Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+77
geekolo
LucB
coyote
clspace
Phil Taf
bnoa
giloulebreton
Alain V
Brammer
Zwoofff
labajo
Rayze
bouboule
Luc
siliconmollet
StéphaneDeVannes
patou68
gassies
Asocat
Thygo
Cycloutil
Jean-Pierre 85
pégaze
Eärendil
Ptitom
M
joss76
christophe DRC
fabien
Mississipi WAW
La Tortue
Didier33
Yoplait
tchobec
Sparv
AdrienC
jagut
Aviateur35
Calcoran
Jean-Lou
discoveur700
LXW
loverx
Leloublan
poupa
Trikris
Vindwa
iubito
Micke
Pixel-Man
Guilhem
Pat16
ALagrange (Alex)
gil
zapols
Némo
marcel
gryphon
Beru
hbourj
sleibt
Jacques Pouliquen
oggy
phire
bmgt
cavallo pazzo
Velosteph
IDR56
Papy volant
mat
yoclode
pierre1911
bison couché
daweed
XTophe
Popof1954
Magnum
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 11:16

Ben tu sais Hbourj, avec un poids de 38 à 40 kg, en cyclotourisme sur des secteurs bossus, la moyenne prend une claque et de toutes façons, c'est pas l'objectif principal.

Bilan de la dernière étape:
16,2 km/h de moyenne sur les 83 km, soit un gain de plus de 3 km/h par rapport au trike et une bonne heure de gagnée sur l'étape.

Conclusion:
Même en cyclotourisme, le VM est intéressant en terme d'efficacité. Mais l'essentiel pour moi, c'est la sensation grisante de filer comme une flèche dès le plat ou mieux les descentes.
Et le confort de rouler dans son auto à pédales avec toutes ses petites affaires à portée de main.

J'ai jamais été autant filmé, photographié ni interrogé. Ce qui est chouette, ce sont les sourires émerveillés et les nombreux gestes d'approbation et d'encouragement.
On commence à se faire repérer car lors de mon arrêt casse-croûte à Saint-Carreuc avant-hier un gars me dit j'en ai vu un sur la 4 voies, jaune comme le vôtre????? Mais sur la 4 voie, c'est pas possible! Si me dit-il! il était sur une remorque. C'était donc l'ami Beru qui revenait de chez Joël!
Et de trois sur Brest!

Prochain objectif, retourner à Erquy en deux étapes par un itinéraire plus roulant. J'espère bien passer au dessus des 20 km/h.
et perdre 20 kg
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 12:44

Pour les messages qui disparraissent: quand tu passes longtemps à rediger quelque chose s'est toujours bien de vite copier le texte avant de le mettre en prévisualisation. Comme ça même si la page devient expirée, tu le recolleras tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 13:00

Oui, j'en ai perdu un comme ça en faisant une fausse manip: ctrl v au lieu de ctrl c et hop plus rien!?!? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 15:56

Bravo Magnum pour cette belle balade et son compte rendu.
Le VM jaune sur la voie express était sans doute moi effectivement.
Premiers tests effectués, après quelques difficultés de réglage (tout est rentré dans l'ordre). Je n'ai fait que deux petites balades pour l'instant, mais j'abonde dans ton sens pour le plaisir de rouler. Lors de ma deuxième balade, j'ai déjà recollé avec mes moyennes en VD (je n'ai aucune expérience de VC, il faut donc musclé la "bête").
Ce soir, trajet vers Kerhuon en passant par le pont de Recouvrance (et ses rails de tramway!), seance de badminton et retour (par l'harteloire). Aller-Retour 24km environ, avec "quelques bosses"...on va voir si le bonhomme supporte ce traitement !
Je m'étalerai un peu plus tard sur mon "expérience" Mango Sport.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 56
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 17:39

Joli récit Magnum ! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 17:47

Magnum
celà m'intéresse de connaitre,en fonction de ta moyenne citée
16,2 km sur 83 kms
-le dénivelé
-le % moyen des côtes
-ta vitesse moyenne dans ces côtes
si tu le veux bien ..
j'ai fait des calculs ..mais j'ai estimé certaines valeurs

merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 19:48

mais qu'es ce que tu fais de tous ces chiffres Papy Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 19:52

Marcel, y fait rien qu'a m'embêter le Papy! ym demande plein de trucs. L'autre jour j'ai carrément raté le programme télé à rédiger ma copie. Laughing

Je viens de passer un moment à refaire le calcul d'itinéraire:
Dénivelée positive: 882 m
Les pourcentages moyens, j'en sais trop rien entre 2 et 3% mais la moyenne veut pas dire grand-chose.
Pour la vitesse dans les côtes, la moyenne pour moi ne veut rien dire.

Vitesse minimum 5 à 6 km/h dans les passages les plus raides (24X34), souvent 9,5 km/h (38X34) et selon le profil, des petites relances à 11,13 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 20:20

Bonsoir ;

A magnum , as-tu un pédalier route sur lequel tu as installé un petit plateau de 24 dents ?
Si oui , la chaine passe-elle bien sans frotter sur le dérailleur ?
J'envisage d'installer un plateau de 24 ou 26 sur mon prochain waw .
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 20:39

C'est un pédalier vtt (du moins je crois) 24,38,48.
Je voulais un 22 mais d'après vélomobiel, ça ne passait pas.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 20:46

Tiens tiens : normalement ils mettent un pédalier de route, Shimano Tiagra en 53/42/30 (cf. caractéristiques ci-dessous).
http://www.velomobiel.nl/quest/technische_gegevens.php

=> tu as un montage spécial?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 20:49

à Magnum
merci de tes chiffres
1// en faite je reprends mes estimations et mes arrondis qui donnent un ordre de grandeur
tu as parcouru 8OKms à 16 de moyenne soit 5 heures de route
-tu pèses 85 kgs et le VM 40 soit 125 kgs
- tu as fait 1000 m de dénivelé à 5 % soit 20 kms en côte..restent 60 kms de plat
je suppose que tu as grimpé les côtes à 10 km/h soit deux heures occupées
restent 3 heures pour les 60 bornes donc à 20 a l'heure sur le plat
-en gros avec 125 kgs dans du 5 % a IO km/ h tu as développé 173 watts
2// toujours avec cette puissance..mais tu as réussi à maigrir de 20 Kgs comme tu le souhaites:
tu vas grimper à 12,5.. et 20 kms sur le plat: moyenne sur 80 kms:17,4 donc pas le 20 km/h souhaité!!
3// pour reussir a faire 20 kms de moyenne sur le parcours tu peux
-grimper les cotes à 12,5 et sur le plat:25 de moyenne
-grimper 15 22,5 de moyenne
concluson que l'on retrouve sur le PBP
dès qu'il y a des côtes ..il est difficile de tenir des moyennes avec les VM
sauf si on a des watts ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 20:56

faut pas laisser d'espace
dernier message
4 lignes avant la fin
lire
grimper les côtes à 15 et rouler à 22,5 sur le plat
ou grimper à 12,5 mais rouler à 25 sur la plat
pour finir avec seulement 20 de moyenne sur 80 bornes!
les côtes ?? c'est l'enfer..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 21:17

@ Zapols: oui, Joël a veillé au grain. C'est un montage spécial à ma demande.

@ Papy: mauvais calcul. Ce sont des montagnes russes. Il n'y a pratiquement pas de plat. C'est en gros moitié côte et moitié descente avec un peu de faux-plat montant ou descendant par-ci par-là.
Sur les 5 heure, je passe pratiquement 4 heure en côte. Exemple 35 ou 40 minutes de montée pour 5 minutes de descente de l'autre côté.

De plus, dans tous les cas, j'ai gagné en moyenne par rapport au trike.
De plus sur ce terrain, le VTT avec la croozer, c'était pas brillant non plus. Je finissais souvent à pied dans le haut des bosses.

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 21:30

Némo a écrit:
Bonsoir ;

A magnum , as-tu un pédalier route sur lequel tu as installé un petit plateau de 24 dents ?
Si oui , la chaine passe-elle bien sans frotter sur le dérailleur ?
J'envisage d'installer un plateau de 24 ou 26 sur mon prochain waw .


sur mon waw, le plus petit est un 30 dent et il monte les côte de 14 % (j'ai déjà fait 16% mais je pense que le chaine n'aime pas trop...)

un waw de plus ? youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 23:46

Sans assistance, il me faudrait un pédalier de VTT avec la roue arrière de 20". Pour monter à 2 km/h. En plus du Dual drive, ce qui me ferait 3 x 3 x 8 = 72 vitesses pour garder le grand développement pour les belles descentes. C'est vrai qu'alors je pourrai m'alléger de 9 kg (Moteur et son support, plateau, chaine, tendeur, batterie, câbles électriques, contrôleur, commande au guidon)

Pour le moment j'ai un énorme plateau et l'assistance électrique. Et c'est vrai que doubler la vitesse en côte (10 km/h au lieu de 5 vers la fin des côtes raides) ça augmente considérablement la moyenne.

Il me reste à rouler vite en descente, mais en fait, en dehors des routes larges, lisses et dégagées, j'ai une confiance très mitigée dans l'équilibre au freinage de mon Alleweder (les deux freins n'ont pas du tout la même progressivité de freinage[EDIT]ça y est c'est réglé, l'élément au bout du câble de frein était à l'envers[/EDIT) et dans la tenue de route de la roue arrière (suspension à élastomère rustique). Résultat, je descend lentement, entre 35 et 50 km/h.



Dernière édition par hbourj le Sam 26 Nov 2011, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011, 10:05

Magnum:
suite de mes calculs ..j'aime bien quand même comprendre avant d'investir!!
*avec tes derniers chiffres
tu passes 4 heures dans les bosses
je suppose donc:882 m denivelé à 2% de pente soit 44kms de "cotes" soit 11 km de moyenne
il reste 36 km de plat qu'il faut faire en 1 heure (pour parcourir 80 bornes en 5 heures)
*quant à l'écart VM/Tri soit environ 25 % c'est celui entre un tri et un bent "normal"
*tu devrais habiter vers Arcachon!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011, 18:35

Holà Papy jme fait pas de noeuds aux boyaux de la tête. jocolor
Jsuis pas bon en maths alors j'pédale.

Ce matin j'ai installé le GPS, le téléphone et désserré complètement le blocage des pédales automatiques. J'aime pas forcer pour déclipser.

Cet après-midi un petit tour chez mon pote pour boire un café à Ploudaniel. J'ai réussi à me paumer dans Brest avec les travaux du Tram et j'ai pu tester une superbe piste cyclable.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Dscn0714

Arrivé dans la maison du bonheur, j'ai négocié un passage avec les 3 VM Brestois. Proposition accueillie avec enthousiasme, donc avis à Jaques et Béru car la route est plutôt sympa.

Au retour, plein de bonnes intention, je met le turbo et là, en changeant de plateau, un grand crac et l'horrible impression d'avoir pété la chaîne. Le coup avec le Vortex m'a un peu traumatisé. J'arrête immédiatement de pédaler et je couche la bête pour voir la misère:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Dscn0715

En fait, je devrais peut-être arrêter la voile pendant que je fais du vélo: J'ai juste fait un noeud de 8 avec la chaîne autour de la manivelle. La chaîne était passée sous la vis butée et j'avais l'impression d'avoir un casse tête chinois pour démêler tout ça.
En fait, plus de peur que de mal.

J'en profite pour évacuer une partie du café et là, je constate avec surprise que le bigoudi est glacé et microscopique comme en VD quand il fait froid. Je suis très surpris car je transpire pourtant bien.

Est-ce que ça fait ça aux autres VMistes?

J'ai gagné 3 km/h par rapport au Vortex.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011, 18:49

Même à l'envers, le Quest est aérodynamique.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011, 20:03

"bigoudi"

normal, dès qu'il y a beaucoup d'humidité, ça devient du "mouillé" et ce mouillé finit toujours par refroidir même en plein effort
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011, 21:29

"Bigoudi" Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Mort-de-

A propos de bigoudi, une anecdote ...de VTT (dsl, je manque d'expérience en VC ou VM Wink)
3 Janvier 2010, première sortie de l'année pour le club de VTT de Plouzané....-4°...exceptionnel pour la Bretagne..au moins autant que des +29°...
Arrivée au RDV,... sans glissade, papotage de début d’année : blabla...et la santé,..blabla ....longue et d.....hahaha! scratch
Ces quelques mondanités auront suffit à faire geler l'humidité emmagasinée dans la roue libre! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Grr
Une seule solution : extirper le "bigoudi" (nécessite un microscope!) et tenter d'en extraire une émulsion : celle-ci gèle rarement !..et bien viser !
Ce genre de déboires ne doivent pas arriver souvent en VM, mais si ça devait m'arriver je ne suis pas sur de tenter la même solution : entre la visée type tireur d’élite et les effets secondaires dans le VM....ça me fait penser au sujet "Alimentation et VM "..en pire ! affraid

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Carton2 :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011, 23:04

Punaise, il flash leMango sport sur l'avatar!
Superbe.
Pour le bigoudi, en VD course par - 10° à Coëtquidan, un jour je ne l'ai carrément pas retrouvé; ça fout un coup... pale
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 313
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011, 08:03

Bonjour,

Peut-être que ce serait bien qu'on ouvre un post du genre :"quelle taille fait le votre ?"

ciao
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011, 08:32

Oui mais Jacques, avoue que c'est rare que les mecs se battent pour savoir à qui à le plus petit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 18:41

Magnum a écrit:
..Mais ensuite, la côte de Daoulas à Lopérhet me semble interminable et le soleil tape fort (si c'est pas malheureux un 20 novembre!) et le mal au cul revient. Je pense que cette fois-ci, une petite mousse en plus arrangerait les choses.

Comment se comporte le séant de Yoclode à la fin de ses étapes de plus de 300 bornes? Je savais que comme les Bretons, les Alsaciens avaient la tête dure mais pas que ça pouvait s'appliquer à une autre partie de leur anatomie. Laughing
....
Laughing
Le "séant" se portait bien.
Peau un peu partie au niveau du coccyx..pour ma part, je pense que c'était dû au fait que sur les "longues" cotes, avec mon petit braquet (30*28) et le poids du matos (comment ça, le chocolat c'est pas lourd?) je me "tortillais" un peu sur le siège en pédalant=frottement (en rajoutant la transpiration...)
Venant à la base d'un "KMX", le confort ne pouvait être que meilleur Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 4048

Si les douleurs sont encore là, je pense que tu n'as peut être pas encore la position idéale. (distance pédalier/siège et inclinaison siège )

Pour les coudes...pas de problèmes pour moi (comment ça, de la corne aux coudes?) les mousses aux épaules me calent bien (avec un peu de marge)

Pour le "...mal aux parties intimes..." de Pierre, mon tiller est maintenu à une certaine hauteur par un cable (de frein?)...évite les frottements sus mentionnés et permet de "reposer" les mains dessus (je parle pour les longues distances/lignes droites sans trop de manoeuvres...c'est sûr en version "fight dans la jungle urbaine" je tiens bien mon tiller prêt à freiner/éviter un obstacle/claxonner/rétrograder/...

Pour "la petite mousse en plus"...quelle genre de "mousse"? Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 4048
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 P1010010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: