Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| un trike dans les landes [radgab] | |
|
+6ALagrange (Alex) marcel Didier33 el sombrero Pomme d'Happy radgab 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
radgab *
Messages : 34 Âge : 49 Localisation : Seignosse / Nice VPH : Catrike road 2007 + road 2006 a direction indirecte, 3 DASH, et 1 KMX X-Class, bientot 1 Raptobike. Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: un trike dans les landes [radgab] Lun 17 Oct 2011, 19:17 | |
| Bonjour a tous. 37ans, VTTiste depuis 1995, on a un tandem tout terrain Des envies de different. Des années que je reve d'un Catrike. Ca y est, j'en ai trouvé enfin un d'occaz... Je vais le chercher dans 10Jrs. LE catrike ROAD en 3x20" et triple plateau.
J"ai failli prendre un Dash il y a deux ans, et j'ai vraiment mal pris que le grand manitoo du shop se soit illegitimement approprié MON idee, qui etait de remplacer les roues en 16" du dash par des roues en 20". Dc ecoeuré, j'avais pris de la distance.
J'ai lu le post sur les kojak, ca fait peur. mon trip, c'est le VTT, et ma premiere volontée sera d'equiper le trike en pneus cramponnés pour tester les aptitudes de l'engin en tout terrain. J'hesite entre les conti explorer en 20x1.9 (560gr) ou les michelin Mambo en 20x2.125 (575gr). J'ai lu que le volume du pneu comme en vtt procure du confort Mais pr la longévitée, prendre une gomme tendre est une erreur?
|
| | | Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] Lun 17 Oct 2011, 21:38 | |
| humm, humm, bienvenue. Prendre un catrike Road (c'est écrit dans le nom) pour faire du TT, il n'y aurait pas comme une erreur... Dans les landes avec la chaine à quelques cm du sable, cela risque de ne pas le faire, sans compter les patinages intempestifs... A la rigueur pour du chemin, oui... le mien reste sur le bitume... Mais ceci dit, bon choix |
| | | el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] Mar 18 Oct 2011, 09:46 | |
| -en mettant des grosses sections de pneux VTT à crampons,tu peux espérer un chouilla de rehausse de la garde au sol?!
-maintenant,si tu roules sur les pistes cyclables landaises du bord de mer,(par endroit envahies par le sable et dégradées),........ car avec ma roue arrière de 26" à l'arrière de mon trike,ma chaine mange souvent du sable et provoque une usure prématurée de la chaine. |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] Mer 19 Oct 2011, 10:08 | |
| - Pomme d'Happy a écrit:
- humm, humm, bienvenue.
Prendre un catrike Road (c'est écrit dans le nom) pour faire du TT, il n'y aurait pas comme une erreur... Dans les landes avec la chaine à quelques cm du sable, cela risque de ne pas le faire, sans compter les patinages intempestifs... A la rigueur pour du chemin, oui... le mien reste sur le bitume...
+1 J'ai un Catrike Trail, un peu plus adapté pour ce programme (c'est aussi dans le nom). J'ai un Rolhoff qui éloigne un peu la chaine du sable, et qui est vraiment utile en tout chemin. J'ai trois Big apple de 50-406 qui remontent la garde au sol. J'ai un peu roulé dans des conditions que tu rencontreras, avec du sable (j'habite les Landes girondines qui, à part le nom, ressemblent aux Landes tout court...) C'est faisable dans du sol pas trop sablonneux, et pas trop meuble, mais il y a du nettoyage de chaine à faire au retour, et du reste aussi. Si on aime, ça ne se discute pas. Moi, je préfère rouler sur route, pour ça. Autrement, ça passe mais, pour cet usage, rien ne vaut un bon vieux VTT classique. Je sais que Ness a fait beaucoup de tout terrain avec des trikes. Il pourrait en parler mieux. En tout cas, si tu persistes, essaye de trouver les plus gros pneus possible... |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] Mer 19 Oct 2011, 10:30 | |
| Salut et Bienvenu moi avec mon Road je fais un peu de TT mais cela reste du chemin plus ou moins roulant quand même voir blog juillet 2010 (passerelles Monteynard) |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] Mer 19 Oct 2011, 10:58 | |
| - marcel a écrit:
- chemin plus ou moins roulant
voir blog juillet 2010 (passerelles Monteynard) Par endroit plutôt moins que plus |
| | | radgab *
Messages : 34 Âge : 49 Localisation : Seignosse / Nice VPH : Catrike road 2007 + road 2006 a direction indirecte, 3 DASH, et 1 KMX X-Class, bientot 1 Raptobike. Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] Mer 04 Jan 2012, 12:07 | |
| Alors... QQues modifs: frein BBè remplacés par des Avide juicy hydroliques; Les néophytes pretendent que orientés perpendiculairement au sol ca marche pas, c'est une RUMEUR !
Pneu Michelin Mambo a l'arr, Schwalbe Black jack a l'avant
Hé bé le Catrike n'est pas prevu pour un usage Tout terrain.
Je m'explique, effectivement, derr arr trop exposé. il ramasse du sable et ça interfere sur la bonne transmission.
Des que ça monte, la roue arriere s'enlise, et on se retrouve a avancer avec les mains sur les pneux avant, a la maniere d'un tetraplegique sur son siege adapté...
Et ça m'emm... car je suis un adepte du hors piste, pas des pistes cyclables.
Donc il me faut d'avantage d'adherence. le differenciel des Kettweiser Hase m'interpelle.
Mais, j'ai acheté un KMX d'occaz pour mes neveux et niece un Dash (le dernier Dash de France dispo, merci M'sieur Ness pour l'effort financier consenti) pour mes enfants Et un autre Road est en commande d'occaz via Bentokaz pour ma fiancée et/ou pour servir de prototype.
En effet je suis tenté de souder l'arriere d'un Hase (avec differenciel) avec l'avant d'un Catrike!
Mais avec un budjet mini, car plus du tout de sous, mais besoin d'adhérence et d'idées...
Degonfler, j'ai testé, si il faut que je regonfle pour descendre ça ne me va pas. En toff, un Terra trike "quad", plus visible nulle part.
Autre alternative, les QBX, hors de prix et reellement trop lourds, roues en 24", beurk. Hugue escarguel ne repond meme plus a mes mails sur une proposition de QBX en 4x20". |
| | | radgab *
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] Mer 04 Jan 2012, 12:12 | |
| toffs
Dernière édition par sleibt le Lun 30 Jan 2012, 23:08, édité 1 fois (Raison : balises) |
| | | radgab *
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] Mer 04 Jan 2012, 12:14 | |
| toff 2
Dernière édition par sleibt le Lun 30 Jan 2012, 23:08, édité 1 fois (Raison : balises) |
| | | radgab *
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] Mer 04 Jan 2012, 12:19 | |
| Donc, tout en haut le terra trike introuvable... Photo du dessous, en noir le KMX, inadapté aux enfants de 10/12ans car lourd et impraticcable en tout terrain montagneux, le Catrike Jaune equipé de mes trois roues cramponnées en 20", plus a l'aise sauf que ca derappe en montee. toff du bas, mon Catrike Road orienté OFF road (!!!). Des avis?
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] Mer 04 Jan 2012, 13:52 | |
| - Citation :
- Hé bé le Catrike n'est pas prevu pour un usage Tout terrain.
Je m'explique, effectivement, derr arr trop exposé. En tout chemin, mon Rolhoff est précieux car il éloigne la chaine du sol et permet d'adapter le rapport de la transmission même à l'arrêt, ce que ne peut faire aucun dérailleur. Pour l'adhérence, des rapports courts et mouliner doucement pour essayer de garder de la motricité. Ca m'a aidé par fois dans du sable, mais on atteint vite les limites il ramasse du sable et ça interfere sur la bonne transmission. Malgré tout, c'est pourquoi je fais à l'occasion un peu de tout chemin roulant, mais que j'évite le vrai tout terrain
Des que ça monte, la roue arriere s'enlise, et on se retrouve a avancer avec les mains sur les pneux avant, a la maniere d'un tetraplegique sur son siege adapté...
Et ça m'emm...Tout pareil, surtout l'entretien à faire au retour car je suis un adepte du hors piste, pas des pistes cyclables. Hors piste, rien de mieux, finalement, qu'un bon VTT. Trike plutôt pour la route ou en tout chemin roulant. Personnellement, en tout terrain, je préfère marcher, finalement. Je sais, ça ne t'aide pas... |
| | | radgab *
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] Jeu 05 Jan 2012, 10:02 | |
| Terra trike m'a donné le lien d'utah trike qui conçois des quads sur mesure. allez faire un tour sur son site, j'adore la premiere phrase... Le deuxieme Catrike est en route pour la maison, via Calberson. il pourrait etre decoupé a la meuleuse en attente de train arriere. C'est madame qui va etre ravie.
rien ne me déviera de mon objectif, accroitre les capacitées de franchissement d'un trike en off road; piste cyclable, tres peu pr moi; Sinon, je me serais orienté vers un Expedition e, 700 et 2x16". Le concept du 3x20" est LA solution. 4x20" trop lourd. |
| | | radgab *
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] Jeu 05 Jan 2012, 11:27 | |
| RECTIFICATION, je voulais dire, 4x24" trop lourd !!! |
| | | radgab *
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] Lun 09 Jan 2012, 17:23 | |
| Reçu le Catrike road rouge pour madame. Il est a direction indirecte! Avez vous deja croisé des catrike a direction indirecte façon Azub? J'ai goûté, c'est génial. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] Lun 09 Jan 2012, 17:41 | |
| Bonsoir radgab et bienvenue! Pour ma part, depuis que je me suis mis au trike en commançant par un Ice Adventure 3 FS (dans le but de rouler régulièrement sur le halage du canal de Nantes à Brest), j'ai rapidement constaté que c'était pas l'idéal pour du terrain difficile (boueux, bandes herbeuses, bogues de chataignes etc...) en partie à cause des trois roues. Une fois propriétaire des trikes, j'ai donc changé d'itinéraire pour utiliser les petites routes plus roulantes. Et maintenant, avec le Quest, c'est carrément les axes plus importants. L'essentiel, c'est de prendre du plaisir à rouler. |
| | | radgab *
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] Lun 09 Jan 2012, 17:48 | |
| Merci. Mais je persiste dans ma recherche de soluces off road. |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] Lun 09 Jan 2012, 18:05 | |
| Ben prends un Azub Max pour aller sur les chemins boueux, ça ira mieux déjà. Ah zut ce n'est pas une trike...
C'est chouette le 2-roues couché ! Essaie le vélo couché, tu y trouveras peut-être plus de plaisir que tu n'imagines.
Perso j'apprécie le trike mais certainement pas pour aller m'embourber avec. En 2-roues les chemins pourris me posent moins de problèmes (mais j'évite quand même les chemins herbeux). |
| | | el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] Lun 09 Jan 2012, 20:04 | |
| la seule solution que je vois pour faire du VTT avec un trike serait de le transformer en "pseudo 2 roues" quand cela serait nécessaire???!
-ce qui me vient à l'esprit est un trike qui ressemblerait à un side-car où le pilote n'est pas centré entre les 2 roues: la roue externe pourrait être rapprochée de celle qui supporte l'essentiel du poids du pilote, pour en fait rouler sur un.... "2 roues 1/4".
Un peu comme la pirogue à balancier. Imaginons que le balancier puisse se rapprocher au plus près de la pirogue de base,grâce à une cinématique performante mais simple de pliage. Ainsi,pour passer dans un passage rocheux étroit,on ramènerait le balancier,le temps de franchir l'obstacle.
Dernière édition par el sombrero le Jeu 16 Fév 2012, 10:22, édité 1 fois |
| | | radgab *
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] Lun 09 Jan 2012, 20:16 | |
| C'est marrant ça, sur le trike de madame, il y a un axe pour la direction (indirecte), qui peut tres bien servir de pivot pour y placer une fourche... Personne n'a essayé? pour l'azub, en trike, j'ai remarqué l'eco, le tetris (pliable) et le dernier suspendu a l'arriere. idem pour les Ice, tous suspendus.
Malhereusement absents en occaz. Et hors budjet neuf. |
| | | radgab *
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] Lun 23 Jan 2012, 11:36 | |
| Le kit de conversion que propose utah trike est a 2000 USD (dollars) hors livraison... soit 1500€.
En ce moment je cherche a me faire faire une bome avec du tube de 45mm recyclé, ainsi que deux serrages de bome recycled tout pareil, ben c'est pas gagné Si je n'y parviens pas, il me faudra en commander une aupres de M.Ness.
Aussi j'ai demandé a DM3 de me chiffrer l'usinage de 2 extentions de roues pour monter une 26" a la place d'une 20" sur un trike en 3x20", j'attends le devis.
Saviez vous que le tube de 45mm n'est pas "normalisé"... |
| | | radgab *
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] Lun 30 Jan 2012, 18:10 | |
| un petit tour dans le sable... Photo1324[1] by nipolahc74, on Flickr Pour inserer une image de flickr, il faut utiliser non pas du html mais du "BBCode" -sleibt- |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] Lun 30 Jan 2012, 19:49 | |
| à Radgab non seulemnt le sable Landais bouffe les roulements ..la chaine mais aussi l'objectif photo? Papy volant |
| | | radgab *
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] Mar 31 Jan 2012, 09:35 | |
| Attention Papy, le bitume bouffe les pneus aussi... Donc, roulons ensemble dans la gadoue.
On ne doit pas se priver sous pretexte que c'est mauvais. Qd ce sera usé, je changerais la transmission et en profiterais pour l'Up grader.
Ce jour, je ligature mes roues avant. Rhaaa lovely.
Ce WD, petite sortie en amoureux, jamais la Belle n'aura autant eu la banane. Bien qu'elle soit plus sensible que moi aux préjugés.
L'interet d'un trike reside aussi dans son silence. Enfin tant que la chaine ne saute pas.
|
| | | radgab *
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] Mer 15 Fév 2012, 15:38 | |
| Roues liguaturées= ultra rigide. se mettre sur deux roues devient enfentain, d'ailleurs, pas tjrs volontaire...
reçu lundi un trike enfant pour la gamine et les enfants en vacance, bome trop longue, j'hesite a la couper, ou a attendre que la petite fille grandisse.
car opération IRREVERSIBLE...
Déçu, la garantie Catrike est desormais de 5ans, contre "a vie" avant 2012. Info Officielle car info from On avance.
Ca fait froid dans le dos, non??? |
| | | radgab *
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] Jeu 16 Fév 2012, 10:10 | |
| fifille trop courte...[img] SS106280 par nipolahc74, sur Flickr[/img] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un trike dans les landes [radgab] | |
| |
| | | | un trike dans les landes [radgab] | |
|