Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar]

Aller en bas 
+4
Didier33
Gaspard
M
el gato
8 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Empty
MessageSujet: réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar]   réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] EmptyDim 06 Oct 2013, 21:49

Une réponse à Pomme d'Happy, pour ne pas polluer les "petits riens" d'Armandos :

Pomme d'Happy a écrit:
chabizar a écrit:
Hier j'ai retrouvé de l'éclairage sur mon vélo, venant tout juste de remplacer la jante de ma roue à moyeu dynamo, jante qui avait été pliée par une bagnole il y a quelques mois.
Ca fait du bien d'avoir à nouveau de la lumière, je commençais à me sentir à poil sur ma bécane.
Tu roules avec quoi tous les jours?
Je roule sur un Giro 20, c'est cocasse vu que je n'ai pour l'instant plus un seul Bacchetta en test au magasin. Quand j'avais plusieurs modèles Bacchetta en expo, je n'ai pas vendu un seul Giro 20. En revanche ce vélo m'allait comme un gant, j'ai donc racheté le modèle d'expo pour en faire mon véhicule perso "bon à tout faire". Il a fait de la rando avec remorque, du remorquage de mômes, du montage de rues pentues (les collines lyonnaises, mais sans la remorque de 40 kg), et charrie régulièrement des colis pros. Permet éventuellement quelques pointes de vitesse en s'excitant sur le pédalier pour laisser sur place les mollusques de pistes cyclables, quand par hasard j'ai de l'énergie à gaspiller. Coloris jaune crasseux, pour ne pas trop faire d'envieux ("madame il est cher bien vot' vélo, il coûte combien ?"). Enfin si j'avais eu le choix de la couleur, j'aurais pris un truc moins salissant.
J'ai dû faire une réparation pour faire tenir l'adaptateur de béquille dont un taraudage avait lâché, mais c'est costaud maintenant. J'attends seulement la belle mort de la béquille de m.... installée dessus (béquille fournie par un fabricant d'excellents vélos qui avait fait un mauvais choix d'accessoires, j'ai pas osé la vendre après avoir vu la même s'auto-détruire sur un vélo d'expo, mais finalement elle survit plus longtemps que ce que j'aurais cru).
Je perds du rendement par frottements mécaniques à cause d'une piste de cône bouffée sur le moyeu arrière. Pas eu le courage de chercher chez Formula la pièce détachée qu'il faudrait remplacer, j'ai juste nettoyé et regraissé, donc les billes grattent.


Dernière édition par chabizar le Dim 06 Oct 2013, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Empty
MessageSujet: Re: réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar]   réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] EmptyDim 06 Oct 2013, 22:04

Mais qu'est il arrivé à cette roue? Prendrais tu le relais de Jéjon pour t'attaquer à ces pauvres autos (historique...) ?
(pas de bobo j'espère!)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Empty
MessageSujet: Re: réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar]   réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] EmptyDim 06 Oct 2013, 22:15

Il est arrivé que j'aurais dû écouter les conseils de mon compagnon. Mon vélo en stationnement qui dépassait un peu trop dans l'impasse du magasin. "Tu vas te faire plier ton vélo, tu devrais le garer ailleurs" m'a-t-il dit. Je fus donc assez peu fière de retrouver ma roue avant avec quelques ondulations malheureuses Embarassed . Et hop, 10 tours de clefs à rayon plus tard, je savais que j'aurais une jante à remplacer Rolling Eyes
Donc oui mon vélo a été attaqué par une auto, alors qu'il était seul, sans défense réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Assome-e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Empty
MessageSujet: Re: réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar]   réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] EmptyLun 07 Oct 2013, 20:07

Pour une rayonneuse hors pair c'est une bagatelle, à un détail près :

Ce sont les cordonniers...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Empty
MessageSujet: Re: réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar]   réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] EmptyLun 07 Oct 2013, 20:57

Si je peux me permettre un petit H.S. je suis content de pouvoir relire des interventions de notre
Chabizar nationale, qui se faisait discrète, je trouve, depuis un certain temps! Very Happy 
Tu manquais dans le PAF (Paysage Audiovisuel du Forum...)
Si seulement Jéjon pouvait revenir aussi de temps en temps, mon bonheur serait complet...
Il y en a d'autres aussi, d'ailleurs, mais je ne vais pas tous les citer.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Empty
MessageSujet: Re: réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar]   réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] EmptyLun 07 Oct 2013, 21:33

J'abonde en ton sens, 33didier. Mais le temps d'avant ne saurait revenir. Cultivons plutôt les terreaux actuels, en essayant de ne pas ressasser, ni le passé ni les thèmes rebattus. Et si d'aventure les fondations du forum devaient revenir, bien sûr nous leur ferions fête.


Mais un mot de Chabizar, dont j'ai plusieurs réalisations dans mon sous-sol, ne me laissera jamais indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Empty
MessageSujet: Re: réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar]   réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] EmptyLun 07 Oct 2013, 22:00

Ouh là, merci d'avoir satisfait ma curiosité.
Ceci dis, le titre serait plus parlant si tu l'intutulais "le vélo de Chabizar"...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Empty
MessageSujet: Re: réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar]   réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] EmptyLun 07 Oct 2013, 23:14

Hello tous,
je me suis permis de préciser le titre.

Sylvain --modo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Empty
MessageSujet: Re: réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar]   réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] EmptyDim 20 Oct 2013, 08:25

Le Giro 20 commence à avoir besoin de maintenance... après le moyeu arrière qui gratte, c'est la pédale droite qui donne des signes de faiblesse (je démarre peut-être trop fort du pied droit). Des craquements sinistres sont audibles, les roulements vont bientôt m'exploser entre les orteils si je laisse traîner pale 

Chanson de circonstance :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Empty
MessageSujet: Re: réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar]   réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] EmptyDim 20 Oct 2013, 09:51

Toujours les cordonniers les plus mal chaussés!!!réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Empty
MessageSujet: Re: réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar]   réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] EmptyDim 20 Oct 2013, 13:34

Bien au début, j'imaginais que tu avais un vélo super bien équipé...
bon ben ce n'est pas le cas...
il va donc falloir changer le sujet en "le futur vélo de Chabizar" alors...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Empty
MessageSujet: Re: réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar]   réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] EmptyDim 20 Oct 2013, 15:19

Mon vélo est bien équipé... moyeu dynamo et éclairages puissants...
Mais ce vélo n'a pas été monté "à la carte", c'est un modèle de série qui date de 2008, donc c'est normal que quelques pièces commencent à fatiguer, surtout si les composants d'origine n'étaient pas fabuleux. Le pédalier n'est déjà plus celui d'origine, c'est un Truvativ Elita démonté d'un Catrike, qui tourne clairement mieux que le pédalier d'origine. Le moyeu dynamo est un Shimano DH-3N71 et non pas un SON parce que j'avais pas assez d'argent tout simplement. Y avait des soldes chez Shimano il y a 3 ans, avant qu'ils sortent le DH-3N80.
Une nouvelle roue arrière est prévue (délai... c'est hors délai). Quant aux pédales je me demande si je ne vais pas mettre mes Time atac, ça aurait peut-être une influence favorable sur l'image du vh ? Un vrai vélo avec de vraies pédales...

à savoir que les vélos des clients sont prioritaires, le mien et les autres vélos du foyer passent après... pour la roue c'est pareil, c'est relégué tout en bas de la liste, hélas --> c'est ça le sens de l'expression "les cordonniers sont les plus mal chaussés"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Empty
MessageSujet: Re: réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar]   réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] EmptyDim 17 Nov 2013, 14:45

Pomme d'Happy a écrit:

il va donc falloir changer le sujet en "le futur vélo de Chabizar" alors...
Pomme d'Happy je suis désolée il y a un malentendu, ce vélo est devenu mon vélo quotidien depuis plus de 2 ans, il ne s'agit donc pas de futur Smile 
Mais pour donner une image, j'ai fait comme l'épicier qui consomme un produit invendu arrivé à la date de péremption, j'ai racheté un vélo de série (parce qu'il était un échec commercial), c'est donc le cycle de vie très ordinaire d'un vélo acheté de série et amélioré au fil du temps en fonction des possibilités et moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Empty
MessageSujet: Re: réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar]   réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] EmptyMar 15 Juil 2014, 02:15

Près de 9 mois après l'idée... j'ai enfin commencé à rayonner ma future roue arrière à moyeu DT Swiss, en septembre je devrais donc pouvoir bénéficier de la roue libre à rochets  Very Happy 
Le changement des manettes de dérailleur est également au programme ; les manettes X5 au caoutchouc bouffé seront déclassées et remplacées par des gâchettes. Puis la connexion du feu arrière à refaire avant l'hiver.

Un vélo tout à fait ordinaire qui évolue doucement depuis sa mise en service en 2008 (enfin depuis que j'en suis personnellement propriétaire fin 2010). Il ne restera bientôt plus que les freins / leviers, le dérailleur avant, la cassette et la chaîne qui soient d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Empty
MessageSujet: Re: réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar]   réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] EmptyJeu 17 Juil 2014, 23:09

Ca y est ! J'ai ma roue arrière à moyeu DT 350 ! Adieu les cliquets, bonjour les rochets.
J'ai viré la manette tournante droite sram pour la remplacer par une gâchette shimano avec le dérailleur adéquat. Comme c'est un dérailleur inversé, ça me permet de descendre plusieurs pignons d'un coup aux redémarrages après les feux rouges, et donc d'avoir une agréable accélération d'insertion dans le trafic. Ca dépote pirat , elle me plaît bien comme cela ma bécane. réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Lryu4 

Pour fêter ce montage, j'ai rattrapé et dépassé un cycliste en single speed qui avait eu l'idée de me doubler dans ma phase démarrage  réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Chat 
Un gars de mon âge tout de même, vu que ça fait quelques années que je n'essaie même plus de gratter les jeunes de 25 ans  réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 989
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Empty
MessageSujet: Re: réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar]   réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] EmptyVen 18 Juil 2014, 18:10

Des photos, des photos.....
Ton corsa que je t'ai acheté en 2011 fonctionne toujours à merveille  réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] 782111 
et il fait des jaloux. Wink 
J-B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Empty
MessageSujet: Question sur la comptabilité Giro 20 ATT et courte-pattes   réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] EmptyVen 18 Juil 2014, 19:46

sur le site de bacchetta, je lis hauteur moyenn du siège du Giro ATT: 23,5 "  donc a peu près 60 cm.
Sachant que mes courtes pattes de  font 77cm,  ont-elles une chance d'arriver les deux au sol quand je suis sur cet engin (à l'arrêt)?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Empty
MessageSujet: Re: réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar]   réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] EmptyVen 18 Juil 2014, 20:47

bergische Ziege a écrit:
sur le site de bacchetta, je lis hauteur moyenn du siège du Giro ATT: 23,5 "  donc a peu près 60 cm.
Sachant que mes courtes pattes de  font 77cm,  ont-elles une chance d'arriver les deux au sol quand je suis sur cet engin (à l'arrêt)?

Réglé pour mon X-seam de 97 cm, l'assise de mon Giro 20 est à 61 cm. Ma longueur d'entrejambe est de 73 cm, et à l'arrêt je suis à l'aise même si je n'ai pas les 2 pieds complètement à plat sur le sol, à moins de me redresser du siège en mettant à l'intérieur du U.
Avec un Giro 26 c'est possible aussi mais il faut être suffisamment souple pour gérer le "ciseau" à l'arrêt entre le pied au sol et le pédalier à 83 cm.


J-B : effectivement je devrais faire des photos avant que les composants tout neufs se recouvrent de poussière grasse et collante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Empty
MessageSujet: Re: réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar]   réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] EmptyLun 21 Juil 2014, 17:01

merci à Chabizar et Papy Volant pour les réponses  réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Empty
MessageSujet: Re: réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar]   réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réponse à Pomme d'Happy [le Giro 20 de chabizar]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pomme Q....
» J'en vois partout, cette année !
» Dominique se présente
» Pomme d'Api sensibilise les tout petits au VH!
» C'est la Sainte-Chabizar !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: