| Kit Cruzbike | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Kit Cruzbike Lun 06 Mar 2006, 22:51 | |
| Me trompe-je en disant qu'on n'a pas encore mentionné le kit Cruzbike comme inspiration pour constructeur amateur ? Je suis tombé dessus un peu par hasard en surfant sur le site Bentrideronline : Le site web : http://www.cruzbike.com/ Concept simple et applicable à bcp de VTT. Pas très cher en achat direct chez le concepteur. Avis ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Dernière édition par Didier33 le Mar 02 Aoû 2016, 16:00, édité 1 fois (Raison : modification du titre pour plus de clarté) |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Kit Cruzbike Lun 06 Mar 2006, 23:20 | |
| Je n'ai pas essayé ce kit en particulier, mais ce genre de configuration bien... et l'angle de chasse n'est pas idéal... bien sur ça roule, mais l'interférence entre le pédalage et la direction est importante... avec ce genre de configuration, on passe son temps a retenir le guidon d'un côté et de l'autre au rythme du pédalage. Certain y voient même un avantage... ( http://traylorfwd.home.mindspring.com/ ) Mais je ne suis pas d'acc, je pense que c'est plutôt gênant et plus source de pertes de rendement qu'autre chose.
Ciao
Laurent |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: système astucieux : Cruzbike Mer 27 Déc 2006, 21:22 | |
| Que pensez-vous de ce système pour transformer un VTT ou un VD de course en VH, j'avais songé aussi à ce système de suspension arrière : procédé employé par Vitus sur ses VTT (lames en carbone). Est-ce-que la prise en main d'un VH dont l'avant bouge dans son intégralité est difficile (direction et traction). Ca doit être un très bon principe pour l'efficacité et doit présenter aussi d'autres avantages. voir photo à l'adresse ci-dessous https://servimg.com/view/10041526/2
Dernière édition par JNZ le Jeu 28 Déc 2006, 12:08, édité 1 fois |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Kit Cruzbike Jeu 28 Déc 2006, 12:07 | |
| |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: cruzbike suspension Jeu 28 Déc 2006, 14:55 | |
| merci pour les sites(débutant) ce que j'aurais voulu savoir si pour le cruzbike (modéle course) il avait pris comme base un VD de course ou un VTT car a ma connaissance il n'y a que les VTT vitus qui emploie ce systéme de suspension .parait'il simple et éfficace . sur le site on voit le gas piloter le cruzbike en lachant les mains trés facilement (est-ce qu'une apprence) ca doit se piloter beaucoup avec les pieds??? |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Kit Cruzbike Jeu 28 Déc 2006, 15:04 | |
| avec l'entrainement les tractions avant directes peuvent se piloter uniquement avec les jambes. exemple ici : La vipère noire sur son spéculoos : pour le reste, je sais pas. |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Kit Cruzbike Jeu 28 Déc 2006, 16:03 | |
| - JNZ a écrit:
- avec l'entrainement les tractions avant directes peuvent se piloter uniquement avec les jambes. exemple ici : La vipère noire sur son spéculoos :
pour le reste, je sais pas. Si je te suis donc, j'en conclus que le pilotage avec les jambes, c'est le pied... Mille excuses, la vipère, mais... je n'ai pas pu résister... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit Cruzbike Jeu 28 Déc 2006, 17:37 | |
| Le kit coute autour de 350 $, soit 250 € Le Kit de course, le Silvio, coute 2400 $ A titre d'essai, j'ai commandé un "softrider" à 950 $ en novembre. Il parrait qu'il va bientôt quitter les US.
Si ça me plait, soit je le bricolerai, soit je partirai d'un bon VTT pour y greffer le kit, soit je commanderai le Silvio, mais c'est assez peu probable car je m'oriente "naturellement" (62 ans) vers la randonnée
Bref, je vous tiendrai au courant |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Kit Cruzbike Jeu 28 Déc 2006, 18:09 | |
| - aragomax a écrit:
Si je te suis donc, j'en conclus que le pilotage avec les jambes, c'est le pied... Mille excuses, la vipère, mais... je n'ai pas pu résister... Avec tous les sous entendus qu'il nous balance peut être est-il capable de prendre son pied d'un coté avec ses jambes et de l'autre avec ses mains. Ca s'appelle être multifonctions, maintenant, la dispersion est ce vraiment le pied ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit Cruzbike | |
| |
|
| |
| Kit Cruzbike | |
|