| régénération commandée | |
|
+4arafolie iubito hysope momo05 8 participants |
Auteur | Message |
---|
momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: régénération commandée Lun 17 Oct 2011, 07:01 | |
| Bonjour Chez Déclic'echo, il propose des controleurs sur mesure, avec, entre-autre, la régénération commandée; J'ai demandé des informations sur le site Déclic'echo, mais jusqu'à présent, j'ai reçu comme information, il y a environ une vintaine de jours, que ma demande avait été prise en considération, et depuis , rien. En plus, cette info était écrite en anglais; je ne suis donc pas sûr d'avoir bien compris le message??? J'ai toujours pensé que Déclic'echo était une entreprise française. Est-ce que quelqu'un a des infos, ou une expérience de ce genre de controleur? Merci de me répondre. |
|
| |
hysope Accro du forum
Messages : 1458 Âge : 55 Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: régénération commandée Lun 17 Oct 2011, 08:10 | |
| Guillaume, parle français...
Mais ce contrôleur avec régénération variable est indisponible depuis 1 ans au moins. (plus fabriqué) régénération commandé on/off est cependant disponible. Il le dira quand y aura du changement...
a+
jeff
Dernière édition par hysope le Mar 18 Oct 2011, 07:38, édité 4 fois |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: régénération commandée Lun 17 Oct 2011, 09:55 | |
| Ah...? en fait la régen commandée, c'est un contacteur sur le frein qui déclenche la régen et on ajoute un bouton on/off qui fait le même effet que le contacteur du frein, sur le même câble, et hop c'est comme si on toucher le levier !
ou alors j'ai rien compris... mais pour moi ça passe dans le même câble
Le bouton on/off est très pratique en descente raide et longue. pas besoin de se concentrer sur le levier de frein, juste le pilotage, l'accélérateur pour faire varier la régen (2 niveaux) et les freins mécaniques si la machine s'emballe |
|
| |
momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: régénération commandée Lun 17 Oct 2011, 16:21 | |
| Salut Jeff Je le sais que Guillaume parle français, je l'ai déjà eu au téléphone; c'est pour ça que j'étais surpris de recevoir un message en anglais. Bon, ceci dit, j'ai pas de pot avec la "regénération commandée"; à chaque fois que je crois avoir trouvé un système, on ne le fabrique plus; qui c'est qui m'a jeté un "sort". Sans doute que ce n'est pas aussi simple que le dit Jubito (salut jub). Merci de m'avoir répondu si vite. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: régénération commandée Lun 17 Oct 2011, 16:28 | |
| hum hum ca relèverait pas d'un bon gros MP + coup de fil au sus-nommé Gui13 ? Vous allez nous mettre dans l'embarras pas tard avec ce genre de procédé : comment ? ouais on voit guy13 a son sous-forum hotline dans le forum jaune ... etc etc pensez à l'équipe de modération que diable. hi hi hi |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: régénération commandée Lun 17 Oct 2011, 17:02 | |
| Le truc en anglais, sûrement le logiciel d'e-commerce utilisé pour réaliser le site... Le mieux, tu l'appelles, son n° est en GROS sur la page d'accueil du site, tu lui signale le bug, et puis tu parles de ton problème et tu reviens ici nous dire qu'Harry Pétard ne t'as pas jeté de sort et que tout marche |
|
| |
BikeToTheFuture *
Messages : 36 Localisation : Jura Suisse VPH : Leiba XXL Allrad, Catrike 700, Magic Turtle Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: régénération commandée Lun 17 Oct 2011, 18:27 | |
| Régen commandée n'est pas régen variable, là est toute l'incompréhension usuelle. Il est toujours possible de presser un bouton et passer en régénération, mais c'est à courant constant donc puissance liée à la vitesse. Ce qui n'est plus disponible, c'est la régénération variable par poignée ou levier.
Il semble que cela soit toutefois possible en quittant le monde des contrôleurs pour vélo et en déviant de leur usage des contrôleurs pour élévateurs à fourche, je suis en train de le tester. Semble prometteur. |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: régénération commandée Lun 17 Oct 2011, 20:00 | |
| je suis pas en general un as de communication en regle generale ... alors ces temps-ci ..... comme le dis iubito le mieux c'est un coup de fils ! ( en gros sur le site ou dans ma signature )
|
|
| |
momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: régénération commandée Mar 18 Oct 2011, 07:05 | |
| salut On se calme! je ne voulais pas créer une polémique; mais peut être que je m'y suis mal pris? J'ai toujours une certaine réticence à appeler au téléphone, parce que je pense que nos fournisseurs et néanmoins amis (les professionels du VAE), ont surement autre chose à faire que d'être constamment dérangés. |
|
| |
hysope Accro du forum
Messages : 1458 Âge : 55 Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: régénération commandée Mar 18 Oct 2011, 07:42 | |
| Momo, le titre de ce fils pourrait être : Où en est ton avec la régénération ? Commandé ou variable ? Je me suis fait avoir aussi... A espérer un produit... on se jette sur un mot... a+ Jeff |
|
| |
hysope Accro du forum
Messages : 1458 Âge : 55 Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: régénération commandée Mer 30 Mai 2012, 12:09 | |
| Pas mieux en régé analogique qui varie selon le dosage d'un variateur de même type qu'un accélérateur?
J'ai pas tous compris sur le KELLY série KBS Y aurai un bouton qui permettrais de mettre l'accélérateur en régé ? J'ai peut-être lu aussi une fiabilité des KELLY ... pas si top ? Me courge ?
a+
Jeff |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: régénération commandée Mer 30 Mai 2012, 15:04 | |
| petite mise au point :
pour la régénération variable il reste des solutions
je suis en train de tester avec un contrôleur infineon la possibilité d'avoir 2 niveaux de régen ce qui permet d'avoir un peut plus de choix qu'avec juste une valeur fixe donc au choix ( 1er niveau de régèn) 1/3 de régèn lors du lâché de la poignée soit accélérateur à 0 et vitesse supérieur à 25km/h ( dépendant des moteurs) ce qui permet de ralentir sans s’arrêter en descente et 2eme niveau de régèn) via un contact sur le levier de frein une régèn forte pour vraiment s'arrêter
lors de mes essais sur le waw j'ai pu voir que le système était plutôt au point avec dans le 1er niveau 750W @ 45km/h et 1500W @85km/h et dans le 2eme niveau 2500w @45km/h et 4000w @85km/h
à noter que dans le 1er niveau le waw continu à prendre un peut de vitesse dans une descente à 12% malgré les 1500W qui rentrent à noter également que la régèn niveau 2 au dessus de 75 devient dangereuse car l'arrière est fortement freiné et la trajectoire à tendance à devenir plus floue il faut donc évité de dépasser les 70km/h lors du freinage élec , de plus les batteries "standards" prennent assez moyennement la blague ( lors d'un freinage à presque 90km/h j'ai eu une pointe de recharge à 85A en 60v soit plus de 5100w de recharge ...) ( configuration de vos contrôleurs sur demande...)
sinon il y a les kelly qui en effet ont la fonction régénération commandé , il faut pour cela un 2eme accélérateur qui ne servira uniquement que pour la régénération , et il faut en plus qu'il y est un contact d'activé ( il faut freiner puis utilisé le 2eme accélérateur) , mais en effet cela fonctionne est est livré avec le logiciel de configuration en option ( qui est plus simple d’accès que les contrôleurs infineon )
|
|
| |
hysope Accro du forum
Messages : 1458 Âge : 55 Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: régénération commandée Mer 30 Mai 2012, 15:18 | |
| |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: régénération commandée Ven 01 Juin 2012, 20:51 | |
| - joss76 a écrit:
- petite mise au point :
pour la régénération variable il reste des solutions
lors de mes essais sur le waw j'ai pu voir que le système était plutôt au point avec dans le 1er niveau 750W @ 45km/h et 1500W @85km/h et dans le 2eme niveau 2500w @45km/h et 4000w @85km/h
à noter que dans le 1er niveau le waw continu à prendre un peut de vitesse dans une descente à 12% malgré les 1500W qui rentrent à noter également que la régèn niveau 2 au dessus de 75 devient dangereuse car l'arrière est fortement freiné et la trajectoire à tendance à devenir plus floue il faut donc évité de dépasser les 70km/h lors du freinage élec , de plus les batteries "standards" prennent assez moyennement la blague ( lors d'un freinage à presque 90km/h j'ai eu une pointe de recharge à 85A en 60v soit plus de 5100w de recharge ...) ( configuration de vos contrôleurs sur demande...)
Ce n'est pas à faire avec n'importe quelle batterie où BMS... |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: régénération commandée Sam 02 Juin 2012, 08:13 | |
| non , et il va vraiment falloir que je passe aux A123 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: régénération commandée | |
| |
|
| |
| régénération commandée | |
|