Rentré aujourd'hui...
donc pour résumer
samedi 28 avril : faux départ, retour case départ sans toucher les 20 000 francs
lundi 30 avril : vrai départ, en train jusqu'à Montbard... minuscule gare avec zéro accessibilité (c'est pourtant une gare TGV), descente puis remontée d'escaliers éléments par éléments : sacoches, sacoches latérales, trike... sous la pluie, 16km pour aller chez des potes
mardi 1er mai : il fait beau, je suis avec les potes, musique, bières et coup de soleil
mercredi 2 mai : il flotte à fond, grosse caillante, je triche en mettant le trike dans une voiture et avancée de 75km jusqu'à Bar-sur-Aube. Soirée malbouffe et film nul, mais au chaud, merci CouchSurfing!
jeudi 3 mai : mes hôtes travaillent tôt, ça tombe bien, il fait beau je vais mettre à profit cette grande journée. 110km de 6h à 13h, pause recharge batterie+pilote et encore 85km jusqu'à Signy-l'Abbaye (j'ai calé 10km avant, pause recharge batterie+réhydratation pilote pour finir)
vendredi 4 mai : 40km de Signy-l'A à Signy-le-Petit, ah oui les Ardennes c'est moin plat que la champagne ennuyante (mais pour ne pas s'ennuyer il y a 1- le trafic poids lourds, 2- les routes grRRRRrrrranuleuses qui ont fini par user mon phare)
Montage de tente avant l'orage, pile-poil!
Orage, ô désespoir, mais grand abri chez pypat et mymat, les premiers campeurs s'y retrouvent.
Dans la nuit, j'ai souffert d'un courant d'air dans ma tente, pourtant bien enroulé dans mon duvet, pas eu froid à part ce pu... de courant d'air qui m'a... CASSER LA VOOOOAAAAA !
samedi 5 mai : rando hydratante et réhydratante à Chimay. Depuis ce jour je transporte un fromage de trappiste qui ne fait que mûrir.
Dans la nuit, pluie pluie pluie, je fais du surf sur l'eau qui a pénétré dans ma tente par le dessous !!! c'est pourtant une tente de qualité, mais le sol est vraiment gorgé et les photos de Steph montrent bien l'état du terrain... Leçon pour la prochaine fois : une tente auto-portante pour la déplacer plus facilement, mais trop tard le mal est fait floc floc floc, j'éponge avec ma serviette micro-fibre, argh il fait froid, je fini par mettre le max sur le trike (hors sol) et roule jusqu'aux sanitaires, la porte est large et ils sont chauffés (bon là le radiateur était éteint
)
dimanche 6 mai : JoCo et IrCo me proposent une chambre disponible dans leur chalet, GRAND MERCI !!! Je passe la journée à récupérer de ma nuit très courte, et à me doper aux huiles essentielles. Vers 19h ça va mieux, j'allume la TV, vers 20h ça va encore mieux, ils sont de retour, on file à l'apéro et miam.
lundi 7 mai : je roule bien couvert (passe-montagne), le soleil chauffe bien, mais le vent est vraiment glacial.
mardi 8 mai : après une bonne nuit, je range tout, trike chargé je fais la rando jusqu'à Bossus-les-Rumigny qui porte vraiment bien son nom, et je laisse les copains pour mettre le cap sur Reims. Globalement descendant, mais vent de face permanent. J'ai roulé au sec et j'ai séché la batterie à l'entrée de Reims. Roulé lentement sur les pistes cyclables, me suis perdu un peu, passé peinard à heure creuse par les quais, où les cyclistes reimois n'osent pas mettre les roues, et avant d'arriver chez un pote WarmShower sympa, j'ai la cathédrale en bout de rue, joli décor.
Le vélo à l'abri, visite de Reims avec pote, tricycliste également, mais version maloku pour sa part.
mercredi 9 mai : je roule dans Reims, cherche à visiter un truc qui est fermé les mercredis, je vais à la gare, achète mon billet pour St-Etienne, la météo n'est pas aussi pire qu'annoncée, mais globalement vent du sud sur toute la France = je vais ramer, donc je triche beaucoup en train. Gare de Reims pas pratique pour un vélo chargé. Train acceptant les vélos avec plate-forme mais porte de 60 cm...
Retard à Dijon, gare encore plus pourrie que Reims, y'a des aménagement (ascenseur et pente) que pour les riches qui prennent le TGV, les autres peuvent se gratter et le "chef d'escale" ne m'autorise pas à traverser les voie, il en a rien à br... de mon vélo chargé, changement de quai en -10 minutes car voie pas annoncé assez tôt. Heureusement 2-3 gars m'ont aidé! Re-train-acceptant-vélo mais avec la plate-forme en moins, je bloque les WC en queue de train. Mon support de phare casse. ça sent le sapin pour ce phare déjà abîmé sur les routes des steppes champenoises...
Je m'arrête à Lyon parce que plus de phare pour rouler de nuit à St-Etienne, et puis j'en ai trop marre, et puis mon frérot habite dans le coin, c'est son annif, alors zou!...ah, la piste cyclable est défoncée, et toujours aussi b*rdélique... mais j'arrive.
jeudi 10 mai : train pour St-Etienne, sont toujours top sympas : je traverse les voies et m'installe 40 minutes avant le départ dans le train. Puis Monistrol et je finis en vélo sous un grand soleil, le passe-montagne est planqué au fond des sacoches, je me fais plaisir avec des côtes et des descentes plus longues que les Ardennes (= je peux remplir la batterie et me reposer, pour après faire un effort régulier).
Je tousse encore un peu, la voix revient, dimanche faut que je chante!
Grand merci à Aldo pour l'organisation, le sautage de bouchons et tout et tou.
Merci à pypat et mymat pour des petits partages dans la tente sous la pluie
Merci à JoCo et IrCo pour le dodotage au chaud!
Content d'avoir rencontré de nouvelles têtes, mis des prénoms, des voix et des accents qui chantent sur les pseudo.