Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Pomme Q....

Aller en bas 
+17
bison couché
iubito
ALagrange (Alex)
Lorenzoo Havelaar
arafolie
Zythum
O'Leave
Guillaume85
Zwoofff
laf_ange
jagut
SPOCK 2
Armandos
detrike
rico
longitude
Old_arnaud
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Pomme Q....   Pomme Q.... EmptyJeu 06 Oct 2011, 14:51

Un génial visionnaire et inventeur vient de nous quitter.

Moi qui ai posé mes petits doigts sur un Apple IIc, ça me touche de penser à tout ce que cet homme a apporté à ma génération.

Il ne faut pas s'arrêter à IMac, IBook, IPod, IPhone ou IPad. Il y a eu NextStep, puis le rachat de Pixar et le développement des technologies de traitement de l'image.....
Peut être est il parti surveiller ce qui va se passer dans ICloud Pomme Q.... 4048

Il n'était certes pas le seul à avoir du génie, mais il a concentré pas mal de réussites et d'innovations sur son nom.

Je travail depuis 20 ans sur Mac, alors certainement que ceci explique cela.

J'ai bien essayé Pomme Z plusieurs fois, mais rien n'y a fait.

Salut Mr JOBS. Sad
Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Pomme Q....   Pomme Q.... EmptyJeu 06 Oct 2011, 19:58


Beaucoup de matraquage aujourd'hui mais heureusement une saine prise de distance sur les messages laissés sur le répondeur de Daniel Mermet sur France Inter.Dont l'un ne s'intitule pas Pomme Q mais P Q ( ce qui nous conduit évidemment droit au VC ).A ré-écouter sur le site de la radio .
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Re: Pomme Q....   Pomme Q.... EmptyJeu 06 Oct 2011, 20:28

Steve Job plus grand dealer de tous les temps qui a pondu une flopée de drogués à la technologie irrécupérables. Vive la consommation et merci Steve Job! Pomme Q.... Cool
Au fait avez-vous acheté le dernier smart phone plus inutile encore que les précédentes versions??? Pomme Q.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Hésitations   Pomme Q.... EmptyJeu 06 Oct 2011, 20:42

tourner la page ou tirer la chasse ?

Pomme Q.... I800kzvj
Pomme Q.... Nelagaspillepas
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Re: Pomme Q....   Pomme Q.... EmptyJeu 06 Oct 2011, 20:53

le génie de rendre un truc inutile complétement indispensable..
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Re: Pomme Q....   Pomme Q.... EmptyJeu 06 Oct 2011, 21:35

Armandos a écrit:
le génie de rendre un truc inutile complétement indispensable..

Bon ,ok ,je vais manger une POMME .

OK je :porte:

Spock2 Pomme Q.... Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Re: Pomme Q....   Pomme Q.... EmptyJeu 06 Oct 2011, 21:50

+1 armandos

moi j'ai mangé 2 pommes ce soir

:porte: Pomme Q.... Boulet28

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Re: Pomme Q....   Pomme Q.... EmptyVen 07 Oct 2011, 15:52

La théorie c'est quand tout le monde sait et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand ça fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (A. EINSTEIN)
En vrai la théorie et la pratique ce rejoigne Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Re: Pomme Q....   Pomme Q.... EmptyVen 07 Oct 2011, 16:39

A propos de 'rien qui fonctionne" : ma machine à lavée achetée il y a 7 ans vient de tomber en rade conformément au souhait des industriels qui font en sorte que ça tombe en panne rapidement pour qu'on rachètent un produit neuf. Quel monde d'enc....
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Re: Pomme Q....   Pomme Q.... EmptyVen 07 Oct 2011, 17:00

c'est pas faux tout ça.
C'est vrai avant
  • il n'y avait pas d'ordi (c'est inutile, c'est pour vous rendre consommateur) on s'en passait,
    y avait pas de GPS on s'en passait (c'est inutile, c'est pour vous rendre consommateur),
    il n'y avait pas de téléphone on s'en passait (c'est inutile, c'est pour vous rendre consommateur),
    il n'y avait pas de voiture ...(c'est inutile, c'est pour vous rendre consommateur),
    Il n'y avait pas d'électricité ... (c'est inutile, c'est pour vous rendre consommateur)
    Il n'y avait pas de super marché... (c'est inutile, c'est pour vous rendre consommateur)
    Il n'y avait pas ce forum... ( c'est pour vous rendre comparateur, mais qui réclame d'avoir un ordi.. qui lui même est inutile, alors...? Pomme Q.... 4048 )
    il n'y avait pas de vélo... (c'est inutile, c'est pour vous rendre consommateur),
    etc.
Pomme Q.... Carton2 Pomme Q.... Carton2
Moi je dis , messieurs les frustrés que la technologie dépasse, retournée dans vos cavernes et éventuellement investissez dans une Draisienne,
le pédalier n'existait pas et on s'en passait c'est donc inutile, c'est pour vous rendre consommateur).

Ah dès qu'on peut tirer sur les mort c'est tellement plus facile.
Combien d'homme achète un PC( non pas un mac, désolé) en faisant croire à leur femme qu'il achète un ordinateur alors qu'en fait il achète une grosse console de jeu?

Moi je dis merci M. Steve Jobs d'avoir mis sur le marché ces nouvelles technologies qui font avancer la civilisation. Ce ne sont pas les technologies qui sont inutiles mais la façon dont on s'en sert.
MErci d'etre tellement professionnel que vous en êtes aller superviser au plus près, la mise en place d'iCloud...

Tiens je vais aller manger une pomme moi aussi...mais est ce bien utile?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Invité
Invité




Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Re: Pomme Q....   Pomme Q.... EmptyVen 07 Oct 2011, 18:26

J'ai une petite anecdote:

L'ordi familial est était un iMac 24" de 4 ans d'age avec MacOS X et Windows XP.
Lorsque j'ai synchronisé mon iPhone 3Gs (qui me seconde très efficacement dans ma vie professionelle), il m'a été proposé de mettre à jour le logiciel interne de celui-ci.
J'ai accepté la mise à jour. J'ai demandé à nouveau à synchroniser l'iPhone et là la synchronisation n'a pas été possible puisque désormais la version d'iTunes présente sur l'ordi n'était plus valable.
Qu'à cela ne tienne, je télécharge donc la nouvelle version (60MO) et lorsque je déclenche l'installation, impossible, ma version de macOS X est trop ancienne !

J'ai tout laissé tomber tellement j'étais dégoûté !
Au bureau, je suis équipé en PC, j'ai upgradé iTunes, et cela fonctionne très bien.

Ca, c'est pas de la philosophie, c'est du concret et ça pue.



Steve Jobs a été un novateur en son temps c'est certain !
Mais avec l'âge, il est devenu un génie du marketing (agressif). Peut-être ne voulait-il pas se faire virer de sa propre boîte une deuxième fois et donner aux actionnaires ce qu'attendent tous les actionnaires...
Il a même réussi à vendre des PC en disant que c'était des Mac depuis 2005.
Sacré couleuvre à avaler quand on est un intégriste du Power-PC, non ?
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Re: Pomme Q....   Pomme Q.... EmptyVen 07 Oct 2011, 18:29

Merci aussi de faire des Ipad sans USB, merci de fournir a prix d'or un adaptateur Ipad-usb, merci pour tant d'autre truc de ce genre.
Merci pour l'iphone 4S qui a déçut tous le monde.

LAF ! ! ... !
P.S.
Il y a deux marque que je ne veux pas chez moi Aple (avec sa pomme croqué par Adam) et Sony, ces deux marque pour la même raison, faire des truc propriétaire pour nous faire raquer encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Re: Pomme Q....   Pomme Q.... EmptyVen 07 Oct 2011, 18:32

Un ordi ça peut être utile. Le bazarder pour simplement en acquérir un autre dernier cri ça c'est un comportement de débilos. Ces débilos étant la cible privilégiée des Steve Jobs et Cie.
Ca marche aussi (et surtout?) pour les bagnoles. Tiens comme par hasard les mêmes débilos!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Pomme Q.... Empty
MessageSujet: PCC   Pomme Q.... EmptyVen 07 Oct 2011, 19:25

débilos du PC no steve, pas de la bagnole Shocked ???
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Re: Pomme Q....   Pomme Q.... EmptyVen 07 Oct 2011, 19:26

rico a écrit:
Un ordi ça peut être utile. Le bazarder pour simplement en acquérir un autre dernier cri ça c'est un comportement de débilos. Ces débilos étant la cible privilégiée des Steve Jobs et Cie.
Ca marche aussi (et surtout?) pour les bagnoles. Tiens comme par hasard les mêmes débilos!!!! Laughing
Je suis bien d'accord avec toi.
LA question est effectivement est on obligé, je réponds non. Pas plus que de mettre à jour son ipod sans savoir ce que ça amène de mieux et ce que ça entraine ensuite. On pourrait facilement relater la même chose avec des logiciel microsoft sur PC et les version qui font que ton fichier ne s'ouvre plus parce que t'es pas à jour... tout le monde le fait c'est pourquoi on vous sort des modèles de voitures tous les 6 mois ou que la lessiveXXX lave plus blanc que sa précédente. Comme disait Coluche la précédente elle lavait comment? Gris clair?

J'avoue aussi que je ne suis pas d'accord à 100% avec la politique de steeve Jobs qui lance des choses qu'il verrouille pour leur utilisation c'est comme acheté une voiture pour ne rouler que sur l'A10 je le conçois, mais faut pas cracher dans la soupe, toutes les inovations marquantes de l'informatique ont été amenées par le Mac... avec le PC ont en serait encore à la disquette...

M'en fou pour la bagnole j'ai une vielle clio de 1996 et un iphone 3GS que je garde... Pomme Q.... 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 367
Âge : 40
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Re: Pomme Q....   Pomme Q.... EmptyVen 07 Oct 2011, 22:22


https://www.youtube.com/watch?v=4YZDppInYow&feature=feedu

"La mondialisation expliqué aux enfants par les collabos de I-Télé....

Steve Jobs est mort. Apple est la marque qui incarne le probleme du partage des richesse. Y'a bien que les bobos pour glorifier un tel modéle. La classe populaire chinoise a des miettes, la classe populaire dans les payx occidentaux subit la desindustrialisation. Quel smicard en france peut se payer un iphone a 500 euros ?"


Steve Jobs était connu pour être tyrannique et désagréable avec ses employés...
Et heureusement que les petits chinois ne comptent pas leurs heures et ne sont pas payés trop chers ! heureusement que l'écologie en Chine on ne s'en préoccupe pas trop !
Pourquoi lui faire un tel hommage ?? Quelle décadence !


Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Re: Pomme Q....   Pomme Q.... EmptyVen 07 Oct 2011, 22:51

@ zwooff : mon intention n'était pas de tirer sur un corbillard mais mon approbation d'armandos allait dans le sens de la critique des "marckerteurs" plus que des techniciens. Il est évident que la technicité, dans quelque domaine que se soit nous apporte beaucoup et nous permet souvent de mieux vivre. Mais ce qui m'énerve ce sont les technique de marchandising :
-produit soit disant nouveau ou évolué qui rend obsolète le précédent
-publicité qui tente de vous faire passer pour le dernier des cons si vous n'achetez pas le produit
-publicité encore, par téléphone à la maison même si vous êtes sur liste orange ; hier 5 pubs dont 3 pour l'énergie ( çà m'étonne pas qu'elle soit chère)

Non je ne veux pas vivre dans une caverne, mais je veux pouvoir utiliser mon matériel jusqu'à ce que MOI J'ai décidé qu'il ne répond plus à MES besoins. J'ai une vielle voiture, une vielle maison, une vielle chaine hifi... une vielle femme Embarassed .. et pourtant tout marche bien. Alors qu'ils arrêtent de me faire ch...... Pomme Q.... Carton2

Avec la draisienne t'es vraiment assis sur un bout de bois, peu de différence avec nombre de VD. Pomme Q.... 4048 C'est pour çà que je fabrique un vélo couché en essayant de ne pas être dépassé par la technique.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Re: Pomme Q....   Pomme Q.... EmptyVen 07 Oct 2011, 22:55

+1 guillaume, je n'ai pas voulu charger la mule. partageons le boulot.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Re: Pomme Q....   Pomme Q.... EmptySam 08 Oct 2011, 01:17

Zwoofff a écrit:
... mais faut pas cracher dans la soupe, toutes les inovations marquantes de l'informatique ont été amenées par le Mac... avec le PC ont en serait encore à la disquette...
Aïe! Sans vouloir être mécréant ou iconoclaste, je ne dois pas être marqué par les mêmes choses que toi en informatique. Sur ce j'm'en va compiler mon OS programmé à la mimine sur cartes perforées ;-).
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Re: Pomme Q....   Pomme Q.... EmptySam 08 Oct 2011, 06:41

Pour illustrer les propos de certains : en Chine, un brutal système d’exploitation
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Re: Pomme Q....   Pomme Q.... EmptySam 08 Oct 2011, 07:50

y'a quand meme de sacré "cracheur sur tombe" ici.

Pourquoi parce que c'est l'histoire d'un patron, certains se sentent ils investis de l'obligation de salir tout ce qui ne leur plait pas !

Évidemment qu'il n'est pas un saint, évidemment que nous n'aurions pas voulu etre de ses proches. Mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir inventé des matériels peu durables. Ou alors vous n'en avez jamais acheté des "apple computer".
Reprochez lui seulement d'avoir su convaincre des professionnels, que la carte graphique, le processeur du nouveau modèle leur est indispensable.

Apple a contribué énormément à la diffusion de l'ecrit, donc du savoir. Le monde des arts graphique et de la presse ne s'est jamais trompé de plateforme. Un outil au service des savoirs.
Mais depuis peu, rapporté à sa carrière, vous lui reprochez lui d'avoir compris ce que ces foules étaient prêtes à dépenser pour vivre dans le bruit continu de la musique et de la voix grace à des outils accessibles et fun.

Ce n'est tout de meme pas lui qui va prendre entre 30 et 300€/mois dans la poche de gens qui veulent pouvoir communiquer par la voix ou sms + internet.
Son génie c'est justement d'avoir su deviner les produits qui vivraient et se développeraient sans pub ou presque en rapport au marché qu'ils représentent.
Pour ceux qui le souhaitent il y a encore des as400 en service, retournez y pour voir !

merci steve pour avoir su imposer les mots ergonomie, simplicité dans des domaines tenus par des techniciens. Les commerciaux d'IBM qualifiaient la souris de périphérique pour jouet en 1990.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Lorenzoo Havelaar
**
Lorenzoo Havelaar


Messages : 119
Âge : 51
Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est...
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/05/2011

Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Re: Pomme Q....   Pomme Q.... EmptySam 08 Oct 2011, 09:13

Jagut a écrit:
Non je ne veux pas vivre dans une caverne, mais je veux pouvoir utiliser mon matériel jusqu'à ce que MOI J'ai décidé qu'il ne répond plus à MES besoins. J'ai une vielle voiture, une vielle maison, une vielle chaine hifi... une vielle femme .. et pourtant tout marche bien. Alors qu'ils arrêtent de me faire ch......

C'est le cas sur Mac, mon Ibook portable est pour beaucoup une antiquité qui va avoir 7 ans. Celui de ma fille va avoir 8 ans (acheté 100 euros d'occase à mon ancien canard il y a deux ans) Que dire de mon fixe, un powermac G5 qui date de 2003. Si ce n'est pas du matériel costaud, fiable et au final moins coûteux qu'un PC sur le long terme je ne m'y connais pas.

GuillaumeDeNiort a écrit:
Apple est la marque qui incarne le probleme du partage des richesse. Y'a bien que les bobos pour glorifier un tel modéle.

Il ne s'agit pas de glorifier une marque. J'en ai eu marre d'avoir des virus, des merdes sur un PC. Si aimer la fiabilité lorsque je dois bosser avec c'est être bobo alors j'assume je suis un bobo. Comme des dizaines de gens qui m'ont vu vélotafer : ah t'es un bobo écolo ! Oui, j'assume aussi. j'écoute du jazz ? Ok je suis un bobo. Je vote à gauche ? Ok j'assume. C'est marrant que le mot bobo soit décliné à toutes les sauces. Je roule avec une Mini, j'ai deux mac, un Iphone 4, un Ipod, un tricycle, je recycle mes déchets, j'achète en partie bio, je cuisine. Ouh la la ! En plus avec mes 100 kilos, je suis un gros bobo ! Pomme Q.... 4048

C'est clair qu'Apple n'a pas toujours été une entreprise propre... mais ils en ont pris conscience, ce n'est pas moi qui le dit mais Greenpeace. http://www.greenpeace.org/international/en/press/releases/greener-ipods-10092008/
Alors s'il y a du ménage à faire chez les sous-traitants, ils devront le faire. Je serais curieux de connaître la situation chez les sous-traitants d'Asus, de Sony, de Toshiba et des plus petites boîtes...

C'est aussi effrayant comment entendu au JT que Steeve Jobs a changé nos vie. Ce n'était pas un saint, mais ses inventions ou le développement d'inventions des autres a permis de faire bouger l'informatique et la manière de l'appréhender. Est-ce un bien ou un mal ?

@Arafolie "On ne peut pas lui reprocher d'avoir inventé des matériels peu durables"

C'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Re: Pomme Q....   Pomme Q.... EmptySam 08 Oct 2011, 10:14

je me sens si eloigné de cet etat d'esprit que j'ai du mal a m'emouvoir.
Ce ne sont pas mes valeurs tout simplement,pas le meme monde et pourtant.
https://youtu.be/1TfOI2XAWOE

Éduquée pour consommer,la foule pleure son père pourvoyeur d'illusions.

Un peu comme ces animaux de compagnie qui délaissent un morceau de viande pour des croquettes puantes,les valeurs me semblent faussées,déconnectées de la realité
Il y a quelque chose de casser dans notre société .
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Re: Pomme Q....   Pomme Q.... EmptySam 08 Oct 2011, 10:54

Citation :
Mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir inventé des matériels peu durables.
Comme on ne peut pas reprocher aux industriels de fabriquer des produits à la durée de vie volontairemenent ultra limitée juste pour entretenir les ventes? Biensûr que si on peut que dis-je ON DOIT lui reprocher la non durabilité. Mais ça s'applique à tous les patrons quels qu'ils soient soucieux UNIQUEMENT de faire du chiffre, des bénéf. Cette manie gerbante de vouloir faire toujours plus de profits qui profitent surtout aux plus riches dont les poches vomissent leur fric sale et honteux.
Mais vous avez raison : sans ventes pas d'emplois, chômage, misère et pauvreté. Que n'ai-je vu le jour dans un autre monde, sur une autre planète loin, très loin..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Re: Pomme Q....   Pomme Q.... EmptySam 08 Oct 2011, 14:12

Dans un autre domaine, mais comme nous il pensait les VM supérieurs au VD :

Il y a forcément du génie là dedans.
Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pomme Q.... Empty
MessageSujet: Re: Pomme Q....   Pomme Q.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pomme Q....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le bon pneu (grosse pomme ?) [Big Apple]
» Pomme d'Api sensibilise les tout petits au VH!
» Pomme d'Happy et son Catrike Road
» réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: