| Mon week-end a San Francisco | |
|
+6Vindwa Papy volant discoveur700 l'auvergnat Glace de Feu Bentincalifornie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Mon week-end a San Francisco Mar 06 Sep 2011, 05:14 | |
| J'ai profite du week end pour aller surfer les collines de San Francisco avec le HD Hero GoPro
Bon le grand angle du GoPro tend a eloigner un peu tout, ce qui fait perdre de la presence au paysage aussi je vous recoomande vivement de selectionner l'option 720P et de passer sur "expand" ou "full screen" (encore que ce mode soit un peu sabote par Youtube") pour rapprocher un peu l'arriere plan.
Aussi le soleil n'etait pas au rendez-vous alors l'impression general est assez terne, mais bon j'espere que ca vous rendra tout de meme un peu du parfum de cette ville si speciale et si amusante a voir "d'en bas" et les pied devant...
aussi je vous recommande de zaper sur les feux rouges qui cassent le rythme
https://www.youtube.com/watch?v=KtzMFoAm6vU
https://www.youtube.com/watch?v=-_lDRO4DskA
https://www.youtube.com/watch?v=flwL7jumBHE
https://www.youtube.com/watch?v=LQ_xupJS_Uw
https://www.youtube.com/watch?v=v59k6qE3BIM |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mon week-end a San Francisco Mar 06 Sep 2011, 06:09 | |
| Très sympa, la perspective vélorizontale sur cette ville mythique. Quand on connaît les rampes là-bas (notamment Powell St.), bonjour le travail en fractionné pour les jambes et le coeur ! C'aurait été un plus si tu avais pu ajouter aussi une perspective depuis la Marina et jusqu'au Golden Gate Bridge, pour changer un peu de l'environnement "street view". A moins bien sûr que la brume maritime ait caché le monument par ce weekend apparemment un peu maussade. Note qu'on aurait pu se boire une bière ensemble, j'étais en transit à l'aéroport de SF ce vendredi midi... |
|
| |
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Mon week-end a San Francisco Mar 06 Sep 2011, 06:25 | |
| Merci ben c'etait mon intention de survoler la baie et le Golden Gate mais c'etait pas le bon jour tout etait dans les brumes, donc c'est a refaire bon ecoute la prochaine fois amene ton superbe velo et on refera tout ca ensembe c'est clair que pour les jambes apres 3 ou 4 up and down tu commences a les sentir flagoler mais en fait ca se fait tres bien meme si certaine rampe pousse le presse a jambes a la limite du tenable... mais c'etait que du bonheur ce week end, j'ai ete plus photographie ce dimanche que pendant toute ma vie ... |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mon week-end a San Francisco Mar 06 Sep 2011, 06:42 | |
| Tu bouges la tête ou c'est la bome qui est très souple ?
Belles images en tout cas ! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Mon week-end a San Francisco Mar 06 Sep 2011, 07:26 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Tu bouges la tête ou c'est la bome qui est très souple ?
Une bôme souple comme cela serait en bouguiboulga ou sur pivot, je crois tout simplement que la caméra est installé sur la potence __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon week-end a San Francisco Mar 06 Sep 2011, 08:19 | |
| Oui c'est ca la camera est fixe sur le tiller donc chaque coup de guidon donne l'impression que la bome plie comme un jonc, mais non la bome du VK2 est tout a fait rigide, comme dit plus haut si elle pliait comme ca j'aurais l'impression de pedaler sur un trampoline...
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Mon week-end a San Francisco Mar 06 Sep 2011, 09:57 | |
| à Bentincalifornie j'ai calculé .. cadence :60 cps/mn ..donc peut mieux faire..!en utilisant la "Benti/méthode!! il y a du poids à gagner en rasant les jambes *c'est quoi le crac crac à chaque tour ? *sinon:terrain parfait pour ....les tri avec le rédémarrage aux feux !! Papy Volant |
|
| |
| Sujet: Re: Mon week-end a San Francisco Mar 06 Sep 2011, 17:02 | |
| Papy
avec du 34/36 700c sur des pentes a 20-25% 60Cp/mn peut mieux faire, pas sure...
pour le crac crac je sais pas, je l'entendais pas quand j'etais sur le velo, je l'ai decouvert comme toi sur les videos, il y a des sons qui se propagent dans le velos mais qui ne vont pas au-dela... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mon week-end a San Francisco Mar 06 Sep 2011, 17:46 | |
| Par contre, j'ai été surpris, dans la bande son de tes vidéos, par l'absence des bruits d'ambiance de la ville, comme si elle était muette (mis à part un tram qui dépasse). |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Mon week-end a San Francisco Mar 06 Sep 2011, 17:51 | |
| Ouille les pentes. Et les rails du cable-car (ne pas enfiler les roues du vélo dedans - la hantise...). |
|
| |
Michmich21 **
Messages : 107 Âge : 68 Localisation : Banlieu Dijon Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Mon week-end a San Francisco Mar 06 Sep 2011, 17:55 | |
| Dans le première partie de la dernière vidéo les pavés rouge m'ont fait pensé à une vidéo vue sur le net ou on voyait une course de tricycles d'enfant !
Ce qui est rassurant c'est de voir un autre visage de l'amérique que celui que peuvent nous montrer les films ou infos ! ça ressemble à "chez nous" et ça fait envie !
Michmich |
|
| |
| Sujet: Re: Mon week-end a San Francisco Mar 06 Sep 2011, 18:15 | |
| Windwa
Oui on entend pas les bruits de la rue parce que le GoPro est dans un boitier etanche, donc seul les bruits tres aigus passent le plexiglass du biotier ou les bruits transmis par le cadre comme le crac-crac
Mihmich
c'est vrai que vu du dehors l'amerique a un visage plutot deforme sans grand rapport avec la vie reelle des gens d'ici. mais c'est une autre histoire...
les rails du Cable car il sont brillants parce que bien lisses donc oui il faut pas mettre les roues dessus mais c'est ce qui donne du piment a ce petit trajet down town
|
|
| |
Starship202 Posteur de bronze
Messages : 232 Localisation : 78 VPH : baron Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Mon week-end a San Francisco Ven 09 Sep 2011, 15:50 | |
| le crac crac metallique vient des cranck brothers egg...pour moi |
|
| |
rabelaisien ***
Messages : 138 Âge : 80 Localisation : Rue du quatriéme zouave, 93110 Rosny-sous-Bois Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mon week-end a San Francisco Ven 09 Sep 2011, 16:17 | |
| J'ai fait suivre dans le groupe usenet fr.transport.misc.velo http://groups.google.com/group/fr.misc.transport.velo/browse_thread/thread/921ed9e17a758a79?hl=fr# où il y a des réponses. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon week-end a San Francisco Ven 09 Sep 2011, 18:57 | |
| oui c'est ce que je pensais, en fait depuis j'ai fait attention a ce bruit quand je suis le velo et il semble venir des CrankBrothers
je vais peut etre passer en speedplay apres tout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon week-end a San Francisco | |
| |
|
| |
| Mon week-end a San Francisco | |
|