| Quel Catrike choisir ? | |
|
+76boutin Rallarros le goiff' 73 freddd philippe2982 Kony() jm68 Antec Zwoofff MARINIER Lorenzoo Havelaar cyrille BikeToTheFuture VC44 changeladonne Matthieu ClémenTD cali Daniel à Digne Pomme d'Happy phire Cisou Didier33 lakatrel Myrddin sherpa421 Sparv Trikoteur A2piR kbzh Patou Amiralbibi vipere noire ajja ROAD.RUNNER Lapiantinou czeb sitch bikarouk wingbatwu joebar le cam jean-pierre yvesg83 vercovelo M hysope Carenca le greffier discoveur700 ertul Calcoran gerbas Vindwa bigdan Armandos Flaneur marcel el gato poppy Vieuclou cavallo pazzo proulin pasteque mtauss inoga ALagrange (Alex) Micke Papy volant jmayo L'Oli Roger 17 herve Ness Edlamouette el sombrero huskyrescue 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ClémenTD Posteur de bronze
Messages : 250 Âge : 39 Localisation : Morlaix VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Ven 04 Nov 2011, 10:51 | |
| Le moyeu arrière n'est plus un Déore mais un custom qui a l'air un peu plus costaux... mais plus lourds aussi! |
|
| |
Lorenzoo Havelaar **
Messages : 119 Âge : 52 Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est... VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Ven 04 Nov 2011, 12:51 | |
| - BikeToTheFuture a écrit:
- Ça dépend des gens.
Une manœuvre brutale, un mauvais geste en virage en dévers à 5 km/h ou une montée de talus de biais avec une porte bagage chargé permet de se mettre sur la tranche, assez facilement. +1, quand on n'a pas l'habitude les manoeuvres brusques avec l'Expé ça peut faire flipper, surtout chargé ! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Sam 05 Nov 2011, 14:24 | |
| __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Sam 05 Nov 2011, 16:57 | |
| au vu de la tête que fait le dérailleur sur cette photo (et pourtant le rapport est "normal", moyen plateau, petit pignon), je suggèrerais au propriétaire d'allonger un poil la chaïne si la bôme reste ainsi sortie |
|
| |
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Sam 05 Nov 2011, 17:37 | |
| Effectivement ou de virer le triple |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Sam 05 Nov 2011, 18:29 | |
| C'est moi le proprio de ce speed rouge et la photo a été prise juste avant que je rallonge la chaine. Je l'ai acquis hier auprès d'une connaissance qui avait eu la bonne idée de ne pas le mettre sur bento, c'est un pro qui m'a filé le tuyau il a 500 kils à peine, vu qu'il est de 2009 c'est le siège avec les poches intégrées. En partant l'essayer hier à près de 3 heures de chez moi, j'avais des doutes. J'avais fini par écarter le 700 à cause de son encombrement (dans le train, la voiture). Me restait pour mon usage le road ou le speed. Le road est plus polyvalent et je l'avais déjà essayé, je l'avais trouvé confortable. Je pensais en acquérir un, sauf si le speed ne se montrait pas trop inconfortable. Hier soir en testant le vélo avec le vendeur, j'ai vraiment été épaté par le confort, c'est peut-être aussi mes 85 kilos qui veulent cela. Bref c'est surtout cela qui m'a poussé à choisir le speed. Ce soir mini sortie de quelques kilomètres, il est vraiment collé à la route ce trike , enfin trike j'ai quasiment envie de dire Kartrike vu comment ça croche. Vraiment très content d'avoir fait cette acquisition. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Sam 05 Nov 2011, 18:44 | |
| - Citation :
- Ce soir mini sortie de quelques kilomètres, il est vraiment collé à la route ce trike
En même temps, avec 85 kg sur le siège, il ne pouvait guère faire autrement (Tu devrais cesser d'aller acheter des bidons d'huile; ça va finir par te revenir cher )
J'en avais essayé un et c'est effectivement un petit jouet très vif. En rouge pétard, c'est comme les Ferrari : il doit rouler plus vite, normalement |
|
| |
ROAD.RUNNER Posteur d'argent
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Sam 05 Nov 2011, 20:39 | |
| Méfiez vous quand-même, ce jouet incite assez vite a l'optimisme: malgré mes 100kgs j'ai failli me vautrer lamentablement quelques-fois juste parce-que je pensais que ça aller le faire même en passant vite (ou très vite) mais non! c'était juste: trop vite Francis. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Sam 05 Nov 2011, 20:40 | |
| félicitations j’espère qu'on t'a bien aidé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Dim 06 Nov 2011, 22:34 | |
| Alors je me situe au milieu avec mes 90kg , mais j'avoue que d'avoir ajouté un BA à l'arrière le confort est bien meilleur et suffisant sans pénaliser la vitesse. |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Ven 06 Avr 2012, 22:08 | |
| Salut tout le monde... J'en suis encore qu'a la page 12, mais normalement demain j'essaye quelques catrike chez Roulcouché en espérant trouver le bon.
A bientôt. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Sam 07 Avr 2012, 09:58 | |
| à Antec51 *à ta place je ne limiterais pas mes essais à la marque Cat *chez Roulecouché tu as le choix et aussi un terrain parfait pour comparer Papy volant |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: choix Dim 08 Avr 2012, 17:34 | |
| Et voila, ce sera le Road ! Pret la semaine prochaine... vite vite vite ! |
|
| |
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Dim 08 Avr 2012, 18:07 | |
| Antec51 ce serait bien de nous faire profiter de tes essais différences entre les modèles essayés (je parle pas du catalogue!) mais de tes impressions et résultats comme confort,freinage,tenue de route en descente..etc Papy volant |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Dim 08 Avr 2012, 19:20 | |
| - Antec51 a écrit:
- Et voila, ce sera le Road ! Pret la semaine prochaine... vite vite vite !
Un modèle 2012? (suspendu) |
|
| |
Antec Posteur d'or
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Dim 08 Avr 2012, 21:56 | |
| - Armandos a écrit:
- Antec51 a écrit:
- Et voila, ce sera le Road ! Pret la semaine prochaine... vite vite vite !
Un modèle 2012? (suspendu) Non, le normal, 2011. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Dim 08 Avr 2012, 22:16 | |
| histoire de te faire patienter..mon ex Road |
|
| |
Antec Posteur d'or
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Lun 09 Avr 2012, 14:53 | |
| - Papy volant a écrit:
- Antec51
ce serait bien de nous faire profiter de tes essais différences entre les modèles essayés (je parle pas du catalogue!) mais de tes impressions et résultats comme confort,freinage,tenue de route en descente..etc Papy volant Pas de problèmes. Déjà ce que j'ai : un TW-bents Arrow , donc direction indirect, un modèle pas cher acheté sur internet pendant ma période "fauché" d'il y a quelques années. Maintenant je sais que j'adore le trike et ce que je voyais et lisais des Catrike me plaisait bien. Donc chez Christophe Baudin ( www.roulcouche.com ), j'ai pu essayer le Road, le 700 et un peu le Speed. En 1er le Road : ça m'a bien changé de ce que j'avais qui devait faire dans les 21 kg, là c'est léger, vif, la direction est agile à faible vitesse et reste stable quand on va plus vite. Le confort et très bon, au niveau de ce que je connais. Et dans la côte ça a très bien monté. En dessente si je pédalais ça me faisait légèrement osciller de droite à gauche, mais peu. Les virages se prennent à une vitesse folle, je ne pouvais pas aller aussi vite avant sans entendre les pneus avant déraper. Ensuite le 700 : là c'est dur... les pneus super fin et super dur font bien ressentir les vibrations des routes mal faites des petits villages. Sur ces portions là je pense que j'allais plus vite en Road à cause des vibrations. Sur le slick par contre c'est un régale et c'est cloué à la route. Pour la position j'ai préféré le 700 mais c'était parce que le Road de démo avait le siège détendu, ce qui me faisait glisser en avant. Donc le Road me conviendra encore mieux un peu plus relevé. Je suis monté sur un Speed pour faire un tour sur la route devant, mais il reprenait les défaut du 700 ce qui m'a fait choisir le Road. C'est à dire les roues avec les jantes trop fines pour accueil de gros Big Apple, sur le Road je pourrai toujours mettre plus fin. Il sera en bar-ends parce que les poignées tournantes non merci. Et les accessoires on verra plus tard quand la facture sera passée... pour l'instant ce sera pour la balade. Pour les voyages j'ai toujours mon ancien qui est coupé, rallongé, tandemisé. Voila... Vite vite, vivement la fin de la semaine. |
|
| |
jm68 ***
Messages : 146 Âge : 63 Localisation : Haut Rhin VPH : AZUB EcoTrike Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Lun 09 Avr 2012, 14:56 | |
| Bonjour, je m'étais plus ou moins décidé pour un ICE et maintenant que j'ai lu les 59 pages sur les Catrike je ne sais plus. Je vais attendre le 28/29 Germersheim pour en savoir un peu plus. Savez vous si il y a un revendeur près de chez moi en Alsace (Allemagne, Suisse) qui fait Catrike, sinon il faut le commander et le monter soit même ? Chez qui ? et pour les réglages parallélisme etc... pas trop de problème ?
Merci a++ J-M [left] |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Lun 09 Avr 2012, 14:59 | |
| Bon choix Antec, ça fait un Road de plus en Picardie ;-) Je te souhaite autant de plaisirs que j'en prends avec le mien. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Lun 09 Avr 2012, 15:02 | |
| Antec51 tu es vacciné Cat ou Christophe avait vendu ses autres modèles? sinon pas mal le secteur hein ..comme terrain d'essai! Papy volant |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Lun 09 Avr 2012, 15:08 | |
| T'as quoi contre Cat Papy ;-) Moi quand j'avais choisi le mien, sur le "papier" j'avais validé le choix du Road : sa conception me plaisait beaucoup et ses spécifications cadraient bien avec ce que je voulais en faire. J'ai validé mon choix avec une location chez ChrisCycle (à l'époque), beau terrain de jeu. Comme ça validait le choix théorique, je n'ai pas cherché plus loin et ça me va très bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Lun 09 Avr 2012, 15:29 | |
| à Phire je possède un Cat Speed ..choisi apres plusieurs essais en terrain accidenté en ..2005.. j'étais alors dans les pionniers ..comme dab depuis j'ai acquis un Scorpion FX (l'opposé) ayant eu dans l'intervalle un GT3 Greenspeed et essayé plein d'autres montures je pense qu'actuellement le marché présente de nombreux choix ..je n'ai rien contre Cat..mais d'autres marques peuvent satisfaire d'autres souhaits.ce qui n'était pas le cas en 2005 . Papy volant |
|
| |
Antec Posteur d'or
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Lun 09 Avr 2012, 19:27 | |
| @ Papy
Nonon, des Christophe avait de tout... je les ai regardé ne t’inquiète pas... pas essayé, y'en avait trop. Mais le caractère joueur des Catrike qui a longuement était abordé m'a bien séduit.
HS: Au fait, je me demandais si les Trike pouvais se mettre à la verticale, roue arrière en l'air et accroché dans les emplacements vélo des TER ?! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Lun 09 Avr 2012, 19:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? | |
| |
|
| |
| Quel Catrike choisir ? | |
|