| Crevaison à répétition. | |
|
+27TiBen Casimir cavallo pazzo joss76 rouedevelo Armandos GUY l'auvergnat ALagrange (Alex) Sparv bison couché gassies Arthur el sombrero Velosteph Zwoofff Lorenzoo Havelaar discoveur700 Magnum Gwendalf J-B O'Leave SPOCK 2 Matthieu Papy volant rico Gabiscuit 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Crevaison à répétition. Mar 11 Juin 2019, 10:36 | |
| J'ai roulé, pas mal de km, avec un Zockra équipé de Michelin pro race 4, en section de 25mm. Je vérifie fréquemment la pression à chaque sortie er gonfle à 7bars.je mesure 1,86m pour 78kg. Sur route , pistes et chemins chargé ou pas, j'ai dû crever une ou deux fois souvent en me prenant un trou ! Par contre, je changeais mes pneus tous les 6/7000 km. 😁 Aujourd'hui sur Pelso, j'ai du tubeless à 6 bars de pression. J'approche les 1000km, rien à signaler.... Sur mon trike Kettwiesel de 35kg, j'ai parcouru plus de 16000km et pas une crevaison. J'ai des marathon en 20'' 47x406 et 1,75... Je gonfle à 4 bars |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crevaison à répétition. Mer 12 Juin 2019, 19:07 | |
| Je suis prêt pour ma sortie d'aujourd'hui. Au bout de 600 m j'entame la première descente et je sens un "blom blom blom" ! Je m'arrête en bas soit un kilomètre au total et sans descendre du trike je tâte les trois pneus : R.A.S. Je repart et toujours "blom blom blom" dont je remarque que l'intensité est proportionnelle à l'augmentation de la vitesse. Puis 200 m plus loin je m'arrête à nouveau en me demandant si c'est la route , ce qui m'a l'air peu probable , ou bien le vélo qui fait ça. Je vérifie les rayons : R.A.S. Puis je fais tourner la 622 en ayant le bon réflexe de pincer légèrement le pneu entre mes doigts. Et c'est là que je sens une anomalie : y a comme un gros ganglion visuellement ! Il est usé jusqu'à la toile ce pneu ! Bon demi-tour. Je jette à nouveau un coup d'oeil et... BANG !!! J'ai même senti le souffle d'air ! Merdalors j'étais même pas sur le vélo et ça a tenu dans la descente à près de 54 km/h ! Et dire que je croyais pouvoir faire les 1230 m sur le vélo jusqu'à la maison qui se feront finalement à pied. Ma réputation de sérial killer de pneus est intacte ! Et comme dit le sage Grand Pierre : "Toujours vérifier le matos parce que la couenne vaut plus qu'un pneu !!" Ben j'ai quand même vérifié la pression et les freins. Total : 7172 kms. Me rappelle pas qu'il avait autant de bornes ! Le signe précurseur , sachant que le One est entièrement lisse même sur la bande de roulement : Un peu plus bas la zone qui a éclaté , d'ailleurs même à plat on sent comme une enflure : |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Crevaison à répétition. Mer 12 Juin 2019, 21:41 | |
| Je pense que ce pneu est un peu usé, tu ne devrais plus rouler avec. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Crevaison à répétition. Mer 12 Juin 2019, 21:48 | |
| Ou alors avec beaucoup de précaution. On ne sait jamais ce qui peut arriver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crevaison à répétition. Mer 12 Juin 2019, 22:19 | |
| Je parle d'un pneu qui a éclaté , vous croyez vraiment que je roule encore avec ? |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Crevaison à répétition. Jeu 13 Juin 2019, 07:45 | |
| " Je pense que ce pneu est un peu usé,"
et que tu le voyais depuis un bon moment, à chaque fois que tu prenais ton trike (la roue ne semble pas "cachée" par un GB) |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Crevaison à répétition. Jeu 13 Juin 2019, 07:56 | |
| Mégoter pour un pneu à quelques euros quand on a un parc (oui à partir de 2 on peut commencer à parler de parc) de plusieurs milliers d'euros ça me laisse rêveur .... Tout comme arriver à aller rouler avec un pneu dans cet état.
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crevaison à répétition. Jeu 13 Juin 2019, 10:38 | |
| Bah non désolé je n'ai rien vu , y compris au regonflage , parce que je ne l'avais pas inspecté de près et puis ce n'est que sur un quart du pneu voire même pas , le reste est normal. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Crevaison à répétition. Jeu 13 Juin 2019, 10:46 | |
| D'où l'intérêt de faire une inspection poussée régulièrement. Quand c'est fait correctement ça ne prend pas beaucoup de temps (moins que de pousser son vélo pour rentrer ou d'attendre qu'on vienne nous chercher !)
Ce que j'aime le plus dans le vélo c'est rouler l'esprit libre, pas d'être coincé au bord de la route à cause d'une négligence. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crevaison à répétition. Jeu 13 Juin 2019, 11:17 | |
| - grand pierre a écrit:
- Mégoter pour un pneu à quelques euros quand on a un parc (oui à partir de 2 on peut commencer à parler de parc) de plusieurs milliers d'euros ça me laisse rêveur .... Tout comme arriver à aller rouler avec un pneu dans cet état.
Tsttt, on ne voit pas la rustine qu'il avait mise à l'intérieur et dont on parlait il n'y a pas longtemps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crevaison à répétition. Jeu 13 Juin 2019, 11:23 | |
| Non ça c'était sur un TL... qui n'avait que 800 kms. |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Crevaison à répétition. Jeu 13 Juin 2019, 13:50 | |
| Crevasse sur Durano quasi neuf, suite.
Lundi étant férié j'ai attendu mardi matin pour appeler Cycletyres et leur parler de mon ennui. Suite à cet appel il m'a été demandé de leur envoyer des photos du pneu afin qu'ils fassent suivre à Schwalbe France. A aucun moment je n'ai demandé un quelconque dédommagement, je voulais simplement leur donner l'info.
Il faut croire que les photos et mes explications étaient limpides car ce matin j'ai reçu un mail me disant que Schwalbe France était ok pour procéder au remplacement du pneu, celui-ci est en route il arrivera milieu de semaine prochaine à mon point relais habituel. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crevaison à répétition. Jeu 13 Juin 2019, 14:07 | |
| Mes pneus je les achètes chez Cyclociel et dans ton cas je ne sais pas si c'est possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crevaison à répétition. Jeu 13 Juin 2019, 22:56 | |
| Bon cette fois j'ai ausculté de près les One 406 , histoire de ne pas me faire avoir une deuxième fois. Vous allez rire mais j'ai encore réussi de crever sans rouler ! Je remarque cette première entaille , bien que très légère , je décide de quand même changer le pneu même si après tout je pourrai encore rouler quelques centaines de kilomètres , ça semble superficiel. Remarquez la petite partie blanche sur le flanc en bas. C'est à cause de ça que j'ai crevé ! En fait , en vérifiant le reste du pneu , je croyais qu'il y avait un truc collé et par réflexe j'ai essayé de l'enlever et pshiiiiiiiittt ! C'est là que j'ai tout de suite compris qu'il n'y avait rien de collé mais que ce kyste n'était autre que la chambre à air qui s'était faufilée par ce minuscule trou ! Première fois que je vois ça ! Véridique : Non JPL je ne le rustine pas parce qu'il est déjà bien usé ! |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Crevaison à répétition. Ven 14 Juin 2019, 07:55 | |
| Les flancs sont, je pense, la zone la plus fragile de nos pneus. En début d'année dernière j'ai du me résoudre à changer un de mes pneus AV à cause d'une usure anormale du flanc extérieur. En fait "l'anormal" venait simplement du fait que pour l'immobiliser dans le garage je mettais la roue en appui contre celle du fat (non pas que le garage soir en pente mais quand je bricole à coté il m'est arrivé de le toucher et il s'est retrouvé avec le pédalier dans le parechocs de la voiture et la peinture n'a pas aimé !)
En plus vu les contraintes latérales qu'on leur inflige et qu'à la base ils sont prévus pour des VD, c'est bien normal que ça s'use.
En discutant avec Cycletyres j'ai appris que Schwalbe devrait proposer prochainement des pneus plus adaptés aux contraintes latérales des trikes, reste à voir si c'est une vraie info et si surtout si ce ne sont pas des "pneus en bois" avec un rendement moyen... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Crevaison à répétition. Ven 14 Juin 2019, 08:07 | |
| Il y a déjà le Tryker pour cela, ce sera une bonne surprise s'ils en sortent un autre... Qui vivra verra. En tout cas, le Tryker ne semble pas soumis aux aléas des crevaisons faciles.
Amusant de crever en arrachant un bout de chambre, et tant mieux que cela soit arrivé à l'arrêt, ce n'était probablement pas loin d'arriver loin de tes bases... Là au moins tu peux repartir plus serein. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crevaison à répétition. Ven 14 Juin 2019, 15:03 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Il y a déjà le Tryker pour cela, ce sera une bonne surprise s'ils en sortent un autre... Qui vivra verra.
En tout cas, le Tryker ne semble pas soumis aux aléas des crevaisons faciles.
Ah j'hésitais à en parler. Il y a 2 pneus que j'ai abandonné rapidement - les kona ( ? des japonais que je trouvais sur les performer) - les trikers : je les avais abandonnés à Paris car j'avais des belles pistes cyclables jaunes mais avec des silex bien plats que les trikers rammasaient ; je les ai repris ici, plein d'espoir car je les aime bien, et ils sont retournés à la cave après 2 crevaisons. J'ai l'impression que leur largeur leur donne beaucoup plus de chance de ramasser des silex |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crevaison à répétition. | |
| |
|
| |
| Crevaison à répétition. | |
|