Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+77geekolo LucB coyote clspace Phil Taf bnoa giloulebreton Alain V Brammer Zwoofff labajo Rayze bouboule Luc siliconmollet StéphaneDeVannes patou68 gassies Asocat Thygo Cycloutil Jean-Pierre 85 pégaze Eärendil Ptitom M joss76 christophe DRC fabien Mississipi WAW La Tortue Didier33 Yoplait tchobec Sparv AdrienC jagut Aviateur35 Calcoran Jean-Lou discoveur700 LXW loverx Leloublan poupa Trikris Vindwa iubito Micke Pixel-Man Guilhem Pat16 ALagrange (Alex) gil zapols Némo marcel gryphon Beru hbourj sleibt Jacques Pouliquen oggy phire bmgt cavallo pazzo Velosteph IDR56 Papy volant mat yoclode pierre1911 bison couché daweed XTophe Popof1954 Magnum 81 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 19 Juil 2012, 14:13 | |
| Dic donc Luc, t'as l'air branché mousse... |
| | | LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 19 Juil 2012, 14:32 | |
| Ben tu as vi le pays d'origine? Puis j'avoue un gros faible pour les produits de la brasserie Lancelot |
| | | geekolo ***
Messages : 149 Âge : 44 Localisation : Belgique (Dour) VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 19 Juil 2012, 14:58 | |
| vous mangez du pain solide, nous on mange du pain liquide :-) :-) :-) (même si moi en particulier, je suis pas un grand amateur de bière , mauvais belge que je suis) |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 19 Juil 2012, 15:28 | |
| Bon, Luc, tu peux aller en paix si tu t'approvisionne en Cervoise... Je ne suis pas un très grand consommateur de bière mais des amis belge avec qui nous passions nos vacances en baie de Douarnenez tous les ans m'ont initié avec beaucoup de talent. Lors de mes pauses casse-croûte méridiennes, un bon demi se marie très bien avec mon sandwich. geekolo, un belge qui roule en Waw ne peut être un mauvais belge... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 20 Juil 2012, 20:17 | |
| Bonsoir les zamis, en direct de chez VJM. 166 km aujourd'hui grâce aux détours gracieusement offerts par mon GPS La Normandie, c'est beau mais c'est vallonné, merci Vélosteph de m'avoir prévenu: Sinon, les Normands sont toujours aussi sympa, très bons contacts avec la population et usagers de la route très prudents et respectueux. Pirate m'a accueilli: Ainsi que son patron venu me chercher en cours de route: 1 Une bonne soirée en perspective et demain on reprend la route à deux direction Le Havre. |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 20 Juil 2012, 21:47 | |
| Bonsoir! - Magnum a écrit:
- Ainsi que son patron venu me chercher en cours de route:
Oh, voila une photo qui irait bien pour montrer au quidam dans sa voiture brun fonce, m'a indique recement qu'on ne me voyait pas, que ca devrait etre obligatoire d'avoir un fanion... (je vous passe le fait que pour se porter a ma hauteur, il s'est avance au-dela de la ligne d'effet des feux, tout en empietant sur la file de circulation en sens inverse, ce sont des details). Bref, bonne soiree et route! Seb PS: David: encore un topic velomobile qui va bientot atteindre les limites du forum ;-) |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 20 Juil 2012, 22:48 | |
| mais je le connais cet ovni rouge roulé un peu avec lui en Juin |
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 21 Juil 2012, 09:06 | |
| j'espère te voir demain matin , partez pas sans moi !!! (toi et BMGT) |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 21 Juil 2012, 19:09 | |
| T'inquiète pas Joss, on te contactera... Pfffft!!! Ya bmgt qui fait qu'à m'embêter. On a fini les 141 km par une côte de l'apocalypse. Départ ce matin de chez VJM que je remercie pour leur accueil chaleureux et famillial. Y s'ont pas fini de me voir, je repasse demain. VJM sort son bolide et m'accompagnera durant 2h30 jusqu'à Victot Pontfol. Nous n'avons pas pu noyer le chagrin de la séparation dans un bon verre puisqu'il s'agissait d'un trou normand village fantôme. Petite halte pour restauration où Quest 559 à eu chaud: Un papy semi grabataire l'a confondu avec son déambulateur. En entendant un triste chglonck et en voyant la carrosserie se déformer, je l'ai prié d'aller s'appuyer ailleurs, ce qu'il a assez mal pris. Heureusement, quelques 30 km plus loin, bmgt me récupérait à Beaumont en Auge: Avant de faire du tourisme petit plaisir: mon premier scooter grillé. Le gars arrivait à vitesse raisonnable (sans doute un 50cc) et en bourinant un peu (j'étais chaud au 90° km), je l'ai doublé sur le plat et enfumé dans la descente suivante. Bmgt l'a fini dans le virage suivant, ça s'arrose. C'est quand même agréable de rouler à plusieurs VM! Le pont de Tancarville se profile à l'horizon avec sa rampe d'accès... La route des falaises en direction du Havre. Ulhan et sa patronne posent devant le garage bien garni. Demain rebelotte avec Joss76 en plus sur le retour... |
| | | Phil Taf ***
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 21 Juil 2012, 22:57 | |
| Bonsoir Magnum,
C'est toujours un plaisir que de te suivre au fil des kilomètres. C'est proprement génial.
Tes photos sont aussi jolies qu'utiles. La photo du Mango de VJM m'a interpellé. Le mat portant son fanion vert semble parfaitement fixé. J'ignore s'il s'agit de l'équipement de série du Mango. En tout cas, ce système parait très esthétique.
J'ai bien lu les différentes réponses sur la fixation des fanions. Toutefois, dans la perspective de m'équiper d'un toit afin de me protéger des intempéries, la fixation dans la paroi verticale derrière l'appui-tête en mousse ne me parait pas parfaitement compatible. Si tu as des infos supplémentaires sur le Mango de VJM, je suis preneur…
Je vais rédiger ultérieurement quelques lignes sur une idée qui me trotte dans la tête sur un petit mat pour le Quest. J'ai du temps devant moi, IMOS est encore au garage.
Bonne route,
Philippe
|
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 22 Juil 2012, 00:39 | |
| super génial, c'est très beau ! et j'adore celle avec la falaise |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 22 Juil 2012, 09:20 | |
| Oh son Quest a l'habitude des falaises (a Frehel, par exemple). Mais c'est alors des falaises vives, et non pas mortes, du coup pour bien les voir il faut un bateau.
JB, t'as pas de pagaies, dans Quest? |
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 22 Juil 2012, 17:35 | |
| c'est bon , j'ai pu faire un petit tour avec magnum et BMGT mais je leur laisse le soin de mettre les photos , toujours aussi sympa les petites ballades avec d'autre VM |
| | | bmgt **
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 22 Juil 2012, 18:19 | |
| Bonjour à tous ,mon quest a fêté ses un an et 6000kms ce matin en bonne compagnie puisque pour la première fois nous avons pu rouler à trois Magnum Joss et moi qui plus est sous un beau ciel bleu La rencontre Rampe d'accès pont de tancarville Le point de vue vaut bien la montée 5 kms de cotes que joss et moi nous ferons un plaisir de descendre au retour Petit café en terrasse avant de laisser Magnum continuer sa route. Je remercie Magnum pour son passage en Normandie et da sympathie et joss de s'être joint à nous malgres une nuit festive. Bon retour Magnum et chapeau pour ton périple car comme tu l'a vu ce n'est pad tout plat mais apparemment ça ne te fait pas peur. Amicalement. Bmgt. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 22 Juil 2012, 18:56 | |
| Bonsoir à tous. Retour chez VJM après 141 km de plus, un peu cuit dans tous les sens du terme. Un cyber cycliste de plus de démasqué en le personne de bmgt (Bien reçu ton SMS).J'en profite pour le remercier ainsi que son épouse de leur accueil et d'avoir fait la moitié de mon boulot de ce soir en postant les photos. Quelques réflexions: Très agréable d'avoir un poisson pilote pour la tranquillité d'esprit et les bons itinéraires. Merci encore. Le Quest est vraiment une randonneuse exceptionnelle. La jubilation de parcourir la France en rencontrant les amis du Fofo. Maintenant, place à quelques photos: Coagulation de VM et Joss à peine remis de sa soirée... Ce coup ci c'est moi qui suis derrière. Encore une belle vue de la Seine depuis le haut du pont de Tancarville. Et un nouveau poisson pilote: ça sent l'écurie mais VJM, il a aussi été méchant avec moi. Finalement, les normands ils ne sont pas sympas, ils mettent des côtes partout. C'est honteux d'habiter dans un endroit pareil. Demain, ça risque d'être chaud même si Joss m'a suggéré de profiter de mon passage à vire pour manger de l'andouille. |
| | | christophe DRC **
Messages : 89 Âge : 52 Localisation : BRETAGNE Trégor Côtier 22 VPH : Métaphysic, Rameur Thys 222, A4 Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 22 Juil 2012, 21:27 | |
| Merci Magnum de nous faire voyager avec toi...virtuellement! |
| | | jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 22 Juil 2012, 22:46 | |
| Magnum à dit :"ils mettent des côtes partout. C'est honteux d'habiter dans un endroit pareil. " Moi je suis fier d'habiter en petite montagne, même si pour l'instant les côtes je les monte plutôt à pied, de toutes façons un vélo passerait pas alors un gros pif n'en parlons pas. Merci pour tes récits qui nous font voyager dans notre tête. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 23 Juil 2012, 23:00 | |
| Bonsoir à tous, douche et repas pris! Comme prévu, la journée à été chaude dans tous les sens du terme. 171 km avec une kyrielle de bosses toutes plus méchantes les unes que les autres sous un soleil de plomb pour la quatrième journée de route consécutive = 9h44 de pédalage. Merci bmgt pour ton SMS bien reçu et j'étais très heureux d'être là pour souffler la première bougie de Quest 525. D'abord, l'état de la route avec le goudron qui fondait: A noter encore la supériorité du VM dans ces circonstances également. L'année dernière, dans les mêmes conditions avec le Vortex, c'était brûlures au 2° degré sur les bras et les jambes. Là, sur les 2 journées chaudes, bras et jambes protégés, juste un coup de chaud au poitrail car j'ai un peu trop ouvert le col du maillot hier. De plus, en Quest, pas du tout l'impression d'avoir eu plus chaud. Ensuite, les pourcentages rencontrés: Je comprends mieux pourquoi, j'ai peiné à la sortie de Saint-Pois, à l'aller. D'ailleurs, ces petites photos montrent bien les beaux points de vue depuis les hauteurs: Souvenirs de Vire: Une terrasse bien sympa sous ce soleil de plomb. Le centre ville très chouette. Sinon, comme d'hab, des rencontres: Un couple sympa qui s'est arrêté pour prendre Quest 559 en photo. Bouriquet très sensible aux câlins. Et son petit maître très intéressé par le VM. Je me suis arrêter présenter mes excuses à cette adorable ponette qui avait été effrayée lors de mon passage à l'aller. Maintenant, repos jusqu'à mercredi matin pour une nouvelle rencontre à Dinan. Bonne soirée à tous... |
| | | bmgt **
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 24 Juil 2012, 07:44 | |
| Bonjour Magnum,quand j'ai vu qu'hier à 21h il n'y avait pas de compte rendu de ta journée j'en ai conclu que l'étape dont tu craignait qu'elle soit la plus dure avait tenue ses promesses.les cotes,les routes fondues et le soleil à l'unisson pour rendre cette traversée du boccage normand,cette magnifique,un peu plus dure encore. Oui comme tu dit on bronze en quest un peu les bras et du genou à mi cuisse !!!! Bonne journée de repos (les coureurs du tdf roulent pendant cette journée ?) Admirativement. Bmgt.
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 24 Juil 2012, 08:23 | |
| Bonjour bmgt, Ben moi, je roulerai pas aujourd'hui, même si ça me démange déjà. Décidément, je ne m'en lasse pas. Merci encore pour l'accueil que vous m'avez réservé. |
| | | VJM ***
Messages : 172 Âge : 70 Localisation : Courvaudon Calvados VPH : Mango 146 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 24 Juil 2012, 23:19 | |
| Bonsoir du Calvados bon repos pour toi Jean Bernard 171 Km j'ai l'impression que ton GPS ta fait des cadeaux a rallonge car je crois Mappy ou Via Michelin donnaient au plus court 146 Km en tout cas respect pour cette grande virée pas plate !!! Jean Marie |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 25 Juil 2012, 17:28 | |
| Merci Jean-Marie et chapeau encore pour l'accueil. Oui, en voulant améliorer l'itinéraire du retour, je me suis fichu dedans et j'ai ramassé 5 km de plus qu'à l'aller. D'autre part, j'ai pas choisi au plus court mais au moins fréquenté. J'espère qu'on pourra effectivement se retrouver pour aller au Mans ensemble. En tous cas, je viens d'arriver à Erquy (après 110 nouveaux km) avec une belle rencontre encore ce midi. Comme prévu, je me suis arrêté déjeuner chez Burdey à Taden (à côté de Dinan). Au passage, pose de moquette au fond du Quest: Ce sémillant jeune homme de 72 ans m'a reçu comme un coq en pâte pour m'accompagner ensuite sur une partie de la fin de ma route. Après m'avoir longuement expliqué qu'il ne roulais pas vite, il m'a fait tirer la langue grave à tenter de le suivre... La dernière fois que j'ai vu un Strada rouler aussi vite dans les côtes, c'était celui de Sleibt. Petite surprise sympa un peu avant Plancoët, les lamas s'intéressent aussi au VM: Donc, encore une bien belle journée qu'une bonne soirée entre amis devrait conclure comme il se doit avant de rentrer à Brest relever mon courrier. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 27 Juil 2012, 19:08 | |
| Un point final vient d'être mis sur cette escapade en Normandie avec mon retour à Brest cet après-midi. J'hésitais à faire les 200 bornes d'une traite à la suite de ceux déjà réalisés mais en cours de route, l'envie de continuer m'a conduit direct à Brest. Tout d'abord, je veux redire le plaisir d'avoir rencontré bmgt et revu VJM ainsi que Joss76. Sans oublier la découverte de Burdey, nouveau VMiste de Dinan. Daweed, tu est battu pour la levée du courrier: je viens de rentrer essentiellement pour ça et repars à Erquy directement après demain. Je vais voir si j'ai digéré l'étape d'aujourd'hui. Sur la route, de quoi remplir la rubrique "bêtisier": Une voiture me double et le conducteur klaxonne, je salue de la main, pensant à un salut. A ce moment là, la passagère, avec un air de constipée par son pharmacien, me hurle: "hé! tu ressembles à rien!". Bien entendu, ils ne m'ont pas attendu pour avoir une réponse. Pour moi, c'est un compliment et si ça peut m'éviter de ressembler à cette pétasse qui se permet de me tutoyer pour exprimer son mépris, c'est déjà pas mal. Evidemment, beaucoup plus de réactions positives: Des routiers qui m'encouragent en me saluant avec le pouce en l'air ou qui me remercient de me serrer en côte en mettant le cligno pour leur faire signe de passer. Lors de ma halte casse-croûte, un correspondant local du Télégramme me demande de faire un petit billet d'été sur le Quest. Il m'a promis de m'envoyer son article. J'espère que ça se passera mieux que la dernière fois. Je lui ai donné l'adresse du Fofo. Demain, repos, visite au bateau et bricolage de Quest 559 (peut-être pose du fanion) avant de repartir dimanche aux aurores. |
| | | bmgt **
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 27 Juil 2012, 19:56 | |
| bravo Magnum !!! Deux belles semaines, "quelques" kilomètres,un temps superbe (un peu chaud),des paysages sympas tout ça laisse rêveur. Bmgt. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 27 Juil 2012, 20:42 | |
| Mais surtout, de belles rencontres. Faut que je profite des 200 bornes de dimanche parce qu'après, c'est l'exil pendant 2 semaines entre Belfort et Metz avec un camion de déménagement pour changer du Quest. Le fiston de la Belette prendra son premier poste de prof de maths à Metz. Autrement, faut que je fasse gaffe, j'ai l'impression de devenir accro aux km en VM. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|