| Trikes dans le Ventoux? | |
|
+6normandie-bents cavallo pazzo ly masse Jéjon Herhyck Cycloutil 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| |
| |
Herhyck ***
Messages : 207 Âge : 70 Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Trikes dans le Ventoux? Mar 15 Mai 2007, 07:06 | |
| Tu voudras bien m'excuser , mais je profite de ta question avec le VENTOUX, pour demander la longueur des montés et le pourcentage des pentes à ceux qui le connaissent. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Trikes dans le Ventoux? Mar 15 Mai 2007, 08:55 | |
| |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trikes dans le Ventoux? Mar 15 Mai 2007, 14:08 | |
| http://www.geocities.com/Yosemite/Gorge/2922/F/FV7.gif
http://ciclismo.sitiasp.it/altimetria.aspx?sid=f601e36a493e44a3949ccd5eeb7f3459&id=379
http://ciclismo.sitiasp.it/altimetria.aspx?sid=708e2d3a4c06401dbf6b1b5fdfd2a53d&id=380 |
|
| |
Herhyck ***
Messages : 207 Âge : 70 Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Trikes dans le Ventoux? Mar 15 Mai 2007, 17:50 | |
| Merci pour vos reponses
Alors si je comprends pas trop mal, c'est une montée de 22 à 24 km.
Donc ce n'est pas encore pour moi qui peine en velo droit dans les côtes de la Charente. |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Trikes dans le Ventoux? Lun 21 Mai 2007, 20:43 | |
| Aujourd'hui il y avait un trike dans le Ventoux.C'était le mien et j'étais dessus.J'avais quelques doutes sur la possibilité de grimper le Ventoux en trike vu le poids de l'engin et mon entrainement réduit.Et pourtant,on l'a fait,cet engin(trike X Performer) est vraiment bluffant .Donc ascension par Bedoin =2heures 25min pour la montée et 25min pour la descente. Heureux de l'avoir fait ,sans trop forcer,aidé par les capacités de ce trike à grimper les cols.Sous peu quelques photos. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Trikes dans le Ventoux? Mar 22 Mai 2007, 10:50 | |
| - coutton a écrit:
- Aujourd'hui il y avait un trike dans le Ventoux.C'était le mien et j'étais dessus.J'avais quelques doutes sur la possibilité de grimper le Ventoux en trike vu le poids de l'engin et mon entrainement réduit.Et pourtant,on l'a fait,cet engin(trike X Performer) est vraiment bluffant .Donc ascension par Bedoin =2heures 25min pour la montée et 25min pour la descente.
Heureux de l'avoir fait ,sans trop forcer,aidé par les capacités de ce trike à grimper les cols.Sous peu quelques photos. Euh.. pas mal du tout, j'ai mis 1h45 par Bedoin en Cat Speed, mais avec 50% d'assistance, donc en fournissant 2/3 de l'effort. Le top en trike c'est de pouvoir gérer la vitesse sans arrière pensée de chute. Utile sur une telle montée. |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
| |
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Trikes dans le Ventoux? Mer 23 Mai 2007, 10:26 | |
| bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trikes dans le Ventoux? Mer 23 Mai 2007, 21:57 | |
| Bravo
C'est quoi ce trike X Performer ? Une création perso ? |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Trikes dans le Ventoux? Mer 23 Mai 2007, 23:33 | |
| - jpl75 a écrit:
- Bravo
C'est quoi ce trike X Performer ? Une création perso ? Mais non, mais non, c'est toujours ce fameux trike taïwanais qui semble posséder finalement quelques qualités ...... dont le prix (entre autres) ....... |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Trikes dans le Ventoux? Jeu 24 Mai 2007, 07:22 | |
| - Citation :
- Mais non, mais non, c'est toujours ce fameux trike taïwanais qui semble posséder finalement quelques qualités ...... dont le prix (entre autres) .......
Taïwan fabrique les vélos du monde entier. Beaucoup des cadres carbonne des VD vendus en france sont fabriqués là-bas. Serge les poids sont justes ? 15 kg pour le carbnne, 14 kg pour l'acier ? |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trikes dans le Ventoux? Jeu 24 Mai 2007, 09:27 | |
| Serge penses tu pouvoir avoir quelques modèles fin août (regroupement à Buis les Baronnies) ? j'aimerais bien essayer un trike, entre autres ... tu parles de quelles capacités à grimper les cols ? à part l'équilibre à petite vitesse |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
| Sujet: Re: Trikes dans le Ventoux? Jeu 24 Mai 2007, 23:09 | |
| A mib 54 pour les poids,pas pu vérifier le carbone malheureusement mais c'est pour bientot.Pour l'acier qui s'est transformé en alu pendant le voyage,le poids vérifié et complet,ressort à 16 kg et celui que j'ai utilisé pour le Ventoux est à 19kg mais qu'est ce qu'il roule bien.Pour Mireille quand je parle des capacités à grimper je pense aussi au rendement et je pense que la stabilité aide à utiliser de l'énergie pour le déplacement.En bref,mème si c'était un peu plus lent,c'était une de mes montées du Ventoux les plus agréables et revive le Trike X . Pour Mireille,bien sur que pourras essayer un trike à Buis mais attention,on est vite accroc.Et pourquoi pas avant dans les PO. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: trike dans le Ventoux Ven 25 Mai 2007, 12:24 | |
| a Serge:comme ton trike était suspendu ..est ce que cet accessoire te pénalisait à l'effort ? et quel temps mets tu normalement en bent ? en VD? a effort équivalent .. si un groupe de trikers .. -assez agé....(j'ai des noms!!) -venant de la plaine (comme celle de Beauce ) était d'accord ..je suggère -entrainement sur place pendant une semaine -et on guette la bonne fenetre météo ..conseillé par les amis du coin (Serge ..) pour tenter la montée par St Benoit ..?? des commentaires..?? Papy volant |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: Trikes dans le Ventoux? Ven 25 Mai 2007, 12:29 | |
| |
|
| |
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: trikes dans le Ventoux Ven 25 Mai 2007, 13:46 | |
| bien sur Mireille ..j'avais coché cette concentration ..fin Aout mais moi c'était pour en suggérer une avant -..trikes + anciens ou anciens trikers .. car lors de celle de fin aout ..il vaut mieux y venir entrainé par rapport aux "locaux" plus jeunes ... qui seront plutot en bent ... sinon bonjour les différences !! Papy volant |
|
| |
| Sujet: trikes dans le Ventoux Ven 25 Mai 2007, 13:50 | |
| à Serge Coutton toi qui est sur place ..avec une piste d'essais . pourrais tu comparer les perf des differents trikes que tu proposes .. soit dans la rubrique "pro" soit tu envoies en MP ...?? -perf en montée..descente -confort-sécurité -stabilité descente -freinage etc ..!! Papy volant |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Trikes dans le Ventoux? Ven 25 Mai 2007, 13:59 | |
| Oui,oui, ça m'intéresse !! Mais la date serait un peu plus tôt, ça serait le top. Parce que le lundi, c'est la rentrée des classes ! Ou alors y'aurait-il des lyonnais intéressés par un covoiturage ? Et même si je vais cruellement manquer d'entaînement, mon dos m'obligeant a rester encore 3 semaines au repos , le coin est superbe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trikes dans le Ventoux? Sam 26 Mai 2007, 17:42 | |
| Oui, oui, j'suis d'accord avec Papy Volant : vaut mieux qu'on parte avant pour arriver en même temps ou presque !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trikes dans le Ventoux? | |
| |
|
| |
| Trikes dans le Ventoux? | |
|