Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Quel Catrike choisir ?

Aller en bas 
+76
boutin
Rallarros
le goiff' 73
freddd
philippe2982
Kony()
jm68
Antec
Zwoofff
MARINIER
Lorenzoo Havelaar
cyrille
BikeToTheFuture
VC44
changeladonne
Matthieu
ClémenTD
cali
Daniel à Digne
Pomme d'Happy
phire
Cisou
Didier33
lakatrel
Myrddin
sherpa421
Sparv
Trikoteur
A2piR
kbzh
Patou
Amiralbibi
vipere noire
ajja
ROAD.RUNNER
Lapiantinou
czeb
sitch
bikarouk
wingbatwu
joebar
le cam jean-pierre
yvesg83
vercovelo
M
hysope
Carenca
le greffier
discoveur700
ertul
Calcoran
gerbas
Vindwa
bigdan
Armandos
Flaneur
marcel
el gato
poppy
Vieuclou
cavallo pazzo
proulin
pasteque
mtauss
inoga
ALagrange (Alex)
Micke
Papy volant
jmayo
L'Oli
Roger 17
herve
Ness
Edlamouette
el sombrero
huskyrescue
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 39
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptyVen 04 Nov 2011, 10:51

Le moyeu arrière n'est plus un Déore mais un custom qui a l'air un peu plus costaux... mais plus lourds aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzoo Havelaar
**
Lorenzoo Havelaar


Messages : 119
Âge : 51
Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est...
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/05/2011

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptyVen 04 Nov 2011, 12:51

BikeToTheFuture a écrit:
Ça dépend des gens.
Une manœuvre brutale, un mauvais geste en virage en dévers à 5 km/h ou une montée de talus de biais avec une porte bagage chargé permet de se mettre sur la tranche, assez facilement.

+1, quand on n'a pas l'habitude les manoeuvres brusques avec l'Expé ça peut faire flipper, surtout chargé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptySam 05 Nov 2011, 14:24

And the winner is...
Quel Catrike choisir ? - Page 22 37742410

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQuel Catrike choisir ? - Page 22 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptySam 05 Nov 2011, 16:57

au vu de la tête que fait le dérailleur sur cette photo (et pourtant le rapport est "normal", moyen plateau, petit pignon), je suggèrerais au propriétaire d'allonger un poil la chaïne si la bôme reste ainsi sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptySam 05 Nov 2011, 17:37

Effectivement Quel Catrike choisir ? - Page 22 Carton2
ou de virer le triple Quel Catrike choisir ? - Page 22 4048
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptySam 05 Nov 2011, 18:29

Quel Catrike choisir ? - Page 22 00102 C'est moi le proprio de ce speed rouge et la photo a été prise juste avant que je rallonge la chaine. Quel Catrike choisir ? - Page 22 Ang

Je l'ai acquis hier auprès d'une connaissance qui avait eu la bonne idée de ne pas le mettre sur bento, c'est un pro qui m'a filé le tuyau Quel Catrike choisir ? - Page 22 0007

il a 500 kils à peine, vu qu'il est de 2009 c'est le siège avec les poches intégrées.

En partant l'essayer hier à près de 3 heures de chez moi, j'avais des doutes. J'avais fini par écarter le 700 à cause de son encombrement (dans le train, la voiture).

Me restait pour mon usage le road ou le speed. Le road est plus polyvalent et je l'avais déjà essayé, je l'avais trouvé confortable. Je pensais en acquérir un, sauf si le speed ne se montrait pas trop inconfortable.

Hier soir en testant le vélo avec le vendeur, j'ai vraiment été épaté par le confort, c'est peut-être aussi mes 85 kilos qui veulent cela. Bref c'est surtout cela qui m'a poussé à choisir le speed.

Ce soir mini sortie de quelques kilomètres, il est vraiment collé à la route ce trike Quel Catrike choisir ? - Page 22 Slove , enfin trike j'ai quasiment envie de dire Kartrike vu comment ça croche.

Vraiment très content d'avoir fait cette acquisition. Very Happy

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQuel Catrike choisir ? - Page 22 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptySam 05 Nov 2011, 18:44

Citation :
Ce soir mini sortie de quelques kilomètres, il est vraiment collé à la route ce trike
En même temps, avec 85 kg sur le siège, il ne pouvait guère faire autrement Laughing
(Tu devrais cesser d'aller acheter des bidons d'huile; ça va finir par te revenir cher jocolor )

J'en avais essayé un et c'est effectivement un petit jouet très vif.
En rouge pétard, c'est comme les Ferrari : il doit rouler plus vite, normalement Quel Catrike choisir ? - Page 22 4048
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptySam 05 Nov 2011, 20:39

Méfiez vous quand-même, ce jouet incite assez vite a l'optimisme: malgré mes 100kgs j'ai failli me vautrer lamentablement quelques-fois juste parce-que je pensais que ça aller le faire même en passant vite (ou très vite) mais non! c'était juste: trop vite pale

Francis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptySam 05 Nov 2011, 20:40

félicitations
j’espère qu'on t'a bien aidé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptyDim 06 Nov 2011, 22:34

Alors je me situe au milieu avec mes 90kg , mais j'avoue que d'avoir ajouté un BA à l'arrière le confort est bien meilleur et suffisant sans pénaliser la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptyVen 06 Avr 2012, 22:08

Salut tout le monde...
J'en suis encore qu'a la page 12, mais normalement demain j'essaye quelques catrike chez Roulcouché en espérant trouver le bon.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptySam 07 Avr 2012, 09:58

à Antec51
*à ta place je ne limiterais pas mes essais à la marque Cat
*chez Roulecouché
tu as le choix
et aussi un terrain parfait pour comparer
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: choix   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptyDim 08 Avr 2012, 17:34

Et voila, ce sera le Road ! Pret la semaine prochaine... vite vite vite !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptyDim 08 Avr 2012, 18:07

Antec51
ce serait bien de nous faire profiter de tes essais
différences entre les modèles essayés
(je parle pas du catalogue!) mais de tes impressions et résultats
comme confort,freinage,tenue de route en descente..etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptyDim 08 Avr 2012, 19:20

Antec51 a écrit:
Et voila, ce sera le Road ! Pret la semaine prochaine... vite vite vite !

Un modèle 2012? (suspendu)
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptyDim 08 Avr 2012, 21:56

Armandos a écrit:
Antec51 a écrit:
Et voila, ce sera le Road ! Pret la semaine prochaine... vite vite vite !

Un modèle 2012? (suspendu)

Non, le normal, 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptyDim 08 Avr 2012, 22:16

histoire de te faire patienter..mon ex Road
Quel Catrike choisir ? - Page 22 Dsc00512
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptyLun 09 Avr 2012, 14:53

Papy volant a écrit:
Antec51
ce serait bien de nous faire profiter de tes essais
différences entre les modèles essayés
(je parle pas du catalogue!) mais de tes impressions et résultats
comme confort,freinage,tenue de route en descente..etc
Papy volant

Pas de problèmes.
Déjà ce que j'ai : un TW-bents Arrow , donc direction indirect, un modèle pas cher acheté sur internet pendant ma période "fauché" d'il y a quelques années.
Maintenant je sais que j'adore le trike et ce que je voyais et lisais des Catrike me plaisait bien.
Donc chez Christophe Baudin ( www.roulcouche.com ), j'ai pu essayer le Road, le 700 et un peu le Speed.

En 1er le Road : ça m'a bien changé de ce que j'avais qui devait faire dans les 21 kg, là c'est léger, vif, la direction est agile à faible vitesse et reste stable quand on va plus vite. Le confort et très bon, au niveau de ce que je connais. Et dans la côte ça a très bien monté. En dessente si je pédalais ça me faisait légèrement osciller de droite à gauche, mais peu. Les virages se prennent à une vitesse folle, je ne pouvais pas aller aussi vite avant sans entendre les pneus avant déraper.

Ensuite le 700 : là c'est dur... les pneus super fin et super dur font bien ressentir les vibrations des routes mal faites des petits villages. Sur ces portions là je pense que j'allais plus vite en Road à cause des vibrations. Sur le slick par contre c'est un régale et c'est cloué à la route.

Pour la position j'ai préféré le 700 mais c'était parce que le Road de démo avait le siège détendu, ce qui me faisait glisser en avant. Donc le Road me conviendra encore mieux un peu plus relevé.

Je suis monté sur un Speed pour faire un tour sur la route devant, mais il reprenait les défaut du 700 ce qui m'a fait choisir le Road. C'est à dire les roues avec les jantes trop fines pour accueil de gros Big Apple, sur le Road je pourrai toujours mettre plus fin.
Il sera en bar-ends parce que les poignées tournantes non merci.
Et les accessoires on verra plus tard quand la facture sera passée... pour l'instant ce sera pour la balade. Pour les voyages j'ai toujours mon ancien qui est coupé, rallongé, tandemisé.

Voila...
Vite vite, vivement la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptyLun 09 Avr 2012, 14:56

Bonjour,
je m'étais plus ou moins décidé pour un ICE et maintenant que j'ai lu les 59 pages sur les Catrike je ne sais plus.
Je vais attendre le 28/29 Germersheim pour en savoir un peu plus.
Savez vous si il y a un revendeur près de chez moi en Alsace (Allemagne, Suisse) qui fait Catrike, sinon il faut le commander et le monter soit même ? Chez qui ? et pour les réglages parallélisme etc... pas trop de problème ?

Merci a++
J-M [left]
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptyLun 09 Avr 2012, 14:59

Bon choix Antec, ça fait un Road de plus en Picardie ;-)
Je te souhaite autant de plaisirs que j'en prends avec le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptyLun 09 Avr 2012, 15:02

Antec51
tu es vacciné Cat ou Christophe avait vendu ses autres modèles? Laughing
sinon pas mal le secteur hein ..comme terrain d'essai! Quel Catrike choisir ? - Page 22 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptyLun 09 Avr 2012, 15:08

T'as quoi contre Cat Papy ;-)
Moi quand j'avais choisi le mien, sur le "papier" j'avais validé le choix du Road : sa conception me plaisait beaucoup et ses spécifications cadraient bien avec ce que je voulais en faire. J'ai validé mon choix avec une location chez ChrisCycle (à l'époque), beau terrain de jeu. Comme ça validait le choix théorique, je n'ai pas cherché plus loin et ça me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptyLun 09 Avr 2012, 15:29

à Phire
je possède un Cat Speed ..choisi apres plusieurs essais en terrain accidenté en ..2005..
j'étais alors dans les pionniers ..comme dab Laughing
depuis j'ai acquis un Scorpion FX (l'opposé) ayant eu dans l'intervalle un GT3 Greenspeed
et essayé plein d'autres montures
je pense qu'actuellement le marché présente de nombreux choix ..je n'ai rien contre Cat..mais d'autres marques peuvent satisfaire d'autres souhaits.ce qui n'était pas le cas en 2005 Quel Catrike choisir ? - Page 22 Cool .
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptyLun 09 Avr 2012, 19:27

@ Papy

Nonon, des Christophe avait de tout... je les ai regardé ne t’inquiète pas... pas essayé, y'en avait trop.
Mais le caractère joueur des Catrike qui a longuement était abordé m'a bien séduit.

HS: Au fait, je me demandais si les Trike pouvais se mettre à la verticale, roue arrière en l'air et accroché dans les emplacements vélo des TER ?!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 EmptyLun 09 Avr 2012, 19:43

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Catrike choisir ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le quel choisir
» Quel Scorpion choisir ?
» GPS pour vélo
» Un trike, oui, mais lequel ?
» Quel low racer choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: