Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le speed à bibi

Aller en bas 
+4
Pomme d'Happy
VC44
Armandos
discoveur700
8 participants
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le speed à bibi Empty
MessageSujet: Le speed à bibi   Le speed à bibi EmptyDim 06 Nov 2011, 20:39

Youpi, comme annoncé par là, je suis depuis 2 jours le propriétaire d'un speed qui a dans les 500 kilomètres.

Le speed à bibi Dsc_0210

J'ai profité d'avoir l'expé à coté pour comparer un chou (j'ai deux adresses, les vélos ne vont pas flirter se côtoyer tous les jours)
Le speed à bibi Dsc_0211

50 cm pour l'expé
Le speed à bibi Dsc_0212

45 cm pour le speed
Le speed à bibi Dsc_0213

Des gardes au sol forcément bien différentes...
Le speed à bibi Dsc_0214
Le speed à bibi Dsc_0215


Je n'ai pas trop envie de faire évoluer le speed par rapport à sa config initiale. C'est sans doute la meilleure façon de le laisser léger, donc pas de porte-bagage ou de gardes-boue prévus.

N'ayant pas l'intention de rouler sous la pluie, il va falloir quand même que j'adapte un petit déflecteur amovible dans ce genre pour la roue arrièreLe speed à bibi To527110 pour les routes humides de Normandie. Soucis c'est que c'est conçu pour se fixer sur les tubes de selle qui sont verticaux Le speed à bibi Idee-pui , faudra que j'adapte quelque chose. scratch

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe speed à bibi Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le speed à bibi Empty
MessageSujet: Re: Le speed à bibi   Le speed à bibi EmptyDim 06 Nov 2011, 21:13

2 adresses 2 trikes
attention a l'ISF!
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Le speed à bibi Empty
MessageSujet: Re: Le speed à bibi   Le speed à bibi EmptyLun 07 Nov 2011, 11:27

Signes extérieurs de richesse ostensibles.

Faut taper les gros revenus Le speed à bibi 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Le speed à bibi Empty
MessageSujet: Re: Le speed à bibi   Le speed à bibi EmptyLun 07 Nov 2011, 20:59

ha ha ha, je l'avais bien dis que tu prendrais le speed !!! Very Happy
ben maintenant tu n'as plus qu'a "t'éclater" avec !
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le speed à bibi Empty
MessageSujet: Re: Le speed à bibi   Le speed à bibi EmptyMar 08 Nov 2011, 10:40

VC44 a écrit:
Signes extérieurs de richesse ostensibles.

Faut taper les gros revenus

T'inquiète, il y a longtemps qu'ils sont partis jocolor
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le speed à bibi Empty
MessageSujet: Re: Le speed à bibi   Le speed à bibi EmptySam 12 Nov 2011, 11:07

Je viens d'avoir un choc frontal ou presque avec ce que je disais précédemment, les cadres de l'expé et du speed sont bien différents.

Le cadre du speed est plus ramassé, plus court, donc il faut sortir plus la bôme pour un même "X Seam" qu'avec l'expédition.

Seulement quand on a des grandes cannes, bah on est en bout de course. Je suis donc "border line" avec la bôme pas loin de la limite niveau sortie, à vérifier sur une vraie balade ce que cela donne (surtout en côte), sinon va falloir investir dans une bôme maxi size Laughing

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe speed à bibi Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le speed à bibi Empty
MessageSujet: Re: Le speed à bibi   Le speed à bibi EmptyDim 13 Nov 2011, 13:56

Yes il fait beau et re-yes il fait même très beau!

Première vraie sortie hier de 40 kilomètres et premières impressions.

- Sur une asphalte récente et lisse, ça roule, ça glisse même Very Happy, quand le revêtement change aucun soucis, j'ai même été agréablement surpris par les roues de 16 pouces.

- Sur chemin gravillonné et roulant, aucun problème c'est aussi son terrain de jeu. Mais je dois trouver un déflecteur pour la roue arrière, j'ai terminé avec pas mal de minuscules graviers dans les cheveux Embarassed

- Sur route cassée et cassante, ça se fait bien; pour un voyage sur plusieurs jours un pneu arrière plus gros serait envisageable pour ce type de route, genre un big apple.

- Sur chemin au revêtement très cassant et bah c'est pas compliqué c'est pas son terrain!

En descente on a vraiment l'impression d'être sur des rails, je n'ai jamais eu besoin de me pencher d'un coté ou de l'autre pour rattraper une vitesse en virage importante
En cote, vu que l'engin est quasi "à poil" Laughing et très léger d'origine, ça monte vraiment fort.
Rien de comparable avec le méta on est bien d'accord, en revanche dommage que je ne me sois pas chronométré sur un parcours vallonné avec le mistral qui est plus lourd de 4 kilos au bas mot, parce que je pense que le speed aurait fini devant le "ghost" Exclamation

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe speed à bibi Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Le speed à bibi Empty
MessageSujet: Re: Le speed à bibi   Le speed à bibi EmptyDim 13 Nov 2011, 18:11

Hé ben dit donc, t'a l'air satisfait! Ha il est bien ce p'tit speed un vrais jouet pour grand gosse.
Profites en bien.

Francis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le speed à bibi Empty
MessageSujet: Re: Le speed à bibi   Le speed à bibi EmptyMar 29 Nov 2011, 21:02

Après plusieurs petites sorties, j'ai confirmé ma première sensation.

discoveur700 a écrit:

Je n'ai pas trop envie de faire évoluer le speed par rapport à sa config initiale. C'est sans doute la meilleure façon de le laisser léger, donc pas de porte-bagage ou de gardes-boue prévus.

N'ayant pas l'intention de rouler sous la pluie, il va falloir quand même que j'adapte un petit déflecteur...

J'ai donc choisi le même modèle de chez BBB que pour ma remorque extrawhell, il a l"avantage de la légèreté, du caractère amovible sans toucher au support grâce à la clé de montage/démontage rapide. Le support est une pate en aluminium déformable. C'est conçu pour les roues de 700, cela ne suit donc pas la courbure de ma petite roue arrière de 20, mais ça remplit le rôle que je demande, léger et déflecteur...

Le montage

La patte alu (à laquelle il convient de donner un angle adéquat en la tordant légèrement), en l'absence du déflecteur il y a une protection caoutchouc fournie pour la "fourchette" où vient se saisir le déflecteur.
Le speed à bibi Dsc_0311

Mise en place
Le speed à bibi Dsc_0312

Le speed à bibi Dsc_0313

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe speed à bibi Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le speed à bibi Empty
MessageSujet: Re: Le speed à bibi   Le speed à bibi EmptyJeu 01 Déc 2011, 20:08

Et yop, GPS et éclairage avant en place !
Le speed à bibi Dsc_0314

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe speed à bibi Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 61
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Le speed à bibi Empty
MessageSujet: Re: Le speed à bibi   Le speed à bibi EmptyJeu 01 Déc 2011, 21:17

Arrête-toi là, il va prendre du poids ton jouet, après tu vas devoir le revendre parce qu'il est trop lourd (et je ne sais pas si la ministre de mes finances me laissera te le racheter jocolor)
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le speed à bibi Empty
MessageSujet: Re: Le speed à bibi   Le speed à bibi EmptyJeu 29 Déc 2011, 21:26

Des nouvelles du patient

Organe reçu
Le speed à bibi Dsc_0410

Greffe à venir...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe speed à bibi Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Le speed à bibi Empty
MessageSujet: Re: Le speed à bibi   Le speed à bibi EmptyVen 30 Déc 2011, 07:16

Bonjour
Je viens de recevoir mon cadeau de Noël ,un beau SPEED bleu (300km déjà) et je voudrai savoir où tu as trouvé ton support GPS car il n'y a pas beaucoup de place pour le caser
Sinon je le trouve très confortable et même plus que le ICE QNT26 ,j'ai impression qu'il doit être bien en montagne, par-contre pour les développements j'ai du mal à m'y faire ,je vais essayer une cassette 11/28 du moins en plaine et le grand plateau de 52 je vais le remplacer par un de 48 car je favorise le rythme de pédalage
A+
Alain


PS: petite remarque le poids donné par le fabriquant est erroné je trouve 15.4 kg (avec appui-tête) pour 13.6kg
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le speed à bibi Empty
MessageSujet: Re: Le speed à bibi   Le speed à bibi EmptyVen 30 Déc 2011, 12:28

Pour le poids je vais vérifier cela, j'ai une balance électronique (peson) bien précise accrochée dans le garage et je n'ai pas eu idée de m'en servir pour le speed. C'est vrai qu'il est confortable, je dirais étonnement confortable vu l'absence de suspension et la taille de la roue arrière. J'ai pensé au début que je remplacerai la monte d'origine par un Big Apple (du moins pour les voyages) je ne pense pas avoir recours à cette transformation. Mon support de GPS est un bar-x-tender l'avantage pour le trike c'est qu'il peut former une autre forme qu'un "T".

A noter que le cadre d'un catrike n'est finalement pas la copie conforme d'un autre modèle de la marque. Je roule avec la bôme d'origine sur l'expé, à moins d'un centimètre près j'ai pas eu le choix sur le speed, j'ai du investir dans une bôme catrike extra-longue.


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe speed à bibi Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Le speed à bibi Empty
MessageSujet: Re: Le speed à bibi   Le speed à bibi EmptyVen 30 Déc 2011, 14:14

Merci pour l'info.
A+
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le speed à bibi Empty
MessageSujet: Re: Le speed à bibi   Le speed à bibi EmptyVen 17 Jan 2014, 08:07

Avant hier montage d'un vrai garde-boue arrière car pour le petit déflecteur ne pouvait contenir une vraie pluie.

Au passage j'en ai profité pour vérifié si à tout hasard mes sacoches radical "solo racer" vont sur le speed, conçues pour les bents et installées sur mon méta pour les longues distances, .

Résultat
Le speed à bibi 10709510
Le speed à bibi 15592110

Nickel! Pas de gêne dans le dos grâce au filet très fin, accès simple et bonus, elles ne gênent pas l'accès aux poches intégrées au siège.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe speed à bibi Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Le speed à bibi Empty
MessageSujet: Re: Le speed à bibi   Le speed à bibi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le speed à bibi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Queques conseils
» Première chute en trike ... Mais pas de mal.
» Speed de 7 à 77 ans...
» Nouveauté pour Catrike : rallonge de cadre pour roue de taille supérieure
» Cat Speed et VD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: