| icletta penchant pliant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: icletta penchant pliant Mar 08 Nov 2011, 19:01 | |
| http://www.ligfiets.net/news/3982/zelfbouw-kanteltrike.html |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: icletta penchant pliant Mar 08 Nov 2011, 23:13 | |
| belle trouvaille, mais le titre est erroné: ce n'est pas un icletta mais une réalisation custom d'un allemand, publié sur le blog icleta Plus de détails en images par ici: http://blog.icletta.com/2011/10/23/schoenes-eigenbau-trike-mit-neigetechnik/
Je l'essaierai bien volontiers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: icletta penchant pliant Mar 08 Nov 2011, 23:32 | |
| C'est un ICE dont ils ont oublié de serrer la partie AR ! |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: icletta penchant pliant Mer 09 Nov 2011, 10:01 | |
| Ben moi il me plait bien: je crois que c'est la première fois qu'un trike penchant me semble réellement convaincant après étude un peu détaillée du mécanisme.
J'aime bien le fait que les poignées de direction restent dans un plan perpendiculaire à la route (enfin, 2 plans, pour être précis): on penche le trike par inclinaison du corps par rapport à ces plans. Par contre tourner les roues avec les manettes façon Waw, ça amène les mains sacrément près des pneus j'ai l'impression.
... à votre avis, c'est autostable (enfin, pas sûr du terme, je veux dire, si on lâche les mains, il reste/revient au neutre, ou il se couche lamentablement) ? |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: icletta penchant pliant Mer 09 Nov 2011, 12:36 | |
| par expérience, ce genre d'engin doit être essayé pour savoir comment il se comporte. Ma dernière fois a été très décevante. L'avant dernière fois, mieux en forme delta.
En tout cas, sur le papier c'est super, ça pourrait permettre de créer un vélomobile pas trop large pouvant passer entre les fils de voiture mais qui reste stable et ne nécessite pas trop de freiner dans les courbes. |
|
| |
Itof Méyachev ***
Messages : 127 Âge : 56 Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: icletta penchant pliant Mer 09 Nov 2011, 14:52 | |
| Perso...je rêve de ce genre de mécanisme pour un trike....
la seul question...
lorsqu'on tourne a basse vitesse...courbe prononcée(ex demi-tour)...le pilote..tombe-t-il vers l'intérieur?...
Donc...obligé de faire une torsion du corps...inverse au trike.....????
Ou,il y a un mécanisme de blocage..afin de tomber en mode..''fixe''...voir standard... |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: icletta penchant pliant Mer 09 Nov 2011, 17:53 | |
| A vue de nez, les deux mécanismes (inclinaison du trike et orientation des roues) ne sont pas liés. Donc on se penche autant qu'on le sent nécessaire en fonction de la vitesse et de l'angle de braquage qu'on a choisi. Donc pas besoin de se pencher hors du siège, que ce soit vers l'intérieur ou l'extérieur. Autre point positif: les deux mécanismes semblent bien distincts: pousser/tirer avant/arrière pour tourner, pousser/tirer gauche/droite pour se pencher. Par contre effectivement, question à 100€, que se passe-t-il quand on lâche les mains . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: icletta penchant pliant | |
| |
|
| |
| icletta penchant pliant | |
|