| nagatree2 - AZUB MAX sur Paris ! | |
|
+4Casimir Trucmaiscoeur arafolie nagatree2 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nagatree2 Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 48 Localisation : PARIS Ville VPH : AZUB MAX Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: nagatree2 - AZUB MAX sur Paris ! Mar 27 Sep 2011, 22:18 | |
| Hé hé voilà j'ai craqué pour un azub max il y maintenant presque 2 semaines, et voilà je suis heureux, quoi, c'est beau, c'est confortable, c'est bizzare et tout le monde se met à me parler dans la rue ! Il faut dire qu'avec la banane que j'arbore sur mes trajets (velotaf à travers la capitale, t'y crois toi ?), je comprends que les gens veuillent essayer... ^_^ Voilà mes premières impressions : - tout d'abord c'est confortable, j'ai subit un peu de louvoiement au début, mais ça passe vite, surtout si j'arrive à me DETENDRE ! - C'est justement l'objet de ma deuxième remarque : ce que j'ai gagné en confort pour le dos, les fesses, les épaules ... est légèrement perdu par le fait de ne pas être à l'aise partout, et de remonter bêtement les épaules en me crispant. J'en suis encore là, et à chaque trajet j'arrive à allonger les périodes de détente, épaules descendues, relaxées. - c'est dur en cotes !!! Et je n'ai pas honte de dire que j'étais déjà une quiche dans les côtes face à mes camarades "cyclo-sportifs", adeptes du gros braquets dès que ça monte, tout en force. Il faut dire que mes origines normandes ne m'ont pas spécialement préparées à en baver autant dans les montées... J'ai des barres dans le bas de cuisses, juste au dessus des genoux. Du coup ma première "grosse" sortie, de 60 kms avec mon VH, s'est soldée par les sarcasmes moqueurs de ces mêmes "amis", à qui j'avais promis des performances glorieuses sur ma nouvelle monture. - les pavés sont bien plus inconfortables en VH, c'est normal, on ne peut plus amortir en "dynamique", avec les jambes et les bras. Heureusement que j'ai un amorto à l'arrière, ça compense un peu. L'appui tête est intenable sur les pavés, et du coup je redresse la tête et je me crispe de partout ! c'est beau les pavés, mais c'est pas top pour le VH ! - Les freins sont un peu justes pour une utilisation en ville, avec des piétons qui déboulent régulièrement en téléphonant en travers des pistes cyclables. Ne parlons pas du respect des feux de signalisation... ^^ Je suis régulièrement en limite de freinage sur l'avant, alors que l'arrière à du coup trop tendance à bloquer et à partir en travers... Je me suis fait quelques frayeurs, et j'essaie d'abimer personne, promis ! - ça pousse fort au démarrage :-) . Je me fais des sensations "départ arrété" en poussant tous les rapports le plus vite possible (à Paris on est arrêté tous les 200 m il vaut mieux s'en amuser que de s'énerver) Voilà pour mes premières sensations, bonjour à tous, et à très bientôt sur les routes (j’achète des sacoches Ortlieb expédition et j'arrive) . Naga " AZUB MAX" . |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: nagatree2 - AZUB MAX sur Paris ! Mar 27 Sep 2011, 22:29 | |
| bienvenu
une entrée en douceur dans ce nouveau monde ... |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: nagatree2 - AZUB MAX sur Paris ! Mar 27 Sep 2011, 22:50 | |
| Salut, un vélotafeur de plus à Paname, quel est ton trajet? je suis dans le 13ème avec 2 autres vh dont un tandem
bienvenu |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: nagatree2 - AZUB MAX sur Paris ! Mar 27 Sep 2011, 22:59 | |
| Salut l'Azuber Pour ton freinage tu peux tenter d'inverser les câbles droite gauche |
|
| |
louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: nagatree2 - AZUB MAX sur Paris ! Mer 28 Sep 2011, 07:04 | |
| - nagatree2 a écrit:
- ...ce que j'ai gagné en confort pour le dos, les fesses, les épaules ... est légèrement perdu par le fait de ne pas être à l'aise partout, et de remonter bêtement les épaules en me crispant.
Naga "AZUB MAX" . Vendredi dernier j'ai du traversé Paris entre la gare montparnasse et du nord avec le Bacchetta , et je peux dire que j'etais sacrement crispé sur le VH , alors que ca fait 4 ans que je pratique et dans d'autres conditions j'en vient a oublier le vélo . Alors Chapeau pour la conduite en ville au quotidien , vous ne démarrez pas dans les meilleures conditions ! |
|
| |
nagatree2 Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 48 Localisation : PARIS Ville VPH : AZUB MAX Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: nagatree2 - AZUB MAX sur Paris ! Jeu 29 Sep 2011, 14:41 | |
| - Trucmaiscoeur a écrit:
- Salut,
un vélotafeur de plus à Paname, quel est ton trajet? je suis dans le 13ème avec 2 autres vh dont un tandem
bienvenu Salut Trucmaiscoeur, Je fais le trajet suivant : [edit : confidentiel maintenant] Je fais ce trajet depuis 3 ans, donc pas de soucis pour moi, je connais les pièges, les pistes bouchées par le marché deux jours par semaine, les rétrecissements où je n'hésites pas à prendre la voie, vu que ça passe pas (même si l'automobiliste pense, lui, que si si ça passe !, mais bien sûr !) . A bientôt sur les pavés ! Naga
Dernière édition par nagatree2 le Ven 23 Mar 2012, 20:45, édité 1 fois |
|
| |
nagatree2 Débutant(e)
| Sujet: Re: nagatree2 - AZUB MAX sur Paris ! Jeu 29 Sep 2011, 15:20 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- Salut l'Azuber :joker:
Pour ton freinage tu peux tenter d'inverser les câbles droite gauche :joker: Salut L' azub maxer !!! Merci pour le tuyau... As tu réalisé cette manip toi même ? Est-ce que je se suis droitier que je freine plus fort de l'arrière ? Je voudrais être sur de comprendre.... Sinon j'essaierais bien effectivement, vu que je vais passer du système USS (en dessous) au système ASS. J'avais prévu cette transformation en demandant à l'usine de ne pas couper la fourche trop courte (merci M. Roulcouche au passage), et de permettre ainsi le changement de guidon. J'essaierais le frein avant à droite à l'occasion, même si ça me paraît une mauvaise habitude à prendre... hum hum !?!? D'autres couché ont ils résolu autrement ce soucis de la puissance de freinage ? Naga. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: nagatree2 - AZUB MAX sur Paris ! Jeu 29 Sep 2011, 17:32 | |
| C'est comme cela que sont montés les freins des vélos hollandais Mais pour moi l'idéal serait une mono commande hydraulique |
|
| |
nagatree2 Débutant(e)
| Sujet: aie Mer 08 Fév 2012, 22:40 | |
| bon je voulais juste poster des nouvelles : on m'a pique mon bent dans la cour de mon immeuble le mois dernier (janvier), je suis mort de colere et de deprime... si quelqu un voit mon azub max rouge cadre 0001180, merci de me prevenir. salut les rideurs. naga. |
|
| |
vador59 *
Messages : 29 Localisation : Près de Valenciennes VPH : WAW (bientôt?) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: nagatree2 - AZUB MAX sur Paris ! Jeu 09 Fév 2012, 07:23 | |
| C'est pas possible... Mais vraiment dans quel monde vit-on? |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: nagatree2 - AZUB MAX sur Paris ! Jeu 09 Fév 2012, 08:41 | |
| Je compatis.
N'hésite pas à annoncer le vol de vélo sur bentokaz ( http://bentokaz.com/pa.php ), c'est un site bien fréquenté par les cyclistes et cela peut t'aider à le retrouver.
Dernière édition par fabien le Jeu 09 Fév 2012, 08:41, édité 1 fois (Raison : Grammaire) |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: nagatree2 - AZUB MAX sur Paris ! Jeu 09 Fév 2012, 08:52 | |
| Tiens, vla ti pas quej'percute moi!
Bienvenue parmis nous et un gros MERDE pour retrouver ton compagnon de route. |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: nagatree2 - AZUB MAX sur Paris ! Jeu 09 Fév 2012, 23:51 | |
| bienvenu au club http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=4&t=7454 p..... de bo.... de mer.. ça fait vraiment ch... bon courage quand même
Stef |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nagatree2 - AZUB MAX sur Paris ! | |
| |
|
| |
| nagatree2 - AZUB MAX sur Paris ! | |
|