de l'Ardéchoise 2011 sur le parcours des hautes terres. Je montais le col de Mézilhac à mon rythme c'est à dire pas vite, ~7-8 kmh et me suis fait passé par de nombreux VDs. Certains me gratifiant de remarques condescendantes au passage... Sauf que en haut du col je n'ai pas ressenti le besoin de m’arrêter. J'ai entamé la descente dans la foulée et les ai laissé, certains allongés les bras en croix tentant de récupérer leur souffle. C'était vers 11h le matin je ne les ai pas pas revu de la journée. Donc pour moi, même si les montées se font moins rapidement, le gain en confort que procure le VC est largement gagnant, même sur parcours accidenté.
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Mar 23 Avr 2013, 11:19 | |
| **Didier33 -tu peux adhérer au club des IOO cols même si ceux ci ont été montés en tricycle le plus bluffant pour moi est la rencontre d'un handibike..membre émérite ** Bentincalifornie quand je pratiquais encore le VD de course et bent je réalisais des moyennes comparables sur un parcours vallonné,style vallée de Chevreuse j'étais a la ramasse dans les bosses et me rattrappais sur le plat parcours réalisé seul ..par ce que ..en peloton c'est pas la même histoire **quand vous lisez le titre du sujet c'est bien de SE comparer avec des engins différents suer les mêmes parcours ,et non de juger- par ce que vous doublez d'autres pimpins en VD -que le Bent grimpe mieux .. **Cycloutil..je suis d'accord que si j'habitais Buis..et que je tranférais mes kms beaucerons en kms drômois ..je serais meilleur en côte mais ..quand même à un moment l'âge ..limite les watts dispos et à l'inverse j'ai des amis jurassiens ..qui m'ont avoué souffrir en Beauce ..par la faute du ..vent ! Papy volant |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Mar 23 Avr 2013, 12:50 | |
| - Papy volant a écrit:
- **
et à l'inverse j'ai des amis jurassiens ..qui m'ont avoué souffrir en Beauce ..par la faute du ..vent ! Papy volant +1. Le vent, c'est trop galère : aucun répit ! Au moins, quand on en bave dans une montée, on se console en se disant qu'une descente nous attend. Et je ne dis pas ça parce que je suis Jurassien . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Mar 23 Avr 2013, 18:08 | |
| - Armandos a écrit:
- Non je n'ai pas essayé un Meta ou autre
J'ai oublié le temps en 700 (mais ce ne devait pas être formidable) je vais retenté .. ainsi qu'en speedmachine jusqu'à que je sois sois content de ma perf.. mais pour l'instant les chiffres sont là et incontestables pour mon cas.
Ca recoupe pas mal mes chiffres, que je donne depuis le début (4 ans ?) En côte, si la vitesse est 1 en VD (8 kg), elle est 0.75 en VC (15 kg) et 0.5 en trike (20 kg) A poids égal, tous les VC se valent contrairement à de nombreux "avis" où parfois c'est le bacchetta qui est un grimpeur, parfois, c'est le métabike, etc ... Ca a à peu prés autant de sens que de donner sa couleur Tiens, avec mon fiero, j'ai enfin fait un essais que je voulais faire depuis longtemps car je l'ai équipé d'un amortisseur AR blocable Eh bien pour mes "vitesses" et mon pédalage, les différences sont indécernables je détaille : - 10 bornes "amorrties" T - 10 bornes "bloquées" T-5 % et une plus grande impression de facilité, une réactivité plus perceptible Mais, je refais 10 km "amorties" : T- 6 % le vent avait peut -être un peu changé ? Bof, ça me confirme que la course aux armements ne change pas grand chose Sur le plat, faut incliner le siège au max En côte, faut le plus léger Pour les 2, faut des pneux fins bien gonflés A part ça ... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Mar 23 Avr 2013, 22:00 | |
| - Bentincalifornie a écrit:
donc Armandos
46' en Tica et 44' en VD c'est pas un ecart si grand, mais j'ai peut etre pas tout compris...
En image Se faire prendre 2 minutes dans les dents sur 12 kms avec le pilote entrainé et du super matos Par le meme pilote a sa 1ere sortie avec un velo de ville, 4 ans plus tard c'est plus clair comme cà? |
|
| |
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Mer 24 Avr 2013, 09:50 | |
| concernant le "velo de ville" tu dois connaitre le "baron Blanc" sur Brompton qui grimpe entre autre le Ventoux comme un bouquetin! *pour te rassurer tu vas chez Bentoline ou Cycloutil pour essayer qq HR Papy volant |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Mer 24 Avr 2013, 09:59 | |
| |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Mer 24 Avr 2013, 10:32 | |
| Les santiag a Jesus te guide vers la victoire |
|
| |
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Mer 24 Avr 2013, 14:29 | |
| "à poids égal..tous les VC se valent etc .." la phrase de JPL 75 étant toujours en mémoire..je ne peux résister à y ajouter quelques compléments *le poids n'est pas le seul facteur à considérer pour apprécier un bent ou tri qui grimpe bien rentrent aussi en ligne de compte -type de materiau composant cadre ..fourche:carbone,titane ,alu,acier etc -géométrie:HR,LR etc -types de roue et diamètre:406,559 etc -qualité et poids des composants en mouvement -hauteur du siege et inclinaison du dossier,par rapport à la hauteur du pédalier -position du guidon -adéquaton:morphologie du pilote et ergonomie sur l'engin etc etc liste non exhaustive *-ayant possédé et testé plusieurs engins . -.après avoir grimpé 210 cols a ce jour . en bents et tris. j'en arrive à MES conclusions que je peux remettre en question si d'autres essais infirment ..ou confirment mes résultats et sensations Papy volant |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Mer 24 Avr 2013, 14:44 | |
| - Papy volant a écrit:
- "à poids égal..tous les VC se valent etc"
la phrase de JPL 75 étant toujours en mémoire..je ne peux résister à y ajouter quelques compléments Je ne connaissais pas cette phrase, et je ne partage pas cet avis. Je fais une vraie différence en montée avec le Low racer Performer de 10,5kg et la cigogne (Meta en 2x700) de 11 kg. Ce dernier bien qu'un peu plus lourd est bien meilleur grimpeur. |
|
| |
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Mer 24 Avr 2013, 17:25 | |
| il y a du vrai dans la phrase de Armandos
l'ete dernier j'ai pu comparer 3 VC fort differents, mais de poids relativement similaires,en montee, Vendetta, Bachetta CA1.0, et bien sur VK2 j'ai pas pu faire la difference entre les 3
c'est peut etre que a partir du moment ou le cadre a atteint un certain niveau de rendement les differences deviennent du coupage de cheveux en 4...
ca me fait toujours rever quand je lis que certains disent qu'en passant d'un velo a l'autre il voient 20% de vitesse en plus en cotes...
Dana de Bent Up cycles reconnaissait que entre son super Carbent de 8 Kgs (qu'il fabrique) et son Velotechnic de 12 kgs (qu'il achete) il etait supris de constater le peu de difference de vitesse au final, meme si la difference etait reelle |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Mer 24 Avr 2013, 18:26 | |
| - Bentincalifornie a écrit:
- il y a du vrai dans la phrase de Armandos
l'ete dernier j'ai pu comparer 3 VC fort differents, mais de poids relativement similaires,en montee, Vendetta, Bachetta CA1.0, et bien sur VK2 j'ai pas pu faire la difference entre les 3 c'est peut etre que a partir du moment ou le cadre a atteint un certain niveau de rendement les differences deviennent du coupage de cheveux en 4... ca me fait toujours rever quand je lis que certains disent qu'en passant d'un velo a l'autre il voient 20% de vitesse en plus en cotes... Dana de Bent Up cycles reconnaissait que entre son super Carbent de 8 Kgs (qu'il fabrique) et son Velotechnic de 12 kgs (qu'il achete) il etait supris de constater le peu de difference de vitesse au final, meme si la difference etait reelle Bonsoir !!! il y a du vrai dans les phrases de Bentincalifornie... Beaucoup de bon sens !!! """"""""quand je lis que certains disent qu'en passant d'un velo a l'autre il voient 20% de vitesse en plus en cotes..."""""""""""" ne serait ce pas ce que certains appellent le "ressenti" sur le Forum ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Mer 24 Avr 2013, 18:53 | |
| il est clair que le ressenti est le principal facteur,
comparer les qualites de grimpeur de 2 velos necessite de chronometrer plusieurs fois chaque velo sur une montee tets assez longue et assez pentue, ce que peut de gens font rigoureusement. Bien souvent on comprend que la comparaison est basee sur des vitesses instantanee mesuree a la volee ici et la ce qui est peu significatif |
|
| |
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Mer 24 Avr 2013, 19:27 | |
| |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Mer 24 Avr 2013, 19:56 | |
| |
|
| |
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Mer 24 Avr 2013, 20:39 | |
| Merci Cebd. Toujours à m'epauler J'avais oublié ceci; La définition d'entraînement: "adaptation du corps à l'effort", donc à la technicité utilisée, l'angle musculaire (donc la position), la frequence gestuelle, position allongee ou debout, l'effort en lui même, l'intensité, la durée etc.... Si l'on s'entraîne souvent en côte en vh, il y a fort à parier que l'on progresse et que l'écart avec le vd se réduise (à vélos comparable évidemment). Et puis ne pas, surtout pas oublier le plaisir. C'est vrai que c'est si bon de ne pas avoir mal au fondement, aux cervicales et tout et tout, après une bonne sortie Bon vent à vous
Dernière édition par dadou le Mer 24 Avr 2013, 20:58, édité 1 fois |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] Mer 24 Avr 2013, 20:45 | |
| En lisant les avis divers, beaucoup de remarques intéressantes de chiffres... Mon avis: Pour comparer précisement!!! il faut : _le même essayeur avec les même chaussures (différence entre des sidi carbone et des pentoufles shimano ) etc avec le même état de forme donc pas le même jour et d'essai consécutif de vh différent _les mêmes conditions climatiques (température, vent de face etc) _le même état mantal et la même alimentation (eh oui avec le ventre qui gardouille hein...) Ben pas évident Concernant les vélos eux même _le poids 18 kg en vélo droit type vélo de descente et 18 kgs de trike:ce n'est pas la même chose _le poids des masses en rotation et le type de pneus _l'inclinaison du siège:(trop couché du genre 20°en ce qui me concerne me perturbe en montée) _les braquets _la rigidité du cadre _les appui (direction /siège) Une direction directe en trike permet de s'aider un peu sur un petit raidillion _le type de roue: une 20 pouces si le terrain est très cassant peut être pénalisante Bref autant d'élément à prendre en compte Pour revenir sur le sujet du poids: je suis convaincu que les roues sont avec les pièves en rotations les premières pièces à subir le régime pour gagner en rendement Petite anecdote pour un trike léger concernant les masse enrotation Ce samedi dernier petite sortie en cyclotourisme, enfin quelques fous furieux : parcours de 79kms et tous avaient des vélos entre 6kgs5 et 9 pour la pire des "enclumes" Quelques petites côtes de 5 à 6 % courtes de 500m à 1km max et pas mal de faux plats montant de 2% et des descentes et faux plats descendants équivalent équivalents Donc un parcours qui a de quoi creuser les écarts. J'étais sur le trike vortex plus de 14,2 kgs poids en ordre de marche (sacoche/pédales auto/compteur/pompe/chambres de rechange av et ar/sonnette/retrox2 zefal multi outils. possibilité de gagner +0de 300g sur la roue arrière et 200g sur la chaîne... d'ailleurs) Soit le même poids comparable à mon low racer performer 26/20 disc bilan des courses: arrivée 2ème suite à l'éternelle accélération des cadors à la fin sur 5kms. Sur la fin il s'agissait d'une côte entre 2 et 3 % 27 de moyenne environ Tous très surpris de se faire déposer à cet endroit par un trike et un pilote bien moins entraîné qu'eux avec 14kgs et une roue de plus Ce qui est sympa c'est que maintenant il n'ont plus le même regard sur le poids!!! et sur ce type de vélos.Je leur ai juste laissé imaginer avec un bent de 8kgs!!! C'est certains que par rapport à une sortie 10 jours avant (avec un trike de 17kgs en ordre de marche et+ 1800m de dénivellé positif et 25km de parcours ou arrivé en forme avec les plus lents mais 20mn après les premiers) ça fait plaisir de se tire la bourre avec nos amis VD sur un circuit vallonné . Reste plus qu'à faire le même parcours en côte avec le ice vortex plus (passer en triple? je pense ) et appromaximativement pouvoir se faire une idée. Entre le speed et le ice vortex sur le même parcours habituel relativement vallonné avec des montées de 2 à 3% la vitesse moyenne passe de 27 à 32 approximativement . Bientôt des tests en côtes prononcées et longues pour comparer Autre test sur parcours régulier Sur 4.6 kms de montées avec des passages à 12% entre un ice sprint ts avec pneus marathon racer de 22kgs et un catrike speed de 17kgs avec kojaks avant et stevio ar le temps est de 26,07(speed catrike) contre 27,45 (ice) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] | |
| |
|
| |
| Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] | |
|