Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) | |
|
+83loverx Zwoofff VJM BARCAL J-B pat.rgt gnosis Bertrand79 Manu61 Popof1954 mangeolle louison quinoa alain79 JumpyJack MARINIER Steph 4.1 velosolex Le Gège mar&rob kmkaplan franck61 Réginella Rapto joss76 Old_arnaud vibi Nicole philou78 numz JoCo almica piano44 Snail 50 Antipode phire Jean-Lou Freyot discoveur700 pascalambic geoffroy Magnum Jean Mi alain 60 Tétras Papy volant herve cricri Vieuclou daweed Dominique BAIZE l etrange Bentlu59 Gabiscuit cyrano Pat16 2trikes Velosteph Rameur fou IDR56 hbourj Eltigrou Sébastien h cyclaudax Casimir gassies A2piR pypat bubu cyrille aldo Barbalala Didier33 Loup-cervier fabien papou53 Tijojo VC44 trikie sleibt Sparv gryphon sebastien 87 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) Lun 09 Avr 2012, 22:39 | |
| Première étape sur le retour de la VélorizoNormandie. Les (déjà) souvenirs de ce week-end m'ont aidé à rentrer aujourd'hui parce que j'étais un peu rincé (comme Quest 559 d'ailleurs) après ces 4 jours de pédalage ininterrompus. Du coup, je suis un peu en retard pour les remerciements. Très beaux moments de partage. L'équipe organisatrice a mouillé la chemise et largement réussi son affaire en nous offrant ce week-end de rêve. Des rencontres réelles en grand nombre très sympas. Sébastien qui n'a pas proposé que des côtes aux VM mais aussi de belle portions super sympas. Le plaisir de se doubler sans cesse chacun son tour entre les différents vélos et donc de se retrouver à chaque fois. Et celui finalement d'avoir réussi a passer partout sur un terrain pas trop favorable aux suppositoires à roulettes. Mince, il va falloir que j'y retourne. |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) Mar 10 Avr 2012, 10:56 | |
| Que dire de plus? Comme toujours, des retrouvailles d'amis, des découvertes de nouvelles têtes à mettre sur les pseudos. Le gîte, dans un environnement de charme, voire classé (il y avait un beau château juste à côté) Sur les trajets, toujours la Normandie, avec ses beaux paysages au printemps... Aussi, le magasin du père Noël, alias Joël Vincent, qui a fait briller bien des yeux de grands enfants. Des essais de vélos, bien sûr: avoir autant de modèles sur place en même temps, c'est une occasion rêvée. Comment ne pas remercier la dream team des cuisines, menée par Anabelle et Sébastien, avec, en cuisine, le chef, Jacques, qui mérite bien de sortir de l'anonymat de ses fourneaux pour recevoir aussi un hommage appuyé. La météo, qui, bien qu'un peu fraiche, s'est montrée clémente (enfin, pour ceux qui ont roulé lundi, je ne sais pas, vu le crachin que je me suis pris en voiture au retour...) Comme toujours, je vais prendre un peu de temps pour mettre quelques vidéos en ligne. Je n'ai pas filmé autant cette année car, sur deux roues, je ne sais pas faire. Mais j'ai tout de même quelques petites choses à montrer...
|
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) Mar 10 Avr 2012, 11:07 | |
| |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) Mar 10 Avr 2012, 14:24 | |
| - sebastien a écrit:
- Un petit moment de solitude une fois cet endroit vide et silencieux...la boule au ventre...
Pareil pour moi qui me repose aujourd'hui en attendant le retour du travail de ma fille et la 2° étape du retour vers Erquy demain. Pacha, son golden dort à côté de moi et ce week-end me semblait finalement être la norme, la vraie vie quoi au mileu d'amis passionnés et un peu hors cadre. Ben non. Je viens de comprendre pourquoi certains viennent de si loin et enchaînent ce genre de rassemblements. Pour les photos et vidéos, je laisse les draps aux pros et ne partagerais donc que mes petits matins au gîte. La petite chatte qui m'a tenu compagnie pour mettre le café en route samedi matinBentlu59 tout juste sorti du terrier de la tente dimanche à 6h30 Le bougre n'a pas failli en se montrant à l'heure dite. Sans oublier la féérie de la grange à la lumière de la frontale...
Mes camarades de chambrée ne sont absolument pas responsables de mes deux premières mauvaises nuits. Peut-être la surexitation liée à l'ambiance ou tout simplement des troubles passagers du sommeil. Je tiens néanmoins à souligner l'étendue des talents de mon plus proche voisin capable de péter en ronflant sans se désunir. Je ne peux que m'incliner devant une telle supériorité. J'espérais lui donner la réplique dimanche soir, mais là, j'ai bien dormi (allez savoir pourquoi?) Qu'il se rassure, ce n'est que partie remise car je compte bien renouveler cette expérience inoubliable. |
| | | Snail 50 *
Messages : 30 Âge : 79 Localisation : à coté du Mont Saint Michel VPH : m5 TiCa,m5 city-racer Ti Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: bravo pour le rassemblement! Mar 10 Avr 2012, 15:50 | |
| merci pour l'accueil, les parcours, les paysages, le beau temps, les rencontres, avec mention spéciale pour le cocktail du chef Jacques!
et l'an prochain, ce sera dans la Manche!
amitiés,à bientot
Snail 50 |
| | | Eltigrou **
Messages : 66 Âge : 63 Localisation : Auvers sur Oise -95- VPH : M5 CityRacer - Brompton M6r - StreetMachine Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) Mar 10 Avr 2012, 20:36 | |
| bonjour à tous, Un grand BRAVO et un grand MERCI aux organisateurs de ce weekend à l'horizontale, Seb, Annabelle, Arnaud (Et à tout ceux dont je ne connais pas encore les prénoms ). Des belles ballades, des drôles de machines, des chouettes rencontres, des sourires, de la convivialité...Vous êtes vraiment au top !!! Pour notre premier Vélorizon, nous sommes ravis et à nouveau dans les starting blocs (ou plutôt les cales pieds!) Aucun vélo ne ressemblait à un autre, et nous nous sommes dit que ce qui nous fait râler habituellement, c'est à dire trouver des pièces adaptées, des bidouilles, des solutions à nos envies de "mouton à 5 pattes" est en réalité une mine d'inventions, de réalisations, d'astuces en tous genres....Chapeau ! Rv dans les Ardennes. Annie et Laurent Alias M. et Mme Eltigrou |
| | | cyrano Posteur de bronze
Messages : 273 Âge : 59 Localisation : ABLIS Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) Mar 10 Avr 2012, 21:49 | |
| Merci Seb pour cette belle organisation ainsi qu'a toute l'équipe aux cuisines, un week end bien réussi, seul bémol pour nous, la fourche du HR d'Edith cassée sur le retour de la dernière balade du lundi. Peut être peut on faire une réclamation auprès des conseils généraux de la Sarthe et de la Mayenne pour qu'ils revetissent les routes d'un beau tapis d'enrobés (Les VM seraient contents...) et que les descentes se fassent sans vibrations. A très bientôt j'espère cyrano |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) Mar 10 Avr 2012, 22:05 | |
| Merci à tout ceux qui ont mis la main à la pâte et à ceux qui y ont goûté, un beau weekend de pâque bien vallonné ^^
ma sélection photo
les vidéos arrivent... il faut juste un peu plus de temps ^^ |
| | | Réginella Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Âge : 33 Localisation : BRUZ VPH : Trike ICE +LYNX OPTIMA+Spirit HP Vélotechnik Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) Mar 10 Avr 2012, 22:11 | |
| Merci encore Annabelle et Seb pour votre dévouement, votre bienveillance ... A chaque fois, que de richesses dans les rencontres! la chaleur du groupe de couchistes nous fait oublier la froideur de Pâques. A très bientôt. Régine et Gilbert Le Page de Bruz alias : Réginella et Grassmat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) Mer 11 Avr 2012, 12:12 | |
| Bien sûr BRAVO et ceci et celà ... mais pour la décoration du département, ils auraient quand même pu cibler les VC ! Ce n'est pas un montage (avec le célèbre progiciel pantashop dont parlaient des bentradiEuses lundi matin) .. En fait ces vélonormandes mériteraient encore bcp plus d'éloges ; n'est-ce pas le premier rassemblement de ce type, qui a fait école depuis ? Alors Sébastien mérite bien de lever un peu le pieds aprés cette "trouvaille' (désolé s'il y a eu un, des précurseurs que je ne connais pas, ah si france HPV ? Buis ? ) Pour ceux qui hésitent encore à venir à ces rassemblements, c''est simple, il suffit d'avoir un camping car ; je ne les montre pas pour ne pas lancer une polémique écolotruc , mais on se serait cru à une étape du tour de france Il y a quand même d'autres moyens : D'accord, faut la santé, les 4 autres eriba étaient tractées par des voitures Ou alors, le top de l'élégance VC, enfin VM : Bon faut aussi la santé : 300 km le samedi pour venir, 300 pour revenir le lundi, vers paris Alors,pur les gens normaux : Pour les "performances", il ne faut pas faire de blocage non plus, la barre n'est pas si haute : Ainsi, sur la "grand classico" du dimanche, nous n'étions plus que 4 sur plus de 100 participants : En passant on peut noter que ces rassemblements ne sontpas (entièrement) sectaires, que la participation des VD est possible (tolérée). Ds des petits pelotons de cyclotouristes, elle ne pose pas de pb de cohabitation. Seulement pour les photographes : habitué que j'étais à photographier des VC, j'anticipais, et pour un peu, le VD n'était pas encore arrivé ! Accessoirement, ce serait bon que les VC pensent à se mettre entre le photographer et le VD et non derrière le VD Ceci dit, même entre VC, il y a des pb, notemment quand monsieur a de plus en plus de mal à suivre madame : il faut un grand angle : Heu, s'ils sont trop près, ou surtout qu'ils vont trop vite, comme le tandem kett de compétition (en passant, 6 kett, le modèle de trike le mieux représenté comme d'habitude), c'est pas facile non plus Donc pour les transports, on peut tjrs se débrouiller, pour les "perfs" y a de tout, pour les photos, pas besoin d'être un crack non plus, donc aucune excuse pour ne pas participer à la vélonormande 2013 dont j'ai été prendre un petit avant gout mardi |
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) Mer 11 Avr 2012, 17:50 | |
| suite à un souci, je remets en ligne mes photos : L'ambiance était plutôt sérieuse et sobre ... bentlu59 toujours en forme malgré son statut de "celui qui est venu du plus loin en vélo" météo parfaite, notamment pour les vms qui n'aiment pas les canicules popof dans son milan sl, flatté par le regard des vaches... ou plutôt de l'appareil photo ^^ qui a dit que le milan est bas ?? ... en pleine côte sous un soleil tapant mon milan sl de dépannage pour le weekend... merci à joelv ! magnum, qui profite de la pente pour rattraper son sommeil les vaches qui regardent passer le train...de vélomobiles ! on n'a pas eu droit à un contrôle de police, en revanche ils nous ont envoyé un de leur meilleur agent qui est tout de même venu surveiller le rassemblement... gros plan sur les magnifiques lunettes de magnum, qui reflètent la source de la photo... |
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) Mer 11 Avr 2012, 17:59 | |
| Pour cause d'utilisation de 2 roues, je n'ai pas pu filmer tout à fait de la même façon que l'année dernière, où j'étais plus à l'aise sur mon trike pour cela. Néanmoins, voici donc ma modeste contribution pour la journée du samedi, avec des images de la bambino.
|
| | | VC44 Posteur d'argent
Messages : 488 Âge : 67 Localisation : Rouffignac 24 VPH : Aucun Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) Mer 11 Avr 2012, 19:03 | |
| Je ne sais pas si ça marche. Sinon faites le moi savoir
https://picasaweb.google.com/m/viewAlbum?uname=107925563423084162615&aid=5730180659298014225&start=0&authkey=Gv1sRgCKaE1KqF7OO8cQ |
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) Mer 11 Avr 2012, 19:13 | |
| Tu as utilisé Picasaweb mais le diaporama s'ouvre dans un onglet Dropbox, en tout petit format. Ca fait la même chose à quelqu'un d'autre? J'ai ouvert d'autres liens Picasa qui fonctionnent normalement. |
| | | philou78 **
Messages : 72 Âge : 71 Localisation : Andresy VPH : Lynxx, Performer HR Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) Mer 11 Avr 2012, 19:30 | |
| Bonsoir à tous,
Merci aux organisateurs pour ce week-end super. Ils avaient même pensé au pic-vert réveil le matin à 7h30 (juste pour les campeurs)
Les circuits ont été à la hauteur (!!!) de la réputation de cette magnifique région que je ne connaissais pas encore. Sauf tremblement de terre, je serai de la partie l'année prochaine A bientôt
@vc44 on ne voit que des imagettes et c'est dommage car je suis dessus |
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) Mer 11 Avr 2012, 20:17 | |
| J'aimerais aussi remercier le Vélomobiliste qui a fait une partie du parcours de la grande Classico, samedi avec moi. Je ne me souviens pas de son pseudo, juste de son VM rouge avec fanion. On s'est bien régalés. |
| | | Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) Mer 11 Avr 2012, 20:20 | |
| moi aussi la version Picasa de VC44 n'est pas top elle s'ouvre dans une fenetre normale pour moi mais je n'ai que des vignettes et un fond de page anormal pour Picasa. Bien ta vidéo Didier, je n'ai pas senti de différence avec les anciennes en trike... |
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) Mer 11 Avr 2012, 20:24 | |
| - Magnum a écrit:
- J'aimerais aussi remercier le Vélomobiliste qui a fait une partie du parcours de la grande Classico, samedi avec moi. Je ne me souviens pas de son pseudo, juste de son VM rouge avec fanion. On s'est bien régalés.
c'est VJM |
Messages : 488 Âge : 67 Localisation : Rouffignac 24 VPH : Aucun Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) Mer 11 Avr 2012, 20:26 | |
| - Didier33 a écrit:
- Tu as utilisé Picasaweb mais le diaporama s'ouvre dans un onglet Dropbox, en tout petit format.
Ca fait la même chose à quelqu'un d'autre? J'ai ouvert d'autres liens Picasa qui fonctionnent normalement. Désolé c'est un format Picasa mobile, je vais le refaire de l'ordi au lieu de la tablette. |
| | | gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) Mer 11 Avr 2012, 20:32 | |
| - philou78 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Ils avaient même pensé au pic-vert réveil le matin à 7h30 (juste pour les campeurs)
Bonsoir, Effectivement c'était un réveil très agréable, un concert de chants d'oiseaux. Le tambourinage que tu entendais était celui d'un Pic épeiche, un petit Pic noir et blanc de la taille d'un Merle noir. Le Pic vert ne tambourine pas. Ornithologiquement. |
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) Mer 11 Avr 2012, 20:44 | |
| Bon je crois que là c'est bon.
https://picasaweb.google.com/107925563423084162615/DropBox?authkey=Gv1sRgCKaE1KqF7OO8cQ |
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) Mer 11 Avr 2012, 21:01 | |
| Effectivement, c'est excellent |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) Mer 11 Avr 2012, 21:18 | |
| bonsoir a toutes et tous! je me suis permis de prendre qq photos et videos pour faire un condensé, de cette sortie tant appréciée de tous. voici le site: http://www.cyclesjv.com/ merci a toutes et tous et bonne route |
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) Mer 11 Avr 2012, 21:27 | |
| |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) Mer 11 Avr 2012, 22:04 | |
| C'est génial de voir toutes ces photos et vidéo... j'ai presque l'impression de découvrir ce weekend !!
Pour info j'ai retrouvé un anti vol Bi twin à clé. A qui est-ce ?
Il était au pied de la grange "à vélo".
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) | |
| |
| | | | 5ème VelorizoNormandie, Pâques 2012 ! (6-9 avril) | |
|