| le post des Varois | |
|
+30l etrange veloblan vipere noire Ralevy cat29 gentebent Cadero Daniel à Digne grand pierre jagut Igor PAT'A TRIKE Didier33 Samdisa Papy volant bison couché 1nvité Mezzo83 JJ34 laeti SPOCK 2 fabien Armandos marcel jefdu83 Pimprenelle abrasracourcix Némo renard argenté gipé 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Némo ***
Messages : 168 Localisation : La Seyne sur Mer VPH : speed 700 , giro 26 att Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: le post des Varois Sam 30 Juin 2012, 10:38 | |
| T'as vraiment pas de chance . Tu accumules vraiment les problémes . C'est peut-être le moment de te mettre à l'Orca . Pas de sortie pour moi demain matin .
|
|
| |
gipé Posteur de bronze
Messages : 284 Âge : 67 Localisation : La Londe les Maures (var) VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp, Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: le post des Varois Dim 01 Juil 2012, 21:30 | |
| Merci Marc , mais enfin t'as quand meme certain malotrus qui se croient seul et tout permis sur la route. Je suis visible, j'anticipe et prend soin de me conformer au code de la route, quoi faire a part installer des mitrailleuses jumelées pour tenir ce genre de cons á l'ecart. Encore un fumiste qui roule en tongue bermuda et t shirt sur un gros cube... Mis a part ça, t'as raison faut que je passe a l'Orca, mais visiblement y'a souci avec le guidon, quand je tourne il bute sur mes cuisses, il a du etre modifié. J'ai appelé pour l'annonce guidon que tu m'as signalé mais c'est toujours sur messagerie et il ne rapelle pas... je vais voir avec Airodin, je me langui de passer au 2 roues. Je recupere mes jantes dévoilées vendredi, je pourrai donc sortir samedi matin, comme je demarre tot a cause de la chaleur, je vais essayer de traverser Toulon, pour qu'on roule sur ton secteur, on pourrai faire Sanary, Ollioules, Evenos, Le Broussan ou autre .
|
|
| |
JJ34 Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 55 Localisation : 34 VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: le post des Varois Mar 10 Juil 2012, 23:25 | |
| Bonsoir les Varois, Sur l'invitation de Gipé dans mon fil de présentation, je vous rends visite ici. Je m'y prends peut-être un peu tard mais je sais depuis très peu que je serais sur Garéoult ce w-e et je lance ici un appel . Peut-être avez-vous une sortie prévue pour samedi ? Si tel est le cas et si je pouvais abuser un peu, peut-être que l'un d'entre-vous possédant deux vélos pourrait me permettre d'en emprunter un lors de cette hypothétique sortie en votre compagnie. Je ne suis pour le moment toujours pas équipé mais le projet fait son chemin. Je n'ai de toute façon pas encore essayé autre chose qu'un Catrike Expedition et un Azub Eco Trike chez On Avance, alors je ne suis pas contre l'essai d'une autre monture sur une plus longue distance. |
|
| |
abrasracourcix *
Messages : 45 Âge : 52 Localisation : hyeres les palmiers 83400 VPH : lynxx Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: retour de vacance Lun 23 Juil 2012, 23:02 | |
| salut a tous
de retour de vacance prematuré, je suis dispo pour rouler cette semaine.
je pense rouler mercredi matin si mon emploi du temp me le permet
a bientot sur la route
|
|
| |
Mezzo83 **
Messages : 81 Âge : 63 Localisation : Var VPH : Praschberger Comp CC Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: le post des Varois Mer 01 Aoû 2012, 20:39 | |
| Salut les Varois Bon vous avez peut-être tous vu ma présentation mais je viens quand même faire un petit tour ici ! Donc je suis à Vidauban avec un handbike TT de Praschberger et je commence à m'amuser pas mal avec, quoique pour le TT c'est pas trop la saison c'était chaud aujourd'hui avec les hélicos et les canadair presque en pleine ville sur les pentes de Ste Brigitte mais bon seulement 5000m² de pinède brûlée, ça aurait pu être pire. Donc j'use mes crampons sur la route tous les soirs sur la route de la Garde Freinet ou de Plan de la Tour. A+ |
|
| |
gipé Posteur de bronze
Messages : 284 Âge : 67 Localisation : La Londe les Maures (var) VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp, Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: le post des Varois Ven 03 Aoû 2012, 15:52 | |
| Salut a tous, trop chaud pour rouler dans la journée et surtout trop de fatigue accumulée ces derniers mois. J. Louis, je n'ai roulé qu'hier soir vers 23h, dommage que la piste soient envahie par les c..s a pieds, car la temperature est ideale. Malgre que tu sois de repos, je ne te propose pas de rouler car je prend la route demain direction le 66. J'ai reçu le guidon pour l'Orca, y'a plus qu'a...Marc si tu veux essayer le guidon dessous avant que je change, dis le moi je rentre vers le 20 aout. Je me suis fait un gros plaisir ce matin, je me suis offert le GPS Garmin edge 800, va falloir rouler pour l'amortir. Mezzo83, tu vis dangereusement...je passe sur ton terrain de jeu en camionette et je prend des suées vu la circulation (merci Pizzorno), et le nombre de chauffards pressés. Certains frolent les velos a grande vitesse, fais gaffe a toi. Bon étè, bonnes ballade a tous et gaffe aux voitures. @+ |
|
| |
Mezzo83 **
Messages : 81 Âge : 63 Localisation : Var VPH : Praschberger Comp CC Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: le post des Varois Ven 03 Aoû 2012, 17:02 | |
| Oui gipé je fais gaffe !!! De toute façon je tourne rarement avant 18h00 pour la température dont il n'y a pas trop de circulation |
|
| |
gipé Posteur de bronze
| Sujet: Re: le post des Varois Lun 27 Aoû 2012, 13:31 | |
| Bonjour a tous, retour de congés, premiere sortie ce matin avec Abraracourcix, son frere et moi. But du jeu faire essayer l'orca a son frere et me rendre compte que je ne suis pas encore pret a rouler sur route avec l'orca. Faut laisser le temps a papy pour maitriser... va encore falloir des heures sur le parking avant que je sois vraiment a l'aise.. Les voisins vont pouvoir continuer a se marrer a me voir evoluer sur le parking... Enfin une vingtaine de bornes sympa malgré le vent. Ce post existe, n'hésitez pas a le faire vivre, j'ai du mal a croire que nous ne sommes que 3 dans le coin. En plus nous ne sommes pas sectaire, nous sommes ouverts aux cyclotouristes de tous poils qui aiment se ballader sur nos belles routes. @+ |
|
| |
gipé Posteur de bronze
| Sujet: Re: le post des Varois Jeu 30 Aoû 2012, 23:21 | |
| Bonsoir, un petit post pour parler de mon apprentissage du vh. Ça y est, j'ai enfin posé le dos sur l'Orca, j'en suis a plus de 40 bornes... sur le parking..! et 8km sur route et piste cyclable, j'etais pas vraiment a l'aise. Maintenant je demarre du 1er coup 9 fois sur dix, je m'arrete facilement, pas encore de grosses gamelles mais ça viendra.... J'ai des soucis principaux : -interference du talon avec la roue avant quand je tourne, si je ne fais pas gaffe ce qui a mon sens compromet l'usage de pedales automatiques. A moins que ce soit normal, et qu'il faille faire attention ? - La roue avant me donne la sensation de guidonner, peut etre que je ne suis pas assez ferme avec la direction ? - Je me demande comment on doit se retamer la gueule en cas de freinage d'urgence ? Passé l'aprehension et le sentiment de vulnerabilite du a la position, les progres deviennent significatifs. C'est vraiment une super sensation de glisse quand l'estomac c'est dénoué, (noeuds qui ont reapparuts quand le compteur avoisinait 40...). Un confort somptueux avec la suspension, bien que je l'ai passablement durcie. Bon faut que je m'habitue au guidon hamster, un peu court a mon gout. De fait la position la plus ergonomique que j'ai trouvé, apres de nombreux essais, c'est de l'inverser, les 2 extremites a 45° vers l'avant, mes 2 freins sur le dessus les manettes tombent sous le pouce et l'index, le majeur et l'annulaire sur le frein, la paume calée sur le guidon. Pas de cassure des poignets, les coudes collés au corps. Facile de se relever, le guidon relevé en position de conduite permet de piloter aussi agreablement qu'abaissé, sans interferer avec les genoux ni gener la vision. Vu le peu de place sur le guidon (et mon manque d'aisance), j'ai mis un miroir de retro sur ma mitaine avec du velcro et c'est super efficace (merci a Chabizar pour le concept). Voila, que du bonheur et encore de l'apprentissage en vu avant d'etre aussi a l'aise qu'en trike ou en vd....
|
|
| |
gipé Posteur de bronze
| Sujet: Re: le post des Varois Dim 09 Sep 2012, 11:54 | |
| Bonjour a tous, depuis une semaine Mille Pattes ( & sa dame) nous ont fait le plaisir de venir rouler sur " nos terres". Belle rencontre, Nemo et Abraracourcix se sont joints a nous pour ballader entre mer et colline. Et comme il se doit la semaine c'est sportivement terminée au restaurant avec nos epouses. Coup double, pour feter les 1 an que nous roulons ensemble Soirée agreable initiée par Patrick a qui nous souhaitons un bon retour, en esperant que nous aurons encore l'occasion de rouler ensemble. C'est vraiment sympa d'avoir decouvert quelqu'un connu uniquement par post interposé : - serai ce la magie du forum ? A refaire plus souvent, a bientôt. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: le post des Varois Dim 09 Sep 2012, 16:06 | |
| Le retour c'est bien passé et on vous remercie de votre accueil Ont à vraiment passer de bons moments tous ensemble et ce n'est que partie remise. |
|
| |
gipé Posteur de bronze
| Sujet: Re: le post des Varois Dim 09 Sep 2012, 19:37 | |
| Content de vous savoir bien rentré, nous vous reverrons toujours avec plaisir. Christiane se joint a moi pour vous embrasser, a bientot. ps: laeti ne serait elle pas de par chez vous,elle a posté sur notre fil ? |
|
| |
gipé Posteur de bronze
| Sujet: Re: le post des Varois Sam 15 Sep 2012, 09:00 | |
| Salut a tous, Nemo on roule demain, rendez vous Pradet 8h30. Il est prevu daube de sanglier a la maison, Abraracourcix et Bonnemine sont ok, je peux te ramener avec la voiture, le velo rentre dedans.. @ bientot. |
|
| |
gipé Posteur de bronze
| Sujet: Re: le post des Varois Dim 16 Sep 2012, 20:13 | |
| Belle surprise ce matin a notre point de rencontre : Renard Argenté chevauchant un magnifique Zorka, tout carbone, flambant neuf. Il nous a fait l'amitie de faire une grosse partie de la ballade, une broutille pour compere Renard, promenade de santé pour Némo et son superbe Vendetta, suivi dans un fauteuil par Abraracourcix. Comme dab j'ai un peu galéré avec le trike, soit disant surchargé, par l'eclairage... Pourtant j'ai fait un effort, je n'ai pas pris ma caisse a outils, cette fois La prochaine fois que je pense a prendre des jambes de rechange... 94km pour moi, au moins 10 de plus pour notre gaulois et certainement plus de 45 pour le capitaine (abandonné pour le coup). Ballade sympa, bord de mer jusqu'au Pradet, et quelques montées dans les Maures vers Rocbaron, retour contre le vent par notre belle vallée de Sauvebonne. Et avant la séparation petite gamelle en commun pour bien finir. En principe rendez vous dimanche, meme heure meme endroit. Bonne semaine a to us. @+ . |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: le post des Varois Dim 16 Sep 2012, 20:41 | |
| Hello les copains Varois 95 km c'est plutôt bien Gipé même sens la boîte à outils Avec Sylvie ce matin ont c'est tapé un village perché en colline la montée était courte 2,5 km mais trais raide!!! pour te dire dans la descente j'étais à 65 km/h |
|
| |
gipé Posteur de bronze
| Sujet: Re: le post des Varois Dim 16 Sep 2012, 21:58 | |
| Ça fait plaisir de t'avoir sur ce fil. Je vois que vous ne chomez pas non plus, bravo a vous deux et bon courage pour le Verdon. Dans le 05 avez vous un post dédié, si oui lequel ? Biz a tous les 2 ps : suite gamelle la veille avec l' Orca, j'ai prefere prendre le trike...... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: le post des Varois Dim 16 Sep 2012, 22:11 | |
| Pour le Verdon s'est loupé pour nous car pas libre ce jour-là. passe le bonjour à tout le monde de notre pare |
|
| |
renard argenté Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 68 Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR ) VPH : Zockra et Kickbike. Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: le post des Varois Lun 17 Sep 2012, 15:48 | |
| Bonjour à tous, super sympa de faire la connaissance de nouvelles têtes et de partager quelques km ensemble. Expérience à renouveler sans modération. sportivement Renard argenté |
|
| |
gipé Posteur de bronze
| Sujet: Re: le post des Varois Ven 28 Sep 2012, 05:52 | |
| Salut a tous, forfait pour ce week end, je suis sous anti inflamatoire pour 2 semaines a cause du genou. Bonne ballade a tous, vous avez le bonjour de Patrick et Sylvie. @+ |
|
| |
gipé Posteur de bronze
| Sujet: Re: le post des Varois Jeu 18 Oct 2012, 21:38 | |
| Bonsoir, joint Némo ce soir, ballade prevu dimanche. Rendez-vous dimanche a 8h30, comme d'habitude au Pradet. Laissé message á Abraracourcix, j'attend sa reponse. @+ |
|
| |
gipé Posteur de bronze
| Sujet: Re: le post des Varois Ven 26 Oct 2012, 19:34 | |
| Bonsoir, vu la meteo, weeck end sous la couette avec la lecture en retard. En esperant du mieux pour la semaine prochaine. Sinon reste la chasse aux escargots ou aux champignons: j'ai fais 3kg de safranés en 5 minutes sur le chemin de mon chantier...miam, miam. |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| |
| |
gipé Posteur de bronze
| Sujet: Re: le post des Varois Ven 26 Oct 2012, 22:11 | |
| Je n'arrive toujours pas a poster des photos avec l'androïd. Mais les safranés sont des lactaires delicieux, et les rouges des lactaires sanguins, ce sont les appelations locales. Petits et jeunes excellents sur le grill, ail et persil et filet d'huile d'olive. En persillade ou en omelette sinon faire degorger a la poele, un filet d'huile d'olive, en fin de cuisson deglacer au vinaigre ( de framboise pour moi), puis en bocal avec poivre, thym, laurier, girofle, recouvert melange huile d'olive ou 1/2 huile d'olive 1/2 huile tournesol, fermer: conservation jusqu'a 1 an. Mais rarement car s'apprecie bien a l'apero ou avec les entrées. Bon ap' |
|
| |
abrasracourcix *
Messages : 45 Âge : 52 Localisation : hyeres les palmiers 83400 VPH : lynxx Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Sortie vendredi Mar 12 Fév 2013, 10:59 | |
| Bonjour les varois,
vendredi 15 février , si le temps nous le permet gipé et moi-même (Abrasracourcix) faisons une sortie. Si il y a des volontaires pour nous rejoindre faites-le nous savoir
amicalement Abrasracourcix |
|
| |
Mezzo83 **
| Sujet: Re: le post des Varois Mar 12 Fév 2013, 19:24 | |
| Une petite photo des ruines de l'Aille à côté de Vidauban pour donner envie de s'y balader. Photo prise en fin de journée au ras du sol sur le handbike et derrière les rochers car il est trop large pour passer !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le post des Varois | |
| |
|
| |
| le post des Varois | |
|